Giro 2019 : 15ème étape : Ivrea - Como (232 km )
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2019 : 15ème étape : Ivrea - Como (232 km )
Sormano trop roulant, Civiglio trop court, pas d'écarts entre les meilleurs grimpeurs, sauf si craquage dans la descente (genre MALaujourd'hui).
Pour ceux que ca intéresse, Jumbo a publié un article sur l'alimentation de Roglic
https://www.teamjumbovisma.com/article/ ... -of-roglic
https://www.teamjumbovisma.com/article/ ... -of-roglic
Déjà lu sur une autre étape, cette histoire d'échappée et de Madouas.AlbatorConterdo a écrit : 25 mai 2019, 18:23ça permettrai à ce topic d'avoir des suiveurs, c'est déjà ça...![]()
Ca pourrait lui convenir mais il semble manquer un peu d'expérience et se retrouve du coup mal placé dans des moments clés, comme par exemple dans le passo del lupo. Ou alors il fait l'effort au mauvais moment comme dans l'étape de San Giovani Rotondo.
Du coup je vois bien une échappée qui met du temps à se dessiner et la victoire d'un vieux briscard, ou alors de Ciccone si la Trek a une bonne potion magique de récupération.
Pourisseur. 

UAE ? Tu confondrais pas avec Bahrein MehridaKaou a écrit : 25 mai 2019, 21:11 La Movistar me semble avoir les armes pour contrôler la course, en tout cas davantage que UAE et Jumbo.
On peut s'attendre à tous les scénarios possibles sur cette étape quand on voit le déroulé des deux précédentes![]()

- stereoking69
- légende VCN
Je pense qu'une grosse échappée d'au moins 20-25 bonhommes ira au bout donc ça va batailler longuement, il faudrait qu'AG2R et Groupama mettent au moins 2 coureurs de chaque équipes dans l'échappée.
Bidard pour la gagne de l'étape, il est en forme.
Je crois que ça va bagarrer entre les leaders dans le Civiglio, 4 km à 9,6 % c'est obligé qu'il y est du mouvement, au moins 4-5 attaques.
Nibali fera la descente à tombeau ouvert donc il y aura des écarts sur la ligne.
Bidard pour la gagne de l'étape, il est en forme.
Je crois que ça va bagarrer entre les leaders dans le Civiglio, 4 km à 9,6 % c'est obligé qu'il y est du mouvement, au moins 4-5 attaques.
Nibali fera la descente à tombeau ouvert donc il y aura des écarts sur la ligne.
Après jumbo c UAE qui a eu le maillot rose avant movistar pas Bahrainfred30 a écrit : 25 mai 2019, 22:00UAE ? Tu confondrais pas avec Bahrein MehridaKaou a écrit : 25 mai 2019, 21:11 La Movistar me semble avoir les armes pour contrôler la course, en tout cas davantage que UAE et Jumbo.
On peut s'attendre à tous les scénarios possibles sur cette étape quand on voit le déroulé des deux précédentes![]()
![]()
A jamais premier de la SDLC

