Giro 2019 : 13ème étape: Pinerolo - Ceresole Reale (Lago Serrù) 196 km
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2019 : 13ème étape: Pinerolo - Ceresole Reale (Lago Serrù) 196 km
Bravo a Zakarin, si il garde la forme xomme il a l'habitude de le faire et qu'il gagne le Giro, il pourra dire qu'il est allé la chercher sa victoire !
Je pense que vous voyez Zakarin un peu plus beau qu'il ne l'est. On lui a donné 2'30 gratuitement au pied du col et il n'a pas donné un coup de pédale avant son attaque. C'est assez logique qu'il s'impose mais je ne pense pas qu'il fasse partie des 5 plus forts en montagne.
C'est Simon qui est à la place d'Adam cette année
-
- Leader
Bahreïn à une équipe intéressante je trouve. Landa à fait de belles impressions au début de son attaque mais il s'écrase totalement sur la fin, et semble finir cuit.marooned a écrit : 24 mai 2019, 17:24 Bon courage à Roglic et Nibali pour contrôler Carapaz et Landa. Movistar a les clés de ce Giro avec leurs deux grimpeurs qui peuvent attaquer à tour de rôle. En plus, leur tactique a été nickel (pour une fois).
En terme d'opération pour le CG c'est plutôt pas terrible vu les efforts fournis pour lui.
Mon impression globale du jour c'est:
1 Carapaz
2 Zakarin
3 Nibali Roglic
5 Majka
6 Lopez Landa
8 Mollema
Sivakov et Polanc devraient compléter le top 10 du CG.
Sauf incident bien sur.
Dernière modification par luckywinner le 24 mai 2019, 17:42, modifié 1 fois.
Belle étape. Sympa de voir du mouvement. En plus on a l'impression que personne ne contrôle et que c'est chacun pour sa peau. Tant mieux.
Pour moi la bonne opération (pas comptable, mais dans la tête), c'est pour Nibali. Au CG Roglic est toujours le premier des favoris, mais désormais il a plus d'adversaires directs à gérer. Zakarin par exemple. Je ne crois pas une seconde à une victoire finale de Zakarin ou Mollema (je me méfierais plus de Carapaz), mais toujours est-il que ce sont des coureurs qu'on ne peut pas laisser partir à 2-3 minutes, comme Conti ou même Polanc.
Si Nibali est fort dans sa tête, il ne roule JAMAIS derrière les autres et laisse faire Roglic. Quand Roglic faiblit, il le contre. Et il ne faudra pas trop attendre car j'imagine bien les Carapaz, Landa, Zakarin, repasser à l'attaque assez vite.
Pour moi la bonne opération (pas comptable, mais dans la tête), c'est pour Nibali. Au CG Roglic est toujours le premier des favoris, mais désormais il a plus d'adversaires directs à gérer. Zakarin par exemple. Je ne crois pas une seconde à une victoire finale de Zakarin ou Mollema (je me méfierais plus de Carapaz), mais toujours est-il que ce sont des coureurs qu'on ne peut pas laisser partir à 2-3 minutes, comme Conti ou même Polanc.
Si Nibali est fort dans sa tête, il ne roule JAMAIS derrière les autres et laisse faire Roglic. Quand Roglic faiblit, il le contre. Et il ne faudra pas trop attendre car j'imagine bien les Carapaz, Landa, Zakarin, repasser à l'attaque assez vite.
Je dois avouer que j'ai un peu oublié devant cette étape tout le climat de suspicion actuel... Du coup j'ai pris mon pied et ca fait du bien !
Vraiment une super étape, j'ai pris mon pied cet après-midi.
Pour être honnête, je ne m'attendais ni à autant de mouvement aujourd'hui, ni à une course aussi ouverte à la fin de la deuxième étape de montagne.
Pour être honnête, je ne m'attendais ni à autant de mouvement aujourd'hui, ni à une course aussi ouverte à la fin de la deuxième étape de montagne.
Immature et juvénile.
-
- Leader
Au moment où j'ai pris le direct Zakarin avait 1' d'avance sur le peloton (bon GPS probablement erroné certes).marooned a écrit : 24 mai 2019, 17:32 Je pense que vous voyez Zakarin un peu plus beau qu'il ne l'est. On lui a donné 2'30 gratuitement au pied du col et il n'a pas donné un coup de pédale avant son attaque. C'est assez logique qu'il s'impose mais je ne pense pas qu'il fasse partie des 5 plus forts en montagne.
Il monte les 6kms de la rampe finale aussi vite que Landa.
Dernière modification par luckywinner le 24 mai 2019, 17:49, modifié 1 fois.
Zakarin était vraiment très fort aujourd'hui il a résisté à tout le monde et a repris du temps à Landa dans le final.
Maintenant en faire un favori pour le général c'est un peu loin. Un top 5 c'est déjà bien.
Maintenant en faire un favori pour le général c'est un peu loin. Un top 5 c'est déjà bien.
Au pied du col (20 kms de l'arrivée), le groupe Zakarin avait 1'10" d'avance (mon chronomètre) sur le peloton Landa (1'09" selon le GPS - correct donc pour le coup); à l'arrivée, 1'20" d'avance: Zak a donc monté plus vite que tout le monde 

Oui, et puis si Zakarin en vient à prendre le maillot rose, il suffira que le Squale accélère dans une descente pour que la gloire du russe se termine.
Immature et juvénile.
Wombat a écrit : 24 mai 2019, 17:17 Guimard à la rue ça crève les yeux que Roglic et Nibali ne se sont pas employés dans la montée.

