TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

TheChosenOne6 a écrit : 29 mai 2019, 15:25
Quef a écrit : 29 mai 2019, 14:47

Cela fait longtemps que ce n'est pas un sujet. Demande à Roglic...
On n'a pas vu Carapaz non plus avant le Giro, cela te pose un problème ?

Et ne me parle pas du Tour des Asturies, que même Froome aurait gagné en marche arrière...
La victoire sur le Tour des Asturies non, en revanche leurs temps d’ascension de l’Acebo avec Landa montrait clairement qu’ils allaient envoyer le purée.

La gazzetta qui parle de possibilité... Déjà que quand ils affirment ça ne se réalise pas la plupart du temps alors là...
Je me suis un peu renseigné.
Il n’y a rien de signé mais il a reçu une très belle offre de Ineos Sky tueuse de cyclisme.
Je ne connais pas ses intentions ni celle de Enzue. Veux-il aligner un gros montant sur Cara ou alors il ne le considère pas encore comme un des meilleurs coureurs du monde.
Je ne sais pas trop quoi en penser.
Ok Carapaz est fort mais de la à mettre un énorme salaire pour le garder...
il va recevoir des sollicitations de partout.
Ça paraît difficile de le conserver ou alors Telefonica/O2 devrait augmenter son investissement
marooned
Leader
Leader

tony43 a écrit : 29 mai 2019, 15:46
TheChosenOne6 a écrit : 29 mai 2019, 15:25
La victoire sur le Tour des Asturies non, en revanche leurs temps d’ascension de l’Acebo avec Landa montrait clairement qu’ils allaient envoyer le purée.

La gazzetta qui parle de possibilité... Déjà que quand ils affirment ça ne se réalise pas la plupart du temps alors là...
Je me suis un peu renseigné.
Il n’y a rien de signé mais il a reçu une très belle offre de Ineos Sky tueuse de cyclisme.
Je ne connais pas ses intentions ni celle de Enzue. Veux-il aligner un gros montant sur Cara ou alors il ne le considère pas encore comme un des meilleurs coureurs du monde.
Je ne sais pas trop quoi en penser.
Ok Carapaz est fort mais de la à mettre un énorme salaire pour le garder...
il va recevoir des sollicitations de partout.
Ça paraît difficile de le conserver ou alors Telefonica/O2 devrait augmenter son investissement
Ca dépend quand même de pas mal de paramètres. Mais si Quintana et Landa quittent l'équipe en fin de saison et si 2020 est bien la dernière saison de Valverde alors il faut peut être faire l'effort financier pour le garder. C'est quand même costaud ce qu'il fait sur ce Giro et il vient seulement d'avoir 26 ans.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 29 mai 2019, 03:00 Il faut dire que c'était tellement entendue comme information que une fois officielle, tu es presque dans le non-événement. :spamafote:
Toutes mes confuses à flahutes12 !
:wink:
Tu es tout excusé..... :rieur:

L'évènement aurait été le non renouvellement du contrat, mais qui pour remplacer d'un côté l'équipe belge et de l'autre le constructeur américain? Personnellement je ne vois pas de réponse. SI pour Julian, je reste optimiste, tant que ce ne sera pas signé, il y aura toujours un doute. Réponse dans un peu plus d'une semaine.
Booze
Leader
Leader

