Inigo ELOSEGUI / Roger ADRIA / Oscar RODRIGUEZ / Fernando BARCELO
Tu es sûr de tt ça grand Oro?Orodreth a écrit : 04 juin 2019, 12:40 Je vous annonce déjà quelques recrues à l'avance.
Inigo ELOSEGUI / Roger ADRIA / Oscar RODRIGUEZ / Fernando BARCELO
tony43 a écrit : 15 mai 2019, 09:36 Groupe Movistar 2020
Pour feter la belle victoire de Cara, je me suis prété au meme exercice que Psyonix.
J’ai fait ma liste en fonction des disponibilités, nationalités et des profils et du budget.
L’idée est de s’inspirer d’Astana ou de Movistar (époque Valverde frères Izagirre Nairo etc) c'est-à-dire avoir un bloc très compact sur les épreuves difficiles.
Niveau changement :
1) LA MENTALITE et la TACTIQUE - tout le monde comprendra pourquoi
2) Le programme de courses (Rajouter Tour des Alpes, de Californie, etc)
3) Améliorer les performances en clm
Coureurs ayant un contrat pour 2020 :
Jurgen Roelandts BEL - (2020) C’est bien dommage qu’il soit sous contrat jusqu’en 2020. En net déclin
Marc Soler ESP – (2021)
Carlos Verona ESP – (2020)
L'équipe va sur les courses où l'intérêt du sponsor est important. Franchement, aucune raison d'aller en Californie si ce n'est mettre une équipe trois.
Le Tour des Alpes, pourquoi pas.
tony43 a écrit : 15 mai 2019, 09:36
Prolongation :
Carlos Barbero ESP - (201x) Je pense qu’il a encore un contrat. Pointe de vitesse trop faible.
Richard Carapaz ECU – (2019) Logique. Meilleur grimpeur de l’équipe
Héctor Carretero ESP - (201x) Pas un top coureur mais complet et intéressant
Jaime Castrillo ESP - (2019) Gros espoir
Lluis Guillermo Mas ESP - (2019) Il n’a pas démérité depuis le début de l’année.
Nelson Oliveira POR – (2019) Le seul gros rouleur. Indispensable
Jose Joaquin Rojas ESP - (2019) Pour une dernière saison mais j’ai du mal à le supporter.
Antonio Pedrero ESP – (2019) Je crois encore lui
Eduard Prades ESP - (2019) Un poil décevant mais il peut être utile sur plusieurs terrains
Jasha Sütterlin GER – (2019) Indispensable. Peut aller encore plus haut sur les flandriennes
Alejandro Valverde ESP - (2019) Pour la dernière saison.
- ELOSEGUI c'est fait. Rien à dire, c'était assez logique. Soit Movistar, soit Murias. Il a logiquement préféré Movistar.tony43 a écrit : 15 mai 2019, 09:36
Nouveaux :
Inigo ELOSEGUI : Gros espoir du cyclisme espagnol.
Roger ADRIA : Idem que précédemment. Ils viennent tous les deux de LIZARTE. A ne rien y comprendre s’ils ne sont pas pro chez MOV en 2020.
Jefferson Alexander CEPEDA : Dernier néopro. Un compatriote de Carapaz. Je vois certains équatoriens au niveau de Colombiens très bientôt. Il me semble être très fort. J’espère que Carapaz va l’inciter à rejoindre l’équipe.
Enric MAS : Aura la lourde tache de remplacer Nairo. Certains annoncent que c’est déjà signé. Le meilleur coureur espagnol sur les GT dans la seule équipe espagnole WT. Ca semblerait logique.
Il devrait être intéressé car il aura une équipe entière pour le soutenir. Ce serait la GROSSE recrue.
David DE LA CRUZ (Eugène pour les intimes de VCN) : Espagnol lui aussi. Il n’est pas au top chez Ineos. Ca serait un coureur revanchard avec d’avantage de libertés qu’actuellement. Il n’est pas mauvais en clm ce qui sera un gros plus. Il reste un solide coureur.
Oscar RODRIGUEZ : Formé chez LIZARTE. Il a d’ailleurs failli passé pro chez Movistar. Il a une bonne marge de progression. Un peu comme DE LA CRUZ, il se débrouille pas mal en clm et il est bon grimpeur. Coureur qui me parait très utile. Sur des épreuves plus importantes, il peut continuer sa progression.
Alex ARANBURU : Peut être le meilleur élément chez Caja. Il me semble prêt pour passer un pallier. Il est plutôt rapide et bon puncheur.
Diego ROSA : pari risqué car il ne montre vraiment pas grand chose chez INEOS. Sa dernière année Astana était impressionnante. Avec d’avantage de liberté, ca pourrait le faire. Et puis il y a souvent eu des italiens dans l’effectif.
Ruben GUERREIRO : Il faut ajouter une pointe de vitesse à cet effectif. Il est présent sur des épreuves ou Movistar est invisible. Il est dans une équipe ou il y a trop de profils similaires.
Sergio SAMITIER : Formé chez LIZARTE. Il aurait presque pu passer pro chez Movistar. Il a (en principe) une bonne marge de progression. A voir ce qu’il peut faire dans 2/3 ans.
