Giro 2019 - 18e étape : Valdaora/Olang - Santa Maria di Sala 220 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Giro 2019 - 18e étape : Valdaora/Olang - Santa Maria di Sala 220 km

Ouch Guesdon est pas content car les GFDJ devaient pas rouler a 2km.
Booze
Leader
Leader

Guimard vient de donner l'explication de la défaillance des Groupama : l'_attachée de presse salace a changé de camp :elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 30 mai 2019, 17:11 Le sucre à poil !
Je viens de terminer le tour de stade là, c'est énorme ce qu'il s'est passé :ouch:
:champagne: :champagne: :champagne: :metalhead:

Je crois qu'il était dit en première semaine que les échappées de moins de 5 coureurs en plaine étaient vouées à l'échec, mais finalement en 3ème semaine, avec des équipiers cramés ça peut passer comme pour Wallays à la Vuelta l'an passé :applaud:

Il faut dire que Cima était étrangement discret ces derniers jours, tandis que Maestri avait repointé le bout de son nez sans réussite hier, Cima a bien gérer son Giro et son échappée pour sortir ce sprint victorieux, caplavoro :agenou:

Côté conti : Giro réussi pour Androni et Nippo du coup, Israel je ne comprendrais pas pourquoi ils mettent tous leurs oeufs dans le même panier (Cimolai) qui ne fait que 7ème. Bardiani se rate aussi mais ils n'ont pas grand chose à se reprocher. Ils sont trop faible en montagne, leur Giro est fini je pense
CrocoboyMr0 a écrit : 30 mai 2019, 17:36 :w00t: :w00t: :w00t:

Je suis content pour ton cyclisme :hole:
Merci Croco mais c'est le cyclisme à tout le monde, tu peux savourer aussi :chimay:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 30 mai 2019, 17:39
Dreki a écrit : 30 mai 2019, 17:29
Y’a rien qui va. Il y avait à faire gaffe que sur une étape. Là c’est une faute professionnelle...
Doucement dans les mots. Démarre voulait gagner tout simplement, et il s'est loupé. Bon, il a gagné une étape, et peut être est il moins frais qu'Ackerman. Le premier déçu est le coureur, même avant tous ces fans.
Je t'assure que j'y vais doucement...
Mais là, il n'y avait qu'à laisser l’échappée aller au bout, et en qu'a de sprint, coller la roue d'Ackermann pour limiter l’écart de points. C'était limpide comme situation, quasiment pas possible de le perdre ce maillot.
Et à l'écoute de Guesdon à l'arrivée, apparemment la prise en main au kilomètre, c'était pas une consigne d'équipe...
Donc j'assume la faute professionnelle.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Nopik a écrit : 30 mai 2019, 17:46
flahutes12 a écrit : 30 mai 2019, 17:37

Quand il enchaine victoire et deuxième place, beaucoup s'enthousiasment, le voyant comme un grand sprinteur. Maintenant tu nous parles de fiabilité sur les sprints. Et si Démarre se situait tout simplement entre ces deux avis.
Tout à fait, de toute façon quand je dis 0 c'est évidemment très exagéré. Sur ce Giro il a en règle générale plutôt réussi à "sortir" ses sprints d'ailleurs. Me demande si aujourd'hui n'est pas le jour ou il s'est le plus raté.
Mais vu le contexte, quand son équipe commence à y aller tu te dis qu'il doit se sentir serein. :contador1:
Démare est un sprinteur long qui a du mal à se placer : il lui faut donc des circonstances favorables pour s'imposer : un vent de dos pour pouvoir lancer de loin sans se faire remonter. Je ne sais pas si c'était le cas aujourd'hui. En tout cas ses équipiers savent qu'il doit être placé aux 300m, sinon il se fait enfermé et c'est mort. Ca a dû se jouer à la fraîcheur sur une étape aussi longue. C'est pas pour rien que des coureurs comme Sénéchal sortent un gros sprint alors que c'est plus un rouleur/flandrien à la base...
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 30 mai 2019, 17:17
art93 a écrit : 30 mai 2019, 17:08 Je suis trop content :champagne:
Content pour lui, même si une victoire de la GreenTeam m'eut fait plaisir.