Thejul a écrit : 29 mai 2019, 09:56
loloherrera a écrit : 29 mai 2019, 09:01 Ineos anticipe déjà le déclin de froomy :rabbit:
Clairement, et celui de Thomas aussi, voir de certains lieutenants comme Poels. Pour le moment, c'est pas une équipe qui écrase le WT. Bon, après, ce sera autre chose lors de la kermesse de juillet.
Oui, INEOS risque de changer de visages en première ligne l'an prochain : Froome et Thomas vieillissent, Kwiatkowski semble sur le départ, Rosa et Poels seront-ils conservés ?, etc. L'équipe prépare très intelligemment l'avenir. Le renouvellement des générations semble prêt avec les Sivakov, Bernal et Sosa sur les GT. Il manque juste un coureur de la génération intermédiaire pour assurer la transition avec les plus jeunes et/ou expérimentés. D'où la proposition faite à Carapaz.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 29 mai 2019, 16:06
Clairement, et celui de Thomas aussi, voir de certains lieutenants comme Poels. Pour le moment, c'est pas une équipe qui écrase le WT. Bon, après, ce sera autre chose lors de la kermesse de juillet.
Oui, INEOS risque de changer de visages en première ligne l'an prochain : Froome et Thomas vieillissent, Kwiatkowski semble sur le départ, Rosa et Poels seront-ils conservés ?, etc. L'équipe prépare très intelligemment l'avenir. Le renouvellement des générations semble prêt avec les Sivakov, Bernal et Sosa sur les GT. Il manque juste un coureur de la génération intermédiaire pour assurer la transition avec les plus jeunes et/ou expérimentés. D'où la proposition faite à Carapaz.
Quand tu as le double de budget ce n’est pas trop difficile de préparer l’avenir.
Tu prends les meilleurs espoirs ( Bernal sivakov Sosa narvaez tao pas besoin d’être devin pour voir qu’ils vont être excellents) et tu prends quelques autres bons coureurs qui peuvent te faire mal.
En plus tu fais augmenter les salaires et donc les autres équipes ne peuvent pas toujours s’aligner.
Elles peuvent faire un effort mais pas sur tous leurs meilleurs coureurs.

Et après tu mets tout ce joli petit monde en file indienne et tu domines largement les courses
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J’espère qu’Unzue va faire l’effort pour sa petite pépite équatorienne. Il n’a que 26 ans, déjà l’an dernier ce qu’il avait fait c’était fort mais là il a encore franchi 2-3 paliers.

C’est lui le plus fort du Giro sans aucun doute, il s’est vachement amélioré en CLM ce n’est plus une chèvre, il a un gros jump à la Valverde dans les derniers mètres non la il faut mettre la main à la poche surtout avec les départs annoncés.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ah ca serait con de rester avec les seuls Valverde et Soler. :genance:
Ancelin
Leader
Leader

Mas il est pas annoncé chez Movistar ?
Il y a Soler aussi peut être comme futur leader mais c'est sûr que la perte de Carapaz (plus celle de Landa et Quintana) mettrait un peu Movistar dans l'embarras.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Sosa, le gouffre me semble tellement immense à l'instant présent pour qu'il devienne un coureur de GT.
C'est un coureur qui peut perdre du temps tous les jours même sur du plat, est aussi mauvais qu'un Oscar Pujol en chrono, il me fait penser à Joseph Dombrowski jeune.
Au mieux, il fera une carrière à la Piepoli, mais il ne faudrait pas compter sur lui pour le classement général en GT et meme en lieutenant de leaders, je ne sais pas s'il serait vraiment précieux pour rouler au train.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 29 mai 2019, 18:28

Sosa, le gouffre me semble tellement immense à l'instant présent pour qu'il devienne un coureur de GT.
C'est un coureur qui peut perdre du temps tous les jours même sur du plat, est aussi mauvais qu'un Oscar Pujol en chrono, il me fait penser à Joseph Dombrowski jeune.
Au mieux, il fera une carrière à la Piepoli, mais il ne faudrait pas compter sur lui pour le classement général en GT et meme en lieutenant de leaders, je ne sais pas s'il serait vraiment précieux pour rouler au train.
Je partage totalement cette analyse. J'adore Sosa pour l'impression de légèreté qu'il dégage dans les forts pourcentages, mais ce genre de coureur ne peut viser le général des GT. Les Trueba, Faure, Goasmat, Lazaridès, Breu et Piepoli étaient dans le même cas de figure, c'était des moustiques (entre 50 et 54kg) qui bouffaient bien trop d'énergie en plaine et ne pouvaient espérer faire mieux que des coups ponctuels, en montagne.

Sosa doit faire comme Piepoli dans la sélection de son programme (petites courses par étapes sans chrono), mais sans commettre la même faute que l'italien en fin de trajectoire: vouloir finir par avoir une influence sur le déroulement des Grands Tours. :non:

