SONDAGE : Le geste de Lopez

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

LE GESTE DE MA LOPEZ

vous approuvez totalement
22
27%
Vous désapprouvez la violence, mais vous comprenez
55
66%
Vous désapprouvez, MAL devrait subir une lourde sanction
6
7%

Nombre total de votes : 83
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: SONDAGE : Le geste de Lopez

PS pour fred30: puisque tu es nouveau et que tu mentionnes le Mondial 2017, je te livre le post qui m’a fait le plus rire de toute mon histoire sur VCN. Remets ça dans le contexte, on vient de passer à deux doigts d’une victoire française, on ne sait pas vraiment ce qui s’est passé, et on est encore sonnés du triplé de Sagan, et là Kivo arrive...

viewtopic.php?p=2693773#p2693773

Je te conseille l’ensemble du topic, ainsi que le topic du glossaire VCN....mais encore faudrait-il que je le retrouve, et meme que je retrouve son nom exact :sylvain84:
Y a plein d’infos amusantes et tu connaitras mieux certains membres.
Mais sinon, fouille dans les bas-fonds du forum membres, y a de belles antiquités :gafauvel:
Merci Albator :jap:
Quef
Modérateur
Modérateur

fred30 a écrit : 05 juin 2019, 17:36
Quef a écrit : 05 juin 2019, 14:39

T'es pas obligé de crier aussi que t'es un admirable justicier... On t'attend sur les cols du Tour de France, j'ai hâte de voir du MMA sur France Télévision.

Quant à la justice civile, je me demande quel serait le délit :reflexion:
On ne peut pas dire que Lopez ait été mis en danger de mort, un cyclisteme même en compétition n'est pas prioritaire sur un piéton, la voie est temporairement privatisée donc l'organisation peut être le seul interlocuteur de la victime (cf. Nibali sur l'Alpe d'Huez), et en plus de ne pas être intentionnel le spectateur semble être lui même bousculé...

Le type est un con, j'en suis d'accord. Mais est-il un justiciable ?
J'ai bien rigolé.
Voir mon post précédent pour s'assurer de ma non-violence.
Mais certains comportements me rongent et me gâchent la vie.
D'ailleurs, demain je suivrai mon 1er cours de sophrologie. Roglic-style !!
Entendu :wink:

Juste si tu es récent sur le forum, lorsque tu rédiges au second degré n'hésite pas à finir par le smiley :elephant:.
Il permet au lecteur de comprendre, ce qui n'a pas été mon cas !
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ok Quef, je prends bonne note, j'utiliserai les smileys à bon escient.
Pour Dolipr4ne, effectivement je comprends le fou rire à l'époque sur le post après le Mondial.
J'ai lu le post sur le glossaire de VCN, mais il est super long. Impossible de tout retenir, il va falloir bachoter ! :elephant:

C'est vrai, que les coureurs tombent c'est rare. Mais les fois où les types qui courent trébuchent et manquent de tomber, ce n'est pas rare.
J'ai encore le souvenir de ce supporter qui voulait la photo parfaite de Guerini dans l'Alpe d'Huez en 1999. Et boum ! Il le prend plein fer. Heureusement que son coureur favori a gagné ce jour-là : le type était catastrophé et la réaction de Guerini très humaine ! (peut-être facilitée par le fait d'avoir gagné, précisément)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Guerini, je m’en souviens comme si c’etait hier.

Mais attends, Bradounet va venir me sortir la liste des 10 dernieres chutes sur spectateur :genance:
Merci Albator :jap:
marcella

Bongiorno, sur le Giro 2014.
Un sacré champion du monde que le crétin sur le bord de la route.

Dire que ce jour-là la GreenTeam a failli remporté l'un de ses plus succès, quasiment aussi beau que ceux de Tigrou. :love:
Booze
Leader
Leader

J'ai déjà dit que je comprenais le geste de Lopez et que je ne lui le reproche pas dans les circonstances où cela est arrivé. Par contre, je ne comprends pas cet appel à la sanction à l'encontre du spectateur, l'amende, tout ça....Le mec a fait une connerie, le mec a ramassé, voilà, fin de l'histoire. Affaire classée. Chacun rentre chez soi toute honte bue ou encore assoiffé, à chacun de voir. De grâce, épargnons-nous un nouveau pas dans la judiciarisation.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 05 juin 2019, 18:19 Stopper les gens qui courent, cela me semble impossible. On peut et doit informer, mais il est impossible de les en empecher, à moins de mettre des flics partout...

Tu menace de sanctionner d'une amende de quelques centaines d'euros. Tu en choppes quelques uns que tu condamnes, ça va vite se calmer à mon avis.
Après faut il le faire? Visiblement certains trouvent fun et folklorique de voir ça. J'avoue ne pas du tout comprendre mais bon...
Certains le font très bien, je me souvient du diablo qui savait faire ça de façon quasi parfaite sans jamais gêner les coureurs mais le plus souvent c'est du grand n'importe quoi, d'autant que les routes sont rendues très étroites par le foule dans les étapes de montagne.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Bradounet_ a écrit : 05 juin 2019, 17:15 Mais ce n'est plus de la maladresse pour moi dans le cas de _homme_à_la_casquette_qui_vole, on est bien dans une violation manifestement délibérée d'une obligation de prudence.
Je n'ai pas tout suivi le débat. On parle de Trump ou de kelmeur? :scratch:
Grand Gourou
Répondre