Lopez en 5'45.
Roglic fait le sprint.
Giro 2019 - 19ème étape : Treviso - San Martino di Castrozza (151 km)
Modérateur : Modos VCN
- stereoking69
- légende VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Re: Giro 2019 - 19ème étape : Treviso - San Martino di Castrozza (151 km)
Nibali met plus d'énergie à courir contre Roglic que contre l'ensemble de tous ses adversaires.
- stereoking69
- légende VCN
6'28 pour le groupe des favoris.
43" de repris par Lopez.
43" de repris par Lopez.
-
- Equipier de luxe
Lopez prend 43 secondes sur le top 5
- OmarLittle
- néo-pro
Aru certainement très ému devant sa télé en voyant Chaves gagner. En septembre, ce sera à son tour d'être dans la même configuration face à des PCT espagnoles 

Bon, j'hésite quand même à regarder demain. 

Demain ça vaut le coup tout de même, parce que c'est très dur, et que rien que ça peut faire fondre un mec tout seul... Nibali il sait qu'il ne peut pas gagner le Giro sur la dernière montée demain, il va falloir tenter un truc violent plus tôt, en ayant du Caruso ou Pozzo à l'avant si possible. Si ça marche pas, ben ça marche pas, mais il faut tenter.
Purée Vendrame aurait pu gagner je pense sans ses soucis !
MAL confirme son aisance sur ce type de pourcentages.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
SurementCPTmatros a écrit : 31 mai 2019, 17:21 Purée Vendrame aurait pu gagner je pense sans ses soucis !

