Giro 2019 : 15ème étape : Ivrea - Como (232 km )

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

Re: Giro 2019 : 15ème étape : Ivrea - Como (232 km )

levrai-dufaux a écrit : 26 mai 2019, 20:43
Orodreth a écrit : 26 mai 2019, 20:06 Par contre Landa n'a jamais tenté de ramener Roglic. Il a essayé d'attaquer pour revenir sur Carapaz. Il avait même réussi à le lâcher avant de plafonner.
Tu es bien gentil avec lui. Il a servi de point d'appui visuel à Roglic pendant près d'un kilomètre en courant quelques mètres devant lui. Il a même continué de rouler quelques instants alors que le Slovène était revenu dans son sillage. Landa a couru n'importe comment en aidant un des principaux adversaires de son leader.
Et on ne peut pas dire qu'il ait retenu les leçons reçues chez Astana (Giro 2015) et Sky (TdF 2017) pour se retrouver une nouvelle fois dans une position où il n'aura d'autres choix que de sacrifier ses ambitions personnelles pour un équipier.
+1, d'ailleurs j'attends avec impatience le jour où Landa va tracter Carapaz (genre dans le Mortirolo)...histoire de voir s'il va vraiment jouer le jeu d'équipe.
Ryle_
Equipier
Equipier

andy55 a écrit : 26 mai 2019, 21:09
Ryle_ a écrit : 26 mai 2019, 20:45 Dégoûté après Yates, mon chouchou Roglic mal embarqué : je le vois pas reprendre plus de 45s lors du dernier chrono et est inférieur à l'inconnu Equatorien (invisible toute la saison sauf sur le giro et des courses de seconde zone en espagne).

Ça parle constamment des jeunes crac : sivako, bernal, pogacar mais en s'en fout CARAPAZ VA GAGNER UN GIRO
lui a prouvé quoi quand il était jeune en n'en faisait pas tout un pataquès

Sinon il n'y a que sur le giro où on peut voir des Hesjdal, Carapaz gagner cette course alors que le discours actuel c'est la Vuelta la plus faible des 3. rire
Faire passer Carapaz pour une arnaque, qui sort de nulle part c'est n'importe quoi...
Alors je comprends ta rage de voir tes chouchous se faire dominer, mais Carapaz vient juste d'avoir 26 ans, l'an dernier il fait 4ème du Giro à 25 ans. Dès sa première saison pro chez Movistar à 24 ans il a eu des résultats et fait une très belle Vuelta en équipier.

Et sinon étant Equatorien tu t'es pas dit que c'était plus compliqué pour lui d'avoir accès au circuit des jeunes U21?!?

La progression de Carapaz est linéaire, et en ce qui concerne le niveau de la course il devance Roglic dernier 4ème du Tour et qui est devenu une terreur sur les courses par étapes et Nibali je le presente pas je t'invite à aller chez lui voir ses trophées :elephant:
Je ne critique pas l'équatorien, je constate juste que beaucoup s'enflamme sur des coureurs jeunes à tord et que les meilleurs palmares au final peuvent se faire sans être des monstres jeunes et inversement monstre jeune et coureur normal ensuite
-Vélomen-
Leader
Leader

loloherrera a écrit : 26 mai 2019, 21:12
levrai-dufaux a écrit : 26 mai 2019, 20:43

Tu es bien gentil avec lui. Il a servi de point d'appui visuel à Roglic pendant près d'un kilomètre en courant quelques mètres devant lui. Il a même continué de rouler quelques instants alors que le Slovène était revenu dans son sillage. Landa a couru n'importe comment en aidant un des principaux adversaires de son leader.
Et on ne peut pas dire qu'il ait retenu les leçons reçues chez Astana (Giro 2015) et Sky (TdF 2017) pour se retrouver une nouvelle fois dans une position où il n'aura d'autres choix que de sacrifier ses ambitions personnelles pour un équipier.
+1, d'ailleurs j'attends avec impatience le jour où Landa va tracter Carapaz (genre dans le Mortirolo)...histoire de voir s'il va vraiment jouer le jeu d'équipe.
Dans le Mortirolo il n'y a aucune aspiration (les coureurs doivent monter ça à 15/16 km de moyenne) donc Landa pourra tracter Carapaz sans hypothéquer ses chanses.

