TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CPTmatros
Leader
Leader

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Ceci pourrait inciter à prendre plus au sérieux les annonces d'Arkéa... Bien joué en tout cas.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D’après Massimo Zanotti le transfert de Nibali chez Trek est aussi actée.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Faut espérer que Quintana ne vienne pas seul, sinon ça sent très fort la Beloki
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 04 juin 2019, 10:29 Faut espérer que Quintana ne vienne pas seul, sinon ça sent très fort la Beloki
Anacona va sans doute le suivre, son frère est en fin de contrat?
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que Hubert va au moins prendre dans le lot Sepulveda qui est un ancien de la maison qui peut aider à l'integration d'un groupe sud américain.
Noé
Modérateur
Modérateur

Bonne nouvelle pour Arkéa.
Mais je ne comprends toujours pas comment les sponsors peuvent avoir l'idée saugrenue d'augmenter considérablement le budget d'une équipe qui ne marche pas du tout.
Immature et juvénile.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Est ce que Barguil va partir après la venue de Quintana ?
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 04 juin 2019, 11:07 Bonne nouvelle pour Arkéa.
Mais je ne comprends toujours pas comment les sponsors peuvent avoir l'idée saugrenue d'augmenter considérablement le budget d'une équipe qui ne marche pas du tout.
bah si tu veux que l'équipe progresse, tu as plus de chance d'y arriver si le budget augmente.
Ilnur majka
Leader
Leader

alors la c'est pas l'année prochaine que Vital sera sur le TDF
Noé
Modérateur
Modérateur

twisty a écrit : 04 juin 2019, 11:34
Noé a écrit : 04 juin 2019, 11:07 Bonne nouvelle pour Arkéa.
bah si tu veux que l'équipe progresse, tu as plus de chance d'y arriver si le budget augmente.
Oui, bien sûr.
Mais est-ce une question de coureurs et de budget ?

Je veux dire, il y a trois ans, l'équipe avait un petit budget et a fait une très bonne saison.
Il y a deux ans, le budget a augmenté, Barguil est venu et la saison a été totalement ratée.
Cette année, le budget a encore augmenté avec Greipel en plus, et la saison, si elle est un peu meilleure que l'an dernier, est loin d'être bonne.

Je crois donc que c'est une question de direction de coureurs et d'état d'esprit général plus qu'une question de budget. Du coup, je ne vois pas comment un sponsor peut se dire qu'en augmentant le budget, ça ira mieux. :reflexion:
Immature et juvénile.
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon et bien Arkéa-Samsic tiens son top coureur et sa place sur les GT pour les 3-4 ans à venir !! :applaud:
Maintenant il va falloir l'entourer le petit gars, 2.5 M d'envoler déjà.
Il va falloir économiser le salaire de Barguil (si quelqu'un a le montant ça peut être intéressant) pour recruter des équipiers...
Amador, Anacona, Betancur , Sepulveda, Dayer, Atapuma, Henao vont être des pistes étudiées et je pense que certains arriveront.

Par contre si je suis un coureur Arkéa-Samsic en fin de contrat ou un Vital-Concept... je sue de la tempe !! :rip:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nairo a du se dire en voyant le Giro que la stratégie de course s'améliorait un peu trop chez Movistar. Il préfére ne pas perdre ses reperes et rejoindre Arkea. Voyons voir s'il ne nous fait pas une Greipel, ou une vieille gloire du sprint finit comme poisson pilote.
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement ca me met mal à l'aise. Pour moi Arkea, à travers ce recrutement veut juste se payer sa WC pour le Tour.

J'espère sincèrement que la suite du recrutement me donnera tord et qu'il y a un vrai projet sportif derrière. Les dernières saisons d'Arkea ne me donnent vraiment pas confiance.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blaireau59 a écrit : 04 juin 2019, 11:50 Franchement ca me met mal à l'aise. Pour moi Arkea, à travers ce recrutement veut juste se payer sa WC pour le Tour.

J'espère sincèrement que la suite du recrutement me donnera tord et qu'il y a un vrai projet sportif derrière. Les dernières saisons d'Arkea ne me donnent vraiment pas confiance.
C'est une équipe qui candidate au WT et veut prendre un gros poisson pour se montrer crédible, ça me choque pas, Bora (bon bien sur je ne compare pas le niveau des 2 equipe quand bora etait en PCT c'etait bien mieux tout de même) pour monter en WT prend Sagan.
veji2
Leader
Leader

Je ne sais pas si ce recrutement acte le départ de Barguil ou au contraire un partage du fardeau... mais en tous cas avec ce recrutement Arkéa semble privilégier un tournant plus "à la AG2R" dans le sens de courir les CG. Je ne les vois pas conserver un bloc de sprint conséquent.

