AG2R La Mondiale 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: AG2R La Mondiale 2019

luckywinner a écrit : 25 mai 2019, 10:08 La compo est logique pour moi, une fois que Latour ne veut pas faire le Giro (arrêter d'évoquer le fait que c'est l'équipe qui ne lui a pas proposé c'est Latour qui a refusé un leadership sur le Giro) , une fois que Geniez ne veut pas rater le wagon du Tour, la carte suivante est logiquement Vuillermoz et il était d'accord.
Latour a voulu dès la fin de l'année dernière être leader sur la Vuelta. On verra bien, sur trois semaines en position de leader.
La logique voulait Vuillermoz.....comme ti dis, mais dès début mars (il suffit de relire), je disais que Vuillermoz n'avait pas la carrure d'être leader et encore moins de faire un top 10. Il reste un bon équipier, mais de là, à en faire un leader d'équipe, il ne fallait pas rêver. Dommage pour Geniez qui a montré les années précédentes que la montagne italienne lui convenait.
La seule chance de gagner une étape reste Gallopin, qui sait gagner quand il se trouve en position de le faire. Reste à se trouver dans cette situation. Il essaie, en espérant que sa persistance sera récompensé.
Pour moi, AG2R a quand même fait un bon début de Giro avec Dans Peters. Cela reste une sacrée performance à mes yeux, quand on sait comment les italiens se battent sur leur Tour National pour un maillot distinctif.
blouss_
Leader
Leader

On ne peut quand même pas complètement occulter le fait que Vuillermoz a été blessé et n'a pas pu préparer ce Giro comme il le souhaitait. Ce n'est pas sur ce Giro qu'on pourra conclure quoi que ce soit quand à sa capacité à endosser le rôle de leader.
Rikky132
Equipier
Equipier

Tout à fait, vuillermoz pourra certainement se montrer plus en fin de 3e semaine, lorsque la fatigue aura gagné le reste du peloton. D’ici là ag2r doit miser sur galopin Dupont ou bidart.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 25 mai 2019, 15:42 Dommage pour Geniez qui a montré les années précédentes que la montagne italienne lui convenait.
Dommage peut-être mais pas pour lui, c'est lui qui a voulu aller au Tour.

Et en montagne il n'est plus au niveau qu'il avait pu avoir il me semble, l'année dernière il doit être en moyenne autour de la 20ème place sur les étapes de montagne, il remonte en étant assez constant et grâce aux multiples éliminations devant lui.

Je ne suis pas sûr qu'il aurait fait mieux que Vuillermoz cette année.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 25 mai 2019, 15:58 On ne peut quand même pas complètement occulter le fait que Vuillermoz a été blessé et n'a pas pu préparer ce Giro comme il le souhaitait. Ce n'est pas sur ce Giro qu'on pourra conclure quoi que ce soit quand à sa capacité à endosser le rôle de leader.
Raison de plus pour ne croire qu'il pouvait faire dans les 10.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 25 mai 2019, 16:06 Dommage peut-être mais pas pour lui, c'est lui qui a voulu aller au Tour.
Et en montagne il n'est plus au niveau qu'il avait pu avoir
Je ne dis pas le contraire. Oui, peut être mais il finit l'année dernière 11ème du Giro. Pour un coureur qui n'est plus au niveau.. Par contre Vuillermoz ne fera pas mieux cette année.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 25 mai 2019, 16:11
Richard a écrit : 25 mai 2019, 16:06 Dommage peut-être mais pas pour lui, c'est lui qui a voulu aller au Tour.
Et en montagne il n'est plus au niveau qu'il avait pu avoir
Je ne dis pas le contraire. Oui, peut être mais il finit l'année dernière 11ème du Giro. Pour un coureur qui n'est plus au niveau.. Par contre Vuillermoz ne fera pas mieux cette année.
Il est un cran en-dessous du niveau qu’il avait en 2015 par exemple.

Sa 11eme place est "heureuse" l’an dernier, je ne pense pas qu’il aurait fait mieux qu’un Vuillermoz pas perturbé dans sa préparation, disons.
luckywinner
Leader
Leader

Alexis relève la tête aujourd'hui quand même avec cette 16eme place d'étape. Demain il doit faire le max pour être dans l'échappée.

Le Civiglio c'est un profil vraiment pour lui.
Rikky132
Equipier
Equipier

Belle victoire de géniez aujourd’hui! :metalhead:

Bien accompagné par Franck, paret peintre qui finit 14e, hyper encourageant. A voir demain pour l’étape reine de ce tour de l’ain, mais pinot est encore dans le coup.

Cela conforte mon idée de l’utilité de geniez sur ce Giro voire de Franck... :reflexion: (mais c’est bien aussi de gagner des 2.1 :balloon: )
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Très belle victoire de Geniez.

Demain, l'équipe a intérêt à prendre la bonne échappée au Giro.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 25 mai 2019, 16:37 Il est un cran en-dessous du niveau qu’il avait en 2015 par exemple.
Sa 11eme place est "heureuse" l’an dernier, je ne pense pas qu’il aurait fait mieux qu’un Vuillermoz pas perturbé dans sa préparation, disons.
Certes tu as peut être raison pour sa 11ème place, l'année dernière, n'empêche qu'il était là quand il fallait. A ce moment que dire de la 2ème place de Peraud sur le TDF 2014.....