Et il n'aura pas à l'attendre vu que l'Equatorien est plus fort que lui.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 26 mai 2019, 21:11
metatron a écrit : 26 mai 2019, 20:37

C'est véridique l'histoire du DS qui va pisser ?
Oui, Engels venait de ravitailler Roglic et a jugé que c'était le bon moment pour s'arrêter faire un petit besoin naturel. :super:
Coup de bol, le groupe de Tolhoek était en train de rentrer lors de l'incident mécanique de Roglic.
Les hollandais ont vraiment des problèmes d'incontinence sur le Giro ...
:super:
Merci pour cette savoureuse info !
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roglic s'en sort quand même relativement "bien", dérailleur pété, obligation de prendre le vélo d'un coéquipier, chute dans la descente, ça pouvait faire beaucoup plus lourd. Et il ne prend qu'une amende pour son "bidon collé".
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali doit quand même un peu regretter d'avoir filé 3min quasi gratos à Carapaz...
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est Jay Hindley 🇦🇺 de la Sunweb qui finit avec Madouas. Belle perf de ces deux jeunes aujourd’hui :super:
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
Nopik
légende VCN
légende VCN

Coup de gueule de Mollema :ouch:
Nopik
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 26 mai 2019, 22:38
Et aucune pénalité de temps ? :colere:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Nopik
légende VCN
légende VCN

Edit : :rieur: j'avais pas bien regardé ton quote
Orodreth
légende VCN
légende VCN

BikeChm a écrit : 26 mai 2019, 21:46 C'est Jay Hindley 🇦🇺 de la Sunweb qui finit avec Madouas. Belle perf de ces deux jeunes aujourd’hui :super:
Ah, Hindley est présent sur ce Giro. :pt1cable: C'est toujours magnifique les GT. Tu as beau connaitre la starlist, en fin de course tu apprends que des coureurs étaient présents sur la course.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 26 mai 2019, 22:26 Coup de gueule de Mollema :ouch:
10m c'est peut-être un peu près, mais où est le problème quand la moto est à 30m (ou 29) :reflexion:
:elephant:
marooned
Leader
Leader

C'est monté très vite dans le Civiglio :
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel raté de la part des Mitchelton...

Ils ont roulé beaucoup trop tard, l'échappée avait pris bien trop d'avance. Ils ont réussi à réduire l'écart de moitié puis lorsque les cols sont arrivés ils ont tous explosé, logique... Mais l'échappée était alors encore hors de portée. Le pauvre Simon Yates a tout fait derrière pour récompenser le travail de son équipe et échoue à 10 malheureuses secondes...

Bon je dis "le pauvre" mais j'avoue que j'ai bien rigolé devant mon écran.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sacré perf de Cataldo et Cattaneo. Tenir à deux aussi longtemps il fallait le faire.

Du côté des favoris, si Carapaz garde la même forme en 3ème semaine il gagnera le Giro. Maintenant, je m'attends à beaucoup de défaillances. Mais qui ? C'est la question.
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 26 mai 2019, 23:09
BikeChm a écrit : 26 mai 2019, 21:46 C'est Jay Hindley 🇦🇺 de la Sunweb qui finit avec Madouas. Belle perf de ces deux jeunes aujourd’hui :super:
Ah, Hindley est présent sur ce Giro. :pt1cable: C'est toujours magnifique les GT. Tu as beau connaitre la starlist, en fin de course tu apprends que des coureurs étaient présents sur la course.
:green: il faut dire qu'il s'était fait plutôt discret jusqu'à présent
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
marooned
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit : 27 mai 2019, 00:45 Quel raté de la part des Mitchelton...

Ils ont roulé beaucoup trop tard, l'échappée avait pris bien trop d'avance. Ils ont réussi à réduire l'écart de moitié puis lorsque les cols sont arrivés ils ont tous explosé, logique... Mais l'échappée était alors encore hors de portée. Le pauvre Simon Yates a tout fait derrière pour récompenser le travail de son équipe et échoue à 10 malheureuses secondes...

Ce qu'il a manqué à Yates, c'est un gros relais de Nieve dans le Sormano. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais il était dans la roue de Hamilton avant de disparaitre brutalement sans passer le moindre relais :scratch:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 27 mai 2019, 07:29
pierrefromalsace a écrit : 27 mai 2019, 00:45 Quel raté de la part des Mitchelton...

Ce qu'il a manqué à Yates, c'est un gros relais de Nieve dans le Sormano. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais il était dans la roue de Hamilton avant de disparaitre brutalement sans passer le moindre relais :scratch:
Peut-être allé satisfaire un besoin naturel avec Engels :champagne:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

La Gazzetta qui sous-entend que le vélo devRoglic n'était pas règlementaire. Les preuves: son vélo n'est pas réapparu et n'a donc pas pubêtre contrôler + Tolhoek a fini la course sur un vélo de Movistar :green:
:elephant:
Répondre