Tu le trouves massif ? Il a les épaules larges et dans le milieu cycliste c'est assez rare hormis quelques sprinteurs. Mais je le trouve mince.-Vélomen- a écrit : 09 juin 2019, 21:24 M'enfin ça fait quand même un bout de temps que les frères Schleck ne sont plus là…
Combien pèse Jabob ? C'est vrai qu'il fait très massif.
71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: 71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019
Re: 71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019
Rétrospectivement ce qu'a fait Alaphilippe dans les 100 derniers mètres est super dangereux.
Il écarte les coudes, je pense pour ralentir les concurrents de Gilbert pour le sprint.
Et Colbrelli qui rebondit entre Impey et Julian et passe entre les deux ...
Qu'est-ce que c'est anxiogène à regarder, ces sprints ...
Il écarte les coudes, je pense pour ralentir les concurrents de Gilbert pour le sprint.
Et Colbrelli qui rebondit entre Impey et Julian et passe entre les deux ...
Qu'est-ce que c'est anxiogène à regarder, ces sprints ...
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Perso, je pense que Froome doit performer sous peine de voir Thomas lui passer devant dans la hiérarchie de Juillet et Dumoulin aura forcément besoin de rassurer son équipe.
Le profil du Dauphiné me fait penser que le néerlandais a une bonne chance de l'emporter.

- trevorphilips
- Equipier de luxe
demain difficile de voir quelqu'un d'autre qu'alaphilippe gagner, non ?
- Baygon
- Equipier de luxe
Dans un scénario classique il est évidemment grandissime favoris....je vois seulement Impey Kwiatkowski voire lutsenko pour le contester.trevorphilips a écrit : 10 juin 2019, 00:27 demain difficile de voir quelqu'un d'autre qu'alaphilippe gagner, non ?
Après on a bien vue hier que sur ces petites routes la course est bien difficile à contrôler, de plus DQS prendra elle à nouveau l’ initiative d’écrémer dans la bosse au risque d’isoler julian pour les 18 derniers km....d’autant que vue le scénario d’hier alaf n’as pas dû apporter toutes les garanties (simple hypothèse personnelle):
- vue le tempo de Stybar je pense qu’une attaque était prévue et que julian ne s’est pas senti bien....
- il en a fait part à Gilbert pour lui dire qu’il lui mènerait donc le sprint
Tout ça n’est encore une fois qu’interprétation et hypothèse, mais ca me semble plausible pour une course de reprise qui s’est couru à grande intensité et avec un Julian qui marche beaucoup aux sensations et qui a souvent tendance à se « dévaluer » quand il est un poil moins facile.
Espérons qu’il se soit débloqué ....

Je ne sais pas pourquoi AsO à fait ce choix de trajet dans le final
En réalité le sommet de la dernière bossé pouvait être à 10km de l arrivée
-
- Leader
Pour que Cosnefroy gagne dans une attaque dans le final.
Si il y a moins de 40 coureurs au sommet de la dernière bosse il sera dans les favoris.
Si il y a moins de 40 coureurs au sommet de la dernière bosse il sera dans les favoris.
-
- Leader
Pour le parcours, clairement il manque une étape de montagne par rapport aux habitudes, par contre le samedi (belle étape de montagne) et le dimanche forment un WE très difficile où les grimpeurs auront de quoi se faire plaisir. La course ne se jouera pas simplement sur le CLM, un Kwiatkowski sauf si il est précocement en forme ne finira pas dans les 10 premiers.
Après l'étape de vendredi le col isolé est trop facile, avec c'est 70km de plats en début d'étape et l'étape reine le lendemain ça risque de se résumer à une bagarre entre l'échappée. Il est vraiment ici le le défaut du parcours.
Après l'absence de pourcentage ou d'altitude n'est pas si dramatique sur le samedi et dimanche pour moi.
Après l'étape de vendredi le col isolé est trop facile, avec c'est 70km de plats en début d'étape et l'étape reine le lendemain ça risque de se résumer à une bagarre entre l'échappée. Il est vraiment ici le le défaut du parcours.
Après l'absence de pourcentage ou d'altitude n'est pas si dramatique sur le samedi et dimanche pour moi.
cytep33 a écrit : 10 juin 2019, 08:39 Je ne sais pas pourquoi AsO à fait ce choix de trajet dans le final

