SONDAGE : Le geste de Lopez

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

LE GESTE DE MA LOPEZ

vous approuvez totalement
22
27%
Vous désapprouvez la violence, mais vous comprenez
55
66%
Vous désapprouvez, MAL devrait subir une lourde sanction
6
7%

Nombre total de votes : 83
Thor8_one
Leader
Leader

Re: SONDAGE : Le geste de Lopez

Alors j approuve le geste mais il doit être sanctionné.
On ne peut pas taper impunément, mais une tourte remet en place.
rbl85
Leader
Leader

Les juges UCI présent sur le Giro ont été convoqué au siège de l'UCI suite a ce qui c'est passé lors de l'avant dernière étape.

Ils vont devoir s'expliquer de l'absence de sanction pour Lopez et de la pénalité de temps pour Roglic alors que dans le nouveau règlement de l'UCI, un coureur étant poussé ne peut plus recevoir des pénalités de temps (ca je savais pas).
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère qu'ils ne pousseront leur bêtise jusqu'à une suspension rétroactive.
De toutes façons, j'ai déjà copié/collé le classement du Giro et des 10 premiers d'étapes pour mes archives personnelles. :wink:
tuco
Leader
Leader

ou est passé mon post ???
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit : 03 juin 2019, 13:37 ou est passé mon post ???
J'imagine qu'il a été supprimé par le boss suite à ton avertissement.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
rbl85
Leader
Leader

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour que la morale soit respectée, Lopez devrait prendre une amende. Rien de plus. Comme quelqu'un l'a dit, la sanction sportive commence au moment où il touche le bitume.

Mais surtout !! Grosse amende au spectateur ! Ce n'est pas parce que le cyclisme est gratuit à regarder sur le bord de la route que tu dois te permettre de faire n'importe quoi. Ces mecs-là sont dangereux !

Je comprendrais que Lopez doive payer une amende, mais rien de plus. Et j'avoue qu'à sa place, j'aurais frappé plus fort !
Je dis souvent que si je suis spectateur dans un col et qu'un idiot court en faisant des zigzags à côté des coureurs, je l'attrape et je lui fais regretter d'être venu sur la course ...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 05 juin 2019, 12:50 Pour que la morale soit respectée, Lopez devrait prendre une amende. Rien de plus. Comme quelqu'un l'a dit, la sanction sportive commence au moment où il touche le bitume.

Mais surtout !! Grosse amende au spectateur ! Ce n'est pas parce que le cyclisme est gratuit à regarder sur le bord de la route que tu dois te permettre de faire n'importe quoi. Ces mecs-là sont dangereux !

Je comprendrais que Lopez doive payer une amende, mais rien de plus. Et j'avoue qu'à sa place, j'aurais frappé plus fort !
Je dis souvent que si je suis spectateur dans un col et qu'un idiot court en faisant des zigzags à côté des coureurs, je l'attrape et je lui fais regretter d'être venu sur la course ...
Lopez, on attend que la justice sportive fasse son travail, le spectateur, ce serait à la justice civile de s'en occuper. Il n'y a aucun rapport (et puis bon, la justice civile italienne, quand tu vois qu'un certain GM n'a toujours pas été jugé pour son aggression :elephant: ) :spamafote:
:elephant:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 05 juin 2019, 13:06
fred30 a écrit : 05 juin 2019, 12:50 Pour que la morale soit respectée, Lopez devrait prendre une amende. Rien de plus. Comme quelqu'un l'a dit, la sanction sportive commence au moment où il touche le bitume.

Lopez, on attend que la justice sportive fasse son travail, le spectateur, ce serait à la justice civile de s'en occuper. Il n'y a aucun rapport (et puis bon, la justice civile italienne, quand tu vois qu'un certain GM n'a toujours pas été jugé pour son aggression :elephant: ) :spamafote:
Que ce soit la justice civile qui sanctionne le spectateur, ça m'irait très bien. Vu qu'il y a plein de caméras, j'imagine que ce ne serait pas difficile pour l'organisation de retrouver le bonhomme et de le livrer à la justice civile.
Pardon si tu voulais rester discret, mais je n'ai pas compris l'allusion à GM. J'ai beau chercher ... :confused:
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'approuve totalement le geste. Et j'arrive à comprendre qu'on puisse sanctionner.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Quef
Modérateur
Modérateur

fred30 a écrit : 05 juin 2019, 12:50Je comprendrais que Lopez doive payer une amende, mais rien de plus. Et j'avoue qu'à sa place, j'aurais frappé plus fort !
T'es pas obligé de crier aussi que t'es un admirable justicier... On t'attend sur les cols du Tour de France, j'ai hâte de voir du MMA sur France Télévision.

Quant à la justice civile, je me demande quel serait le délit :reflexion:
On ne peut pas dire que Lopez ait été mis en danger de mort, un cyclisteme même en compétition n'est pas prioritaire sur un piéton, la voie est temporairement privatisée donc l'organisation peut être le seul interlocuteur de la victime (cf. Nibali sur l'Alpe d'Huez), et en plus de ne pas être intentionnel le spectateur semble être lui même bousculé...

