Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Psyonix76 a écrit : 09 juin 2019, 15:04
Wanty place souvent plusieurs coureurs dans le groupe principal sur le WT quand Cofidis à souvent beaucoup mais alors beaucoup beaucoup de mal à en placer ne serait ce qu'un seul. D'ailleurs , les Berhane , Hansen et Atapuma ont craqués très tôt dans la bosse.
Je me demande d'ailleurs si Bouhanni n'a pas tenu plus longtemps dans la bosse pour espérer rentrer dans la descente qui suit. Si tel est le cas , c'est tout à son honneur.
@Noé , ce n'est peut être que la première étape , toujours est-il qu'ils ont déjà près de 4mn dans la vue pour espérer un top10.
Nacer a sauté au premier passage de la bosse avec Hodeg, Greipel et Manzin entre autres. Il finit dans le dernier gruppetto à 14'59". Les "grimpeurs" ont sauté dans le deuxième passage.
A noter qu'encore une fois, avec ses moyens, Edet est le meilleur Cof.
Vu le niveau, j'ai jamais cru à un top 10. Une étape sur un malentendu, peut-être...
Blondin a écrit : 09 juin 2019, 15:01
Comme dit sur le topic de la course, seulement 5 coureurs PCT dans le premier peloton de 65 : 3 Wanty (Martin, Eiking et Meurisse), 1 Cofidis (Edet), 1 Arkéa (Barguil), 0 VTC...
Le niveau WT c'est quand même bien compliqué pour toutes ces équipes.
Bon constat accablant oui
Mais pour Cofidis Hansen, Atapuma et Berhane viennent du WT
Il y avait de logiquement quoi suivre les 60 meilleurs ... il y a un vrai problème !
Ils viennent du WT mais qui en voulait encore ?
Après, Atapuma et Berhane n'avaient aucune raison de s'accrocher à tout prix s'ils n'étaient pas super, ils avaient même intérêt à perdre un peu de temps pour pouvoir s'échapper. On ne le saura jamais.
Le souci c'est Hansen. Espérons un jour sans...
Qui en voulait ? Certainement pas moi.
Avec une telle équipe , un fond de top 10 est quand même un objectif tout à fait réalisable. Après , sur le terrain , les espoirs sont vites douchés.
Et en effet , toujours le même Nicolas qui sauve un peu les meubles. Heureusement qu'il est la quand même.
Bon constat accablant oui
Mais pour Cofidis Hansen, Atapuma et Berhane viennent du WT
Il y avait de logiquement quoi suivre les 60 meilleurs ... il y a un vrai problème !
Ils viennent du WT mais qui en voulait encore ?
Après, Atapuma et Berhane n'avaient aucune raison de s'accrocher à tout prix s'ils n'étaient pas super, ils avaient même intérêt à perdre un peu de temps pour pouvoir s'échapper. On ne le saura jamais.
Le souci c'est Hansen. Espérons un jour sans...
Atapuma et Berhane se serait accroché si ils pouvaient il y a une place sur le Tour et un contrat en jeu
Très déçu par le niveau général ici
Vu la Startlist un fond de top 10 c'est très ambitieux, il y a bien 15 grimpeurs meilleurs que ceux de la Cofidis et les grimpeurs de la Cofidis sont en plus pas de très bons puncheurs, ce qui est pénalisant sur ce parcours. Très honnêtement si quelqu'un croyait au top 10 il avait vu trop beau.
Adryy8 a écrit : 09 juin 2019, 15:29
Vu la Startlist un fond de top 10 c'est très ambitieux, il y a bien 15 grimpeurs meilleurs que ceux de la Cofidis et les grimpeurs de la Cofidis sont en plus pas de très bons puncheurs, ce qui est pénalisant sur ce parcours. Très honnêtement si quelqu'un croyait au top 10 il avait vu trop beau.
Bonne remarque. Je pense qu'ils seront mieux sur des longs cols.
Vasseur se voit souvent trop beau ou a souvent tendance à se voiler la face
Psyonix76 a écrit : 09 juin 2019, 15:27
Hormis les frères Herrada et Edet , je n'ai aucune confiance dans le groupe montagne actuellement.
C'est assez bizarre, je trouve de ne pas mettre les Herrada sur le Dauphiné. Volonté de glaner des points sur les tours de Luxembourg et de Hongrie ?
En tout cas, j'espère que ceux seront eux qui seront alignés sur le TDF. Mon réve : voir Edet concrétiser sa carrière sur une victoire d'étape sur le TDF, en échappée bien sûr.
Vasseur se voit souvent trop beau ou a souvent tendance à se voiler la face
Tu dis toi même qu'un fond de top 10 etait réalisable alors qu’honnêtement ça ne l'était pas.