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Bradounet_
- légende VCN
Nibali, ça le ferait surtout chier de voir Roglic une marche plus haut que lui sur le podium de Vérone j'ai l'impression.veji2 a écrit : 31 mai 2019, 17:21 Demain ça vaut le coup tout de même, parce que c'est très dur, et que rien que ça peut faire fondre un mec tout seul... Nibali il sait qu'il ne peut pas gagner le Giro sur la dernière montée demain, il va falloir tenter un truc violent plus tôt, en ayant du Caruso ou Pozzo à l'avant si possible. Si ça marche pas, ben ça marche pas, mais il faut tenter.
Il est là à clamer depuis le départ qu'il ne court que pour la victoire, mais son orgueil va reprendre le dessus.
Au jeu du plus malin, il voudra toujours avoir le dernier mot quitte à ne pas profiter d'une opportunité au cas où Carapaz serait dans le dur.
La dernière fois que j'avais vu Nibali aussi prompt à sauter sur un type en course, c'était sur Horner lors du TdF 2014. Il en fait une affaire perso.
Je le vois quand même tenter demain, il faudra attaquer, c'est long et dur. Déjà avec le premier col très vite, seuls des mecs costauds pourront être devant. Ensuite il faudra sans doute essayer dans le Manghen pour retomber sur des équipiers devant qui peuvent t'emmener jusque vers la fin du Passo Rolle. Idéalement si devant il peut mettre Caruso et Pozzo il a la matière pour essayer. Ensuite ben ça a bien plus de chance de pas marcher que de marcher, mais on sait jamais..Bradounet_ a écrit : 31 mai 2019, 17:30Nibali, ça le ferait surtout chier de voir Roglic une marche plus haut que lui sur le podium de Vérone j'ai l'impression.veji2 a écrit : 31 mai 2019, 17:21 Demain ça vaut le coup tout de même, parce que c'est très dur, et que rien que ça peut faire fondre un mec tout seul... Nibali il sait qu'il ne peut pas gagner le Giro sur la dernière montée demain, il va falloir tenter un truc violent plus tôt, en ayant du Caruso ou Pozzo à l'avant si possible. Si ça marche pas, ben ça marche pas, mais il faut tenter.
Il est là à clamer depuis le départ qu'il ne court que pour la victoire, mais son orgueil va reprendre le dessus.
Au jeu du plus malin, il voudra toujours avoir le dernier mot quitte à ne pas profiter d'une opportunité au cas où Carapaz serait dans le dur.
La dernière fois que j'avais vu Nibali aussi prompt à sauter sur un type en course, c'était sur Horner lors du TdF 2014. Il en fait une affaire perso.
Ce type de col style peyresoudre ou aspin avec une pente moyenne a 6 pour cent ne sert plus a grand chose dans le cyclisme moderne......cela ne permet pas aux leaders de faire des différences......
Les organisateurs doivent réfléchir au placement de ce type de montée qui pour moi ne peuvent être que des cols de transition en début ou milieu d étape...
Sur le tour les finals d étape avant luchon avec peyresoudre ou aspi ne me paraissent plus du tout adapté ..or aso continue à nous en proposé
Les organisateurs doivent réfléchir au placement de ce type de montée qui pour moi ne peuvent être que des cols de transition en début ou milieu d étape...
Sur le tour les finals d étape avant luchon avec peyresoudre ou aspi ne me paraissent plus du tout adapté ..or aso continue à nous en proposé
Madouas on voit qu'il est en mode survie sur cette fin de Giro.. tenir tenir tenir pour ramener son top 20 (les écarts sont pas énormes à l'échelle de l'étape de demain entre les 13ème et le 20ème : 15mn seulement. ça a l'air beaucoup mais demain avec la fatigue, presque 200 bornes, un premier col très vite suivi du plus dur de la journée avec ensuite des parties plus roulantes qui peuvent être avalées à tombeau ouvert devant si la course est lancée, c'est une journée où le mec un peu moins bien qui prend 1mn dans la musette ajd il s'en prend 20...
Bref demain ça va beaucoup serrer les fesses.
Bref demain ça va beaucoup serrer les fesses.
Ouais enfin encore une fois c'est pas que la pente et le parcours qui peuvent changer hein...mazinho93 a écrit : 31 mai 2019, 17:41 Ce type de col style peyresoudre ou aspin avec une pente moyenne a 6 pour cent ne sert plus a grand chose dans le cyclisme moderne......cela ne permet pas aux leaders de faire des différences......
Sur l'Orig, coup de moins bien pour William Clarke, qui pointe désormais à 2'24" de Sho.
-
- Equipier de luxe
Il aura quand même fait un beau Giro pour son premier GT. Finir dans les 20 premiers n'aurait rien de déshonorant, et s'il se bat pour cet objectif, c'est que c'est un coureur qui a du caractère. Révélation française pour moi sur ce Giro, même si j'ai particulièrement apprécié la victoire de Nans Peters dans la manière.veji2 a écrit : 31 mai 2019, 17:41 Madouas on voit qu'il est en mode survie sur cette fin de Giro.. tenir tenir tenir pour ramener son top 20
Il faut tout type d'arrivée.mazinho93 a écrit : 31 mai 2019, 17:41 Ce type de col style peyresoudre ou aspin avec une pente moyenne a 6 pour cent ne sert plus a grand chose dans le cyclisme moderne......cela ne permet pas aux leaders de faire des différences......
Les coureurs comme MAL sont bien plus performants sur ce type de final. C'est normal d'intégrer une ou deux étapes de ce type.
Bien sûr cela n'aurait rien de déshonorant du tout, je suis bien d'accord, ce serait même très bien, ce que je voulais dire c'est que le Madouas je n'ai pas l'impression qu'il est en mode "quelle initiative je peux prendre" mais en mode "bon faut que je tienne encore 2 jours en me donnant à fond et de manière intelligente pour perdre le moins de temps possible".flahutes12 a écrit : 31 mai 2019, 18:30Il aura quand même fait un beau Giro pour son premier GT. Finir dans les 20 premiers n'aurait rien de déshonorant, et s'il se bat pour cet objectif, c'est que c'est un coureur qui a du caractère. Révélation française pour moi sur ce Giro, même si j'ai particulièrement apprécié la victoire de Nans Peters dans la manière.veji2 a écrit : 31 mai 2019, 17:41 Madouas on voit qu'il est en mode survie sur cette fin de Giro.. tenir tenir tenir pour ramener son top 20
Bref il est passé en mode tique qui s'accroche et il est très probablement plus en train de regarder derrière lui que devant.
-
- Equipier de luxe
Je comprends mieux ce que tu veux dire. J'ai l'impression qu'il doit commencer à bien fatiguer après un Giro pas facile quand on regarde bien le déroulement de la course. Il veut s'accrocher à sa place et j'espère qu'il y arrivera à finir dans les 20.veji2 a écrit : 31 mai 2019, 19:36
Bien sûr cela n'aurait rien de déshonorant du tout, je suis bien d'accord, ce serait même très bien, ce que je voulais dire c'est que le Madouas je n'ai pas l'impression qu'il est en mode "quelle initiative je peux prendre" mais en mode "bon faut que je tienne encore 2 jours en me donnant à fond et de manière intelligente pour perdre le moins de temps possible".
Vendrame très fort comme déjà dit, mais j'ai surtout été impressionné par Carboni.
Le mec chasse tout seul pendant 40 bornes et revient!!!
Ce qui est déjà très dur et vraiment pas facile mentalement.
Puis dans la montée finale, il revient 4 ou 5 fois dans le groupe de tête, à l'arrache et à chaque fois Chavès repose une mine à peine a t'il recollé, le truc totelement épuisant et encore une fois très très dur psychologiquement.
Et pourtant il fait 4ème. Je pense qu'il avait coché cette étape depuis longtemps et aujourd'hui il avait une force et une énergie incroyable.
Sinon derrière entre les favoris, c'était bien nase comme on s'y attendait.
Le mec chasse tout seul pendant 40 bornes et revient!!!
Ce qui est déjà très dur et vraiment pas facile mentalement.
Puis dans la montée finale, il revient 4 ou 5 fois dans le groupe de tête, à l'arrache et à chaque fois Chavès repose une mine à peine a t'il recollé, le truc totelement épuisant et encore une fois très très dur psychologiquement.
Et pourtant il fait 4ème. Je pense qu'il avait coché cette étape depuis longtemps et aujourd'hui il avait une force et une énergie incroyable.
Sinon derrière entre les favoris, c'était bien nase comme on s'y attendait.