Cyclisme et TV 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Cyclisme et TV 2019

Lotto-jumboy a écrit : 27 mai 2019, 13:08 Moi j'apprécie Pineau. Surtout vu la réalisation que nous qualifierons d'hasardeuse je trouve qu'il donne des informations précieuses. Dommage qu’elles soient souvent à contre-temps.
FYP :green:
Merci Albator :jap:
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu’on n’est majoritairement d’accord pour dire que ce n’est pas du très haut niveau, mais merci en tout cas pour la couverture du Giro :applaud:
Booze
Leader
Leader

Je trouve la retransmission plutôt pas mal : un avant et un après-course, une équipe de commentateurs qui s'entend bien et fait vivre la course. Alors, certes, il y a des erreurs, mais rien de dramatique ou de honteux. En tous les cas, ces erreurs ne nuisent en rien au suivi et à la compréhension de la course par le téléspectateur.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne regarde pas souvent les étapes (hormis les week-end), mais j'apprécie deux choses sur la retransmission de la chaîne l'équipe :
- L'apport de Riblon, qui est posé, et a une très bonne analyse de la course. De plus, lorsqu'il se trompe, il se reprend vite.
- L'après étape : c'est une bonne chose d'avoir un debriefing à chaud, avec, de plus des avis éclairés d'anciens professionnels.
OctaveLapize
Equipier
Equipier

Alex47 a écrit : 27 mai 2019, 13:30 Je pense qu’on n’est majoritairement d’accord pour dire que ce n’est pas du très haut niveau, mais merci en tout cas pour la couverture du Giro :applaud:
Non. Je pense que majoritairement, les gens qui s'expriment sur ce topic le font pour râler et la différence est de taille avec ce que peut penser la majorité au sujet de la couverture du Giro. Donc je dirais que l'on retrouve majoritairement ici une minorité.
(je réagis parce que je ne supporte pas que l'on pense à ma place)
Quant à la réalisation de la RAI, elle ne dispose visiblement pas des mêmes moyens que France-Télévisions (moins de motos-caméras notamment). Ce qui explique les nombreux faits qui nous échappent, comme l'incident de Roglic
veji2
Leader
Leader

Tout n'est pas parfait, Chassé a un côté négligent qui peut être lassant, mais quand même on suit le Giro dans des conditions hyper agréables ! C'est en clair, ça se streame de n'importe où, il y a la courses, des itw, des analyses, bref c'est un délice pour un fan de vélo tout de même !
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

À propos, j'ai eu recours à des streamings, depuis le Brésil, pour les quelques courses auxquelles j'ai assisté ces derniers temps (mon emploi du temps me contraint malheureusement à suivre le cyclisme de façon moins assidue), mais souvent les vidéos rament un peu, ça coupe... Bref, ce n'est pas idéal. Or j'ai cru comprendre, au détour de certains commentaires, qu'il est possible de contourner le géoblocage pour assister aux vidéos sur les sites mêmes de France TV ou de l'Équipe. Quelqu'un saurait m'informer sur les procédures à suivre pour me mettre à l'abir du géoblocage ?
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 27 mai 2019, 15:39 Tout n'est pas parfait, Chassé a un côté négligent qui peut être lassant, mais quand même on suit le Giro dans des conditions hyper agréables ! C'est en clair, ça se streame de n'importe où, il y a la courses, des itw, des analyses, bref c'est un délice pour un fan de vélo tout de même !
La perfection n'excitant pas, je suis comme toi très heureux de suivre le Giro sur la Chaine l'Equipe. 6 Heures tous les jours, ce serait quand même culotté de se plaindre. Même si il y a des défauts parfois dans les commentaires, je trouve que tout le monde a trouvé ses marques et se complètent assez bien.
cytep33
Modérateur
Modérateur

