Giro 2019 : 14ème étape : Saint Vincent - Courmayeur -131 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2019 : 14ème étape : Saint Vincent - Courmayeur -131 km

Fusagasuga2 a écrit : 25 mai 2019, 17:31
loloherrera a écrit : 25 mai 2019, 17:25 En revoyant les images de l'attaque de Carapaz, on voit que Roglic veut prendre sa roue, mais qu'il en semble bel et bien incapable.
Même impression, il est très bien placé et pourtant il n'y va pas Je ne pense pas que c'était volontaire, il ne pouvait pas suivre Carapaz, tout simplement. Je veux bien qu'il marque Nibali mais s'il avait pu lui prendre un peu de temps il n'allait quand même pas se priver. A cet endroit de la course l'occasion était belle.

Personne ne semblait en état de le suivre. Il semble très fort, il a en plus Landa et une équipe qui peut contrôler la course . Après avec le Giro je n'enterrerai personne du top 5 pour la gagne.
Voyons déjà ce qui va se passer demain.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 25 mai 2019, 17:29
SnakePlissken a écrit : 25 mai 2019, 17:23

Moi je veux bien mais c'est surtout dans ses pattes à lui que Nibali voit revenir Carapaz. Je veux bien que dans les commentaires il joue à celui qui ne joue que la victoire et qu'il se fiche du podium, ça pourrait être un plan pour inciter les autres à rouler. Mais dans les faits je ne pense pas qu'il soit content de voir des coureurs lui prendre du temps tous les jours.
Bah non pour être content il voudrait larguer Roglic et basta.

Mais le Slovène a décidé de marquer Nibali et c'est tout parce que vendredi il jugeait que le Sicilien était le seul coureur dangereux pour lui (pas manche en CLM et écart raisonnable). Aujourd'hui il reste leader virtuel à cause du CLM mais c'est fini il ne peut plus laisser Carapaz partir.
A sa place j'aurais quand même roulé à la fin avec Roglic. Tu lui laisses le maillot et il passe 1h30 aux interviews. Là est-ce que Carapaz maintenant va être aussi virulent avec le rose sur le dos ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Non plus j'y pense plus l'idée de faire attaquer Landa relève du fantasme de suiveur. En tant que manager d'équipe tu ne peux pas faire ca.
Carapaz est en rose et a démontré qu'il était le plus fort du plateau jusqu'à maintenant.
Ce serait totalement insensé de lui dire "t'inquiète Landa va attaquer et il gagnera peut etre le Giro, et si jamais ca ne marche pas tu pourras en profiter". Non, vraiment :rieur:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut douter de Roglic mais lui au moins a l'assurance de grapiller du temps en c.l.m il court logiquement même si risqué.

Celui qui perd beaucoup sur ces deux premières étapes de montagne c'est Nibali, même un podium il va falloir s'arracher !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit : 25 mai 2019, 17:36 J'ai la conviction que Roglic ne gagnera pas le giro; ça ne repose sur rien, je le vois juste pas en rose à Vérone.
Genre un gros craquage ou à cause de la faiblesse de son équipe.

Wait and see.
Je crois qu'on a tous vu qui est le gros favori du Giro aujourd'hui.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit : 25 mai 2019, 17:36 J'ai la conviction que Roglic ne gagnera pas le giro; ça ne repose sur rien, je le vois juste pas en rose à Vérone.
Genre un gros craquage ou à cause de la faiblesse de son équipe.

Wait and see.
Je pense comme vous. Et pourtant, quel debut de saison!
Mais je ne fais qu’apprendre davantage sur l’importance de l’equipe lors un GT. :study:
Merci Albator :jap:
-Vélomen-
Leader
Leader

Non mais Roglic ne pouvait absolument pas suivre l'attaque de Carapaz. Il n'a pas les jambes pour ça. On avait déjà vu hier que Nibali et Roglic n'étaient pas impériaux et on en a eu la confirmation aujourd'hui.

Roglic court au millimètre, mais il n'a pas les moyens de faire plus.

D'ailleurs il ne fait même pas le sprint et je pense que c'est parce qu'il était cuit.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'attaque de Carapaz était vraiment tranchante, prouvant que c'est le meilleur grimpeur du plateau de ce Giro. Par contre, Lopez m'a paru limité aujourd'hui. Quant à Nibali et Roglic, ils ont continué leur petit jeu d'hier en se neutralisant. Du coup, on a le meilleur grimpeur du Giro maillot rose, et qui peut continuer à grapiller du temps.

Au final : bravo Carapaz :champagne: :love:
CPTmatros
Leader
Leader

Je me demande bien pourquoi on a envoyé rouler Haller en début d'étape? :confused:
loloherrera
Leader
Leader

Nopik a écrit : 25 mai 2019, 17:38 Non plus j'y pense plus l'idée de faire attaquer Landa relève du fantasme de suiveur. En tant que manager d'équipe tu ne peux pas faire ca.
Carapaz est en rose et a démontré qu'il était le plus fort du plateau jusqu'à maintenant.
Ce serait totalement insensé de lui dire "t'inquiète Landa va attaquer et il gagnera peut etre le Giro, et si jamais ca ne marche pas tu pourras en profiter". Non, vraiment :rieur:
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire...pour moi, ce serait le truc à faire. Soit les mecs derrière s'enterrent, soit Carapaz fait de la patinette, et contre si ça revient. Parce qu'il reste quand même un petit contre la montre et ce serait bien d'avoir un petit matelat en plus.
Nopik
légende VCN
légende VCN

En plus le seul danger à l'heure actuelle pour Carapaz c'est Roglic. Les autres sont déjà hors de portée si on considère simplement le chrono.

