plus on en apprend ses ses blessures plus ça fait peur
c'est vraiment terrible pour lui. Espérons qu'il n'aura pas de séquelle et qu'il puisse retrouver son niveau l'an prochain. Courage à lui pour la douleur et pour qu'il garde le moral
Froome forfait pour le Tour 2019!
Modérateur : Modos VCN
- trevorphilips
- Equipier de luxe
Re: Froome forfait pour le Tour 2019!
Percuter un mur à 60 km/h, ça aurait pu être bien plus grave que ça. Il a d'ailleurs perdu connaissance d'après certains articles.
Fémur/hanche, c'est très ennuyeux mais ça se soigne. Le chirurgien du Tour pense qu'il reviendra à son niveau l'an prochain. Pour la Vuelta, même pas la peine d'y penser, il sera jamais remis ni en condition. Faut voir les séquelles psychologiques maintenant et l'appréhension qu'il aura.
Il doit être dans un état psy terrible outre la douleur, il doit certainement s'en vouloir car c'est le seul responsable d'avoir lâché le guidon. Il l'a peut-être déjà fait 500 fois...
Fémur/hanche, c'est très ennuyeux mais ça se soigne. Le chirurgien du Tour pense qu'il reviendra à son niveau l'an prochain. Pour la Vuelta, même pas la peine d'y penser, il sera jamais remis ni en condition. Faut voir les séquelles psychologiques maintenant et l'appréhension qu'il aura.
Il doit être dans un état psy terrible outre la douleur, il doit certainement s'en vouloir car c'est le seul responsable d'avoir lâché le guidon. Il l'a peut-être déjà fait 500 fois...
Je peux pas blairer Froome mais ça me fait un peu chier, ça sera un tour un peu au rabais malgré tout. On ne saura jamais si il aurait pu être détrôné a la régulière. (Trône qu'il a certes usurpé)
Quand kwiat vissera il ne restera plus que 15,20 hommes dans le peloton dont 4 sky...a voir si poels fait toutes les étapes a fond. En 2017 Thomas avait perdu son maillot a la planche et il n'avait pas fait une bonne montée.ce sera un test pour lui assez rapidement.wallers a écrit : 13 juin 2019, 01:32Pour le Tour, sans Froome, ça nous donne dans l'ordre officiel réglementaire le train suivant :slava.borodin a écrit : 13 juin 2019, 01:13 Ne nous leurrons pas : le vainqueur du Tour 2019 sera cette année encore un coureur chiant.![]()
Rowe, puis Kiryienka, puis Moscon, puis Castroviejo, puis Kwiatkowski, puis Poels, puis Bernal, puis Thomas.
Si Bernal est sage et ne fait pas son Landa, ça pourrait en effet suffire pour ce que soit un peu chiant.
Dumoulin a une belle opportunité... Un peu a la valverde 2009 qui devait faire le tour mais finalement non mais un bien pour un mal car gain de la vuelta 2009.Nopik a écrit : 13 juin 2019, 08:27 Je peux pas blairer Froome mais ça me fait un peu chier, ça sera un tour un peu au rabais malgré tout. On ne saura jamais si il aurait pu être détrôné a la régulière. (Trône qu'il a certes usurpé)
Sinon,on en parle peu du clm par équipe mais j'espère quineos ne prendra pas trop d'avance sur les autres, ca me fait un peu peur...

