AG2R La Mondiale 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: AG2R La Mondiale 2019

stereoking69 a écrit : 26 mai 2019, 15:47 Je vous donne 4 noms :

-Guillaume Martin,
-Florian Sénéchal,
-Justin Jules,
-Rémi Cavagna,
Je crois que Guillaume Martin a résigné pour deux ans, donc pas libre. Sénéchal, j'ai déjà répondu sur le post GFDJ. Idem pour Cavagna qui se sent bien chez QS. Très bonne idée pour Justin Jules, coureur méconnu en France car courant plus en Belgique, mais dans le style de Dumoulin. A voir s'il est intéressé, mais ce serait une bien beau recrutement. En espérant qu'il nous fasse pas une "Rudy Barbier".
blouss_
Leader
Leader

Je crois que Guillaume Martin a une clause lui permettant de quitter la Wanty en cas de départ dans une équipe WT.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 26 mai 2019, 12:19
En quoi sont-ils si incomparables ? Ils me paraissent être deux très bons coureurs, mais un peu en retrait par rapport aux grands leaders.
Que veux tu que je réponde si tu fais parti du fan club Vuillermoz. Compare les palmarès tout simplement.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 26 mai 2019, 18:36 Je crois que Guillaume Martin a une clause lui permettant de quitter la Wanty en cas de départ dans une équipe WT.
A voir, car Guillaume Martin n'en a jamais parlé quand il a résigné chez Wanty. Si oui, ce pourrait être intéressant, car sa mentalité colle avec celle de l'équipe.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

flahutes12 a écrit : 26 mai 2019, 18:38
blouss_ a écrit : 26 mai 2019, 18:36 Je crois que Guillaume Martin a une clause lui permettant de quitter la Wanty en cas de départ dans une équipe WT.
A voir, car Guillaume Martin n'en a jamais parlé quand il a résigné chez Wanty. Si oui, ce pourrait être intéressant, car sa mentalité colle avec celle de l'équipe.
Je crois que Guillaume l'avait avoué à Di Grazia sur Bistrot Vélo.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 26 mai 2019, 18:47 Je crois que Guillaume l'avait avoué à Di Grazia sur Bistrot Vélo.
Alors qu'AG2R en profite pour lui proposer un programme à sa convenance, bien que je trouve qu'il risque de faire doublon avec Pierre Latour. Un peu le même style.Mais un gros plus pour l'équipe s'il venait.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 26 mai 2019, 18:51
stereoking69 a écrit : 26 mai 2019, 18:47 Je crois que Guillaume l'avait avoué à Di Grazia sur Bistrot Vélo.
Alors qu'AG2R en profite pour lui proposer un programme à sa convenance, bien que je trouve qu'il risque de faire doublon avec Pierre Latour. Un peu le même style.Mais un gros plus pour l'équipe s'il venait.

L'équipe lui a fait une proposition fin 2018 qu'il n'a pas acceptée. Ca me parait compliqué que ça change cette année, je ne vois pas ce qui aurait changé.
blouss_
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 26 mai 2019, 18:36
blouss_ a écrit : 26 mai 2019, 12:19
En quoi sont-ils si incomparables ? Ils me paraissent être deux très bons coureurs, mais un peu en retrait par rapport aux grands leaders.
Que veux tu que je réponde si tu fais parti du fan club Vuillermoz. Compare les palmarès tout simplement.
Tu es complètement à côté de la plaque. Je n'ai aucune préférence entre Vuillermoz et Geniez. Mais si tu veux comparer les palmarès, on peut y aller. Sur les GTs, Geniez a terminé 9, 13 et 11 du Giro et a gagné 3 victoires d'étape sur la Vuelta. Sinon il gagne régulièrement des courses, dont les 3 vallées varesines, mais est hyper inconstant.
Vuillermoz a fait 11 du Giro et 13 et 20 du Tour et a gagné une victoire d'étape sur le Tour. En dehors, il gagne moins qu'un Geniez, mais il en gagne aussi quelques unes. Et il a quelques performances assez remarquables sur les classiques comme sa 4ème place en Lombardie. Chaque saison, il marque généralement plus de points que Geniez dans la plupart des classements. Mais tu dois avoir raison, il y a une classe d'écart entre les deux :pt1cable:
luckywinner
Leader
Leader

Encore une étape ratée pour l'équipe 2eme semaine affreuse. Voir l'équipe 10 ème au classement par équipe vu la densité de bon grimpeurs alignés ça veut tout dire pour moi. On notera la 60eme place de Denz qui récupère de sa chute.

