Giro 2019 : 20ème étape : Feltre - Croce d'Aune (Monte Avena) 194 km
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2019 : 20ème étape : Feltre - Croce d'Aune (Monte Avena) 194 km
Il faudra une super étape de Légende pour palier à ce Giro, sans doute le plus insipide de mes lointains souvenirs.

Au terme de la saison, on va constater que le GT le plus intéressant, c'était quand même le Giro..
C'est à la fin des bouses qu'on compte la foire, et on aura peut-être droit à une étape d'anthologie, aujourd'hui. Franchement, que pouvait espérer Nibali sur les 2 dernières étapes ?
Rien. D'autant plus qu'il était dans un mauvais jour avant-hier.
Sur cette 3è semaine, y avait 2 profils à sauver , si on parle uniquement de la guerre des chefs : celui de mardi, évidemment, et celui d'aujourd'hui. L'idée de ne pas trop charger la barque en 3è semaine était trés bonne, mais là, c'était un tantinet exagéré. Quelques petits enchainements (sans cols monstrueux) auraient été les bienvenus. Même aujourd'hui, je ne vais gueuler sur personne si les 4 grands ne s'expliquent pas dans le Passo Manghen.

C'est à la fin des bouses qu'on compte la foire, et on aura peut-être droit à une étape d'anthologie, aujourd'hui. Franchement, que pouvait espérer Nibali sur les 2 dernières étapes ?

Sur cette 3è semaine, y avait 2 profils à sauver , si on parle uniquement de la guerre des chefs : celui de mardi, évidemment, et celui d'aujourd'hui. L'idée de ne pas trop charger la barque en 3è semaine était trés bonne, mais là, c'était un tantinet exagéré. Quelques petits enchainements (sans cols monstrueux) auraient été les bienvenus. Même aujourd'hui, je ne vais gueuler sur personne si les 4 grands ne s'expliquent pas dans le Passo Manghen.
Le problème, c'est les modifications de l'étape de Ponte di Legno, le Gavia aurait dû être remplacé par le Trivigno qui s’enchaîne très bien avec le Mortirolo (c'est un classique du Giro), au lieu de ça, RCS ont opté pour un col insignifiant en début d'étape, c'était un très mauvais choix qui a changé radicalement la nature de cette 16e étape.
Oui enfin ça restera une édition plus que moyenne. Puis dire que le Giro sera mieux que le Tour c'est comme quand je me moquais de mes potes a l'école parce qu'il avait eu un 5 sur 20 et moi un 8biquet a écrit : 01 juin 2019, 09:51 Au terme de la saison, on va constater que le GT le plus intéressant, c'était quand même le Giro..![]()
C'est à la fin des bouses qu'on compte la foire, et on aura peut-être droit à une étape d'anthologie, aujourd'hui. Franchement, que pouvait espérer Nibali sur les 2 dernières étapes ?Rien. D'autant plus qu'il était dans un mauvais jour avant-hier.

Par quel moyen voir le debut d'étape ? 

- Le sucre sportif
- Leader
Je préfère un Giro "insipide" comme celui-ci, sans exploit majeur mais avec des coureurs qui se battent avec leurs moyens : de nombreux échappés, des coureurs différents à la lutte tous les jours pour le quart-heure de gloire, dans des scénarios différents, 4-5 sprinteurs différents se jouant la gagne, un coureur qui domine le CG sans casseroles, en courant proprement et des coureurs du top 15 à l'attaque (Mollema, Nibali, Zakarin, Majka, Formolo, Lopez, Carthy ...), j'apprécie vraiment ce Giro et Carapaz en est un beau symbole !runnz a écrit : 01 juin 2019, 09:03 Il faudra une super étape de Légende pour palier à ce Giro, sans doute le plus insipide de mes lointains souvenirs.
![]()
Je veux bien des exploits, mais pas à quel prix, je préfère une multitude de coureurs différents qui s'exprime avec leur moyens en fonction des circonstances que des "champions" qui remportent la course dans des circonstances douteuses ...
Encore aujourd'hui, qui pourra donner le vainqueur du jour ? Même avec la compo de l'échappée pas facile : hier on ne savait pas si Chavès avait retrouvé son niveau ou s'il était vraiment dans le déclin façon Atapuma. Bref, du suspense, et même si Carapaz semble idéalement placé, rien est dit à l'aube de cette dernière étape de montagne

