Giro 2019 - 17ème étape : Commezzadura (Val di Sole)  -  Anterselva / Antholz (181 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: Giro 2019 - 17ème étape : Commezzadura (Val di Sole)  -  Anterselva / Antholz (181 km)

Landa c'est un mystère intégral de toutes façons...
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2019 - 17ème étape : Commezzadura (Val di Sole)  -  Anterselva / Antholz (181 km)

Oui, mais dieu quelle classe!
:love:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 29 mai 2019, 17:23 Landa c'est un mystère intégral de toutes façons...
Landa a un style très aérien qui fait que m'on a tendance à le voir plus beau qu'il n'est vraiment. Il est dans les 3 plus forts en montagne sur ce Giro mais un ton en dessous de Carapaz et Nibali jusqu'à présent.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La La Landa plus grand danger pour Carapaz ?
Sinon Superman est aussi dur à suivre que la réalisation, mais il devrait croquer facilement Mollema pour le top 5 final, voire mieux
Ilnur majka
Leader
Leader

cette déliquescence de Majka :mouchoir:
cette fin de Giro est bien rude pour moi
moi je me tire :cry: :cry: :cry:
Booze
Leader
Leader

veji2 a écrit : 29 mai 2019, 17:23 Landa c'est un mystère intégral de toutes façons...
Landa, il marche selon deux modalités :
- à la fin de contrat
- et au moral
Booze
Leader
Leader

tony43 a écrit : 29 mai 2019, 17:14
tuco a écrit : 29 mai 2019, 17:13 que j'aime Mikel Landa. :love:
Il est énorme sur ce Giro
Il aurait pu gagner à mon avis
Je ne vois pas comment il aurait pu gagner. Il a pris un bouillon sur le chrono (et risque d'en prendre un autre) et s'il creuse dans un premier temps sur ses attaques, il plafonne ensuite rapidement et perd du temps. Carapaz l'a supplanté à la régulière jusqu'à présent.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 29 mai 2019, 17:28 cette déliquescence de Majka :mouchoir:
Zakarin est quand même bien décevant. (je l'ai pris à des jeux :sylvain84: )
Majka, c'est pas tonitruant mais il résiste tant bien que mal
Ancelin
Leader
Leader

Nopik a écrit : 29 mai 2019, 17:32
Ilnur majka a écrit : 29 mai 2019, 17:28 cette déliquescence de Majka :mouchoir:
Zakarin est quand même bien décevant. (je l'ai pris à des jeux :sylvain84: )
Majka, c'est pas tonitruant mais il résiste tant bien que mal
Zak finit devant Majka quand même aujourd'hui. :elephant:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nibali a eu son jour sans habituel sur un grand tour
heureusement que c'est sur une étape assez facile

d'ailleurs il me semble que ses jours sans sont souvent sur des étapes de moyenne montagne ou un peu plus mais jamais sur de grosses grosses étapes ?
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 29 mai 2019, 17:22 Vraiment inutile cette montée finale : pas assez dur, pas assez long et tout en ligne droite…

Résultat : aucun écart ou presque entre favoris alors que Nibali était à la rupture et aurait perdu bien plus de temps sur une vraie montée.

Bref, une montée à ne pas revoir, surtout en 3ème semaine.
pas d'acc. Il faut de tout, ce profil d'étape formigalien, c'est un truc mou du genou, mais on ne va pas non plus ne mettre que des bastons tous les jours en 3ème semaine.
Booze
Leader
Leader

Tony09* a écrit : 29 mai 2019, 17:02
veji2 a écrit : 29 mai 2019, 16:59 Guimard qui coule une bielle sur la réal... C'est assez poilant.
Il a raison, la real est effarante... Ca fait 15 jours, si le stagiaire n'a pas eu le temps de "comprendre" ce qu'etait une course de vélo...
Je ne suis pas d'accord. La réal avait raison de filmer ce qu'il se passait dans le groupe de poursuivants dans lequel les mecs s'attaquaient ou coincaient, plutôt que de s'attarder inutilement sur Peters à 5 bornes de l'arrivée avec une minute d'avance. Chassé et Guimard auraient souhaité ne voir que Peters à l'antenne parce que - j'imagine (procès d'intention incoming) - celui-ci est français. Mais l'action se déroulait à l'arrière. Et c'est bien ce qu'on demande à une réal : suivre les mouvements de course. Sincèrement, ils m'ont énervé. Ca faisait franchement franco-franchouillard.
Dernière modification par Booze le 29 mai 2019, 17:38, modifié 1 fois.
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il se passe quoi avec Jungels??? Il sait plus grimper du tout? Même en échappée, il termine dernier de l'échappée.... :confused:
Il est loin le temps où il jouait le top 10 au général....
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 29 mai 2019, 16:59 Guimard qui coule une bielle sur la réal... C'est assez poilant.
Franchement, même si la real était bof, comme allezlasse, j'ai trouvé les commentaires complètement insupportables dans ce final.