Chassé,je pense que par rapport à la réalisation italienne,ce qui lui manque c'est une moto caméra à l'arrière du groupe favori en montagne.
Logiquement,il me semble donc que c'est la place que devrait avoir la moto de Cédric Pineau pour qu'il puisse apporter les infos que l'image ne montre pas.
Mais clairement je trouve qu'on râle un peu version enfant gâté par rapport à la couverture de la course.Je pense qu'ici il y a des gens qui sont trop jeunes (ou ont oublié)pour avoir connu les retransmissions étriquées du giro sur eurosport il y a 20 ans à l'époque où il y avait un seul canal.Un pauvre français allant au 5ème set de son match du premier tour à Roland avait alors bien plus de points qu'un Stelvio ou un Mortirolo sur une étape du giro!
Et tu te retrouvais avec vaguement les 5 derniers km de l'étape diffusés...
A titre personnel, j'apprécie de prendre ma pause déjeuner au boulot devant l'émission d'avant course et de prendre les premières infos avant de retourner bosser .Par contre rarement vu le débrief car souvent mon enregistrement s'arrête vers 1h du matin.
Et pour le côté enfant gâté,ça me rappelle ce commentaire entendu cette semaine sur France Inter.On faisait réagir un écrivain algérien par rapport à un sondage réalisé auprès de jeunes européens dans lequel près d'un tiers d'entre eux (de mémoire) aspiraient à être dirigés par un pouvoir fort (genre Poutine en gros)
La réponse du mec a été lapidaire."Qu'ils viennent vivre 6 mois dans un pays comme l'Algérie et on en reparle après."
groom_
Equipier
Equipier

flahutes12 a écrit : 27 mai 2019, 18:11

La perfection n'excitant pas, je suis comme toi très heureux de suivre le Giro sur la Chaine l'Equipe. 6 Heures tous les jours, ce serait quand même culotté de se plaindre. Même si il y a des défauts parfois dans les commentaires, je trouve que tout le monde a trouvé ses marques et se complètent assez bien.

Y a un message caché ? :reflexion:
marooned
Leader
Leader

veji2 a écrit : 27 mai 2019, 15:39 Tout n'est pas parfait, Chassé a un côté négligent qui peut être lassant, mais quand même on suit le Giro dans des conditions hyper agréables ! C'est en clair, ça se streame de n'importe où, il y a la courses, des itw, des analyses, bref c'est un délice pour un fan de vélo tout de même !
D'ailleurs Roland Garros vient de commencer et ça permet de se rappeler des étapes de montagne écourtées sur Eurosport car la chaine privilégiait la fin d'un match de tennis interminable. Bref, bien content que le Giro soit en clair sur L'Equipe avec une très belle couverture malgré des petites imperfections.
marcella

Pour ceux qui sont intéressés, la Winston Salem Cycling Classic est visble sur ce site.

https://usacrits.tv/2019-winston-salem-road-race/
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 27 mai 2019, 19:09 ...
C'est clair que les années Eurosport étaient purement et simplement scandaleuses au niveau de la retransmission du Giro.
Un truc à devenir fou! :pt1cable:
J'ai béni BeIN le jour où ils ont pris les droits.
:wink:
OctaveLapize
Equipier
Equipier

cytep33 a écrit : 27 mai 2019, 18:23 [...]Mais clairement je trouve qu'on râle un peu version enfant gâté [...]
Oui. Bien d'accord. Pareil pour les mecs qui râlent à cause des coupures pubs sans se poser la question de la nécessaire contrepartie pour une chaine sans abonnement, ni redevance et qui vit donc... grâce à la pub.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ou ceux qui se plaignent de la qualité du Replay. A une époque on pouvait enregistrer ce qui passait à la télé avec un magnétoscope. C'est bête que la technologie n'ait rien prévu aujourd'hui. :smile:
Booze
Leader
Leader