Ce Dauphiné est définitivement mal tracé. La dernière bosse du jour, à plus de 9% de moyenne, elle aurait fait très mal si elle avait été située à 10 bornes de l'arrivée.
Et toujours cette volonté (qu'on retrouve sur le Tour) de ne pas trop durcir le parcours d'une étape de moyenne montagne.
Ca me fait penser à l'étape de Foix en 2011 ou 2012 où les organisateurs avaient rajouté une boucle autour de Foix, ce qui avait eu pour effet de considérablement éloigner le Péguère de l'arrivée.
pour aso on a parfois l impression que les coureurs sont de petites choses fragiles et qu il ne faut surtout pas trop durcir le parcours.......-Vélomen- a écrit : 10 juin 2019, 09:26cytep33 a écrit : 10 juin 2019, 08:39 Je ne sais pas pourquoi AsO à fait ce choix de trajet dans le final
En réalité le sommet de la dernière bossé pouvait être à 10km de l arrivée![]()
Ce Dauphiné est définitivement mal tracé. La dernière bosse du jour, à plus de 9% de moyenne, elle aurait fait très mal si elle avait été située à 10 bornes de l'arrivée.
Et toujours cette volonté (qu'on retrouve sur le Tour) de ne pas trop durcir le parcours d'une étape de moyenne montagne.
Ca me fait penser à l'étape de Foix en 2011 ou 2012 où les organisateurs avaient rajouté une boucle autour de Foix, ce qui avait eu pour effet de considérablement éloigner le Péguère de l'arrivée.
toutefois aujourd hui, c est une belle etape ...la meilleure du dauphine au niveau du trace...esperons qu on est une belle course de mouvement..
Ces cols de moyenne montagne et leur pente a 5 % qu' aso a choisi d emprunter ce week end ne seront pas propice à une bagarre entre les leaders ....c est trop roulant pour briser les logique de course d équipe ..c est vraiment un choix curieux...luckywinner a écrit : 10 juin 2019, 08:58 Pour le parcours, clairement il manque une étape de montagne par rapport aux habitudes, par contre le samedi (belle étape de montagne) et le dimanche forment un WE très difficile où les grimpeurs auront de quoi se faire plaisir. La course ne se jouera pas simplement sur le CLM, un Kwiatkowski sauf si il est précocement en forme ne finira pas dans les 10 premiers.
A la limite l étape d aujourd'hui est celle qui présente le plus de pente de tout le dauphine avec cette bosse à 9 pour cent dans le final !
C est la tappone de ce Dauphiné !
Quelqu'un a le profil de la dernière bosse du jour ?
Je ne sais pas si ce profil est bon car sur le roadbook et le site de la course ils annoncent une bosse de 3.1 km à 9.4 % de moyenne alors que ton profil montre une bosse à 8% de moyenne.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Un temps tout pourri ça peut donner de l'action sympa entre les aventuriers et des grands leaders qui ne veulent pas prendre trop de risque.
- Le sucre sportif
- Leader
C'est un temps pour un normand, je mise sur Alexis Gougeard. Ou Benoit Cosnefroy 

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- Le sucre sportif
- Leader
Début de course très remuant avec Ballerini repris puis un groupe avec Muhlberger, Chérel, Hofstede, Bernard, Cavagna et ils sont maintenant 13 en tête dont Alaphilippe en personne !
Mais c'est encore très serré rien n'est fait
Edit : en tête Michal Kwiatkowski (Ineos) , Jack Haig (Mitchelton-Scott), Benoit Cosnefroy (AG2R-La Mondiale) , Julian Alaphilippe , Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick Step), Gregor Mühlberger (Bora-hansgrohe), Gorka Izagirre (Astana) , Ruben Fernandez (Movistar), David Gaudu (Groupama-FDJ), Carl Fredrik Hagen (Lotto Soudal), Alessandro De Marchi (CCC) et Tom Dumoulin (Sunweb)
Cette échappée de malades
Mais c'est encore très serré rien n'est fait
Edit : en tête Michal Kwiatkowski (Ineos) , Jack Haig (Mitchelton-Scott), Benoit Cosnefroy (AG2R-La Mondiale) , Julian Alaphilippe , Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick Step), Gregor Mühlberger (Bora-hansgrohe), Gorka Izagirre (Astana) , Ruben Fernandez (Movistar), David Gaudu (Groupama-FDJ), Carl Fredrik Hagen (Lotto Soudal), Alessandro De Marchi (CCC) et Tom Dumoulin (Sunweb)
Cette échappée de malades

Dernière modification par Le sucre sportif le 10 juin 2019, 12:19, modifié 1 fois.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- Beignet134
- Equipier de luxe
Alaf dans la première tentative d'échappée !
Composition de l’échappée: Michal Kwiatkowski (Ineos), Jack Haig (Mitchelton-Scott), Benoit Cosnefroy (AG2R-La Mondiale), Julian Alaphilippe, Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick Step), Gregor Mühlberger (Bora-hansgrohe), Gorka Izagirre (Astana), Ruben Fernandez (Movistar), David Gaudu (Groupama-FDJ), Carl Fredrik Hagen (Lotto Soudal), Alessandro De Marchi (CCC) et Tom Dumoulin (Sunweb).