Pour Geniez-Vuillermoz, la différence pour moi c'est que Geniez est un excellent coureur niveau Europe tour avec une grosse capacité à gagner par contre c'est un coureur au niveau WT il n'arrive pas à peser face au meilleur au point qu'il n'a que très peu de top 10 lorsqu'il est à lutte avec les meilleurs (il doit en avoir 5 ou 6 et un seul top5 sur une étape du Giro l'année dernière). Ça ne l'empêche pas de gagner en échappée régulièrement.

Vuillermoz c'est un coureur qui semble moins régulier en terme de résultats (si il est pas à 100% il gagnera pas en Europe tour alors que Geniez peut le faire) mais qui arrive, à son top, à lutter avec les meilleurs coureurs comme lors de sa victoire sur le Tour (Geniez il aura jamais les capacité physique de faire ce qu'a pu faire Alexis ce jour là) Vuillermoz doit avoir autant de top 5 sur des courses WT à la pédale avec les plus fort que Geniez à de top 10 dans ces conditions.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 26 mai 2019, 19:30 Voir l'équipe 10 ème au classement par équipe vu la densité de bon grimpeurs alignés ça veut tout dire pour moi.
Qui sont ces bons grimpeurs ? Vuillermoz à court de forme ? Gallopin qui ne vise pas le général ? Dupont qui va vers ses 40 ans ? Bidard qui fait des top 40 ?
Rikky132
Equipier
Equipier

Clairement ag2r a escamoté ce Giro,

Il reste une semaine très difficile et les forces en présence ne sont pas suffisantes pour espérer mieux qu’une étape (ce qui sera déjà bien au vu de la forme de chacun).

Pour moi le problème est l’objectif assigné aux coureurs. Gallopin n’a pas la caisse sur 3semaines pour viser le GC (et aurait dû focaliser sur les étapes. Aujourd’hui le profil lui correspondait par exemple) et vuillermoz aurait dû viser le classement de la montagne. En se laissant décrocher la première semaine.

Cette équipe court à l’envers, car les objectifs ne sent pas en lien avec le potentiel de chacun. J’espère que le tour sera d’une autre facture, vu les moyens qu’on y mettra autour de Romain. Réponse au dauphine. :reflexion:

Pendant ce temps, pinot gagne, Nibali rassure, Sky avec ses jeunes impressionne, movistar et Astana montrent leur force et gagnent des étapes tout en figurant au GC, et roglic maintient jumbo à flot. :siffle:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rikky132 a écrit : 26 mai 2019, 20:37Gallopin (...) aurait dû focaliser sur les étapes.
Tu parles du coureur qui a fait 2e d'une étape en première semaine ?
Rikky132
Equipier
Equipier

Faire 2e sur une étape ne signifie pas s’être focalisé sur les étapes.... enfin sauf si tu considères que prendre l’échappée 1/12 en enlevant les deux contre la montre, c’est de la focalisation.

Aujourd’hui il devait être devant, le profil convenait, dans l’étape où 25 sortent il devait être devant. L’étape où masnada gagne il aurait pu prétendre a mieux que ce que a fait Peters (qui s’est battu les armes à la main et à donné son max.) et les autres jours complètement lâcher. Au lieu de se battre pour accrocher les wagons... ce n’est mon opinion mais je suis heureux qu’il ait réussi à faire une deuxième place avec cette stratégie de course ubuesque... :fume:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc, pour trouver grâce à tes yeux, Gallopin aurait dû prendre toutes les échappées depuis le départ..
Antho35
néo-pro
néo-pro

Il y a des coureurs en fin de cycle : Dumoulin , Dupont , Gastauer pour citer ceux qui me viennent à l'esprit en premier .
Warbasse n'apporte pas grand chose non plus pour l'instant , Bagdonas et Duval ce sont des équipiers correctes , mais ça reste léger au niveau WT .

