Cols dans les Alpes

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
Angels
Equipier
Equipier

Re: Cols dans les Alpes

Tynoja a écrit : 23 avr. 2019, 13:59 Et si on part sans vélo ils en louent la bas, on est sur d’en trouver ?
--------------------------

Cela est peut-être possible mais je ne te le conseille pas trop....Pour du plat, à la rigueur, si ton vélo n'est pas adapté tip top à tes mesures, cela peut encore passer MAIS faire 3 jours de montagne sur des Cols mythiques comme ceux-là avec un vélo (cadre) qui n'est pas aux mesures tip top, tu risques peut-être d'avoir des problèmes au niveau des genoux, des articulations ou autres, c'est risqué...

Sinon, je confirme à 1.000 % les avis de Xav, flahute et angelsB pour avoir fait les 3 cols lors de nos séjours dans les alpes.

L'Alpe d'Huez : le moins beau esthétiquement parlant et pour moi, le plus facile des 3..une large route...Le premier kilomètre est le plus difficile, après, c'est assez régulier dans l'ensemble....c'est surtout pour ses fameux virages qu'il est mythique.

Télégraghe + Galibier : 33 km d'ascension au total avec une petite descente entre les 2. Le Télégraphe est régulier au niveau de ses pourcentages...Le Galibier est magnifique et la fin à cette période de l'année se termine souvent entre des blocs de neige...c'est magique

Izoard : Celui où j'ai le plus souffert parce que je voulais le faire à fond et battre les copains en arrivant premier au sommet :smile: (je fais 2 finalement). La partie de Brunissard avec son pourcentage à 10 % en ligne droite sans aucun virage est vraiment interminable...La partie de la Case déserte est vraiment magique avec son décor lunaire :super:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-Tito a écrit : 25 avr. 2019, 10:12
El_Pistolero_07 a écrit : 25 avr. 2019, 09:31 Je t'en parlerais ce soir, n'hésite pas à me relancer. :wink:
Tu attends d'être dans le train, c'est ça??
:elephant:
Ah ben ça doit être ça! :genance: :reglement:

Merci à Marooned pour sa réponse en attendant!
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Y'a pas de wifi dans nos trains... Non plus sérieusement, j'ai zappé.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Xav_38
Leader
Leader

La saison des cols va commencer, ça donne envie :flags:
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Salut les amis !

Hier j'ai pris l'idée d'aller me monter l'Alpe d'Huez lundi prochain, je vais faire l'aller retour dans la journée, j'ai 2h de route.
J'ai un entrainement clairement pas top, je roule 1 fois par semaine, environ 40 km, a 26 de moyenne avec 500 mètres de dénivelé. Ça fait longtemps que j'ai pas fait de vrai col mais je pense que je peux le faire, bien sur avec un temps très modeste.

Mon plus gros problème semble être mon braquet ; j'ai actuellement un petit plateau de 39 et un grand pignon de 28. J'ai peur que ce soit trop.
D'ailleurs mon grand plateau de 52 j'arrive pas a l'emmener. On me conseille de passer sur un petit plateau de 34 et un grand plateau de 50. Vous pensez que c'est une bonne idée ?
Sachant que je ne peux pas mettre plus de pignons derrière, pas assez de marge sur le dérailleur..

Merci :smile:
On3
légende VCN
légende VCN

Oui c'est trop. 34*28 ne sera pas du luxe pour grimper l'Alpe.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 21 mai 2019, 15:54 Oui c'est trop. 34*28 ne sera pas du luxe pour grimper l'Alpe.
Merci pour ta confirmation ! Je m'y prend bien tard, du coup il faut viiiiite que je commande le matos, je vais mesurer l'entraxe pour voir si c'est du 110 ou 130... J’espère 110 car ça se trouve pour vraiment pas cher !
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon projet est en train de tomber a l'eau, impossible de trouver des plateaux 50/34 pour shimano 105 en 130mm :mouchoir:
loloherrera
Leader
Leader

Fonce avec le 39 :metalhead:
Ça devrait le faire pour l'alpe
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 22 mai 2019, 10:04 Fonce avec le 39 :metalhead:
Ça devrait le faire pour l'alpe
Vraiment, tu crois ? J'ai eu plusieurs personnes qui m'ont dit que ce serait trop. Et j'ai pas trop envie de me taper 4h de route pour devoir arrêter au bout de 3 km quoi...
loloherrera
Leader
Leader

Au pire tu fais les deux premiers km à l'arrach ensuite le pourcentage est un peu moindre...ça se tente :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit : 22 mai 2019, 10:15 Au pire tu fais les deux premiers km à l'arrach ensuite le pourcentage est un peu moindre...ça se tente :jap:
et sinon tu fais demi-tour et tu fais le Lautaret :hehe:
:elephant:
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 22 mai 2019, 10:29
loloherrera a écrit : 22 mai 2019, 10:15 Au pire tu fais les deux premiers km à l'arrach ensuite le pourcentage est un peu moindre...ça se tente :jap:
et sinon tu fais demi-tour et tu fais le Lautaret :hehe:
Trop loin :w00t:
Xav_38
Leader
Leader

Ça ça marche pour un costaud comme toi :wink: Perso si je me tentais les deux premiers km de l'Alpe sur le 39 , après je n'ai même plus de jambes pour passer du 3% :ambulance:
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 22 mai 2019, 10:39
Ça ça marche pour un costaud comme toi :wink: Perso si je me tentais les deux premiers km de l'Alpe sur le 39 , après je n'ai même plus de jambes pour passer du 3% :ambulance:
Ouais le problème c'est que déjà j'ai tres peu d'entrainement et en plus je n'ai aucun puissance. Je ne sais pas que mouliner alors je risque d'être bien coincé...
Répondre