Giro 2019 : 20ème étape : Feltre - Croce d'Aune (Monte Avena) 194 km
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2019 : 20ème étape : Feltre - Croce d'Aune (Monte Avena) 194 km
Amador il a fini à reculons.
- Bradounet_
- légende VCN
Au passage, quel Giro inutile de Ivan Ramiro Sosa.
Sky aurait mieux fait de partir à 7.
Sky aurait mieux fait de partir à 7.
- Ancelin
- Leader
Le 71e (Carboni) est déjà à 32'.art93 a écrit : 01 juin 2019, 17:54 J'espère que tout le monde va rentrer dans les délais, ça ne semble pas gagné pour Sho Hatsuyama et ses compagnons d'infortune

40' pour Hansen (ah, il était là

C'est bon le gruppetto est arrivé 42 minutes après
10s de pénalité pour Roglic et donc à 23s de Landa
Super nouvelle
Je suis content qu'il n'y ait pas de hors-délai

On voit quand même la rigolade que représente ce parcours quand les derniers ont chaque fois près de 20' de marge sur les délais 

- Bradounet_
- légende VCN
Démare doit donc remporter le chrono de demain tout en espérant que Ackermann ne soit pas dans les 10.
Pas simple mais possible, il y a à peine dix mois Démare triomphait sur le chrono du Tour du Poitou sur une distance similaire (22km).
-
- Equipier de luxe
J'espère aussi, car en plus, c'était sa dernière chance de sauver son Giro avec l'étape reine. Depuis le temps que l'on voit ce type de comportement de la part de spectateurs, cela devait malheureusement arriver un jour. Et ces abrutis se disent fans de cyclisme, alors qu'ils n'ont aucun respect pour les coureurs. Déplorable.marooned a écrit : 01 juin 2019, 17:31 J'espère que les commissaires vont être cléments avec Lopez. L'autre abruti le fout par terre donc ça doit être difficile de garder son calme dans ce genre de situation.
-
- Equipier de luxe
Il s'en sort bien Roglic, car si les commissaires voulaient ils auraient très bien pu compter deux poussettes. Même si il n'a rien demandé.....
Les temps ont bien changé, quand même. Quand je pense que Moser montait à Selva Val Gardena sans donner un coup de pédale, en 1984 et 1985.. 

- Ancelin
- Leader
Strakhov qui a explosé alors qu'il était dans le peloton de 60 coureurs dans le Passo Manghen lorsque Astana a tout fait pété. 

non lopez doit garder son sang froid , c est un accident ...il n a pas le droit de frapper un spectateur, ce dernier devrait porter plainte pour coups et blessure .....a minima il faut le mettre hors course et plus une suspension pour l exemple de quelques semaines.....TheChosenOne6 a écrit : 01 juin 2019, 17:25J’attend de voir. Si Lopez est mis hors course à sa place je porte plainte contre l’organisateur pour ne pas avoir correctement assuré sa sécurité.
le geste de Lopez mérite en effet une exclusion.
Ce sera triste pour lui mais ce sera logique.On ne peut pas tolérer qu'un coureur frappe un spectateur même si on se dit que l'autre l'a bien mérité.
Ce sera triste pour lui mais ce sera logique.On ne peut pas tolérer qu'un coureur frappe un spectateur même si on se dit que l'autre l'a bien mérité.
Porter plainte pour coup et blessure? Sérieusement? Et donner raison à des comportements débiles pareils qui pourrait potentiellement briser une carrière, car une chute peut ne pas être anodine.mazinho93 a écrit : 01 juin 2019, 18:39non lopez doit garder son sang froid , c est un accident ...il n a pas le droit de frapper un spectateur, ce dernier devrait porter plainte pour coups et blessure .....a minima il faut le mettre hors course et plus une suspension pour l exemple de quelques semaines.....TheChosenOne6 a écrit : 01 juin 2019, 17:25
J’attend de voir. Si Lopez est mis hors course à sa place je porte plainte contre l’organisateur pour ne pas avoir correctement assuré sa sécurité.
+ 1, ce n'est pas à Lopez de se faire justice. Si qq'un court à côté de vous dans la rue et vous bouscule involontairement, vous n'êtes pas en droit de lui en mettre une pour autant. 

- Bradounet_
- légende VCN
Evidemment.
Sauf que là, on parle d'un comportement inconsidéré (le type sait qu'il ne faut pas courir à coté des coureurs), et il vient flinguer tout le travail d'un type qui s'est préparé en amont pour ce moment depuis près d'un an. On est loin du cas du type qui vous bouscule dans la rue par maladresse. Lopez, c'est son boulot.
Je n'excuse pas la violence, d'ailleurs il n'y en a pas eu, l'abruti pourra retourner à son travail lundi sans aucune conséquence. Il s'est juste fait remonter les bretelles comme il se doit.
Il faut arrêter de tout vouloir judiciariser.
"Porter plaintes pour coups et blessures". Il ne manquerait plus que ça,on n'est pas aux Etats-Unis là.
Sauf que là, on parle d'un comportement inconsidéré (le type sait qu'il ne faut pas courir à coté des coureurs), et il vient flinguer tout le travail d'un type qui s'est préparé en amont pour ce moment depuis près d'un an. On est loin du cas du type qui vous bouscule dans la rue par maladresse. Lopez, c'est son boulot.
Je n'excuse pas la violence, d'ailleurs il n'y en a pas eu, l'abruti pourra retourner à son travail lundi sans aucune conséquence. Il s'est juste fait remonter les bretelles comme il se doit.
Il faut arrêter de tout vouloir judiciariser.
"Porter plaintes pour coups et blessures". Il ne manquerait plus que ça,on n'est pas aux Etats-Unis là.

Dernière modification par Bradounet_ le 01 juin 2019, 19:22, modifié 1 fois.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Ai-je dit qu’il devait se faire justice tout seul? Non. Qu’il devrait porter plainte contre l'organisation(à la manière de se que Nibali fait avec ASO suit au dernier Tour).mazinho93 a écrit : 01 juin 2019, 18:39non lopez doit garder son sang froid , c est un accident ...il n a pas le droit de frapper un spectateur, ce dernier devrait porter plainte pour coups et blessure .....a minima il faut le mettre hors course et plus une suspension pour l exemple de quelques semaines.....TheChosenOne6 a écrit : 01 juin 2019, 17:25
J’attend de voir. Si Lopez est mis hors course à sa place je porte plainte contre l’organisateur pour ne pas avoir correctement assuré sa sécurité.
Par ailleurs je ne suis pas d’accord avec le terme accident. Il y a depuis des années des consignes aux spectateurs de ne pas courir à côté des coureurs. Cela s’est déjà produit et les spectateurs sont en parfaite connaissances de causes.
Ce n’est pas un accident, la responsabilité du gars est pleinement engagé.
- stereoking69
- légende VCN
Lopez n'y va pas brutalement, il lui met un coup puis lui fait volé sa casquette en main ouverte.
Aucune volonté de blesser de sa part.
Aucune volonté de blesser de sa part.