SONDAGE : Le geste de Lopez

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

LE GESTE DE MA LOPEZ

vous approuvez totalement
22
27%
Vous désapprouvez la violence, mais vous comprenez
55
66%
Vous désapprouvez, MAL devrait subir une lourde sanction
6
7%

Nombre total de votes : 83
tuco
Leader
Leader

SONDAGE : Le geste de Lopez

donc ?
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: SONDAGE : Le geste de Lopez

Il manque "vous comprenez, mais le règlement doit être appliqué" ou bien "vous comprenez et êtes content que le règlement n'ait pas été appliqué" ou encore "Il a bien fait Lopez de mettre un coup sur la tronche de ce connard et si j'avais été là au bord de la route, je crois que j'aurais fini le travail après que la caméra soit partie"

et bien d'autres, donc désolé, je ne peux pas répondre :spamafote:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

Je comprend son ou plutôt ses gestes mais il devrait être sanctionné car c'est tout simplement dans le règlement de l'UCI.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il doit être durement sanctionné, car il n'a pas frappé assez fort! Lopez femmelette!
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai pas vu la scène entièrement donc je voterai pas dimanche mais je soutiens les casseurs de banque... :pt1cable:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Surpris agréablement par l'UCI, autrement plus intelligente que la commission de discipline de la FFF qui a appliqué son réglement à la lettre sans le moindre recul et suspendu pour 3+2 matchs Neymar pour avoir mis une petite claque à un sale mythomane qui n'attendait que ça.
En même temps, il était difficile pour l'UCI de pénaliser Roglic pour ne pas avoir osé repousser un spectateur (qui ne peut se faire qu'assez violemment en plein effort lorsque le coureur est à la rupture) et le faire pour Lopez pour deux giflettes pour faire comprendre un autre spectateur que courir à coté des coureurs, c'est pas bien.

On se souviendra que la dernière fois qu'une casquette a failli voler lors d'une course, c'était sur le TdF 2012. :genance:
Lelangue a tout gâché encore une fois.

Image
La légende raconte que ce regard noir de Philou hante encore les nuits de la fillette, le même regard lancé par ce même Philou à un certain Benjamin G. sur les pentes de la Madone quelques années plus tôt.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 02 juin 2019, 01:07 ...
La légende raconte que ce regard noir de Philou hante encore les nuits de la fillette, le même regard lancé par ce même Philou à un certain Benjamin G. sur les pentes de la Madone quelques années plus tôt.
J'ai encore le souvenir intense de cette pauvre gamine traumatisée : https://www.programme-tv.net/programme/ ... pres-tour/
Heureusement que c'était Philou et pas Superman Lopez, l'homme qui réduit en bouillie tous ceux qui touchent à son vélo.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le jour où il n'y aura plus d'illuminés qui emmerdent les coureurs, cela n'arrivera plus. Je déteste ces cons... :colere:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un seul vote pour une lourde sanction au pauvre Lopez victime d'agression d'un spectateur fou.
Quelque part c'est rassurant.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit : 02 juin 2019, 09:05 Un seul vote pour une lourde sanction au pauvre Lopez victime d'agression d'un spectateur fou.
Quelque part c'est rassurant.
C'est probablement le c... en question... :wink:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La violence ne résoud rien, mais je comprends la réaction de Lopez qui est stoppé dans son élan par un abruti. Il perd ses nerfs, et c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, après tous les soucis qu'il a recontré durant ce Giro. Une sanction financière me parait approprié, mais pas sportive (de ce fait, il est déjà sanctionné en ayant perdu du temps sur l'étape).
De toute façon, tant que certains spectateurs seront indisciplinés, ce genre d'incident existera toujours. C'est d'ailleurs ce qui m'agace lorsque je regarde le cyclisme à la TV.
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Finalement, quelle est la décision de l'UCI ici ?
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascal94100 a écrit : 02 juin 2019, 10:43 La violence ne résoud rien, mais je comprends la réaction de Lopez qui est stoppé dans son élan par un abruti. Il perd ses nerfs, et c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, après tous les soucis qu'il a recontré durant ce Giro.
Je te rejoins complètement. A en lire certains, ils restent tout le temps zen, ne s'énervent jamais, n'envoient jamais quelqu'un balader. Il a "pété un cable comme l'on dit. Une réaction humaine qui peut arriver à chacun.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Comme l’a dit Chassé, le souci est qu’il n’y a rien dans le reglement entre zero sanction et exclusion :ouch:

