Giro 2019 : 9ème étape: Riccione - San Marino 34.7 km( CLM)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2019 : 9ème étape: Riccione - San Marino 34.7 km( CLM)

C' est quand meme un évènement ce chrono avec ce col de deuxième catégorie, le vainqueur devrait tourner autour des 51 minutes j' imagine, bref de quoi faire de beaux écarts, et les favoris seront pratiquement tous dans le TOP 10.

Pas simple de pronostiquer le porteur du maillot rose demain.

Je suis curieux de voir ce que Conti Masnada ou Madouas vont faire sur ce chrono. Je vois bien Madouas porter le maillot blanc demain soir.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout le monde a l'air de faire de Roglic le favori, mais il ne paraissait pas au top lors de la victoire de Carapaz cette semaine et il a chuté par la suite.
Jungels l'a déjà devancé sur le dernier chrono du Tour, MAL a remporté un CLM au Tour de Suisse de ce type.
Yates a surpris tout le monde sur le chrono de Paris-Nice cette année et Nibali, au top, pourra bénéficier de l'aspiration des paparrazzi en moto!
Campenaerts ne partira pas dans les derniers et pourrait profiter d'une météo plus clémente sur un effort d'environ une heure qu'il a beaucoup travaillé!
Majka a réalisé le troisième temps de la montée de San Luca et pourrait comme Zakarin, après son jour sans de la première étape avoir un jour avec!
Et Izagirre pourrait faire valoir ses qualités de descendeur sur ce parcours, oui bon là je vais trop loin...

Voilà en fait il y a beaucoup de suspense pour l'étape de demain! :popcorn:

Mon prono surprise:
1. Roglic
2. Yates
3. Nibali
:elephant:

(Super les favoris de la présentation Albator :super: )
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
Thor8_one
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 18 mai 2019, 20:01 J'avais émis l'hypothèse que la longueur des étapes et les profils de certaines étapes de cette première semaine pourraient éventuellement nous proposer un peu plus de spectacle qu'à l'accoutumée.

Bilan: 4 sprints massifs, 1 sprint en cote et 2 échappées qui vont au bout.
C'est un peu mieux que la moyenne je dirais mais j'attendais plus des étapes 2 et 8 par exemple.
Pour le reste, les coureurs du CG n'ont visiblement pas eu envie par moment d'offrir du spectacle pour des marginal gains, des efforts qui pourraient se payer en 3e semaine.
Ceci étant, les étapes 6 et surtout 7 ont été sympas à suivre.

Toujours cette même question comment faire pour améliorer cela? Il y avait eu un topic je crois pour recenser des idées. On ne va pas refaire le débat mais une nouvelle fois en tout cas, c'était pas super fun.
Par rapport à ça, j ai vue qu à une époque les bonif étaient de 1' pour les vainqueurs d étape, chrono compris, j imagine que ça devait se battre pour la gagne.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemond Cello a écrit : 19 mai 2019, 02:53 Tout le monde a l'air de faire de Roglic le favori, mais il ne paraissait pas au top lors de la victoire de Carapaz cette semaine et il a chuté par la suite.
Jungels l'a déjà devancé sur le dernier chrono du Tour, MAL a remporté un CLM au Tour de Suisse de ce type.
Yates a surpris tout le monde sur le chrono de Paris-Nice cette année et Nibali, au top, pourra bénéficier de l'aspiration des paparrazzi en moto!
Campenaerts ne partira pas dans les derniers et pourrait profiter d'une météo plus clémente sur un effort d'environ une heure qu'il a beaucoup travaillé!
Majka a réalisé le troisième temps de la montée de San Luca et pourrait comme Zakarin, après son jour sans de la première étape avoir un jour avec!
Et Izagirre pourrait faire valoir ses qualités de descendeur sur ce parcours, oui bon là je vais trop loin...

Voilà en fait il y a beaucoup de suspense pour l'étape de demain! :popcorn:

Mon prono surprise:
1. Roglic
2. Yates
3. Nibali
:elephant:

(Super les favoris de la présentation Albator :super: )
Alors Zakarin, je n'ai rien contre lui le pauvre, mais je n'y crois pas une seconde sur un chrono. Il a le même défaut que Bardet, il ne sait pas "conduire" son vélo : ces deux coureurs ont une déperdition d'énergie terrible déjà par le fait que leur roue avant fait du droite-gauche en permanence. Ajouté au fait qu'ils manquent de puissance. Je pense que Zakarin finira à presque 3 minutes du vainqueur aujourd'hui.
Pour ton top 3, c'est vrai qu'il n'est pas original mais il est légitime ! par contre je pense que Yates perdra plus de temps qu'on ne croit.
-Vélomen-
Leader
Leader

Pourtant, Zakarin s'est révélé chez les pros en clm en terminant 7ème du clm du Tour de Burgos puis, l'année d'après, 3ème du dernier clm du Tour de Romandie (qu'il a gagné).

