SONDAGE : Le geste de Lopez

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

LE GESTE DE MA LOPEZ

vous approuvez totalement
22
27%
Vous désapprouvez la violence, mais vous comprenez
55
66%
Vous désapprouvez, MAL devrait subir une lourde sanction
6
7%

Nombre total de votes : 83
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: SONDAGE : Le geste de Lopez

A mon sens, il ne devrait même pas se faire sanctionner.

On ne parle pas d'un enfant mais d'un adulte d'un certain age au comportement inacceptable.

Ca me fait penser à l'affaire Neymar qui repousse un spectateur qui insulte tout le monde (bouffon, raciste et autres joyeusetés). Résultat des courses, le mec est suspendu pendant X matchs tandis que l'autre n'a rien eu. Insulter les joueurs ou coureurs, c'est le folklore vous savez, c'est pas méchant il parait.

Donc ouais, au contraire, j'espère une grosse sanction pour les imbéciles qui mettent en péril la santé ou tout du moins le travail des coureurs. Avec une lourde amende s'ils se font chopper, ils y réfléchiront à deux fois.

PS : J'ai donc voté bien évidemment "J'approuve totalement" même si j'ai quand même hésité avec la deuxième option.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 02 juin 2019, 01:07 Surpris agréablement par l'UCI, autrement plus intelligente que la commission de discipline de la FFF qui a appliqué son réglement à la lettre sans le moindre recul et suspendu pour 3+2 matchs Neymar pour avoir mis une petite claque à un sale mythomane qui n'attendait que ça.
En même temps, il était difficile pour l'UCI de pénaliser Roglic pour ne pas avoir osé repousser un spectateur (qui ne peut se faire qu'assez violemment en plein effort lorsque le coureur est à la rupture) et le faire pour Lopez pour deux giflettes pour faire comprendre un autre spectateur que courir à coté des coureurs, c'est pas bien.

On se souviendra que la dernière fois qu'une casquette a failli voler lors d'une course, c'était sur le TdF 2012. :genance:
Lelangue a tout gâché encore une fois.

Image
La légende raconte que ce regard noir de Philou hante encore les nuits de la fillette, le même regard lancé par ce même Philou à un certain Benjamin G. sur les pentes de la Madone quelques années plus tôt.
ah ben je ne peux que remettre qu'un gros +1 ^^

j'ai aussi pensé à neymar et au pauvre type qui l'insulte, le filme, se prend une petite claque puis joue la victime
c'est ce gars qui avait 90% des tords mais c'est neymar qui a une grosse sanction. Zéro sanction n'aurait pas été normal mais une petite sanction aurait été adaptée. Pourtant je suis pas souvent fan du comportement de neymar mais là c'est l'autre blaireau qui s'en tire bien et qui même aurait pu (ou s'est fait ?) de l'argent en négociant avec le psg pour ne pas porter plainte. C'est la victoire de la lâcheté, de la sournoiserie et du calcul. Comme quoi il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.
Faut pas se borner au règlement(qui est une base) mais réfléchir parfois

ah et gilbert je m'en souviens de celle là
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bon j'ai voté que je désapprouve mais je comprends car il est difficile de dire que j'approuve totalement...
il aurait fallu plus de choix dans ce sondage
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 02 juin 2019, 15:16 bon j'ai voté que je désapprouve mais je comprends car il est difficile de dire que j'approuve totalement...
Venant de Trevor Philipps, j'avoue que ça me fait sourire.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit : 02 juin 2019, 16:09
trevorphilips a écrit : 02 juin 2019, 15:16 bon j'ai voté que je désapprouve mais je comprends car il est difficile de dire que j'approuve totalement...
Venant de Trevor Philipps, j'avoue que ça me fait sourire.
ah ouais le vrai trevor philipps l'aurait tabasser à mort et aurait balancer son corps dans un ravin
il aurait aussi tabassé ceux qui le critiquent. et aurait trouvé les mots pour se justifier :genance:
Thor8_one
Leader
Leader

Alors j approuve le geste mais il doit être sanctionné.
On ne peut pas taper impunément, mais une tourte remet en place.
rbl85
Leader
Leader

Les juges UCI présent sur le Giro ont été convoqué au siège de l'UCI suite a ce qui c'est passé lors de l'avant dernière étape.