Quand à comparer Geniez et Vuillermoz, il fallait oser. Je ne l'aurais pas fait
Rikky132
Equipier
Equipier

Sinon quelqu’un a des infos sur l’effectif pour l’an prochain???

Sur les topics cofidis, groupama ou DE , les pronostics sont engagés! Alors qui voyez vous rester/partir/arriver?? :reflexion: :niark: :gafauvel:
Bdm89
néo-pro
néo-pro

En voyant le deroulé du giro je trouve que bardet aurait du y venir
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 26 mai 2019, 08:04
Richard a écrit : 25 mai 2019, 16:37 Il est un cran en-dessous du niveau qu’il avait en 2015 par exemple.
Certes tu as peut être raison pour sa 11ème place, l'année dernière, n'empêche qu'il était là quand il fallait. A ce moment que dire de la 2ème place de Peraud sur le TDF 2014.....

Quand à comparer Geniez et Vuillermoz, il fallait oser. Je ne l'aurais pas fait
C'est toi qui compares deux posts plus haut :wink:
blouss_
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 26 mai 2019, 08:04 Quand à comparer Geniez et Vuillermoz, il fallait oser. Je ne l'aurais pas fait
En quoi sont-ils si incomparables ? Ils me paraissent être deux très bons coureurs, mais un peu en retrait par rapport aux grands leaders. Si tu avais cité Pozzo, j'aurais compris, mais là !!! :reflexion:
Les deux sont capables de grandes performances, mais sont assez irréguliers. Sur les GTs, Geniez a eu plus souvent l'opportunité d'avoir sa chance. Je crois qu'il a abordé 5 fois le Giro en tant que coureur protégé ou leader. Son meilleur résultat est une 9ème place. Vuillermoz s'est souvent avéré un coéquipier bien plus précieux que Géniez pour Bardet. Par contre, il n'a jamais saisi l'opportunité de faire un GT en tant que leader. C'est la première fois sur ce Giro. Malheureusement, il ne l'a pas abordé dans de bonnes conditions, à cause d'une blessure.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

stereoking69 a écrit : 26 mai 2019, 00:53 Très belle victoire de Geniez.

:rieur:

Ah oui, quand même :sylvain84: Elle doit lui faire plaisir, surtout avec la forme montrée aujourd'hui, mais dire qu'elle est très belle :spamafote:

Gougeard, ce n'est pas gagné sa sélection pour le Tour, il fait une grosse étape hier puis abandonne aujourd'hui, ça ne va pas inspirer confiance à son DS :reflexion:
:elephant:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bdm89 a écrit : 26 mai 2019, 09:58 En voyant le deroulé du giro je trouve que bardet aurait du y venir
Ça c'est amusant parce que je me disais exactement le contraire.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 26 mai 2019, 12:52
stereoking69 a écrit : 26 mai 2019, 00:53 Très belle victoire de Geniez.

:rieur:

Ah oui, quand même :sylvain84: Elle doit lui faire plaisir, surtout avec la forme montrée aujourd'hui, mais dire qu'elle est très belle :spamafote:

Gougeard, ce n'est pas gagné sa sélection pour le Tour, il fait une grosse étape hier puis abandonne aujourd'hui, ça ne va pas inspirer confiance à son DS :reflexion:
Geniez a gagné en filou car Pinot était le grand favori.
Il a battu l'un des meilleurs coureurs français actuel, c'est pour ça que je dis très belle victoire.

Aujourd'hui Geniez était complètement à côté vu qu'il a lâché quasiment dès le pied, un coureur capable d'être excellent un jour et d'être transparent le lendemain, semblable à Hivert.

Frank a essayé de suivre Pinot mais s'est fait exploser le caisson finissant 5ème de l'étape et 2ème au général.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Rikky132 a écrit : 26 mai 2019, 09:28 Sinon quelqu’un a des infos sur l’effectif pour l’an prochain???

Sur les topics cofidis, groupama ou DE , les pronostics sont engagés! Alors qui voyez vous rester/partir/arriver?? :reflexion: :niark: :gafauvel:
Je vous donne 4 noms :

-Guillaume Martin, que l'équipe n'a pas su attirer l'an passé parce-qu'on ne lui proposait pas d'être leader mais qu'il serait bon de faire venir en lui proposant justement d'être leader sur un GT et sur 4-5 courses par étapes tout au long de l'année.

-Florian Sénéchal, pour apporter à l'équipe des flandriennes un autre lieutenant/électron libre pour Oliver Naesen et avoir un poisson pilote pour Venturini sur des courses WT comme Hambourg ou UAE Tour.

-Justin Jules, coureur sous-évalué qui pourrait venir remplacer Samuel Dumoulin partant à la retraite, son profil est similaire. Coureur qui ne réclamerait pas un gros salaire et ne demanderait pas de train.

-Rémi Cavagna, un rouleur/baroudeur à la Gougeard qui passe bien les bosses.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sponsor n'est engagé que jusqu'en 2020, il faudra attendre leur annonce (généralement ça se passe sur le Tour) pour parler de transfert. Si AG2R arrête (ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai aucune info), ça sera impossible de recruter de grand nom en 2020 tant qu'un autre sponsor n'est pas trouvé.
Verrouillé