Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Le peloton du Giro entame sa transition du nord-ouest,
les Alpes franco-italiennes visitées depuis trois jours, vers le nord-est et les Dolomites.
D'Ivrea à Côme, la 15e étape n'aurait pu être qu'une traversée tranquille de la plaine du Pô septentrionale,
mais après 150 kilomètres de plat, les organisateurs ont décidé de s'amuser un peu
en donnant à la journée un goût de classiques : par le kilométrage total
(232 kilomètres) et surtout par le parcours.
Dans les 70 dernières bornes s'enchaînent en effet la Madonna del Ghisallo,
la Colma di Sormano et Civiglio : à très, très peu de choses près, l'enchaînement final du Tour de Lombardie 2018.
Seules différences, les coureurs n'iront pas arpenter les pentes les plus dures de la deuxième difficulté,
le fameux mur de Sormano, ni un dernier petit raidard dans Côme,
ce qui a le mérite de rapprocher la ligne d'arrivée de la dernière ascension.
Reprenons : Madonna del Ghisallo, 3,5 km à 9,2% puis 3,5 km de plat puis un dernier km à 9,6% ;
Colma di Sormano, 9,6 km à 6,6%, assez régulier ; et enfin Civiglio, 4,2 km à 9,6%,
sans répit, et sommet situé à seulement 8,7 km de l'arrivée, au bout d'une longue descente.
Courir une classique et une étape de grand Tour, cela n'a évidemment rien à voir.
Pourtant, on imagine mal qu'il ne se passe rien du tout sur ce parcours,
surtout à la veille du deuxième jour de repos…
Quand on a hâte de voir le profil du lendemain c'est en général bon signe. Roglic n'a plus de marge et un rival porte le maillot. Il ne va pas pouvoir attendre le chrono...
Seul regret : que Landa soit éventuellement bridé. Cette étape sans enchaînement de col peut être propice à scénario débridé et non pas un escamotage. Un mot : HÂTE !
ça risque de fighter sévère pour prendre la bonne échappée, qui a de grandes chances d'aller au bout.
J'ai du mal à voir une grosse bagarre entre favoris, mais sait-on jamais, un Nibali va se sentir un peu chez lui
Coeur-de-Lyon a écrit : 25 mai 2019, 17:35
Merci pour la présentation Les favoris ?
Oui...pourquoi, tu en vois d'autres ?
C'était le mien pour l'étape du jour. Roglic reste mon favori du Giro, bien qu'hier je l'ai trouvé juste. Et pour cette étape le mailot rose change la donne, mais ça se tient
Bdm89 a écrit : 25 mai 2019, 17:58
Demain landa reprends 2mn a tout le monde et les Nibali, Roglic et carapaz arrivent ensembles et la maillot rose prend les bonifs
.
Fort possible, tant ils semblent se balader en ce moment.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bdm89 a écrit : 25 mai 2019, 17:58
Demain landa reprends 2mn a tout le monde et les Nibali, Roglic et carapaz arrivent ensembles et la maillot rose prend les bonifs
.
Fort possible, tant ils semblent se balader en ce moment.
Aujourd'hui, il semblait limite par moment. Peut-être à cause de son raid d'hier.
Échappée monstre avec une blinde d'équipiers, la Bahreïn fait Sormano pied au plancher avec un dernier relais au sprint de Pozzovivo.... Ensuite a voir selon la situation, si c'est un minimum prometteur je pense descente et plaine a fond avec des équipiers qui ont attendu et bagarre finale dans le Civiglio.
Demain normalement entre les favoris il se passe rien je pense. Ils ne peuvent pas se faire la guerre tous les jours. La question c'est qui profitera de l'échappée de demain pour faire une jolie remontée en reprenant 4/5mn à un peloton favoris en contrôle.
veji2 a écrit : 25 mai 2019, 19:58
Demain normalement entre les favoris il se passe rien je pense. Ils ne peuvent pas se faire la guerre tous les jours. La question c'est qui profitera de l'échappée de demain pour faire une jolie remontée en reprenant 4/5mn à un peloton favoris en contrôle.
Envisageable pour les gars classés à partir de Formolo je pense.
Moi aussi je vois ce scénario!
Bdm89 a écrit : 25 mai 2019, 20:05
Les movistars doivent attaquer roglic ils n'on pas le choix
Il y a de quoi faire en 3e semaine quand même sur des terrains plus propices.
Demain débauche d'énergie sans doute inutile puisque Roglic pourait plus facilement contrôler avec plus d'équipiers. Mais bon pourquoi pas l'effet de surprise..