Team Cofidis 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Rikky132
Equipier
Equipier

Re: Team Cofidis 2019

Il reste encore une moitié de saison à réaliser, alors restons optimistes... je te rejoins psyonix, c’est l’ensemble qui fait désordre avec rien ou presque pour motif de satisfaction.

Il faut vraiment espérer que berhane, hansen et atapuma soient dans le coup pour le tdf. Si les herrada en sont ça fera une équipe de baroudeurs avec quelques possibilités de jouer la gagne.

Perso J’ai fait une croix sur le sprint pour ce tdf et je ne pense pas qu’il soit judicieux d’envoyer bouhanni ou Laporte (avec 3poissons pilote en mousse) pour accrocher des fonds de top 20...

Pour 2020 tu as des infos inquiétantes niveau recrutement ou plutôt incapacité à recruter?
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Effectivement, inutile de sélectionner un train pour le TDF : les lanceurs ne sont pas à la hauteur et les sprinters non plus. Mais je pense quand même que Laporte (plutôt que Bouhanni) y sera, on ne sait jamais (sprint de fin de Tour, grosse échappée, à l'aise par mauvais temps...etc...). Avec un PP style Van Lerberghe ou Vanbilsen plus un mec polyvalent capable de frotter un peu et de les emmener (Claeys ?) ça suffira bien.

A ce jour, pour le TDF on devrait avoir :
- certains (sauf blessure ou maladie) : Hansen - Edet - Je. Herrada
- probables : Laporte - Van Lerberghe ou Vanbilsen - Atapuma - Simon - Perichon ou Claeys
- possibles : Perez - Bouhanni (voire Hofstetter) - Berhane

Quoi qu'il en soit, gros tir à prévoir sur le TTT, mais on est habitué :elephant:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Rikky132
Equipier
Equipier

En effet aucun des coureurs n’est assez complet pour viser un CG, donc tant pis pour le TTT.

L’idéal serait de viser le maillot de grimpeur (avec un vrai grimpeur, pas avec perrichon psk il s’est échappé toute la 1ère semaine) :elephant:

Et des victoires d’étapes avec Herrada par exemple. Je te rejoins pour claeys, il fera du bien et j’aime sa mentalité. Tout comme Edet.

Bouhani sera pas retenu si il ne prolonge pas et je le vois bien nous faire une Trentin sur la vuelta du coup. :rieur:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Article du site officiel : Nicolas Edet confiant avant le Tour de l'Ain

Très à l'aise l'an dernier sur cette course, avec une 2ème place au général et une étape qui lui avait été injustement retirée, Nicolas Edet abordera avec confiance ce Tour de l'Ain, lui qui revient de blessure.

Quel regard portes-tu sur ton début de saison marqué notamment par un joli podium sur l’étape reine de Paris-Nice ?

Nicolas : J’ai bien entamé la saison 2019 dans la continuité de 2018. J'ai obtenu un podium d’étape sur Paris Nice, j'ai terminé 5e du Tour du Haut Var, au contact avec les meilleurs grimpeurs du peloton international. C'est donc un bon début de saison mais il manque la victoire !

Comment te sens-tu aujourd’hui, est-ce que tu as bien récupéré de ta chute sur le Tour du Pays-Basque ?

Je voulais être vraiment au top au Tour du Pays Basque mais une chute en début d’épreuve m’a handicapé et j’ai dû observer une phase de repos complet de 2 semaines pour soigner un épanchement pleural. J’ai pu reprendre l’entraînement tranquillement fin avril et ensuite augmenter le travail intensif la semaine dernière en montagne pour revenir en forme en vue du Dauphiné. Ma blessure est derrière moi et maintenant j’ai hâte de reprendre la compétition sur ce tour de l’Ain qui m’a laissé un goût amer l’an passé...

Quels seront tes objectifs sur le Tour de l’Ain ? Retrouver la forme en vue des futures échéances ou jouer la gagne ?

J’espère être compétitif dès ce week-end pour reprendre le fil de ma saison. Même si on ne sait pas trop où se situer par rapport à la concurrence quand on reprend, j’espère vraiment prendre du plaisir sur le vélo et me battre pour la victoire sur cette course !