cytep33 a écrit : 27 mai 2019, 18:23 Chassé,je pense que par rapport à la réalisation italienne,ce qui lui manque c'est une moto caméra à l'arrière du groupe favori en montagne.
Logiquement,il me semble donc que c'est la place que devrait avoir la moto de Cédric Pineau pour qu'il puisse apporter les infos que l'image ne montre pas.
Mais clairement je trouve qu'on râle un peu version enfant gâté par rapport à la couverture de la course.Je pense qu'ici il y a des gens qui sont trop jeunes (ou ont oublié)pour avoir connu les retransmissions étriquées du giro sur eurosport il y a 20 ans à l'époque où il y avait un seul canal.Un pauvre français allant au 5ème set de son match du premier tour à Roland avait alors bien plus de points qu'un Stelvio ou un Mortirolo sur une étape du giro!
Et tu te retrouvais avec vaguement les 5 derniers km de l'étape diffusés...
A titre personnel, j'apprécie de prendre ma pause déjeuner au boulot devant l'émission d'avant course et de prendre les premières infos avant de retourner bosser .Par contre rarement vu le débrief car souvent mon enregistrement s'arrête vers 1h du matin.
Et pour le côté enfant gâté,ça me rappelle ce commentaire entendu cette semaine sur France Inter.On faisait réagir un écrivain algérien par rapport à un sondage réalisé auprès de jeunes européens dans lequel près d'un tiers d'entre eux (de mémoire) aspiraient à être dirigés par un pouvoir fort (genre Poutine en gros)
La réponse du mec a été lapidaire."Qu'ils viennent vivre 6 mois dans un pays comme l'Algérie et on en reparle après."
D'accord avec toi.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C’est moi ou Tiz Cycling est dead? Plusieurs jours que le site ne fonctionne pas :cry:
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

ChicoDjango a écrit : 27 mai 2019, 16:23 À propos, j'ai eu recours à des streamings, depuis le Brésil, pour les quelques courses auxquelles j'ai assisté ces derniers temps (mon emploi du temps me contraint malheureusement à suivre le cyclisme de façon moins assidue), mais souvent les vidéos rament un peu, ça coupe... Bref, ce n'est pas idéal. Or j'ai cru comprendre, au détour de certains commentaires, qu'il est possible de contourner le géoblocage pour assister aux vidéos sur les sites mêmes de France TV ou de l'Équipe. Quelqu'un saurait m'informer sur les procédures à suivre pour me mettre à l'abir du géoblocage ?
Regarde Hola VPN, ça semble bien marcher et c’est gratuit
:elephant:
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

OctaveLapize a écrit : 27 mai 2019, 15:32
Alex47 a écrit : 27 mai 2019, 13:30 Je pense qu’on n’est majoritairement d’accord pour dire que ce n’est pas du très haut niveau, mais merci en tout cas pour la couverture du Giro :applaud:
Non. Je pense que majoritairement, les gens qui s'expriment sur ce topic le font pour râler et la différence est de taille avec ce que peut penser la majorité au sujet de la couverture du Giro. Donc je dirais que l'on retrouve majoritairement ici une minorité.
(je réagis parce que je ne supporte pas que l'on pense à ma place)
Quant à la réalisation de la RAI, elle ne dispose visiblement pas des mêmes moyens que France-Télévisions (moins de motos-caméras notamment). Ce qui explique les nombreux faits qui nous échappent, comme l'incident de Roglic
Qu'on ne s'y trompe pas, je suis pour ma part globalement tres content d'avoir acces au Giro retransmis par la chaine l'Equipe, en plus depuis l'etranger grace aux nombreux streams. J'aime beaucoup le trio Chasse, Riblon ( :love: ) et Guimard (j'ai d'ailleurs le sentiment d'etre a contre-courant de la majorite sur Guimard, mais je me trompe peut etre).

Ca manque juste peut etre de voix feminines (je n'ecoute pas le debrief car ca passe trop tard chez moi).

Pineau en soit, reste utile lorsque la realisation deraille, je suis d'accord. Et je pense que c'est tres important d'avoir une moto son. On sent d'ailleurs la difference sur les retransmissions france tv lorsqu'ils n'en ont pas. Seulement, couper la parole, c'est mal poli voire irrespectueux, et c'est peut etre l'une des premieres choses que l'on apprend lorsqu'on est petit. Ca m'etonne que cela ne gene pas plus de personnes que Booker et moi :genance:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

groom_ a écrit : 27 mai 2019, 18:24 Y a un message caché ? :reflexion:
Bien vu. Je voulais dire la perfection n'existant pas, et j'ai écrit n'excitant pas. Ca m' apprendra à me relire.
Verrouillé