Entre Patrick Chassé qui a du lire les commentaires sur ses difficultés a faire vivre un final et qui a un peu trop surcompensé, et l'incapacité du trio a s'intéresser au peloton alors qu'il s'y passait des choses importantes.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Richard Carapaz Montenegro nous refait une Rasmussen 2007 sans l'affaire de dopage au cul.
On ne le prend pas suffisamment au sérieux avant la dernière semaine et on lui file du temps gratos pour se rendre compte en troisième semaine que le type était bien le plus fort de la course.
Grosse surprise pour moi, vu que l'an passé, la quatrième place du suceur de roue de Bardet sur la Vuelta 2017 me paraissait déjà bien optimisée par une course régulière où il profite des craquages de Pinot, Yates.
On peut se demander même où se situent ses limites vu que sa courbe de progression semble exponentielle.
Dumoulin avec sa forme qui ne paraissait pas au même niveau que les deux dernières années n'aurait sans doute pas réussi à aller chercher le Vénézuélien et Bernal j'ai aussi un doute.
Il a autant progressé voire plus de 2018 à 2019 que de 2017 à 2018 ou de 2016 à 2017.
Très à l'aise sur les bosses punchy, sur les longs cols, les tappone, peut-être légèrement moins sur les mastodontes comme le Zoncolan ou le Martyrolo, semble meilleur qu'un Quintana en chrono, sait parfaitement programmer un pic de forme à son jeune age, une équipe compétente, sait faire le gros raton des cavernes quand il faut...
Bref, vu la gueule des TdF depuis 10 ans, il peut viser la victoire dès l'an prochain sans trop me mouiller.
Bon encore un nouvel épouvantail qui va rendre totalement impossible une future victoire en GT d'un Français né de parents français.
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 29 mai 2019, 17:36
Tony09* a écrit : 29 mai 2019, 17:02

Il a raison, la real est effarante... Ca fait 15 jours, si le stagiaire n'a pas eu le temps de "comprendre" ce qu'etait une course de vélo...
Je ne suis pas d'accord. La réal avait raison de filmer ce qu'il se passait dans le groupe de poursuivants dans lequel les mecs s'attaquaient ou coincaient, plutôt que de s'attarder inutilement sur Peters à 5 bornes de l'arrivée. Chassé et Guimard auraient souhaité ne voir que Peters à l'antenne parce que - j'imagine (procès d'intention incoming) - celui-ci est français. Mais l'action se déroulait à l'arrière. Et c'est bien ce qu'on demande à une réal : suivre les mouvements de course. Sincèrement, ils m'ont énervé. Ca faisait franchement franco-franchouillard.
+1 justement j'ai trouvé que c'était bien filmé...
On a trop souvent le coup où ça ne filme que la tête, sans qu'on sache ce qu'il passe derrière alors qu'il y a du mouvement!
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Landa à ce niveau c'est un grand oui. Avec la défense du maillot de Carapaz je ne le vois pas reprendre assez de temps à Roglic pour aller chercher le podium mais il réalise un grand Giro. Ca fait plaisir. Les Movistar sur du velours tactiquement encore aujourd'hui. Ils se sont foirés tellement souvent que ça fait presque bizarre. L'effet Sciandri ?
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 29 mai 2019, 17:38 Richard Carapaz Montenegro nous refait une Rasmussen 2007 sans l'affaire de dopage au cul.
On ne le prend pas suffisamment au sérieux avant la dernière semaine et on lui file du temps gratos pour se rendre compte en troisième semaine que le type était bien le plus fort de la course.
Grosse surprise pour moi, vu que l'an passé, la quatrième place du suceur de roue de Bardet sur la Vuelta 2017 me paraissait déjà bien optimisée par une course régulière où il profite des craquages de Pinot, Yates.
On peut se demander même où se situent ses limites vu que sa courbe de progression semble exponentielle.
Dumoulin avec sa forme qui ne paraissait pas au même niveau que les deux dernières années n'aurait sans doute pas réussi à aller chercher le Vénézuélien et Bernal j'ai aussi un doute.
Il a autant progressé voire plus de 2018 à 2019 que de 2017 à 2018 ou de 2016 à 2017.
Très à l'aise sur les bosses punchy, sur les longs cols, les tappone, peut-être légèrement moins sur les mastodontes comme le Zoncolan ou le Martyrolo, semble meilleur qu'un Quintana en chrono, sait parfaitement programmer un pic de forme à son jeune age, une équipe compétente, sait faire le gros raton des cavernes quand il faut...
Bref, vu la gueule des TdF depuis 10 ans, il peut viser la victoire dès l'an prochain sans trop me mouiller.
Bon encore un nouvel épouvantail qui va rendre totalement impossible une future victoire en GT d'un Français né de parents français.
J'ai vécu cette frustration lorsqu'il courait en Colombie et qu'il ne laissait que des miettes aux locaux ... alors les Français feront comme moi, ils devront se résigner ...
Booze
Leader
Leader

eljardi a écrit : 29 mai 2019, 17:47 J'ai vécu cette frustration lorsqu'il courait en Colombie et qu'il ne laissait que des miettes aux locaux ... alors les Français feront comme moi, ils devront se résigner ...
Mince, cette confession est-elle de nature à couper court à toutes les spéculations ? :elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

eljardi a écrit : 29 mai 2019, 17:47
Bradounet_ a écrit : 29 mai 2019, 17:38 Richard Carapaz Montenegro nous refait une Rasmussen 2007 sans l'affaire de dopage au cul.
J'ai vécu cette frustration lorsqu'il courait en Colombie et qu'il ne laissait que des miettes aux locaux ... alors les Français feront comme moi, ils devront se résigner ...
Ouais, uniquement l'année où il gagne la Vuelta de la Juventud en gros. Restrepo et Reyes derrière lui. Quand tu vois le niveau qu'ils ont actuellement. Bon c'était sûrement pas celui de Carapaz.
Répondre