NB : Merci Psyonix pour les infos transfert.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Et all-in pour Bouhanni dimanche en Belgique, c'est quasi la première fois cette année qu'il a une équipe 100% pour lui
:elephant:
Booze
Leader
Leader

Qu'est-ce qu'il se passe chez Cofidis cette saison ? L'an dernier, l'arrivée de Vasseur avait semblé remettre l'équipe d'équerre; et cette saison, alors que le projet Vasseur a un an de plus et devrait donc être plus encore abouti, pas grand chose ne fonctionne :reflexion:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vasseur est le gros problème. 2018 allait à peut prêt car c'était nouveau et qu'il héritait du groupe 2017 + de jolies recrues avec Sanquer. Mais depuis , il y a un bazar incroyable en interne. Il se met coureur et staff à dos à quelques exceptions près. Certains des meilleurs coureurs en fin de contrat ne veulent pas prolonger et n'attendent qu'une chose : partir.
Il a détruit les trains de Bouhanni et Laporte qui , même s'ils n'étaient pas exceptionnels , faisaient très bien l'affaire sur les .1 ou .HC .
Quand on voit le tweet de Turgis après sa seconde place sur une flandrienne en disant " askip , c'est à cause des entraineurs " en parlant des mauvais résultats de Cofidis et dont Vasseur se dédouannait en accusant les entraineurs (qui ont cependant leur tord aussi). Mais comme c'est le grand pote à Vittu , il aura toujours le soutien de la direction.
C'est la pire saison à mes yeux depuis des années en terme d'émotions. Un groupe avec aussi peu de talent , il faut remonter à loin dans le temps.
rbl85
Leader
Leader

Perso j'ai un peu l'impression que pas mal de coureurs se prennent pour des divas.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas mal ne se sentent pas concernés car ils ne veulent plus rester surtout. Et pas mal de coureurs aux départs et aux arrivées des courses parlent pas mal de la situation chez Cofidis. C'est un bordel sans nom.
Rikky132
Equipier
Equipier

Psyonix76 a écrit : 27 mai 2019, 16:29 Pas mal ne se sentent pas concernés car ils ne veulent plus rester surtout. Et pas mal de coureurs aux départs et aux arrivées des courses parlent pas mal de la situation chez Cofidis. C'est un bordel sans nom.
C’est bien là le problème, Vasseur a démoli ce qui faisait la force de l’équipe (bien aidé par le tout pour bouhanni de Sanquer) à savoir un cocon où chacun pouvait jouer sa carte plusieurs fois dans l’année, et où l’homogénéité du groupe stimulait les uns et les autres.

Au lieu de ça, on a 6-7mecs corrects pour du conti-pro (alors qu’on inscrit l’équipe à 2GT et un nombre incalculables d’épreuves WT) et tous les autres d’un niveau continental... (j’exclus herrada qui pour moi est le seul niveau WT) :carton:

Psyonix on va manger notre pain noir l’an prochain encore selon toi?
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bienvenue au club
In Vendée U We Trust :metalhead:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rikky132 a écrit : 27 mai 2019, 19:40
Psyonix76 a écrit : 27 mai 2019, 16:29 Pas mal ne se sentent pas concernés car ils ne veulent plus rester surtout. Et pas mal de coureurs aux départs et aux arrivées des courses parlent pas mal de la situation chez Cofidis. C'est un bordel sans nom.
C’est bien là le problème, Vasseur a démoli ce qui faisait la force de l’équipe (bien aidé par le tout pour bouhanni de Sanquer) à savoir un cocon où chacun pouvait jouer sa carte plusieurs fois dans l’année, et où l’homogénéité du groupe stimulait les uns et les autres.

