Total Direct Energie 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Total Direct Energie 2019

CrocoboyMr0 a écrit : 06 juin 2019, 16:39 Tant qu'ils apportent aux jeunes, je signe.
Je vois que systématiquement, tu recherches des coureurs qui peuvent apporter quelque chose aux jeunes. Très bien. Mais ne crois tu pas qu'il faudrait plus tôt faire du ménage dans le staff technique pour encadrer ces jeunes coureurs, je suis gentil, car certains ne sont plus trop des espoirs mais des coureurs qui approchent la trentaine?
marcella

Belle eriotciv de D. Gaudin aujourd'hui.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 07 juin 2019, 14:52
CrocoboyMr0 a écrit : 06 juin 2019, 16:39 Tant qu'ils apportent aux jeunes, je signe.
Je vois que systématiquement, tu recherches des coureurs qui peuvent apporter quelque chose aux jeunes. Très bien. Mais ne crois tu pas qu'il faudrait plus tôt faire du ménage dans le staff technique pour encadrer ces jeunes coureurs, je suis gentil, car certains ne sont plus trop des espoirs mais des coureurs qui approchent la trentaine?
Je milite pour ça, les jeunes ne progessent plus et pire, ils régressent.
C'est inadmissible même Calmejane n'est plus aussi tranchant, il faut se poser les bonnes questions : recruter un staff qui fera progresser les jeunes et des anciens performants qui leur apprendront le métier (vu la vague de départ à la retraite depuis deux ans, il ne faut pas prendre le sujet à la légère, un Voeckler et un Chavanel en moins dans le bus, c'est un gros vide)
In Vendée U We Trust :metalhead:
Ancelin
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 08 juin 2019, 08:36
flahutes12 a écrit : 07 juin 2019, 14:52

Je milite pour ça, les jeunes ne progessent plus et pire, ils régressent.
C'est inadmissible même Calmejane n'est plus aussi tranchant, il faut se poser les bonnes questions : recruter un staff qui fera progresser les jeunes et des anciens performants qui leur apprendront le métier (vu la vague de départ à la retraite depuis deux ans, il ne faut pas prendre le sujet à la légère, un Voeckler et un Chavanel en moins dans le bus, c'est un gros vide)
Il y a toujours Quemeneur et Gène (et Terpstra aussi). :elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gene est bel et bien le capitaine de route et très respecté mais part à la retraite cette saison
Quef
Modérateur
Modérateur

Le consultant Lequipe Nicolas Perthuis annonce en commentant les Boucles de la Mayenne que Perrig Quemeuneur prendrait sa retraite à la fin de la saison, du fait de problèmes récurrents au dos.
Annonce officielle dans les semaines qui viennent, mais du coup c’est un peu éventé...
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:cry:
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si c'est pour les remplacer par des coureurs improbables issus de Vendée U par obscurantisme dogmatique , ils peuvent rester 1 ou 2 ans de plus...
Rikky132
Equipier
Equipier

J’ai quand même beaucoup de mal à imaginer cette équipe en WT dès la saison prochaine... c’est pauvre en qualité de l’effectif tout comme en quantité... alors ok ils ont des moyens nouveaux avec total, mais c’est pas juste avec un recrutement d’un top coureur qu’il arriveront à briller... (cf terpstra cette année....)

Je rejoins certains sur le fait que le vivier de jeune est le plus important. Surtout quand on voit les talents éclore chez fdj ou ag2r ces derniers temps...
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rikky132 a écrit : 09 juin 2019, 01:20 J’ai quand même beaucoup de mal à imaginer cette équipe en WT dès la saison prochaine... c’est pauvre en qualité de l’effectif tout comme en quantité...
Un peu excessif... Tellement pauvre qu'elle est pour le moment la meilleure PCT
Bien sûr qu'aujourd'hui, elle n'a pas la densité d'effectif pour le WT mais c'est le cas pour toutes les équipes conti-pro...
COFIDIS qui est la mieux placée pour accéder au WT n'est pas beaucoup mieux lotis
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cardis qui chute alors qu'il était en forme en plus pour une fois qu'il était débarrassé de Boudat et Bonifazio sur l'Occitanie :paf-mur:
J'espère qu'il ne sera pas trop handicapé chez les chocolatieniens
Rikky132
Equipier
Equipier

C’est ce que je dis quand on voit le fossé sur le Dauphine entre les pct invitées, (hors wanty qui a un vrai leader) et les WT, il y’a beaucoup à revoir pour celles qui prétendent y accéder.

Cette saison de direct énergie me frustre, j’espère que lors du tour, et avec terpstra, ils sauront être offensifs et jouer les bons coups de façon osée, un peu comme lors de la dernière victoire de boudat.

Des nouvelles de calmejane sinon? Des explications quant à son début de saison si compliqué? :reflexion:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a un nouveau chien :elephant:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oh que oui, ça l'a tout émoustillé :elephant:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso quand j'entends Calmejane je pense plus à Miss Franche Comté, Chat, Chien et Vin que cyclisme :green:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 11 juin 2019, 14:21 Perso quand j'entends Calmejane je pense plus à Miss Franche Comté, Chat, Chien et Vin que cyclisme :green:
Ça sent son départ en fin d'année?
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'en sais rien ça reste un coureur que j'apprécie et qui vient du Vendée U, j'aurai préféré qu'il continue sa progression avec sa rage qui le caractérise et non un banal coureur de Coupe de France PMU...
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 06 juin 2019, 13:24 Niveau transferts
Après il faudra se renforcé pour la montagne, et là c'est plus compliqué : relancer Barguil et Elissonde, tenter Poels ou Gallopin (si c'est financièrement jouable)
Les frères Martin, enfin pas Tony, sont aussi les bienvenus :hehe:
TotalBoudy
néo-pro
néo-pro

Des infos sur la compo du Tour de Suisse ?
Calmej Taramae Boudat cousins pour sur.
Après ? :reflexion:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'équipe sera sur trois front donc tu as juste à regarder ceux qui ne seront ni en Belgiaue ni en Occitanie
Verrouillé