300 mètres de D+ dans les 78 premiers kilomètres, c'est terrible et je pense que l'on va assistera de belles manœuvres tactiques. Il y a un vrai potentiel pour une étape de légende si Nibali est à la hauteur. Le Manghen, c'est tout de même une belle grosse bête 

- kelmeur
- Leader
runnz a écrit : 01 juin 2019, 09:03 Il faudra une super étape de Légende pour palier à ce Giro, sans doute le plus insipide de mes lointains souvenirs.
![]()
C'est sûr que par rapport au Finestre 2018 va falloir envoyer du lourd

Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
- Le sucre sportif
- Leader
C'est justement pour cela que ce Giro est super, on est pas dans la surenchère, un Giro qui remet à l'honneur un cyclisme plus modeste, et sans histoire de gros sous/contrôle positif qui casse l'ambiance. Ce Giro n'est pas un spectacle, ce Giro récompense les coureurs les plus valeureux :
Pour le maillot rose :
Yates frime au départ -> éliminé de la course
Roglic et Nibali font les beaux -> ils s'enterrent
Et c'est Carapaz qui tire les marrons du feu, sans faire de bruit mais en faisant parler ses jambes

Entre temps on a eu deux coureurs qui ont respecter le maillot en se battant pour le conserver : Conti et Polanc
Pour le maillot Cyclamen :
Ackermann se voit déjà gagner après 5 étapes -> il tombe et perd le maillot
La Groupama fait un péché d'orgueil en allant chercher les échappées pour une victoire d'étape -> perte du maillot.
Et dédicasse aux baroudeurs victorieux qui ont fait la majorité du boulot dans leur groupe d'échappée et sont quand même aller chercher la victoire : Masnada, Ciccone, Chaves
Aux grégarios qui ont eu leur première victoire (ou depuis très longtemps) : Cataldo, Benedetti, Peters
Franchement, on a un Giro magnifique cette année, les loosers, les petits, ceux qui ne devraient (ou n'ont pas le droit) de gagner sont à la fête

Grazie

C'est parti !
Dernière modification par Le sucre sportif le 01 juin 2019, 11:12, modifié 1 fois.
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
Magnifique ces images de Carapaz avec sa famille au départ, à 5 minutes du plus grand rendez-vous de sa carrière.
Il paraît très serein.
Un autre lien pour suivre le live tv au cas où: https://www.open-live.org/it/rai-sport/
Edit: devancé par Orodreth
Allez bonne étape!
Il paraît très serein.
Un autre lien pour suivre le live tv au cas où: https://www.open-live.org/it/rai-sport/
Edit: devancé par Orodreth
Allez bonne étape!

https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
Merci à ceux qui donnent des liens

Je m'associe à Mibe, je pensais qu'on raterait plus d'1h30 de course, merci à vous, vraiment!
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Merci pour les stream les gars, ce premier col pourrait conditionner pas mal de choses, on sait qu' à "froid" les organismes répondent pas toujours comme on veut.
Surtout sur ce Giro ou on a eu très peu de départ en montée.
Surtout sur ce Giro ou on a eu très peu de départ en montée.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
9 coureurs en 8 minutes 30, personne n' est assuré de rien en cas de feux d' artifice.
Carapaz a pas connu de mauvaises journée, alors pourquoi pas ??
Carapaz a pas connu de mauvaises journée, alors pourquoi pas ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
J'annonce Vuillermoz dans l'échappée.
Gibbons a quelques mètres d'avance sur le peloton.
Ils vont surement attendre la Cima Campo pour sortir. Gibbons a une dizaine de secondes d'avance sur le peloton.
Haller a rejoint Gibbons.