Certains ici semblent vraiment découvrir la pointe de vitesse de D. Cima !
+1 il faisait quelques placettes en Asia Tour d'ailleurs il a aussi un petit frère très talentueux :super:
In Vendée U We Trust :metalhead:
rbl85
Leader
Leader

Dreki a écrit : 30 mai 2019, 17:52
flahutes12 a écrit : 30 mai 2019, 17:39

Doucement dans les mots. Démarre voulait gagner tout simplement, et il s'est loupé. Bon, il a gagné une étape, et peut être est il moins frais qu'Ackerman. Le premier déçu est le coureur, même avant tous ces fans.
Je t'assure que j'y vais doucement...
Mais là, il n'y avait qu'à laisser l’échappée aller au bout, et en qu'a de sprint, coller la roue d'Ackermann pour limiter l’écart de points. C'était limpide comme situation, quasiment pas possible de le perdre ce maillot.
Et à l'écoute de Guesdon à l'arrivée, apparemment la prise en main au kilomètre, c'était pas une consigne d'équipe...
Donc j'assume la faute professionnelle.
D'ailleurs Guesdon a dit que le plan c'était de ne pas rouler et de revenir de l'arrière pour le sprint.

J'avais jamais vu Guesdon aussi énervé.
Iguane
Leader
Leader

Ce qui a pu jouer aussi un peu en faveur des échappés c'est la pluie dans la descente du col en milieu d'étape. Il y a alors eu de belles cassures dans le peloton et certains équipiers ont du faire des efforts importants à ce moment. Pendant ce temps les 3 ont pu rester sur un rythme linéaire et donc moins se fatiguer.
Pourisseur. :metalhead:
marcella

Le sucre sportif a écrit : 30 mai 2019, 17:47
Teteoo a écrit : 30 mai 2019, 17:11 Le sucre à poil !
Je viens de terminer le tour de stade là, c'est énorme ce qu'il s'est passé :ouch:
:champagne: :champagne: :champagne: :metalhead:

Je crois qu'il était dit en première semaine que les échappées de moins de 5 coureurs en plaine étaient vouées à l'échec, mais finalement en 3ème semaine, avec des équipiers cramés ça peut passer comme pour Wallays à la Vuelta l'an passé :applaud:

Il faut dire que Cima était étrangement discret ces derniers jours, tandis que Maestri avait repointé le bout de son nez sans réussite hier, Cima a bien gérer son Giro et son échappée pour sortir ce sprint victorieux, caplavoro :agenou:

Côté conti : Giro réussi pour Androni et Nippo du coup, Israel je ne comprendrais pas pourquoi ils mettent tous leurs oeufs dans le même panier (Cimolai) qui ne fait que 7ème. Bardiani se rate aussi mais ils n'ont pas grand chose à se reprocher. Ils sont trop faible en montagne, leur Giro est fini je pense
CrocoboyMr0 a écrit : 30 mai 2019, 17:36 :w00t: :w00t: :w00t:

Je suis content pour ton cyclisme :hole:
Merci Croco mais c'est le cyclisme à tout le monde, tu peux savourer aussi :chimay:
La GreenTeam a remporté 3 sepaté selleuvidni et une par sepiuqé, donc la esruoc est réussie.
ICA fait encore mieux, avec 3 sepaté selleuvidni et par sepiuqé.
La Nippo, je n'en parle pas car ils sont toujours là.
Androni, elle fait avec ses moyens, elle n'a aucun essalcirouf dans ses rangs, et ne peut donc espérer grand chose.
marcella

CrocoboyMr0 a écrit : 30 mai 2019, 17:52
marcella a écrit : 30 mai 2019, 17:17

Content pour lui, même si une victoire de la GreenTeam m'eut fait plaisir.