Je pense que Van Baarle est prévu dans la compo du Tour. Je le vois d'ailleurs plus que Vasil qui traine un peu sa misère...wallers a écrit : 13 juin 2019, 01:32Pour le Tour, sans Froome, ça nous donne dans l'ordre officiel réglementaire le train suivant :slava.borodin a écrit : 13 juin 2019, 01:13 Ne nous leurrons pas : le vainqueur du Tour 2019 sera cette année encore un coureur chiant.![]()
Rowe, puis Kiryienka, puis Moscon, puis Castroviejo, puis Kwiatkowski, puis Poels, puis Bernal, puis Thomas.
Si Bernal est sage et ne fait pas son Landa, ça pourrait en effet suffire pour ce que soit un peu chiant.
- Le sucre sportif
- Leader
Je suis choqué perso par l'ampleur de la blessure, il y a eu des sacrés rafales cette semaine et s'était pas rigolo pour tenir sur un vélo à 20km/h, alors j'imagine pas à 60, j'espère qu'il retrouvera vite 100% de ses moyens.
Après je suis soulagé qu'il ne prenne pas le départ d'une compétition cycliste, mais son cas a été réglé l'an dernier, et sa Vuelta usurpée à Nibali en trichant ne sera pas remis en cause, donc ça ne change rien au problème selon moi, du fait que, amha, Froome n'a jamais disputé une course "à la régulière" ces dernières années puisqu'il avait une immunité politique (avec Brailsford à la tête de l'UCI) puis économique (avec ses avocats). Donc je ne comprends pas ceux qui regrettent qu'il ne se soit jamais fait battre à la régulière, il n'a jamais été a égalité avec ses concurrents, et je reste factuel.
Enfin, j'ai lu que le Tour ne sera pas pareil si Froome ne peut pas remettre son titre en jeu, sauf que le tenant du titre, c'est Thomas, et qu'il sera seul leader de la meilleure équipe alignée pour remporter le CG, donc le grand favori sera Thomas, et tout l'enjeu sera de savoir s'il se fera battre. Je ne crois pas en Bernal : il est dans une équipe anglo saxonne et il faut que ce soit un britannique qui gagne, mais là encore je peux me tromper (je ne demande que ça d'ailleurs
).
Thomas est le nouveau Froome : bon rouleur, bon grimpeur, sauf qu'il a bien plus la classe sur un vélo et qu'il a montré depuis ses débuts que c'était un top coureur, donc je suis sportivement content de ce changement.
Après, j'ai été vacciné à la lutte pour le classement général des TdF depuis tout petit, avec des rappels annuels (Merci Lance
) donc au final je m'en fiche.
Mais j'ai l'impression qu'on oublie systématiquement le contrôle "anormal" de Froome à la Vuelta, or, quand on voit le nombre de trolls qui crient au scandale dès qu'on le critique, je trouve qu'il est du devoir de toute personne consciente, de le rappeler en préambule de chaque commentaire à son sujet, une sorte de devoir de mémoire en quelque sorte.
Fromme n'a, sauf preuve du contraire, jamais remporté un Tour de France à la régulière, puisqu'il les a tous remporté quand le frère (ou le cousin je ne sais plus) de son directeur sportif était à la tête de l'UCI
Après je suis soulagé qu'il ne prenne pas le départ d'une compétition cycliste, mais son cas a été réglé l'an dernier, et sa Vuelta usurpée à Nibali en trichant ne sera pas remis en cause, donc ça ne change rien au problème selon moi, du fait que, amha, Froome n'a jamais disputé une course "à la régulière" ces dernières années puisqu'il avait une immunité politique (avec Brailsford à la tête de l'UCI) puis économique (avec ses avocats). Donc je ne comprends pas ceux qui regrettent qu'il ne se soit jamais fait battre à la régulière, il n'a jamais été a égalité avec ses concurrents, et je reste factuel.
Enfin, j'ai lu que le Tour ne sera pas pareil si Froome ne peut pas remettre son titre en jeu, sauf que le tenant du titre, c'est Thomas, et qu'il sera seul leader de la meilleure équipe alignée pour remporter le CG, donc le grand favori sera Thomas, et tout l'enjeu sera de savoir s'il se fera battre. Je ne crois pas en Bernal : il est dans une équipe anglo saxonne et il faut que ce soit un britannique qui gagne, mais là encore je peux me tromper (je ne demande que ça d'ailleurs

Thomas est le nouveau Froome : bon rouleur, bon grimpeur, sauf qu'il a bien plus la classe sur un vélo et qu'il a montré depuis ses débuts que c'était un top coureur, donc je suis sportivement content de ce changement.
Après, j'ai été vacciné à la lutte pour le classement général des TdF depuis tout petit, avec des rappels annuels (Merci Lance

Mais j'ai l'impression qu'on oublie systématiquement le contrôle "anormal" de Froome à la Vuelta, or, quand on voit le nombre de trolls qui crient au scandale dès qu'on le critique, je trouve qu'il est du devoir de toute personne consciente, de le rappeler en préambule de chaque commentaire à son sujet, une sorte de devoir de mémoire en quelque sorte.
Fromme n'a, sauf preuve du contraire, jamais remporté un Tour de France à la régulière, puisqu'il les a tous remporté quand le frère (ou le cousin je ne sais plus) de son directeur sportif était à la tête de l'UCI

