Giro 2019 : 14ème étape : Saint Vincent - Courmayeur -131 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

blouss_
Leader
Leader

Re: Giro 2019 : 14ème étape : Saint Vincent - Courmayeur -131 km

AlbatorConterdo a écrit : 26 mai 2019, 01:12
Booze a écrit : 25 mai 2019, 23:40

Carapaz était déjà le plus fort hier. Il ne lui avait pas manqué grand chose pour boucher le trou sur Landa.
Oui, j'avoue ne pas comprendre ceux qui parlent d'un Roglic voire d'un Nibali en mode gestion.
Le plus fort actuellement - et de loin - c'est Carapaz.
Movistar a retrouvé la bonne préparation pour les GT ? De bonne augure pour Quintana sur le TdF ? :siffle:
Je crois en effet qu'on peut dire que Carapaz était le plus fort sur ces deux dernières étapes. Il y prend 3mn20 :w00t: à Nibali et Roglic. Si les deux ne s'étaient pas autant marqués, ils auraient pu limiter la perte de temps. Mais à priori, ils ne pouvaient pas suivre Carapaz. Mais pour moi, ça ne fait pas de Carapaz le grand favori pour la gagne. On peut se souvenir qu'à ce stade du Giro l'an dernier, Yates avait pour bcp course gagnée. Je crois que contrairement à Carapaz, Nibali et Roglic n'ont pas encore lâché les chevaux et qu'ils ont gardé des forces pour la suite. Je ne serais pas étonné que la hiérarchie entre les trois soit différente le dernier week-end.
A ce stade du Giro, je vois 3 favoris pour la gagne : Roglic, Nibali et Carapaz. Je pense qu'ils se partageront le podium. Je me méfierais toutefois d'un Landa, qui peut bénéficier de sa position, comme pas du tout.
En tout cas, avant ce Giro, bcp voyaient la gagne se jouer entre Dumoulin, Yates et Roglic. Dumoulin a abandonné sur chute. Yates, après une saison 2018 exceptionnelle, a retrouvé ses jambes de 2017. Et Roglic ne paraît pas aussi souverain qu'annoncé.
loloherrera
Leader
Leader

En y réfléchissant, la logique voudrait que Carapaz fléchisse la semaine prochaine, ou alors c'est un futur crack, et il en gagnera d'autres. Parce que s'il garde le même peps, même un Nibali montant en puissance je le vois pas le renverser.
Bref, il peut encore s'en passer des choses...je vais louper toute la semaine prochaine :mouchoir:

@biquet, oui du coup, est-ce que l'on doit culpabiliser, simplement se réjouir du spectacle ou boycotter ? :niark:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit : 26 mai 2019, 12:32 En y réfléchissant, la logique voudrait que Carapaz fléchisse la semaine prochaine, ou alors c'est un futur crack, et il en gagnera d'autres. Parce que s'il garde le même peps, même un Nibali montant en puissance je le vois pas le renverser.
Bref, il peut encore s'en passer des choses...je vais louper toute la semaine prochaine :mouchoir:

@biquet, oui du coup, est-ce que l'on doit culpabiliser, simplement se réjouir du spectacle ou boycotter ? :niark:
Même en retrouvant _les bonnes manivelles, c'est pas gagné pour le Squale, en effet.
Carapaz a passé un nouveau pallier (l'ambiance doit être folle en Equateur, d'ailleurs).
Mais est ce que la _Progéria Cycliste Andine frappe aussi ce pays, au fait ? :reflexion:
:elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
blouss_
Leader
Leader

Ce dont on peut être sûr avec Nibali, c'est que, sauf accident ou maladie, il ne passera pas à travers et qu'il essaiera de profiter des éventuelles faiblesses de ses adversaires. Roglic, on sait qu'il est fort, qu'il est capable de tenir 3 semaines, mais sur ce qu'il a montré ces derniers jours, il est soit en gestion, soit sur une forme descendante. Carapaz est un peu nouveau à ce niveau. Sa 4ème place, l'an dernier sur le Giro était prometteuse. Il me semble qu'il y avait eu quelques jours un peu plus difficile. Il confirme cette année, mais arrivera-t-il à gérer la pression jusqu'au bout ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 26 mai 2019, 12:58 Ce dont on peut être sûr avec Nibali, c'est que, sauf accident ou maladie, il ne passera pas à travers et qu'il essaiera de profiter des éventuelles faiblesses de ses adversaires. Roglic, on sait qu'il est fort, qu'il est capable de tenir 3 semaines, mais sur ce qu'il a montré ces derniers jours, il est soit en gestion, soit sur une forme descendante. Carapaz est un peu nouveau à ce niveau. Sa 4ème place, l'an dernier sur le Giro était prometteuse. Il me semble qu'il y avait eu quelques jours un peu plus difficile. Il confirme cette année, mais arrivera-t-il à gérer la pression jusqu'au bout ?
Son seul jour vraiment difficile c'est au Zoncolan, donc pas lors de la dernière semaine. Il perd du temps sur l'étape que Schachmann après s'être fait méchamment contré par Lopez mais il avait très bien limité la casse.
Ensuite il fait 2e derrière Froome sur l'étape qu'il gagne puis se fait reprendre à 50m de la ligne avec Lopez lors de la dernière étape de montagne. Il était le plus fort avec Froome-Dumoulin et Lopez.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le classement cumulé des 3 étapes alpestres (hors bonifs) :
1 - Carapaz
2 - Landa à 1'08"
3 - Majka à 2'23"
4 - Polanc à 3'04"
5 - Nibali et Roglic à 3'13" :rip:
7 - Sivakov à 3'50"
8 - Lopez à 4'07"
9 - Mollema à 4'11"
10 - Yates à 4'54"
11 - Zakarin à 5'48"
12 - Nieve à 7'11"
13 - Formolo à 8'15"
Dumoulox
Equipier
Equipier

Image

Image

Bon et bien j'aurais assisté à la seule vraie étape de ce Giro ...
:wink:
Répondre