Groupama - FDJ 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Akaion
légende VCN
légende VCN

Re: Groupama - FDJ 2019

Superbe ce petit reportage, qui montre à quel point ce coureur est attachant.
Et justement ce que dit Madiot me confirme que Thibaut Pinot sera le David Moncoutié de la Groupama. Il fera, je pense, toute sa carrière dans cette structure.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 07 juin 2019, 18:23 Superbe ce petit reportage, qui montre à quel point ce coureur est attachant.
Et justement ce que dit Madiot me confirme que Thibaut Pinot sera le David Moncoutié de la Groupama. Il fera, je pense, toute sa carrière dans cette structure.
Oh pas besoin d'aller voir dans une autre équipe pour citer un exemple, il y a eu Sandy Casar pour rester dans le thème du Trèfle :love:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut ajouter Ladagnous et Vaugrenard dans la liste.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Casar :love:
In Vendée U We Trust :metalhead:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand j'étais jeune je chantais le refrain de ce générique quand Casar attaquait :love:

Dommage qu'il n'ait pas eu la bonne idée de rejoindre la meilleure équipe à l'époque :elephant:
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

brunobasto a écrit : 08 juin 2019, 08:24 On peut ajouter Ladagnous et Vaugrenard dans la liste.
Et Jérémy Roy
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ezact
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je crois qu'Akaion parlait de coureurs charismatiques :elephant:
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J 'ai longtemps hésité... mais je me dois , devant certains commentaires un peu hasardeux ( mais néanmoins légitimes ) , de dévoiler quelques extraits des clauses de partenariat entre les sponsors et l"entité juridique dirigée par Marc Madiot .

Extraits :

Groupama/fdj leaks:

clause 3: couleurs du maillot/symboles de la France; le bleu et le blanc seront les couleurs dominantes, le rouge est toléré , mais le vert , emblème des ecolosboboshidalguistes est proscrit.

Un DVD réunissant les versions classiques de l'hymne national sera remis à chaque début de saison. Il sera obligatoirement joué à 3 occasions lors des briefings suivants : Paris Roubaix, le championnat de France et le 14 juillet.

clause 4: Pour d"évidentes considérations commerciales et afin de rendre les employés aisément identifiables aux yeux du grand public, seront privilégiés les recrutements de personnels aux noms passés dans le langage commun , des noms communs.
Codicille 1: il va de soi que ces noms ne devront pas systématiquement être en adéquation avec leur origine exacte , l'essentiel étant l'assimilation rapide par un coeur de cible commercial peu exigeant sur l'orthographe. L'aspect phonétique est donc aussi accepté.
codicille 2: ces noms peuvent être précédés d'articles définis ou indéfinis . Exemples : Le Petit - Le Pâtissier etc.
Codicille 3; depuis la saison 2017 , cette clause n'est plus impérative mais indicative.

clause 5: la consultation des Road books n'est pas indispensable.Une approche intuitive de la vision de la course est privilégiée.
Codicille 1: en particulier pour les compétitions en Suisse.
Codicille2: cela ne concerne pas le groupe managé par Philippe Mauduit ( avenant au contrat daté du 1er janvier 2019 )

clause 6: Eu égard au caractère sinistré du cyclisme dans le Sud Ouest,et par souci de rendre la discipline plus visible, un coureur de cette contrée sera obligatoirement sélectionné dans l' équipe du Tour de France.

clause 7:Pour d’évidente raison de probité , tout recrutement de coureur espagnol , portugais ou plus largement sud-américain est strictement interdit. Cette clause ne s'applique pas aux stagiaires . On peut les refourguer à Manu Hubert. Cf Sepulveda.

Clause 8: 3 membres au moins de la famille Madiot devront être membres du staff.Peu importe leurs compétences pour l'un des 3 élu(e)s

clause 9: les training média sont encouragés mais pas obligatoires. On peut donc s'attendre à une accumulation de "malgré que". Cela fleure bon la maladresse authentique.
codicille 1: En revanche , les futurs coureurs voulant devenir consultants devront passer un module de syntaxe, par respect pour les téléspectateurs ( en date du 2 juin 2019 )

Source : Médiapart via Arfi. groupama/fdjleaks 15 juin 2019

:elephant:
Dernière modification par pampiladuche le 08 juin 2019, 14:27, modifié 13 fois.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hein
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

:tonton:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

La clause 5, codicille 2 est la raison de l'absence du groupe Mauduit à toutes compétitions en Suisse, il n'avait pas d'autres moyens de s'affranchir du codicille 1 :spamafote:

Et si je me souviens bien (j'ai bien sûr vu ce contrat bien avant les fuites de Mediapart), il y avait aussi une clause qui disait: "Sur les échappées tu rouleras, il serait bien temps d'analyser pourquoi après la course "
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui , tu noteras que tout est appliqué à la lettre.

Aucun manquement décelé.

Et argument imparable , Armirail qui re-signe 2 ans , c'est pour rentrer dans les quotas chocolatiniens du TDF 2021.
Le remplacement de ladagnous au TDF est déjà programmé.

#gouvernerc'estprévoir

Quels fins stratèges...

PS; en revanche , et comme il semble que nous ayons la même source bien introduite dans le milieu, il serait sans doute opportun que tu ne dévoiles pas les autres clauses et avenants. C'est trop sensible.

Je t'envoie un MP pour davantage de discrétion. :metalhead:

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais Benoît Vaugrenard sera aux championnats de France de CLM
rbl85
Leader
Leader

Pas étonnant vu que ce sera son dernier
rbl85
Leader
Leader

Aujourd'hui c'était un sketch, je sais pas qui sont les DS mais ca va pas.

Faire se relever Hoelgaard...

Bon en soit faire se relever un coureur c'est pas con mais faut le faire quand l'écart était de 15s et non quand l'écart est d'une minute :carton:

Résultat Hoelgaard qui était encore placé au CG et qui va vite au sprint doit se relever pour essayer de ramener Sarreau alors que ce dernier est deja a 1min.

Je passe souvent pour quelqu'un qui est jamais content mais la je comprends pas. :saoul:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon, en fait on a eu droit à toutes les clauses et tous les codicilles sur cette course :saoul:

L'impression que quand il n'y a pas Geniets sur les SSR il n'y a plus persone :pinch:
rbl85
Leader
Leader

Ils devaient déjà être pas très bien placé au pied vu que dès le pied de la cote ils avaient disparut a part Hoelgaard qui était en 4 ou 5eme position.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 08 juin 2019, 18:08 Ils devaient déjà être pas très bien placé au pied vu que dès le pied de la cote ils avaient disparut a part Hoelgaard qui était en 4 ou 5eme position.
Clause 5 :spamafote:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Clause 5 scrupuleusement respectée en effet. :reglement: :green:

Plus sérieusement:

A ce niveau quand même...

Et pour une fois que Daniel H pouvait s'illustrer...
Verrouillé