Le type est un con, j'en suis d'accord. Mais est-il un justiciable ?
rbl85
Leader
Leader

En soit c'est Lopez qui a commis la faute la plus grave. Coups volontaire sur une personne c'est plus grave que de faire tomber involontairement un cycliste.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 05 juin 2019, 13:16
jimmy39 a écrit : 05 juin 2019, 13:06

Que ce soit la justice civile qui sanctionne le spectateur, ça m'irait très bien. Vu qu'il y a plein de caméras, j'imagine que ce ne serait pas difficile pour l'organisation de retrouver le bonhomme et de le livrer à la justice civile.
Pardon si tu voulais rester discret, mais je n'ai pas compris l'allusion à GM. J'ai beau chercher ... :confused:
Juste un petit voyou au casier déjà bien chargé, mais je ne peux en dire plus :siffle:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Il est pas autrichien?
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Diffamation ! Il n'y a pas de preuves ! Que fait la modération !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Il fait partie d’une equipe que j’adooooooooooooooooooore. C’est plus clair là, fred30?
Merci Albator :jap:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 05 juin 2019, 14:56 En soit c'est Lopez qui a commis la faute la plus grave. Coups volontaire sur une personne c'est plus grave que de faire tomber involontairement un cycliste.
Je suis allé vérifier n'étant pas juriste (et parce qu'il est toujours intéressant de savoir ce qu'on pourrait encourir si l'envie vous prenait un jour de faire voler des casquettes.)
Et je pense qu'on pourrait aisément qualifier l'infraction de l'_homme_à_la_casquette_qui_vole de contravention de 5e classe :
Atteintes physiques ayant entraîné aucune ITT par la violation manifestement délibérée d'une obligation de prudence ou de sécurité (faute caractérisée).
Pour Lopez, c'est une infraction de 4e classe :
Violences volontaires n'ayant entraîné aucune ITT
En 2e classe, on a :
Atteintes à l'intégrité physique sans ITT par maladresse, imprudence, inattention, négligence, manquement à une obligation de sécurité ou de prudence.
(Source : Contravention en droit pénal français -https://fr.wikipedia.org/wiki/Contraven ... n%C3%A7ais)

Mais ce n'est plus de la maladresse pour moi dans le cas de _homme_à_la_casquette_qui_vole, on est bien dans une violation manifestement délibérée d'une obligation de prudence.
Ça fait 4 ans qu'on a des campagnes de pubs avant chaque prise d'antenne pendant le Tour et c'est aussi le cas à l'étranger rappelant qu'on ne doit pas courir à coté des coureurs. Le type, ça n'a pas l'air d’être la première fois qu'il voit une course de vélo.

Donc 750 euros max pour Lopez et 1500 euros max pour l'_homme_à_la_casquette_qui_vole.
Messieurs, vous pouvez disposer.
Image
Dernière modification par Bradounet_ le 05 juin 2019, 17:34, modifié 1 fois.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 05 juin 2019, 16:43 Il fait partie d’une equipe que j’adooooooooooooooooooore. C’est plus clair là, fred30?
:sorry:
Excusez ma toute petite ancienneté sur le forum. Je ne connais pas bien les goûts de tout le monde encore.
Mais je crois avoir compris ça y est :hole:
Je crois que c'est un coureur qu'on accuse (vous remarquerez la tournure impersonnelle) de frapper les gens dans le peloton et accessoirement d'avoir enterré Alaphilippe sur un mondial. Après tout y avait plus d'image, peut-être que c'est lui aussi qui a coupé la retransmission pour pouvoir accomplir ses méfaits sans que personne ne le démasque !

Plus sérieusement, je remarque que vous êtes TRES sérieux et que vous vous placez dans une posture juridique, légale. Mon intervention 2nd degré (comme quelqu'un + haut qui disait que MAL aurait dû frapper plus fort) se plaçait plus sur le plan moral, humain.
Même l'abr*** qui m'a coupé la route le 1er septembre dernier, alors que j'arrivais scrupuleusement à 80 et qui a mis nos deux vies en danger ... eh bien même lui je n'ai pas su le frapper à ma descente de voiture. Et pourtant ni lui ni moi n'étions blessés.
Mais sérieusement, il faut en finir avec ces gens qui courent sur le bord de la route. Même quand il n'y a pas d'accident ça énerve les coureurs. On peut avoir envie de l'écarter avec la main, on peut vouloir accélérer un peu pour se débarrasser de lui, et se mettre ainsi dans le rouge ... si on veut avoir une chance d'approcher un coureur qu'on aime bien, on fait le tour des hôtels des villes-étapes, on squatte près du podium à la signature, je sais pas ... mais on ne court pas. :wink:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 05 juin 2019, 14:39
fred30 a écrit : 05 juin 2019, 12:50Je comprendrais que Lopez doive payer une amende, mais rien de plus. Et j'avoue qu'à sa place, j'aurais frappé plus fort !
T'es pas obligé de crier aussi que t'es un admirable justicier... On t'attend sur les cols du Tour de France, j'ai hâte de voir du MMA sur France Télévision.

Quant à la justice civile, je me demande quel serait le délit :reflexion:
On ne peut pas dire que Lopez ait été mis en danger de mort, un cyclisteme même en compétition n'est pas prioritaire sur un piéton, la voie est temporairement privatisée donc l'organisation peut être le seul interlocuteur de la victime (cf. Nibali sur l'Alpe d'Huez), et en plus de ne pas être intentionnel le spectateur semble être lui même bousculé...

Le type est un con, j'en suis d'accord. Mais est-il un justiciable ?
J'ai bien rigolé.
Voir mon post précédent pour s'assurer de ma non-violence.
Mais certains comportements me rongent et me gâchent la vie.
D'ailleurs, demain je suivrai mon 1er cours de sophrologie. Roglic-style !!
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Stopper les gens qui courent, cela me semble impossible. On peut et doit informer, mais il est impossible de les en empecher, à moins de mettre des flics partout...et qui courent et manquent de faire tomber les coureurs comme dans l’Angliru de Contador je crois. Ou alors il faut leur interdire l’accès.
Bien sûr que les mecs qui courent sont relous, mais les fois où ils font tomber un coureur, c’est quand meme tres rare. C’etait quand la derniere fois avant le Tour Colombia? :scratch:
Merci Albator :jap:
Répondre