Je ne vois pas comment il ne pourrait rien se passer demain. L'arrivée est en descente, il n'y a pas de risque de regroupement c'est pour ainsi dire comme si elle était au sommet du Civiglio soit 4km à 10% ça va forcément se battre.
Sormano n'est pas fait pour une attaque de favori mais c'est une préparation idéale pour une équipe qui a du monde à mobiliser (normalement en montagne c'est sur ce genre de col que des coéquipiers sont utilisés).
Enfin ça c'est la normalité, mais un favori qui voudrait vraiment surprendre son monde demain c'est dans la première difficulté qu'il attaque (et vu le profil c'est un coup à tenter).
Edit: Et il ne faudrait d'ailleurs pas faire trop les difficiles pour les favoris. Après Côme, il ne reste plus que 2 étapes de haute montagne et deux de moyenne montagne (et sur une des deux ça sera très dur de faire des écarts).
Sormano n'est pas fait pour une attaque de favori mais c'est une préparation idéale pour une équipe qui a du monde à mobiliser (normalement en montagne c'est sur ce genre de col que des coéquipiers sont utilisés).
Enfin ça c'est la normalité, mais un favori qui voudrait vraiment surprendre son monde demain c'est dans la première difficulté qu'il attaque (et vu le profil c'est un coup à tenter).
Edit: Et il ne faudrait d'ailleurs pas faire trop les difficiles pour les favoris. Après Côme, il ne reste plus que 2 étapes de haute montagne et deux de moyenne montagne (et sur une des deux ça sera très dur de faire des écarts).
Dernière modification par Wombat le 26 mai 2019, 01:04, modifié 1 fois.
- Ilnur majka
- Leader
Majka celle la est pour toi!!!
Carapaz doit creuser dès qu'il le peut. J'ai des doutes aujourd'hui mais s'il a les jambes, il ne faut pas rester sur la défensive.
-
- Equipier de luxe
Pas sur Roglic, qui est devenu peut être même meilleur descendeur que lui. Le Nibali des descentes n'est plus le même d'il y a 3-4 ans, tout en restant excellent. Peut être l'âge qui lui fait prendre moins de risques inconsciemment .stereoking69 a écrit : 25 mai 2019, 22:45
- Beignet134
- Equipier de luxe
Je pense qu'il y aura aussi une belle bagarre entre Demare et Ackermann pour partir discrètement dans l'échappée et rafler les 40 pts des 2 TV
Celui qui y arrivera sera presque assuré de finir en cyclamen a Verone
Oui il doit prendre un max de temps a roglicOrodreth a écrit : 26 mai 2019, 07:40 Carapaz doit creuser dès qu'il le peut. J'ai des doutes aujourd'hui mais s'il a les jambes, il ne faut pas rester sur la défensive.
T'étais où jusqu'iciBeignet134 a écrit : 26 mai 2019, 08:26 Je pense qu'il y aura aussi une belle bagarre entre Demare et Ackermann pour partir discrètement dans l'échappée et rafler les 40 pts des 2 TV

(1 SI qui compte, 12 points maximum ou un truc du genre

- Beignet134
- Equipier de luxe
jimmy39 a écrit : 26 mai 2019, 09:28T'étais où jusqu'iciBeignet134 a écrit : 26 mai 2019, 08:26 Je pense qu'il y aura aussi une belle bagarre entre Demare et Ackermann pour partir discrètement dans l'échappée et rafler les 40 pts des 2 TV
Celui qui y arrivera sera presque assuré de finir en cyclamen a Verone![]()
(1 SI qui compte, 12 points maximum ou un truc du genre)
Ahhhh je me disais aussi

Donc là on est sur du 10 / 6 / 3 / 2 / 1 x2 vu qu'il y a 2 sprints ?
C'est quand même pas négigeable si l'un des deux choppe 20 pts
Non, il n'y a pas 2 sprints intermédiaires pour le cyclamen, et il n'y a pas de différences aux inters que l'étape soit acciendentée ou pas...Beignet134 a écrit : 26 mai 2019, 09:58Ahhhh je me disais aussijimmy39 a écrit : 26 mai 2019, 09:28
T'étais où jusqu'ici![]()
(1 SI qui compte, 12 points maximum ou un truc du genre)
En fait je savais pas le bareme exact donc je suis allé vérifié sur wikipédia mais j'ai pris le bareme etape de plaine et pas étape accidenté
Donc là on est sur du 10 / 6 / 3 / 2 / 1 x2 vu qu'il y a 2 sprints ?
C'est quand même pas négigeable si l'un des deux choppe 20 pts

- Beignet134
- Equipier de luxe
Ok merci pour l'info :)
La page wikipédia est pas du tout a jour du coup : https://fr.wikipedia.org/wiki/Classemen ... d%27Italie

La page wikipédia est pas du tout a jour du coup : https://fr.wikipedia.org/wiki/Classemen ... d%27Italie

Ah oui, même pour l'article du Giro 2019 ils ont les mêmesBeignet134 a écrit : 26 mai 2019, 10:25 Ok merci pour l'info :)
La page wikipédia est pas du tout a jour du coup : https://fr.wikipedia.org/wiki/Classemen ... d%27Italie![]()
![]()

Par contre c'est juste sur la version anglaise:
https://en.wikipedia.org/wiki/2019_Giro_d%27Italia

- Ilnur majka
- Leader
flahutes12 a écrit : 26 mai 2019, 08:16Pas sur Roglic, qui est devenu peut être même meilleur descendeur que lui. Le Nibali des descentes n'est plus le même d'il y a 3-4 ans, tout en restant excellent. Peut être l'âge qui lui fait prendre moins de risques inconsciemment .stereoking69 a écrit : 25 mai 2019, 22:45