Au lieu de ça, on a 6-7mecs corrects pour du conti-pro (alors qu’on inscrit l’équipe à 2GT et un nombre incalculables d’épreuves WT) et tous les autres d’un niveau continental... (j’exclus herrada qui pour moi est le seul niveau WT) :carton:

Psyonix on va manger notre pain noir l’an prochain encore selon toi?
:rieur:
C'est vrai que Petit, Molard, Venturini, Turgis, Godon...etc.. se sentaient tellement bien dans cette équipe où l'ambiance était fantastique du temps de Sanquer, où ils n'étaient pas du tout obligés de rouler pour Nacer et pouvaient jouer leur carte quand ils le souhaitaient. Le bonheur quoi, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont tous décidé de partir.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Rikky132
Equipier
Equipier

on s'est Mal compris blondin,
je disais que ce n’est pas que Vasseur mais aussi le tout pour bouhanni de sanquer qui a amené à cette situation. Vasseur n’a pas su inverser la vapeur avec son recrutement limité, ses contrats de un an,
Je suis à 200% d’accord avec ce que tu dis... rien que l’énoncé des coureurs me fait mal quand on voit l’effectif aujourd’hui et leurs performances dans leurs nouvelles équipes... :mouchoir:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rikky132 a écrit : 28 mai 2019, 10:06 on s'est Mal compris blondin,
je disais que ce n’est pas que Vasseur mais aussi le tout pour bouhanni de sanquer qui a amené à cette situation. Vasseur n’a pas su inverser la vapeur avec son recrutement limité, ses contrats de un an,
Je suis à 200% d’accord avec ce que tu dis... rien que l’énoncé des coureurs me fait mal quand on voit l’effectif aujourd’hui et leurs performances dans leurs nouvelles équipes... :mouchoir:
OK. Après, Molard et Venturini sont partis pour des équipes mieux organisées et sportivement supérieures. C'est compréhensible. Ce qui est vraiment dommage c'est Turgis. Espérons qu'il n'en soit pas de même pour Hofstetter.

Pour l'année prochaine, avec le départ de Nacer (1.2/1.5M selon les sources) + la probable accession en WT et l'augmentation de budget qui en découle (3M ?), il y a de quoi recruter 2 ou 3 très bons coureurs logiquement.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Blondin a écrit : 28 mai 2019, 10:38
Rikky132 a écrit : 28 mai 2019, 10:06 on s'est Mal compris blondin,
OK. Après, Molard et Venturini sont partis pour des équipes mieux organisées et sportivement supérieures. C'est compréhensible. Ce qui est vraiment dommage c'est Turgis. Espérons qu'il n'en soit pas de même pour Hofstetter.

Pour l'année prochaine, avec le départ de Nacer (1.2/1.5M selon les sources) + la probable accession en WT et l'augmentation de budget qui en découle (3M ?), il y a de quoi recruter 2 ou 3 très bons coureurs logiquement.
Il ne faut pas traîner pour recruter 2/3 gros coureurs. Mais je ne vois pas trop qui.
Peut-être alors des quintana Landa benett Barguil qui sont sur le marché et très demandé
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouais enfin Sanquer c'était bien bien naze aussi.
Boyer avait des défauts, mais je le regrette.
Cette équipe a un véritable problème, elle me fait penser au TFC, aucune émotion :/
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit : 28 mai 2019, 20:54 Ouais enfin Sanquer c'était bien bien naze aussi.
Cette équipe a un véritable problème, elle me fait penser au TFC, aucune émotion :/
+1. Des défauts, sans doute. Mais il avait un côté très humain qui transparaissait, et il donnait l'envie de s'intéresser à l'équipe, avec finalement des résultats pas trop mauvais. Sans compter son discours éthique, qui sonnait vrai.
Ancelin
Leader
Leader

Calisto631 a écrit : 28 mai 2019, 20:54 Ouais enfin Sanquer c'était bien bien naze aussi.
Non le TFC du vélo c'est la Katusha, recrutement zéro chaque année. :elephant:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ma perception très subjective est que l’équipe a perdu une part de son âme après Moncoucou, car là il y en avait de l’émotion.

Après, je trouve que vous tombez un peu dans la sinistrose. On est dans une mauvaise passe mais des mecs comme Laporte, Simon restent des coureurs qui me font vibrer. Hof ou même Edet quelque part.
Verrouillé