QUATRE JOURS DE DUNKERQUE 2019 (2HC) DU MARDI 14 AU DIMANCHE 19 MAI 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: QUATRE JOURS DE DUNKERQUE 2019 (2HC) DU MARDI 14 AU DIMANCHE 19 MAI 2019
Même avis que toi blouss, Venturini a clairement passé un palier, mais pas suffisant pour peser dans les classiques. Cependant c'est prometteur et vu sa mentalité, je pense qu'il va continuer à progresser.
En tout cas, ce môôôssieu Venturini ne se prend pas pour n'importe qui: or, j'ai vainement essayé de trouver un classement significatif de sa part dans les épreuves de niveau WT (sauf omission, 30ème du Tour de Guangxi en 2018 quand même!).
Qu'il sache donc qu'il a eu affaire ici à une formation WT de niveau largement supérieur, qui est venue de plus avec son équipe-type pour ce genre d'épreuves, et que, même sans ses pénalités en temps et perte de sa victoire d'étape et les bonif. y afférentes, il n'avait certainement pas course gagnée.
Un peu plus d'humilité ne lui ferait pas de tort.
Qu'il sache donc qu'il a eu affaire ici à une formation WT de niveau largement supérieur, qui est venue de plus avec son équipe-type pour ce genre d'épreuves, et que, même sans ses pénalités en temps et perte de sa victoire d'étape et les bonif. y afférentes, il n'avait certainement pas course gagnée.
Un peu plus d'humilité ne lui ferait pas de tort.
A partir de quel niveau de performance aurait il pu l'ouvrir selon toi?
C'est un sportif de haut niveau. Il a du caractère. Moi, j'aime.
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Avoir du caractère et jouer la victime c'est différent.
Me dites pas que je vais defendre jicébé, non s’il vous plaiiiiiiiiiiiiiiiit
Eh ben si
:Venturini a peut-etre du caractere. Mais là, c’est surtout de la mauvaise foi, non? Comment peut-il contester son déclassement? (Le point de reglement est tres clair)
Et le coté menace de ne pas revenir est assez petit, je trouve.

Eh ben si

Et le coté menace de ne pas revenir est assez petit, je trouve.
Merci Albator 

Cette année il a également fait très peu de cyclo-cross pour se préparer à la route.
En gros il dit qu'il a roulé avec les 2 Jumbo en espérant qu'ils lui laissent la victoire, et il s'est fait avoir. Gros caractère en effet 
Sinon concernant son profil, on est donc plusieurs a penser que ça serait plus intéressant de le voir sur des coursettes usantes plutôt que sur des grands sprints massifs.

Sinon concernant son profil, on est donc plusieurs a penser que ça serait plus intéressant de le voir sur des coursettes usantes plutôt que sur des grands sprints massifs.
Il y a la manière de l'ouvrir:Akaion a écrit : 19 mai 2019, 13:43 A partir de quel niveau de performance aurait il pu l'ouvrir selon toi?
" si je n’avais pas été pénalisé, ...j’aurais le maillot rose sur le dos, ...Et, ..., je l’aurais gardé à coup sûr. J’ai gagné les Quatre Jours en 2017, dans ma tête, j’ai aussi gagné en 2019."

Oui, ses propos sont emplis de mauvaise foi. C'est la déception, qui parle. Perso, je préfère cela à un discours stéréotypé. C'est du sport de haut niveau. Les mecs ne sont pas là pour finir 2ème.
Et oui, ses déclassements sont justifiés. Mais on a déjà vu des coureurs faire pire et ne pas être déclassés. En ce moment, les commissaires semblent être particulièrement sévères sur les sprints. C'est normal que les coureurs concernés soient un peu dégoutés, surtout quand ils ne gagnent pas souvent.
Et oui, ses déclassements sont justifiés. Mais on a déjà vu des coureurs faire pire et ne pas être déclassés. En ce moment, les commissaires semblent être particulièrement sévères sur les sprints. C'est normal que les coureurs concernés soient un peu dégoutés, surtout quand ils ne gagnent pas souvent.
D'accord, mais tu ne réponds pas à ma question.jicébé a écrit : 19 mai 2019, 14:20Il y a la manière de l'ouvrir:Akaion a écrit : 19 mai 2019, 13:43 A partir de quel niveau de performance aurait il pu l'ouvrir selon toi?
" si je n’avais pas été pénalisé, ...j’aurais le maillot rose sur le dos, ...Et, ..., je l’aurais gardé à coup sûr. J’ai gagné les Quatre Jours en 2017, dans ma tête, j’ai aussi gagné en 2019."![]()
Ses résultats et son niveau, jusqu'à présent plus que modestes au niveau WT, ne justifient pas qu'il soit si sûr de lui (il aurait gardé 'à coup sûr' le maillot qu'il était sensé avoir) face à une opposition largement supérieure (tant au niveau individualités que valeur générale de l'équipe) à lui-même et l'équipe AG2R alignée aux 4-J.Akaion a écrit : 19 mai 2019, 14:56D'accord, mais tu ne réponds pas à ma question.jicébé a écrit : 19 mai 2019, 14:20
Il y a la manière de l'ouvrir:
" si je n’avais pas été pénalisé, ...j’aurais le maillot rose sur le dos, ...Et, ..., je l’aurais gardé à coup sûr. J’ai gagné les Quatre Jours en 2017, dans ma tête, j’ai aussi gagné en 2019."![]()
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Je le veux chez DE avec Calmejane, il a du caractère 

In Vendée U We Trust 

Leroux combaud frison reinders lightart Robeet dans l échappée
Bon bah Venturini vient d’abandonner à 30 km de l’arrivée.....
Frison a pété. Tous les Jumbo roulent.
8 km. 15 secondes pour les 5. Personne matte? 

On attendait que l'échappée ne soit reprise ...
Qui pour nous faire une Le Gac 

Les Lotto
par contre le chambrage, pas indispensable