Davide CIMOLAI : Très rapide et dans une équipe moyenne. Ca ferait du bien un mec qui gagne des sprints sur le plat. Il ne fait pas partie des tout meilleur sprinteur du peloton mais il serait idéal pour nous.
Je ne dirai pas non à ceux la non plus.
Jonathan LASTRA : profil trop similaire a Aranburu, Prades voire Barbero
Fernando BARCELO : trop irrégulier mais je pense qu’il sera très fort plus tard
Peio BILBAO : Je ne le vois pas rejoindre Movistar. C’est juste un ressenti
LL SANCHEZ : Idem que précédemment. Je me demande toujours pourquoi il est parti à l’époque pour rejoindre RABOBANK
Davide FORMOLO : IL serait sympa pour briller sur les ardennaises ou on va être absent dorénavant
Esteban CHAVES : Un pari à tenter
Matteo TRENTIN : Ca serait le Must d’avoir un coureur comme ca dans l’équipe. Je pense que ca pourrait bien coller en plus mais il va être hyper demandé.
J’ai cherché mais pas vraiment trouver un renfort pour le CLM. Un type comme Bookwalter.
Je ne vois pas ce qu'ils viendraient faire là.AlbatorConterdo a écrit : 04 juin 2019, 16:35 Donc pas de Cimolai, pas de Rosa, pas de Trentin, pas de Formolo...hmmm...ils ont un truc en commun ?![]()
![]()
Pourquoi pas Dan McLay, un britannique un peu dans le même registre que Barbero, mais peut-être un peu plus rapidetony43 a écrit : 05 juin 2019, 17:00 Pour répondre à Oro
J’ai mis des sprinters car l’équipe aurait besoin d’un mec capable de claquer un peu plus de victoires que Barbero. Il n’a pas le niveau WT et même sur les épreuves ou le niveau des sprinteurs n’est pas très élevé, il ne gagne pas.
L’intérêt pour Bennett n’est sans doute pas anodin même si le poisson était trop gros.
Au niveau des arrivées ça fait beaucoup de puncheurs/grimpeurs mais pas vraiment de mecs qui roulent fort en clm.
Je ne vois pas qui movistar peut attirer. Ça reste une épreuve importante notamment le clm par équipe ou le niveau va encore baisser.
Si quelqu’un a une idée
J’espère que Sutterlin va rester. Vraiment très impressionnant cette année. Utile de partout.
Flandriennes, plat, peut lancer le sprinter et se débrouille sur les petites bosses. Indispensable mais ne va t’il pas aller dans une équipe plus adaptée à ses caractéristiques ?
Si quintana part ( ce qui est probable) j’espère que Anacona et Sepulveda vont le suivre.
Et puis espérons que Enzue ne fasse pas des pieds et des mains pour garder :
Betancur
Bennati
Erviti
Fernández
Roelants
Voir Amador
Je ne serai pas surpris qu’un ou deux coureurs originaires de GB pour faire plaisir à telefonica (O2 là-bas)
On devrait bientôt avoir quelques noms de prolongation
Pas impossible si on se rappelle de Jeremy Hunt.lrdll a écrit : 08 juin 2019, 09:50Pourquoi pas Dan McLay, un britannique un peu dans le même registre que Barbero, mais peut-être un peu plus rapidetony43 a écrit : 05 juin 2019, 17:00 Pour répondre à Oro
J’ai mis des sprinters car l’équipe aurait besoin d’un mec capable de claquer un peu plus de victoires que Barbero. Il n’a pas le niveau WT et même sur les épreuves ou le niveau des sprinteurs n’est pas très élevé, il ne gagne pas.
L’intérêt pour Bennett n’est sans doute pas anodin même si le poisson était trop gros.
Au niveau des arrivées ça fait beaucoup de puncheurs/grimpeurs mais pas vraiment de mecs qui roulent fort en clm.
Je ne vois pas qui movistar peut attirer. Ça reste une épreuve importante notamment le clm par équipe ou le niveau va encore baisser.
Si quelqu’un a une idée
J’espère que Sutterlin va rester. Vraiment très impressionnant cette année. Utile de partout.
Flandriennes, plat, peut lancer le sprinter et se débrouille sur les petites bosses. Indispensable mais ne va t’il pas aller dans une équipe plus adaptée à ses caractéristiques ?
Si quintana part ( ce qui est probable) j’espère que Anacona et Sepulveda vont le suivre.
Et puis espérons que Enzue ne fasse pas des pieds et des mains pour garder :
Betancur
Bennati
Erviti
Fernández
Roelants
Voir Amador
Je ne serai pas surpris qu’un ou deux coureurs originaires de GB pour faire plaisir à telefonica (O2 là-bas)
On devrait bientôt avoir quelques noms de prolongation
équipe solide j'aime bientony43 a écrit : 11 juin 2019, 11:59 Préselection Movistar pour le Tour (Source AS) - 9 coureurs :
Nairo Quintana
Mikel Landa
Alejandro Valverde
Andrey Amador
Carlos Verona
Winner Anacona
Marc Soler
Nelson Oliveira
Imanol Erviti
Aucune surprise
Et Merci biarne... j’ai récupéré ton info.