On peut s'attendre à un bon renouvellement de l'effectif , il y aura déjà Hanninen comme recrue .

En dehors du Giro , le taf a été bien fait sur le Tour de l'Ain avec la victoire de Geniez et la deuxième place au générale de Frank .
luckywinner
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit : 26 mai 2019, 20:11
luckywinner a écrit : 26 mai 2019, 19:30 Voir l'équipe 10 ème au classement par équipe vu la densité de bon grimpeurs alignés ça veut tout dire pour moi.
Qui sont ces bons grimpeurs ? Vuillermoz à court de forme ? Gallopin qui ne vise pas le général ? Dupont qui va vers ses 40 ans ? Bidard qui fait des top 40 ?
Bon grimpeurs ce sont des coureurs qui peuvent finir régulièrement dans les 40 meilleurs sur une étape de Montagne.
Denz à chuté OK, Gastauer et Warbasse doivent probablement porter les bidons mais ça fait 5 coureurs derrière qui sont capables d'être présent.
Hier il y a que Bidart qui a essayé d'accompagner Vuillermoz jusqu'au pied du Civiglio, alors qu'ils sont au moins 40 coureurs en haut du Sormano.

Sachant que l'équipe par 2 fois ratent l'échappée qui va se jouer la gagne en plus sur 4 etapes. Ça fait longtemps que l'équipe n'a pas été aussi faible sur une semaine de GT.
Rikky132
Equipier
Equipier

Super_Cuvet a écrit :Donc, pour trouver grâce à tes yeux, Gallopin aurait dû prendre toutes les échappées depuis le départ..
Non juste les 3/4 précédemment cités! (Mais bon si pour toi 4/12 ça fait une totalité! :siffle: )

Par contre je rejoins les avis sur le tour de l’ain où le job à été fait. Idem sur les 4jdd ou venturini a donné son 200%. Mais j’ai envie de dire heureusement puisqu’il n’y avait que 3equipes WT sur ces courses...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arriver à prendre 3 fois la bonne échappée, ce n'est pas une performance anodine.
Gallopin a annoncé viser les étapes, il aurait gagné en première semaine et ferait gruppetto depuis son Giro serait réussi. Malheureusement il n'a fait que 2e, donc c'est complètement raté. Le cyclisme ce n'est pas ça.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 27 mai 2019, 07:50Bon grimpeurs ce sont des coureurs qui peuvent finir régulièrement dans les 40 meilleurs sur une étape de Montagne.
Sur les 2 vraies étapes de montagne de vendredi et samedi, il y a 3 AG2R dans les 40 premiers. Ce sont sur les étapes de jeudi et dimanche que l'équipe passe collectivement à côté.

Sinon en GT pas terrible il y a la Vuelta 2017.
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit : 27 mai 2019, 10:46 Arriver à prendre 3 fois la bonne échappée, ce n'est pas une performance anodine.
Gallopin a annoncé viser les étapes, il aurait gagné en première semaine et ferait gruppetto depuis son Giro serait réussi. Malheureusement il n'a fait que 2e, donc c'est complètement raté. Le cyclisme ce n'est pas ça.
Evidemment que ce n'est pas que ça mais force est de constater qu'hier les AG2R mais ni plus ni moins qu'un paquet d'autres équipe a raté une échappée qui est allée au bout sur une étape de transition.

Après nous devons tous être conscients que sans sprinteur ou top coureur de CG ni coureur très costaud faisant le choix des étapes en mode Alaphilippe/Barguil, il est sacrément difficile d'en gagner une... En ce sens la deuxième place de Gallopin rend déjà son Giro très honorable, et si lui et Vuillermoz n'arrivaient qu'à rajouter quelques places d'honneur en plus d'ici la fin sans jamais réussir à gagner, ce ne serait pas non plus une honte, mais ça n'en ferait évidemment pas un Giro réussi.
Verrouillé