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- loloherrera
- Leader
Les vélos de CLM, c'est quand même la plaie dans les descentes. Tu rajoutes la roue lenticulaire, du vent, et c'est casse gueule.
Plusieurs fois hier, lors de certains virages, tu voyais les coureurs comme emportés vers l'extérieur sans pouvoir vraiment contrôler leurs machines. Perso, je flipperai grave sur un engin pareil...
Plusieurs fois hier, lors de certains virages, tu voyais les coureurs comme emportés vers l'extérieur sans pouvoir vraiment contrôler leurs machines. Perso, je flipperai grave sur un engin pareil...
Quintana est dans les starting blocks.biquet a écrit : 12 juin 2019, 17:24On l'aura peut-être cette année, le 1er colombien vainqueur de la Grande Boucle. S'il ne se pète rien d'ici le départ..![]()
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ineos va peut-être se mordre les doigts d’avoir envoyer Thomas et Bernal sur le Tour de Suisse plutôt que d’en laisser un sur le Dauphiné avec Froome.
- Racemousse
- Equipier de luxe
Bof... Ca change quoi ?Liam a écrit : 13 juin 2019, 10:05 Ineos va peut-être se mordre les doigts d’avoir envoyer Thomas et Bernal sur le Tour de Suisse plutôt que d’en laisser un sur le Dauphiné avec Froome.
Pas la prépa idéale à mon sens. Trop dur trop proche du Tour et manque de temps de récup pour récupérer assez de fraîcheur. Après c’est pas insurmontable en soi mais ça reste désavantageux par rapport au Dauphiné.Racemousse a écrit : 13 juin 2019, 10:17Bof... Ca change quoi ?Liam a écrit : 13 juin 2019, 10:05 Ineos va peut-être se mordre les doigts d’avoir envoyer Thomas et Bernal sur le Tour de Suisse plutôt que d’en laisser un sur le Dauphiné avec Froome.
- Xav_38
- Leader
Je suis très choqué par la blessure de Froome, il semble que nous sommes sur un polytraumatisme sérieux. Je ne sais si la notion de fracture "ouverte" du fémur a été confirmée ou non ? Mais nous sommes sur des types de blessures dont un sportif de haut niveau, surtout de son age, peut ne pas se remettre à 100% .
+1, c'est violent (fémur, épaule, côtes puis également fracture de la hanche diagnostiquée après son transfert à St Etienne).Xav_38 a écrit : 13 juin 2019, 11:06 Je suis très choqué par la blessure de Froome, il semble que nous sommes sur un polytraumatisme sérieux. Je ne sais si la notion de fracture "ouverte" du fémur a été confirmée ou non ? Mais nous sommes sur des types de blessures dont un sportif de haut niveau, surtout de son age, peut ne pas se remettre à 100% .
Autant, je ne vais pas regretter son absence du Tour, autant pour l'homme, le sportif et sa famille c'est très malheureux.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
Je ne sais si ça a déjà été dit, mais outre ses fractures du fémur, coude et côtes, on aurait détecté une fracture de hanche. Il est toujours aux soins intensifs.
Gros plus 1.Le sucre sportif a écrit : 13 juin 2019, 09:16 Je suis choqué perso par l'ampleur de la blessure, il y a eu des sacrés rafales cette semaine et s'était pas rigolo pour tenir sur un vélo à 20km/h, alors j'imagine pas à 60, j'espère qu'il retrouvera vite 100% de ses moyens.
Enfin, j'ai lu que le Tour ne sera pas pareil si Froome ne peut pas remettre son titre en jeu, sauf que le tenant du titre, c'est Thomas, et qu'il sera seul leader de la meilleure équipe alignée pour remporter le CG, donc le grand favori sera Thomas, et tout l'enjeu sera de savoir s'il se fera battre. Je ne crois pas en Bernal : il est dans une équipe anglo saxonne et il faut que ce soit un britannique qui gagne, mais là encore je peux me tromper (je ne demande que ça d'ailleurs).
Après, j'ai été vacciné à la lutte pour le classement général des TdF depuis tout petit, avec des rappels annuels (Merci Lance) donc au final je m'en fiche.
Fromme n'a, sauf preuve du contraire, jamais remporté un Tour de France à la régulière, puisqu'il les a tous remporté quand le frère (ou le cousin je ne sais plus) de son directeur sportif était à la tête de l'UCI![]()
J’ajouterais qu’aussi que même si je n’en me réjouis absolument pas d’une blessure d’un coureur cycliste sur chute, il y a une forme de retour de karma que j’ai du mal à effacer de mon esprit après son controle anormal non sanctionné et le vol de deux GT successifs sans aucune honte ni remise en question de sa part.
Un peu ecoeué .Personne n évoque une ignoble agression Elle concerne le monde des coureurs, toute la communauté et un des leurs a été ,après d'autres lâchement détruit. La réjouissance ce beaucoup ici est malsaine, comme le sempiternel procès en suspicion qui la aussi fait écho aux pires détracteurs de ce sport magnifique Certains ici défendront ce coureur et l'aideront dans cette terrible épreuve et cette violence inouïe sans doute impunie. Froome est un très très grand champion envers et contre presque tous Homme intelligent et intègre il ne mérite pas la teneur perfide de nombreux propos tenus ici Courage Froomy
Eh, tu vas nous nous l’expliquer ton histoire d’agression, parce qu’à moins que tu penses qu’un mur peut etre qualifié d’agresseur ou que tu l’aies inventée dans une de tes boules de cristal venues de la planete Mars, y en a pas un sur ce forum qui comprend de quoi tu parles, heinzwhisop a écrit : 13 juin 2019, 16:03 Un peu ecoeué .Personne n évoque une ignoble agression Elle concerne le monde des coureurs, toute la communauté et un des leurs a été ,après d'autres lâchement détruit. La réjouissance ce beaucoup ici est malsaine, comme le sempiternel procès en suspicion qui la aussi fait écho aux pires détracteurs de ce sport magnifique Certains ici défendront ce coureur et l'aideront dans cette terrible épreuve et cette violence inouïe sans doute impunie. Froome est un très très grand champion envers et contre presque tous Homme intelligent et intègre il ne mérite pas la teneur perfide de nombreux propos tenus ici Courage Froomy

comme souvent...
Merci Albator 

Cobo suspendu rétroactivement pour dopage, la Vuelta 2011 est attribuée à Froome sur tapis vert.
Non mais lol. Je n'ai même pas de mots.
Non mais lol. Je n'ai même pas de mots.
Immature et juvénile.
Tu fais un concours de shoots de morphine avec Froome ? Pour l'instant t'es en tête...