Ils vont devoir s'expliquer de l'absence de sanction pour Lopez et de la pénalité de temps pour Roglic alors que dans le nouveau règlement de l'UCI, un coureur étant poussé ne peut plus recevoir des pénalités de temps (ca je savais pas).
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère qu'ils ne pousseront leur bêtise jusqu'à une suspension rétroactive.
De toutes façons, j'ai déjà copié/collé le classement du Giro et des 10 premiers d'étapes pour mes archives personnelles. :wink:
tuco
Leader
Leader

ou est passé mon post ???
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit : 03 juin 2019, 13:37 ou est passé mon post ???
J'imagine qu'il a été supprimé par le boss suite à ton avertissement.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
rbl85
Leader
Leader

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour que la morale soit respectée, Lopez devrait prendre une amende. Rien de plus. Comme quelqu'un l'a dit, la sanction sportive commence au moment où il touche le bitume.

Mais surtout !! Grosse amende au spectateur ! Ce n'est pas parce que le cyclisme est gratuit à regarder sur le bord de la route que tu dois te permettre de faire n'importe quoi. Ces mecs-là sont dangereux !

Je comprendrais que Lopez doive payer une amende, mais rien de plus. Et j'avoue qu'à sa place, j'aurais frappé plus fort !
Je dis souvent que si je suis spectateur dans un col et qu'un idiot court en faisant des zigzags à côté des coureurs, je l'attrape et je lui fais regretter d'être venu sur la course ...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 05 juin 2019, 12:50 Pour que la morale soit respectée, Lopez devrait prendre une amende. Rien de plus. Comme quelqu'un l'a dit, la sanction sportive commence au moment où il touche le bitume.

Mais surtout !! Grosse amende au spectateur ! Ce n'est pas parce que le cyclisme est gratuit à regarder sur le bord de la route que tu dois te permettre de faire n'importe quoi. Ces mecs-là sont dangereux !

Je comprendrais que Lopez doive payer une amende, mais rien de plus. Et j'avoue qu'à sa place, j'aurais frappé plus fort !
Je dis souvent que si je suis spectateur dans un col et qu'un idiot court en faisant des zigzags à côté des coureurs, je l'attrape et je lui fais regretter d'être venu sur la course ...
Lopez, on attend que la justice sportive fasse son travail, le spectateur, ce serait à la justice civile de s'en occuper. Il n'y a aucun rapport (et puis bon, la justice civile italienne, quand tu vois qu'un certain GM n'a toujours pas été jugé pour son aggression :elephant: ) :spamafote:
:elephant:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 05 juin 2019, 13:06
fred30 a écrit : 05 juin 2019, 12:50 Pour que la morale soit respectée, Lopez devrait prendre une amende. Rien de plus. Comme quelqu'un l'a dit, la sanction sportive commence au moment où il touche le bitume.

Lopez, on attend que la justice sportive fasse son travail, le spectateur, ce serait à la justice civile de s'en occuper. Il n'y a aucun rapport (et puis bon, la justice civile italienne, quand tu vois qu'un certain GM n'a toujours pas été jugé pour son aggression :elephant: ) :spamafote:
Que ce soit la justice civile qui sanctionne le spectateur, ça m'irait très bien. Vu qu'il y a plein de caméras, j'imagine que ce ne serait pas difficile pour l'organisation de retrouver le bonhomme et de le livrer à la justice civile.
Pardon si tu voulais rester discret, mais je n'ai pas compris l'allusion à GM. J'ai beau chercher ... :confused:
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'approuve totalement le geste. Et j'arrive à comprendre qu'on puisse sanctionner.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Répondre