Dopage 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2019

biquet a écrit : 23 mai 2019, 10:02
Fuenté d'Éze a écrit : 22 mai 2019, 23:41 https://www.google.com/search?ie=UTF-8& ... ort+quqrtz

Une "révolution" majeure ou un feu de paille ?
C'est peu dans la même veine que AthleteforTransparency, non ? Certains athlètes de haut niveau (la plupart peu connus, mais il y avait aussi la Biathlète Sandrine Bailly, sans doute la meilleure française de l'histoire) y jouaient le jeu de la transparence.
Oui, c'est la même chose. En fait, le programme Quartz, c'est le nom du suivi au travers de l'association AthletesforTransparency.
A la base, c'est surtout un suivi à des fins de santé qui est basé sur le volontariat. Le trail running est le premier sport à avoir initier le mouvement. Nous sommes déjà 40 athlètes à avoir intégré le programme. C'est très bien que des athlètes connus sur le plan mondial rejoignent le mouvement, c'est avant tout par l'éducation qu'on diminuera le recours au dopage.
A terme, le but, c'est qu'on puisse savoir exactement ce qu'un athlète fait au niveau des prises médicamenteuses et in fine, les interdire au maximum.
Quef
Modérateur
Modérateur

Je suis curieux de savoir comment l'UCI va justifier l'attribution de la licence WT pour 2020 à l'équipe Bahrain malgré la présence d'un critère éthique...

D'ailleurs je trouve très malsaine la rencontre secrète (qui a finalement fuitée) de Lappartient avec les responsables de l'équipe le jour de la journée de repos.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toutes ces affaires semblent confirmer ce que beaucoup de nous pensaient depuis quelques temps, en se faisant parfois découper sur le forum parce que nous osions le penser tout haut : les performances sont un poil plus impressionantes depuis un ou deux ans et le cyclisme file de nouveau un mauvais coton...
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit : 23 mai 2019, 14:41 Toutes ces affaires semblent confirmer ce que beaucoup de nous pensaient depuis quelques temps, en se faisant parfois découper sur le forum parce que nous osions le penser tout haut : les performances sont un poil plus impressionantes depuis un ou deux ans et le cyclisme file de nouveau un mauvais coton...
Mais non, ce sont le résultat de la politique des gains marginaux... suivi de la révolution des méthodes d'entrainement...
Allez je reprends quelques bouffées de salbutamol sinon je vais m'étouffer de rire.
Noé
Modérateur
Modérateur

Immature et juvénile.
Quef
Modérateur
Modérateur

Noé a écrit : 24 mai 2019, 11:44 Lance Armstrong ne regrette rien :

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Il n'a rien à regretter puisqu'il est toujours au centre de l'attention.
Finalement c'est ce qu'il veut.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 23 mai 2019, 13:28 Je suis curieux de savoir comment l'UCI va justifier l'attribution de la licence WT pour 2020 à l'équipe Bahrain malgré la présence d'un critère éthique...

D'ailleurs je trouve très malsaine la rencontre secrète (qui a finalement fuitée) de Lappartient avec les responsables de l'équipe le jour de la journée de repos.
Si l'UCI retire la licence WT à l'une ou l'autre équipe parce l'un ou l'autre des membres du staff a été mêlé de près ou de loin à des affaires de dopage présumées ou avérées, c'est non seulement Cofidis, mais Total-DE, VC, Arkea, Marseille-Provence, et, soyons fous, Roubaix et Auber, :elephant: , qui vont être repêchées, à condition que toutes ces équipes citées soit "clean" elles aussi, bien sûr.
Donc, restons prudents avant de tirer des conclusions hâtives ...
Quef
Modérateur
Modérateur

Il y a tout de même des questions de proportion. S'il y a mise en examen et surtout s'il y a condamnation la moindre des choses est d'en tenir compte.

Mais mon avis est différent de cela : l'UCI devrait arrêter de parler de ce critère et le retirer de son règlement puisqu'il est inapplicable / qu'il n'est pas prévu de l'appliquer.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Alejandro Marque et ... Raul Alarcon ont des valeurs suspectes au passeport bio :rieur: :rieur: :rieur:
:elephant:
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hénauuuuuuuuuuuuuuuuuuuurme surprise, les W52-FC Porto ne rouleraient pas à l'eau claire ! _Personne_ne_s'y_attendait

https://www.record.pt/modalidades/cicli ... -biologico
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Et c'est pas tout car la Fédération portugaises de cyclisme est accusée d'avoir couvert plusieurs cas de dopage.
Étonnant venant du Portugal.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En même temps , quelle connerie de passer en PCT. Ils étaient tellement tranquille en CT entre eux au Portugal :rire:
kelmeur
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 24 mai 2019, 12:14 Alejandro Marque et ... Raul Alarcon ont des valeurs suspectes au passeport bio :rieur: :rieur: :rieur:

Alors ça :rieur:

Max c'est trop énorme, mets la photo que je t'ai envoyé please :genance:

Prise cette semaine dans une boutique à deux pas de mon taf.

Très surprenant en tout cas ces anomalies :popcorn:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je n'avais pas compris leur intérêt à passer en conti-pro : ils avaient plus à y perdre qu'à y gagner et c'est maintenant confirmé ...
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 24 mai 2019, 12:26 Et c'est pas tout car la Fédération portugaises de cyclisme est accusée d'avoir couvert plusieurs cas de dopage.
Étonnant venant du Portugal.
:hello:

On enchaîne les surprises ...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

:rieur:

N’empeche, on rigole, on rigole...

Et dire que certains voudraient nous empecher de nous questionner :pt1cable:
Merci Albator :jap:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ce ne sont que des anomalies du passeport bio, pas de conclusions hâtives svp.

:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

La Volta n'aura peut être pas la même saveur cette année. :sarcastic:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 24 mai 2019, 11:44 Lance Armstrong ne regrette rien :

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Mon petit Noé, pourquoi donc viens-tu relayer ça?
Deja ca me tue qu’on lui tende encore un micro à ce :evil: de :colere: de :paf-mur: de :vomit1o:
Pas besoin de relayer, surtout quand il n’a rien à dire. Genre il va faire repentance....
Laissons-le là où il est svp, loin, treeeeeeeees loin, le copain à Ullrich...
Merci Albator :jap:
Verrouillé