On en sait un peu plus sur le programme de Mathieu van der Poel...
Mathieu van der Poel fera partie de la sélection néerlandaise pour le championnat du monde de cyclisme sur route dans le Yorkshire. Tenant compte du fait que les championnats du monde de vélo de montagne (Mont-Sainte-Anne, Canada), les championnats du monde de cyclisme sur route et l'épreuve test de Tokyo auront lieu cette année sur trois continents différents, des choix doivent être faits.
Il a donc été décidé d’abandonner la Coupe du Monde VTT et la dernière Coupe du Monde VTT à Snowshoe (USA). Van der Poel participera donc aux Championnats du monde de cyclisme à la fin du mois de septembre et une semaine plus tard à l'épreuve de test de mountain bike à Tokyo, dans la perspective des Jeux olympiques de 2020.
Mathieu van der Poel:"Bien sûr, je trouve dommage de devoir ignorer la Coupe du monde VTT, mais des choix doivent être faits. Je ne peux pas nier que le parcours des Championnats du Mondeonde dans le Yorkshire devrait être pour moi, alors cette année, je choisis résolument la route. Je souhaite également être absolument présent à la manifestation test à Tokyo, les grands objectifs étant toujours les Jeux Olympiques de 2020. La combinaison des trois épreuves n'est pas réalisable. "
La décision concernant la participation à la Coupe du monde est intervenue, entre autres, après une conversation avec le sélectionneur national Koos Moerenhout et le KNWU. "Je suis heureux que nous puissions inclure Mathieu dans la sélection néerlandaise pour le Yorkshire. Je suis convaincu que nous partons avec une équipe solide et avec Van der Poel à ses côtés, la force de l'équipe néerlandaise ne fait qu'augmenter", dit Moerenhout.
Le programme Van der Poel dans la perspective du Yorkshire World Championship est également connu. Van der Poel - qui bénéficie encore d'une période de repos bien méritée - revient dans la semaine du 12 au 14 juillet en compétition pour la coupe du monde de vélo de montagne aux Gets.
Van der Poel aborde ensuite le championnat d'Europe de VTT à Brno. Viennent ensuite les deux courses de la Coupe du monde de VTT à Val di Sole et à Lenzerheide en août. L'option de terminer le championnat néerlandais VTT reste ouverte.
Dans l'intervalle, Van der Poel complète également deux critères naturels: Anvers et Roosendaal. Ensuite, le MVDP sera toujours sur la route dans l'Arctic Race of Norway et l'OVO Energy Tour of Britain. Des épreuves d'une journée seront peut-être également ajoutées à ce programme.
Management Corendon-Circus: "La combinaison de trois disciplines implique automatiquement la nécessité de faire des choix. Nous avons analysé en détail les différents scénarios - en consultation avec Mathieu - et nous avons constaté la combinaison des Championnats du monde sur route et de l'épreuve test à Tokyo. Plus optimal et réalisable ".
"De plus, nous voulons être absolument présents à la manifestation test à Tokyo. Nous travaillons de manière constante depuis 2018 en vue des Jeux olympiques de 2020, qui sont le grand objectif de Mathieu et de notre équipe. L'année prochaine, le championnat du monde de vélo de montagne se déroulera à nouveau. à Albstadt, un parcours avec lequel Mathieu devrait également être à l'aise, compte tenu de ses bons résultats ces dernières années. Ce rapprochement avec les Jeux Olympiques convient parfaitement. "
Concrètement, le
Gosse aura ce programme :
12-14 juillet: Coupe du Monde VTT Les Gets (FRA)
28 juillet: Championnat d'Europe VTT à Brno (CZE)
31 juillet: Critèrium de Natour à Anvers
2-4 août: Coupe du Monde de VTT à Val di Sole (ITA)
5 août: Natourcriterium Roosendaal
9-11 août: Coupe du Monde VTT à Lenzerheide (SUI)
15-18 août: Artic Race of Norway (NOR)
7-14 septembre: OVO Energy Tour - Tour de Grande-Bretagne (GBR)
29 septembre: Championnat du Monde de cyclisme sur route Yorkshire (GBR)
6 octobre: Épreuve test olympique de vélo de montagne à Tokyo (JPN)