Après le problème des top PCT françaises restent : elles sont trop nombreuses il faut absolument qu'une d'entre elle monte en WT pour que les autres puissent avoir assez d'espace et vivre. A 4 grosses PCT une d'entre elle va forcément finir sur le carreau.
veji2
Leader
Leader

Adryy8 a écrit : 04 juin 2019, 11:53
blaireau59 a écrit : 04 juin 2019, 11:50 Franchement ca me met mal à l'aise. Pour moi Arkea, à travers ce recrutement veut juste se payer sa WC pour le Tour.

C'est une équipe qui candidate au WT et veut prendre un gros poisson pour se montrer crédible, ça me choque pas, Bora (bon bien sur je ne compare pas le niveau des 2 equipe quand bora etait en PCT c'etait bien mieux tout de même) pour monter en WT prend Sagan.
+1, si tu veux monter en WT vite le meilleur plan reste d'avoir des stars.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le choix de Quintana correspond complètement à ses aspirations personnelles: " Désormais, je préfère avoir des gars un peu moins forts à mes côtés, mais sur lesquels je peux compter à 100°/° ". Papy Nairo s'émancipe enfin, même si je pense qu'il est déjà trop tard, en tout cas pour ce qui concerne le Tour.

Bien content de ne plus le voir se retourner et parler à l'oreillette pour savoir si son co-leader est toujours là, comme ce fut encore le cas dans la montée de Vallter 2000 lorsque Sosa faisait le grand ménage. Cela n'avait rien d'illogique (Valverde étant le vainqueur sortant de la Catalogne), mais ça m'emmerde toujours autant de voir ce genre de coureurs se partager un leadership. Ils doivent l'être chacun de leur côté, point.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 04 juin 2019, 10:28 D’après Massimo Zanotti le transfert de Nibali chez Trek est aussi actée.
Et il viendrait bien accompagné: son frère, Slongo, son masseur, et son médecin personnel. Toujours estomaqué de savoir que les grands leaders possèdent un masseur et un médecin perso. Ceci dit, je crois que c'était déjà le cas au temps de Coppi (avec le fameux masseur aveugle, Cavanna, presque aussi génial que François, le Cavanna français). :gafauvel:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 04 juin 2019, 12:44 Le choix de Quintana correspond complètement à ses aspirations personnelles: " Désormais, je préfère avoir des gars un peu moins forts à mes côtés, mais sur lesquels je peux compter à 100°/° ". Papy Nairo s'émancipe enfin, même si je pense qu'il est déjà trop tard, en tout cas pour ce qui concerne le Tour.

Bien content de ne plus le voir se retourner et parler à l'oreillette pour savoir si son co-leader est toujours là, comme ce fut encore le cas dans la montée de Vallter 2000 lorsque Sosa faisait le grand ménage. Cela n'avait rien d'illogique (Valverde étant le vainqueur sortant de la Catalogne), mais ça m'emmerde toujours autant de voir ce genre de coureurs se partager un leadership. Ils doivent l'être chacun de leur côté, point.
Cela étant par rapport aux rumeurs persistantes comme quoi Nairo ne faisait plus totalement le job depuis son changement de statut, est ce que la conjonction équipe pourri qui se contentera de peu+ salaire de ministre ne risque pas de le décourager encore plus ? :reflexion:

Je me rappelle qu'Ullrich avait retrouvé des jambes chez Bianchi en 2003 mais il avait vraiment la gnaque ( écarté de Telekom et surement un salaire divisé par 3).
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 04 juin 2019, 12:21
Adryy8 a écrit : 04 juin 2019, 11:53

+1, si tu veux monter en WT vite le meilleur plan reste d'avoir des stars.
Sauf que Arkea ne montera pas en WT: beaucoup trop loin de la 18ème place attribuant la licence, qui semble promise à Cofidis.
Et beaucoup trop loin à ce jour des 2 meilleures Pro-Cont susceptibles de recevoir des invitations automatiques.
Donc, Arkea table sur Quintana pour obtenir les restes.
Verrouillé