Certains ici semblent vraiment découvrir la pointe de vitesse de D. Cima !
+1 il faisait quelques placettes en Asia Tour d'ailleurs il a aussi un petit frère très talentueux :super:
Plus que des placettes.
3 victoires tout de même l'année dernière.
loloherrera
Leader
Leader

Je suis partagé avec cette arrivée. D'abord, j'ai quand même lu ici en début d'étape que le maillot cyclamen, en gros c'était de la merde, et maintenant, tout le monde pleure ou se fout de la gueule de Demare and co. Peut-être que Demare s'en fout de ce maillot :fume: et qu'il se sentait capable de gagner au sprint. 'Fin bref, perso ça me fait ni chaud ni froid, mais ce tollé général me fait sourire...
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:sweat:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un cinglé de première :carton: J'espère qu'il pourra être identifié et interpellé
CPTmatros
Leader
Leader

Cima :love: moi je savoure les moments comme celui-là sont rares.
Et ce n'est pas le raté de Démare qui va me faire bouder mon plaisir.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Big up au fan qui se précipite pour réparer la bêtise de l'autre abruti, vive l'Italie :love:
In Vendée U We Trust :metalhead:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 30 mai 2019, 18:45 Je suis partagé avec cette arrivée. D'abord, j'ai quand même lu ici en début d'étape que le maillot cyclamen, en gros c'était de la merde, et maintenant, tout le monde pleure ou se fout de la gueule de Demare and co. Peut-être que Demare s'en fout de ce maillot :fume: et qu'il se sentait capable de gagner au sprint. 'Fin bref, perso ça me fait ni chaud ni froid, mais ce tollé général me fait sourire...

Moi, je trouve le maillot cyclamen assez prestigieux, moins que le Vert de la kermesse, mais il vient en 2ème des classements par points. J'espérais vraiment que cet artichaut de Démare le ramène. C'est un bien beau trophée à mon sens.

Je suis bien déçu pour eux, c'est des cons et pis c'est tout.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Démare au départ : "le maillot est la priorité".
C'était clair, et il fallait mettre la meilleure tactique en place pour le garder. C'est un gros raté collectif, et ça va bien gueuler ce soir à l'hôtel... mais le mal est fait
Iguane
Leader
Leader

gradouble a écrit : 30 mai 2019, 19:15
loloherrera a écrit : 30 mai 2019, 18:45 Je suis partagé avec cette arrivée. D'abord, j'ai quand même lu ici en début d'étape que le maillot cyclamen, en gros c'était de la merde, et maintenant, tout le monde pleure ou se fout de la gueule de Demare and co. Peut-être que Demare s'en fout de ce maillot :fume: et qu'il se sentait capable de gagner au sprint. 'Fin bref, perso ça me fait ni chaud ni froid, mais ce tollé général me fait sourire...

Moi, je trouve le maillot cyclamen assez prestigieux, moins que le Vert de la kermesse, mais il vient en 2ème des classements par points. J'espérais vraiment que cet artichaut de Démare le ramène. C'est un bien beau trophée à mon sens.

Je suis bien déçu pour eux, c'est des cons et pis c'est tout.
C'est un picard et pas un breton, c'est donc plus une betterave qu'un artichaut, un peu de respect. :pt1cable:
Pourisseur. :metalhead:
8secondes
néo-pro
néo-pro

Je voudrai dire 2 mots sur la FDJ

Cette équipe me fait pensé au PSG parfois. Dès qu'il y a de l'enjeu et que ça semble gagné pour eux ils se chient dessus.

Plus sérieusement, même malgré son très bon palmarès, il faut être honnête Demare aura beaucoup de mal à ramené un maillot distinctif d'un grand tour.
La, il avait une chance inespérée et peut être unique et ils l'ont gâchée collectivement, je ne m'en remets pas et je suis extrêmement déçu par cette équipe. Une fois de plus...
La tactique des FDJ à longueur de saison est toujours inexplicable. Je ne comprend pas...
CPTmatros
Leader
Leader

Confirmation qu'Ackermann a laissé filer hier en fond de gruppetto même plus loin pour garder toutes ses forces pour aujourd'hui.
Rien à dire bien joué.
Répondre