Laporte se penche légèrement sur la droite au moment ou Jules allait le passerOrodreth a écrit : 06 juin 2019, 17:58 Jules tente de passer alors que l'espace est vraiment réduit. C'était risqué..
Tour du Luxembourg (2.HC) du mercredi 5 au dimanche 9 juin 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour du Luxembourg (2.HC) du mercredi 5 au dimanche 9 juin 2019
- allezlasse
- Modérateur
Laporte est à gauche de la route aux 75 mètres, à droite aux 25 mètres. Il sent Jules le remonter, il décale son bassin (inconsciemment probablement) pour l'en empêcher… ce qui l'envoie aux barrières, alors qu'il y avait la place de passer
Il y a épaule contre épaule mais Laporte ne se décale pas.
-
- Equipier de luxe
Vu d'hélicoptère, il y a pas de faute flagrante
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Laporte semble fermer la porte de façon régulière, même si on ne peut pas nier qu'il se déporte par rapport à sa position à la sortie du virage, il le fait de façon progressive.
Mais ces putain de pieds de barrière qui dépassent, comment c'est encore possible ça...
Mais ces putain de pieds de barrière qui dépassent, comment c'est encore possible ça...

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Difficile à dire, il n’y a pas de mouvement vraiment marqué de Laporte mais il peut aussi éviter de serrer à droite comme cela, comme le fait le coureur de Total.Psyonix76 a écrit : 06 juin 2019, 17:59 De face , j'ai cru que Laporte était en tord , mais vu d'hélico , on voit que Jules vient s'enfermer le long des barrières.
Les deux décisions (déclassement ou non) ne seraient pas scandaleuse.
- Bradounet_
- légende VCN
Pour moi, c'est déclassement.
Jules allait le dépasser et Laporte a commencé son sprint au milieu de la chaussée et le finit à moins d'un mètre des barrières.
Et le petit coup d'épaule qui va bien au moment où Jules revient à sa hauteur pour lui faire perdre son élan et lui signifier sa présence.
Jules allait le dépasser et Laporte a commencé son sprint au milieu de la chaussée et le finit à moins d'un mètre des barrières.
Et le petit coup d'épaule qui va bien au moment où Jules revient à sa hauteur pour lui faire perdre son élan et lui signifier sa présence.
Sans des pieds de barrières qui dépassent de 30cm sur la route ca passait sans problème
- allezlasse
- Modérateur
Rien que pour son changement de ligne, Laporte doit être déclassé
Après c'est une arrivée à la con où garder sa ligne est très difficile
Après c'est une arrivée à la con où garder sa ligne est très difficile
Mais qu'il est con ce Petit. Il a servi de poisson pilote à Laporte et il fait même pas trois, au cas où déclassement de Laporte
D'ailleurs je vois pas pourquoi Adrien sprint encore alors que Turgis fait largement l'affaire et l'a prouvé sur Paris Nice par exemple.
D'ailleurs je vois pas pourquoi Adrien sprint encore alors que Turgis fait largement l'affaire et l'a prouvé sur Paris Nice par exemple.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

- Bradounet_
- légende VCN
Inadmissible d'en retrouver sur une course HC de l'UCI.
Il n'y a pas un cahier des charges ?
Son meilleur rôle PPloulou30 a écrit : 06 juin 2019, 18:06 Mais qu'il est con ce Petit. Il a servi de poisson pilote à Laporte et il fait même pas trois, au cas où déclassement de Laporte

Alpagiste paumé
Le problème vient aussi du fait que le sprint est en courbe, difficile de rester dans sa "ligne" qui doit suivre la courbe.
c'est compliqué de juger, je dirais que c'est du 50/50, me concernant, je trouve qu'il se déporte un peu trop.
c'est compliqué de juger, je dirais que c'est du 50/50, me concernant, je trouve qu'il se déporte un peu trop.
-
- néo-pro
Surtout quon voit un autre DirectNRj dans les derniers KM qui aurait pu emmener ! Au lieu de suivre pour faire 15 ièmeloulou30 a écrit : 06 juin 2019, 18:06 Mais qu'il est con ce Petit. Il a servi de poisson pilote à Laporte et il fait même pas trois, au cas où déclassement de Laporte

C'est pourtant évidant

Dernière modification par loulou30 le 06 juin 2019, 18:13, modifié 1 fois.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo

Tient ça me fait penser qu'il veut peut être retrouver un contrat chez Cofidis

Alpagiste paumé
Apparemment pas de déclassement, victoire un peu triste de Laporte
Alpagiste paumé
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
C'est dans ses gènes, il est et restera un lanceur même si le staff ne veut pas l'entendre de cette oreille (vraiment ridicule de se baser sur les chiffres car le sprint c'est aussi une question d'instinct).loulou30 a écrit : 06 juin 2019, 18:06 Mais qu'il est con ce Petit. Il a servi de poisson pilote à Laporte et il fait même pas trois, au cas où déclassement de Laporte
Turgis est rapide mais loin d'être un sprinteur, toute façon la gestion des sprinteurs est calamiteuse, on a l'habitude.

In Vendée U We Trust 

Quand Jules arrive un vélo en dessous de Laporte , les barrières sont sur le trottoir , quand il est à hauteur de Laporte , les barrières se retrouvent sur la route. Et si vous regardez bien le ralentit , regardez le placement de Laporte sur la route. Il garde totalement sa ligne après sa sortie de courbe alors que la route se rétréci.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Les images de la chute sont assez terribles.