Si Madouas n'explose pas sur la fin il pourrait finir 12 de du Giro. (Polanc et Formolo out semblent-il)
Impressionnant pour un premier GT lui qui n'est pourtant pas forcément un pur grimpeur.
Giro 2019 : 20ème étape : Feltre - Croce d'Aune (Monte Avena) 194 km
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Re: Giro 2019 : 20ème étape : Feltre - Croce d'Aune (Monte Avena) 194 km
ben oui, mais chacun ses gouts, moi les baroudeurs, ça m'ennuie. Le seul truc qui m'excite dans une course par étape, c'est le général, et uniquement le général.Le sucre sportif a écrit : 01 juin 2019, 15:34Sympa pour ceux qui animent l'étape.
Franchement Bilbao, Nieve, Ciccone, Masnada c'est le mieux qui puissent y avoir niveau baroudeur en montagne non classé dans le top 20. Madouas, Kangert et Dunbar sont très bons aussi. On a une échappée royale en tête![]()
C'est un avis personnel.
(d'ailleurs j'aime pas non plus les baroudeurs sur les classiques car j'aime bien quand c'est un top prestige qui gagne)
Pour un cyclisme réactionnaire 

Tant mieux pour eux, c'est mérité si ça va au bout. Mais on aura vu les échappées pouvoir se jouer la gagne sur la moitié des étapes. Bon. Sur une "étape reine", c'est non pour moi.Le sucre sportif a écrit : 01 juin 2019, 15:34Sympa pour ceux qui animent l'étape.
Franchement Bilbao, Nieve, Ciccone, Masnada c'est le mieux qui puissent y avoir niveau baroudeur en montagne non classé dans le top 20. Madouas, Kangert et Dunbar sont très bons aussi. On a une échappée royale en tête![]()
Faire maths sup, c'est pas bon pour l'humour.Ilnur majka a écrit : 01 juin 2019, 14:41la il ne sera pas question d'appliquer Chapatte mais le theoreme de Rollebambou a écrit : 01 juin 2019, 14:38 Un peu dommage ces regroupements... Maintenant le Rolle est bien roulant, et la descente interminable, du coup je sais pas si ça va attaquer avant le Croce d'Aune...![]()
![]()

Pourisseur. 

- loloherrera
- Leader
Ciccone, il a comme un air de Tyler Hamilton 

- Lemond Cello
- Equipier de luxe
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg

Je me faisais la même réflexion l'autre jour.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
2 dernières étapes de montagne qui ont été dessinées avec les pieds!
Heu, ils ont pas gagné là les échappés. 2'20 d'avance, ça maintient une bonne allure dans le peloton. Et comme je vois mal Lopez ne pas retenter un coup de force dans le final, pour l'instant je pense que le vainqueur est parmi les leaders du général.Orodreth a écrit : 01 juin 2019, 15:36Tant mieux pour eux, c'est mérité si ça va au bout. Mais on aura vu les échappées pouvoir se jouer la gagne sur la moitié des étapes. Bon. Sur une "étape reine", c'est non pour moi.Le sucre sportif a écrit : 01 juin 2019, 15:34
Sympa pour ceux qui animent l'étape.
Pourisseur. 

- stereoking69
- légende VCN
Ciccone passe en tête devant Dunbar et Madouas du Passo Rolle.
Ciccone, il a du passer les trois quarts des ascensions répertoriées au classement de la montagne en tête.
Pourisseur. 

C'est nul.
Tout le monde est accroché à sa place dans le top 10, maintenant, c'est fini.
C'est très long de plus, je m'emmerde. Je reviens dans une heure.
Tout le monde est accroché à sa place dans le top 10, maintenant, c'est fini.
C'est très long de plus, je m'emmerde. Je reviens dans une heure.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
C'est là qu'un grand champion comme Froome aurait fait du bien à cette édition
...à 118 km, personne ne l'aurait revu, lui ! 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Oui oui, c'est juste que je n'ai pas envie de voir l'échappée aller au bout aujourd'hui.Iguane a écrit : 01 juin 2019, 15:41Heu, ils ont pas gagné là les échappés. 2'20 d'avance, ça maintient une bonne allure dans le peloton. Et comme je vois mal Lopez ne pas retenter un coup de force dans le final, pour l'instant je pense que le vainqueur est parmi les leaders du général.Orodreth a écrit : 01 juin 2019, 15:36
Tant mieux pour eux, c'est mérité si ça va au bout. Mais on aura vu les échappées pouvoir se jouer la gagne sur la moitié des étapes. Bon. Sur une "étape reine", c'est non pour moi.
- Le sucre sportif
- Leader
Ne pas aimer les échappés c'est un fait mais dire que ce sont des nazes alors que la moitié de l'échappée minimum a déjà gagné une étape sur un GT, c'est exagéré
Et on retrouve ici le fait que la Movistar domine et cadenasse la course, donc c'est logique que tout le monde soit sur la défensive. Les "favoris" jouent le CG, pas l'étape, à chacun sa course étape reine ou pas. Si un favori bouge, il se crame dans la vallée et se fait reprendre comme Lopez tout à l'heure, autant faire all-in dans le final où les meilleurs se détacheront de nouveau
Un peu déçu que le coup de poker de Zakarin n'ait pas fonctionné.

Et on retrouve ici le fait que la Movistar domine et cadenasse la course, donc c'est logique que tout le monde soit sur la défensive. Les "favoris" jouent le CG, pas l'étape, à chacun sa course étape reine ou pas. Si un favori bouge, il se crame dans la vallée et se fait reprendre comme Lopez tout à l'heure, autant faire all-in dans le final où les meilleurs se détacheront de nouveau

Un peu déçu que le coup de poker de Zakarin n'ait pas fonctionné.
Vous savez où se trouve Formolo ? 

Le vainqueur d'étape se trouve devant... je pense que Movistar va faire la descente tranquille.
- stereoking69
- légende VCN
Le peloton se relève presque et toujours 2'40 d'avance, je suis surpris par l'écart.
On devrait être à 3'15-3'20 au moins.
On devrait être à 3'15-3'20 au moins.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Oui, il roule pour Ackermann.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- stereoking69
- légende VCN
A 7'00 de retard par rapport à la tête de la course.