A ce stade, Carapaz peut décemment se dire qu'il va continuer de grapiller quelques secondes par ci par là. Ce qui devrait déjà lui suffire pour la victoire finale.
Et en plus, il peut espérer une craquante de la part de Roglic, qui ne semble pas non plus impérial. Même une toute petite de 30" serait suffisante.

Il n'a plus besoin de faire d'exploit ou de chevauchée, juste de contrôler et d'enfoncer le clou a quelques km de l'arrivée chaque jour.

Par conséquent, les hypothèses tactiques de ouf j'y crois assez peu.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 25 mai 2019, 17:45
Nopik a écrit : 25 mai 2019, 17:38 Non plus j'y pense plus l'idée de faire attaquer Landa relève du fantasme de suiveur. En tant que manager d'équipe tu ne peux pas faire ca.
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire...pour moi, ce serait le truc à faire. Soit les mecs derrière s'enterrent, soit Carapaz fait de la patinette, et contre si ça revient. Parce qu'il reste quand même un petit contre la montre et ce serait bien d'avoir un petit matelat en plus.
C'est le truc à faire sur le papier. Mais tu ne peux pas dire à Carapaz que tu joues au poker avec sa possible victoire.
-Vélomen-
Leader
Leader

Roglic va avoir du mal à gagner ce Giro. Il est moins bon grimpeur que Carapaz sur les tappone et il en reste 2 : le Mortirolo mardi et l'étape de samedi.

Il semble plus à l'aise sur des montées sèches donc les étapes de mercredi ou vendredi peuvent peut être lui permettre de prendre du temps à Carapaz, mais ce n'est même pas sûr car l'Equatorien a du punch (cf sa victoire en début de Giro) et est dans une sacrée forme.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 25 mai 2019, 17:45 Je me demande bien pourquoi on a envoyé rouler Haller en début d'étape? :confused:
Pour que ça finisse Haller.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 25 mai 2019, 17:42 Non mais Roglic ne pouvait absolument pas suivre l'attaque de Carapaz. Il n'a pas les jambes pour ça. On avait déjà vu hier que Nibali et Roglic n'étaient pas impériaux et on en a eu la confirmation aujourd'hui.

Roglic court au millimètre, mais il n'a pas les moyens de faire plus.

D'ailleurs il ne fait même pas le sprint et je pense que c'est parce qu'il était cuit.
Je pense qu'il ne pouvait pas suivre Carapaz. Mais au sommet il n'y a qu'un peu moins de 30 secondes, les différences sont assez faibles, et le duo semble quand même le plus fort derrière Carapaz. Lopez n'a aucun punch, Landa a semblé en difficulté sur certaines accélérations et Majka est un poil en-dessous.

Sur la fin, dur de savoir ce qu'il s'est passé. Vu le temps perdu, il n'était plus à 10 secondes près, et c'est plutôt une bonne idée de laisser le maillot à Movistar qui a l'équipe pour contrôler plutôt que le garder pour 5 secondes.
loloherrera
Leader
Leader

Nopik a écrit : 25 mai 2019, 17:45 En plus le seul danger à l'heure actuelle pour Carapaz c'est Roglic. Les autres sont déjà hors de portée si on considère simplement le chrono.

A ce stade, Carapaz peut décemment se dire qu'il va continuer de grapiller quelques secondes par ci par là. Ce qui devrait déjà lui suffire pour la victoire finale.
Et en plus, il peut espérer une craquante de la part de Roglic, qui ne semble pas non plus impérial. Même une toute petite de 30" serait suffisante.

Il n'a plus besoin de faire d'exploit ou de chevauchée, juste de contrôler et d'enfoncer le clou a quelques km de l'arrivée chaque jour.

Par conséquent, les hypothèses tactiques de ouf j'y crois assez peu.
Ouais..en y repensant, t'as sans doute raison :super:

Mais faut avouer que ce serait fun de voir Landa en éclaireur de mon petit point de vu de suiveur :twisted:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

en plus landa a joué le jeu d'équipe donc je le vois pas faire d'entourloupe
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand Nibali et lui s'entende, ils ramènent Carapaz à 15"... Pour moi on est dans un cas typé courses d'un jour, avec le mec qui fait le petit break qui profite de l'enterrement de première classe derrière. C'est moins fréquent sur les GT parce qu'en temps normal il y a toujours un mec qui a intérêt à rouler mais là la composition du groupe fait que...

Mais de fait c'est super bien joué de la part de Movistar. :applaud:
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roglic, on verra quand il mettra vraiment en route mais peut-être qu'il n'en est pas capable.
Ca m'étonnerait qu'il laisse un grimpeur comme Carapaz reprendre autant de temps en 2 étapes, tout ça pour compter sur un chrono de 17 km en fin de Giro, c'est très très risqué. :scratch:
Nopik
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit : 25 mai 2019, 17:52
Mais faut avouer que ce serait fun de voir Landa en éclaireur de mon petit point de vu de suiveur :twisted:
Ca serait fun (mais pas forcément pour Carapaz :green: )
C'est aussi la différence entre la vision d'un suiveur et celle du gars qui doit gérer des hommes (et une équipe).

Bon, on n'est pas non plus à l'abri d'un coup de mou de Carapaz. Assez difficile à cerner ce coureur, ce n'est que la 2e fois qu'on le voit au top niveau.
Mais avec l'aide probable de Landa, on devrait moins voir de yates / majka / mollema prendre de l'avance
Répondre