Qu’il se fasse sanctionner, ce serait normal, une bonne amende quoi, pour l’exemple, mais l’exclure c’est horrible bordel: le mec s’est préparé toute l’année et se fait envoyer par terre dans le dernier col de la 20eme etape. Sa sanction sportive, il la prend dès qu’il touche le bitume.
Merci Albator :jap:
rbl85
Leader
Leader

DanielH a écrit : 02 juin 2019, 08:29 Le jour où il n'y aura plus d'illuminés qui emmerdent les coureurs, cela n'arrivera plus. Je déteste ces cons... :colere:
Il y a beaucoup de moments qui ont été rendus "épique" grâce a ces "cons".
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A mon sens, il ne devrait même pas se faire sanctionner.

On ne parle pas d'un enfant mais d'un adulte d'un certain age au comportement inacceptable.

Ca me fait penser à l'affaire Neymar qui repousse un spectateur qui insulte tout le monde (bouffon, raciste et autres joyeusetés). Résultat des courses, le mec est suspendu pendant X matchs tandis que l'autre n'a rien eu. Insulter les joueurs ou coureurs, c'est le folklore vous savez, c'est pas méchant il parait.

Donc ouais, au contraire, j'espère une grosse sanction pour les imbéciles qui mettent en péril la santé ou tout du moins le travail des coureurs. Avec une lourde amende s'ils se font chopper, ils y réfléchiront à deux fois.

PS : J'ai donc voté bien évidemment "J'approuve totalement" même si j'ai quand même hésité avec la deuxième option.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 02 juin 2019, 01:07 Surpris agréablement par l'UCI, autrement plus intelligente que la commission de discipline de la FFF qui a appliqué son réglement à la lettre sans le moindre recul et suspendu pour 3+2 matchs Neymar pour avoir mis une petite claque à un sale mythomane qui n'attendait que ça.
En même temps, il était difficile pour l'UCI de pénaliser Roglic pour ne pas avoir osé repousser un spectateur (qui ne peut se faire qu'assez violemment en plein effort lorsque le coureur est à la rupture) et le faire pour Lopez pour deux giflettes pour faire comprendre un autre spectateur que courir à coté des coureurs, c'est pas bien.

On se souviendra que la dernière fois qu'une casquette a failli voler lors d'une course, c'était sur le TdF 2012. :genance:
Lelangue a tout gâché encore une fois.

Image
ah ben je ne peux que remettre qu'un gros +1 ^^

j'ai aussi pensé à neymar et au pauvre type qui l'insulte, le filme, se prend une petite claque puis joue la victime
c'est ce gars qui avait 90% des tords mais c'est neymar qui a une grosse sanction. Zéro sanction n'aurait pas été normal mais une petite sanction aurait été adaptée. Pourtant je suis pas souvent fan du comportement de neymar mais là c'est l'autre blaireau qui s'en tire bien et qui même aurait pu (ou s'est fait ?) de l'argent en négociant avec le psg pour ne pas porter plainte. C'est la victoire de la lâcheté, de la sournoiserie et du calcul. Comme quoi il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.
Faut pas se borner au règlement(qui est une base) mais réfléchir parfois

ah et gilbert je m'en souviens de celle là
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bon j'ai voté que je désapprouve mais je comprends car il est difficile de dire que j'approuve totalement...
il aurait fallu plus de choix dans ce sondage
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 02 juin 2019, 15:16 bon j'ai voté que je désapprouve mais je comprends car il est difficile de dire que j'approuve totalement...
Venant de Trevor Philipps, j'avoue que ça me fait sourire.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit : 02 juin 2019, 16:09
trevorphilips a écrit : 02 juin 2019, 15:16 bon j'ai voté que je désapprouve mais je comprends car il est difficile de dire que j'approuve totalement...
Venant de Trevor Philipps, j'avoue que ça me fait sourire.
ah ouais le vrai trevor philipps l'aurait tabasser à mort et aurait balancer son corps dans un ravin
il aurait aussi tabassé ceux qui le critiquent. et aurait trouvé les mots pour se justifier :genance:
Répondre