G.P. de Lugano (1.1) le dimanche 9 juin 2019

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Re: G.P. de Lugano (1.1) le dimanche 9 juin 2019

blouss_ a écrit : 09 juin 2019, 19:45 Aru est 22ème finalement. Pas si mal pour une reprise. Je suis curieux de savoir son programme pour les semaines à venir.
Chute. Allergies. Ennuis gastriques. Abandon à la 14ème.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je suis étonné que Fabio Aru ait reçu le feu vert pour reprendre aussi vite la compétition sachant que, suite à une opération pour endofibrose iliaque, on doit prendre un antiagrégant plaquettaire (+statine) pour une durée allant de 3 à 6 mois.
Il a été opéré le 1 avril, on est le 9 juin. Vous faites le calcul, il doit donc toujours être sous traitement.
S'il subit une chute avec saignement important, il risque tout simplement d'y rester. :reflexion:

Pauline Ferrand-Prévot a attendu quatre mois par exemple pour reprendre la compétition et c'est surement lié au traitement qui est totalement incompatible avec la pratique du vélo en compétition.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Parce que le sang est hyper fluidifié? Ca fait flipper ton hypothese.
Merci Albator :jap:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne pense pas que le médecin de l'équipe prendrait un tel risque :reflexion:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Oh bah, on retrouve dans ces équipes souvent les mêmes médecins que ceux des années 90/2000 qui laissaient leurs coureurs avaler des quantités astronomiques d'aspirine avant les courses pour fluidifier leur mélasse sanguine après traitement à l'EPO...
Répondre