Sosa peut faire une belle carrière en visant la plupart des courses par étapes espagnoles (sauf le Pays Basque), et d'autres belles épreuves comme la Route du Sud, le Tour de l'Ain, le Tour de Burgos, le Tour des Alpes. Sur les GT, il devrait évoluer en électron libre (viser une victoire d'étape) ou équipier sur les secteurs montagneux, mais rien de plus. Ses lacunes, gabarit oblige, sont trop importantes pour qu'il ambitionne le podium sur un GT.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'analyse de Booze est pertinente. Ineos est à la croisée des chemins, et l'équipe va bien changer de visage dans les prochaines années.
Booze
Leader
Leader

biquet a écrit : 29 mai 2019, 19:57
Bradounet_ a écrit : 29 mai 2019, 18:28
Je partage totalement cette analyse. J'adore Sosa pour l'impression de légèreté qu'il dégage dans les forts pourcentages, mais ce genre de coureur ne peut viser le général des GT. Les Trueba, Faure, Goasmat, Lazaridès, Breu et Piepoli étaient dans le même cas de figure, c'était des moustiques (entre 50 et 54kg) qui bouffaient bien trop d'énergie en plaine et ne pouvaient espérer faire mieux que des coups ponctuels, en montagne.

Sosa doit faire comme Piepoli dans la sélection de son programme (petites courses par étapes sans chrono), mais sans commettre la même faute que l'italien en fin de trajectoire: vouloir finir par avoir une influence sur le déroulement des Grands Tours. :non:

Sosa peut faire une belle carrière en visant la plupart des courses par étapes espagnoles (sauf le Pays Basque), et d'autres belles épreuves comme la Route du Sud, le Tour de l'Ain, le Tour de Burgos, le Tour des Alpes. Sur les GT, il devrait évoluer en électron libre (viser une victoire d'étape) ou équipier sur les secteurs montagneux, mais rien de plus. Ses lacunes, gabarit oblige, sont trop importantes pour qu'il ambitionne le podium sur un GT.
Vu ce qu'ils ont fait avec Froome et comment ils ont réorienté Wiggins (à la suite de la Garmin) et Thomas (pas à la suite de la Barloworld), on ne peut douter de rien :siffle:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ils ont pourtant échoué dans une tache similaire avec Dombrowski même si à l'époque il y avait aussi son problème à l'artère iliaque qui l'a empêché d’être au niveau où il aurait pu être en montagne.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 29 mai 2019, 21:18 Ils ont pourtant échoué dans une tache similaire avec Dombrowski même si à l'époque il y avait aussi son problème à l'artère iliaque qui l'a empêché d’être au niveau où il aurait pu être en montagne.
La Sky a surtout échoué de manière globale avec tous ces néo pros qui étaient sensés bien grimper jusqu'en 2017à l'exception de Sergio Henao : Kennaugh, Edmondson, Dombrowski, Boswell, Earle, Peters ça a tous été de sacrés echecs.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Joshua Edmondson, je l'avais complètement oublié.
Mais oui, il y a eu de sacrés échecs chez Sky.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 29 mai 2019, 15:58 SI pour Julian, je reste optimiste, tant que ce ne sera pas signé, il y aura toujours un doute. Réponse dans un peu plus d'une semaine.
Alaf a indiqué une dead Line?
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 30 mai 2019, 08:40
flahutes12 a écrit : 29 mai 2019, 15:58 SI pour Julian, je reste optimiste, tant que ce ne sera pas signé, il y aura toujours un doute. Réponse dans un peu plus d'une semaine.
Alaf a indiqué une dead Line?
Pas à ma connaissance mais on peut supposer que tout est ficelé.
Je vois bien l'annonce officielle pendant le Tour.
Médiatiquement, ça serait cohérent.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Adryy8 a écrit : 28 mai 2019, 09:12 Si Uno-X passe en PCT en 2020, ils prennent 5 coureurs danois F. R. Madsen, J. Johansen, N. Larsen ,C. v. Folsach , J. H. Madsen, tous de la Coloquick, qui a Uno-X en sponsor mineur.
On ne va pas trop les voir l'an prochain.
Il n'y a que Jakob Hindsgaul qu'on verra vraiment sur la route en 2020 car tous les autres seront occupés dans leur préparation pour les JO de Tokyo et Julius Johansen ne fera pas long feu sous ce maillot puisqu'il devrait se diriger vers le WT en 2021.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 30 mai 2019, 14:32 Je vois bien l'annonce officielle pendant le Tour.
Médiatiquement, ça serait cohérent.
Bien d'accord avec toi, mais flahutes laissait sous-entendre que ça serait avant.
On verra bien...
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lefevere pense que Viviani va rester chez DQS malgré les offres de UAE et de Bora. Je ne comprends pas pourquoi Bora serait intéressé alors que Bennet veut partir car bloqué par Ackermann et Sagan.
Verrouillé