Je serais plus d'accord avec Guimard. Je trouve que les 2 n'avaient pas l'air exceptionnel. Roglic beaucoup plus marqué, alors qu'on a l'habitude de le voir assez impassible; et Nibali a fait le coup du bluff pour na pas montrer qu'il était à la limite.
Sinon, une vraie grande étape de montagne du Giro, vraiment exceptionnelle (surtout de nos jours) dans le déroulement et ce à tous les étages. Le genre d'étape où il y aurait 1000 choses à dire.
Oui mais Landa était passé à l'attaque depuis quasiment 10km pendant que dans le même temps, Zakarin était tranquillement dans les roues des Trek. Landa et Zakarin n'ont pas fait le même type d'effort aujourd'hui et c'est logique que Landa ait coincé sur la fin.luckywinner a écrit : 24 mai 2019, 17:41Au moment où j'ai pris le direct Zakarin avait 1' d'avance sur le peloton (bon GPS probablement erroné certes).marooned a écrit : 24 mai 2019, 17:32 Je pense que vous voyez Zakarin un peu plus beau qu'il ne l'est. On lui a donné 2'30 gratuitement au pied du col et il n'a pas donné un coup de pédale avant son attaque. C'est assez logique qu'il s'impose mais je ne pense pas qu'il fasse partie des 5 plus forts en montagne.
Il monteles 6kms de la rampe finale aussi vite que Landa.
Alain Gallopin et Vincent Barteau consultant jusqu'à la fin du Giro Svp.
-
- Equipier de luxe
Alain Gallopin a raison de rappeler que la victoire à la Vuelta de Yates ne rassure pas pour remporter le Giro ou le Tour. Le parcours était tellement moisi avec une seule vraie étape de montagne qu'un Valverde était à la lutte pour la victoire jusqu'à cette fameuse étape, et Tony Gallopin se battait pour son top 10 et a fini par exploser sur cette fameuse étape. Peut-être que Yates a juste du mal avec les étapes de montagne avec des enchainements de col.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Non lorsque les 5 ressortent emmené par Masnada ils ont compté jusqu’à 2’30 d’avance. Et l’écart est à peu près le même quand le groupe emmené par Mollema et Zakarin revient sur eux avant qu’un Barhain ne se mette à rouler.jicébé a écrit : 24 mai 2019, 17:46 Au pied du col (20 kms de l'arrivée), le groupe Zakarin avait 1'10" d'avance (mon chronomètre) sur le peloton Landa (1'09" selon le GPS - correct donc pour le coup); à l'arrivée, 1'20" d'avance: Zak a donc monté plus vite que tout le monde![]()
Des nouvelles du gruppetto ?

Ca n'explique pas son CLM moisi.SnakePlissken a écrit : 24 mai 2019, 17:49 Alain Gallopin a raison de rappeler que la victoire à la Vuelta de Yates ne rassure pas pour remporter le Giro ou le Tour. Le parcours était tellement moisi avec une seule vraie étape de montagne qu'un Valverde était à la lutte pour la victoire jusqu'à cette fameuse étape, et Tony Gallopin se battait pour son top 10 et a fini par exploser sur cette fameuse étape. Peut-être que Yates a juste du mal avec les étapes de montagne avec des enchainements de col.
Je pense plutôt qu'il a un problème de santé. Passer de son excellent prologue à de tels résultats, c'est très bizarre.
Immature et juvénile.
Truth.SnakePlissken a écrit : 24 mai 2019, 17:49 Alain Gallopin a raison de rappeler que la victoire à la Vuelta de Yates ne rassure pas pour remporter le Giro ou le Tour. Le parcours était tellement moisi avec une seule vraie étape de montagne qu'un Valverde était à la lutte pour la victoire jusqu'à cette fameuse étape, et Tony Gallopin se battait pour son top 10 et a fini par exploser sur cette fameuse étape. Peut-être que Yates a juste du mal avec les étapes de montagne avec des enchainements de col.
Yates n'est pas un montagnard. C'est pas plus mal comme ça. Il m'en serait presque à nouveau sympathique. J'ai dit presque hein.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
gradouble a écrit : 24 mai 2019, 17:47Wombat a écrit : 24 mai 2019, 17:17 Guimard à la rue ça crève les yeux que Roglic et Nibali ne se sont pas employés dans la montée.![]()
Je serais plus d'accord avec Guimard. Je trouve que les 2 n'avaient pas l'air exceptionnel. Roglic beaucoup plus marqué, alors qu'on a l'habitude de le voir assez impassible; et Nibali a fait le coup du bluff pour na pas montrer qu'il était à la limite.
Sinon, une vraie grande étape de montagne du Giro, vraiment exceptionnelle (surtout de nos jours) dans le déroulement et ce à tous les étages. Le genre d'étape où il y aurait 1000 choses à dire.
Je maintiens. Majka et Carapaz sont partis en facteur sans porter une accélération violente, Nibali et Roglic n'ont pas cherché à se mesurer à eux. D'ailleurs à l'arrivée ce sont les seuls à arriver avec un faciès fermé sans sprinter.
Nibali avait fait exactement le même coup à Dumoulin en 2017.