Bon, c'est vrai que depuis c'est plutôt moyen en clm : il limite la casse, mais rien de plus.
Bdm89
néo-pro
néo-pro

Bon j'espere que carapaz va sortir un bon clm pour landa ca risque d'etre compliqué :reflexion:
eusBJ
néo-pro
néo-pro

Bonjour a tous, quelqu'un a des infos précises concernant la météo, la pluie pourrait etre un facteur qui permettrait de rééquilibrer un peu les niveaux par rapport a Roglic, car j'ai vraiment peur d'une démonstration du Slovène :euh:

Si Landa perd moins de 2 minutes sur lui je serais deja satisfait ( pas très ambitieux je vous l'accorde :banana: )
-Vélomen-
Leader
Leader

Je vois Roglic mettre 1 min à Yates, 1m30 à Nibali et 2 minutes à Lopez.

Landa sera bien plus loin encore.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

on oublie peut-être jungels ( à part Lemond Cello )
Dernière modification par ulysse1 le 19 mai 2019, 10:48, modifié 1 fois.
Akaion
légende VCN
légende VCN

eusBJ a écrit : 19 mai 2019, 10:38 Bonjour a tous, quelqu'un a des infos précises concernant la météo, la pluie pourrait etre un facteur qui permettrait de rééquilibrer un peu les niveaux par rapport a Roglic, car j'ai vraiment peur d'une démonstration du Slovène :euh:

Si Landa perd moins de 2 minutes sur lui je serais deja satisfait ( pas très ambitieux je vous l'accorde :banana: )
La pluie ne changera rien, car il n'y a pas vraiment de descente.

Pour moi Roglic va écraser le chrono, si ce n'est pas le cas, gros gros soucis pour lui, surtout avec l'équipe qu'il a -en montagne- depuis l'abandon de De Plus.
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a quand même 22 bornes de plat et les 12 de montée sont pas si raide et comprenant des replats, je serais pas étonné de voir Campenaerts dans le coup (top 5-10), au regard des derniers CdM....
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'on sous-estime Lopez sur un chrono comme celui là. Je ne serais pas étonné qu'il soit dans le top 10 du chrono.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il devrait il y avoir encore de la pluie avec des risques d'orages, mais il semble aussi que le vent tourne dans l'après-midi.

Bon après les favoris partent tous en même temps ou presque, il n'y aura pas de grandes différences entre eux.

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prev ... in_3168070
Iguane
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 19 mai 2019, 01:50 C' est quand meme un évènement ce chrono avec ce col de deuxième catégorie, le vainqueur devrait tourner autour des 51 minutes j' imagine, bref de quoi faire de beaux écarts, et les favoris seront pratiquement tous dans le TOP 10.

Pas simple de pronostiquer le porteur du maillot rose demain.

Je suis curieux de voir ce que Conti Masnada ou Madouas vont faire sur ce chrono. Je vois bien Madouas porter le maillot blanc demain soir.
Il y a quand même pas loin de 40 secondes à combler sur Carboni, qui semble en bonne forme. L'italien avait terminé devant Madouas le jour de l'échappé. Sur un chrono difficile, je ne vois pas Madouas, qui en plus n'a pas vraiment de références très notables sur cet exercice, faire la différence.
Conti pareil, il a la forme. Il avait fait un très bon premier chrono. Le profil est moins dur, le débours par km sera donc moins important. Je le vois donc bien garder son maillot avec une marge, il a une bonne avance sur les leaders du classement général.
:italia:
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Akaion a écrit : 19 mai 2019, 10:47
eusBJ a écrit : 19 mai 2019, 10:38 Bonjour a tous, quelqu'un a des infos précises concernant la météo, la pluie pourrait etre un facteur qui permettrait de rééquilibrer un peu les niveaux par rapport a Roglic, car j'ai vraiment peur d'une démonstration du Slovène :euh:

La pluie ne changera rien, car il n'y a pas vraiment de descente.

Pour moi Roglic va écraser le chrono, si ce n'est pas le cas, gros gros soucis pour lui, surtout avec l'équipe qu'il a -en montagne- depuis l'abandon de De Plus.
Certes mais à la vitesse où il va en montée, faudra que Roglic ce méfie, une glissade à la Menchov lui pend au nez. :elephant:
rbl85
Leader
Leader

Madouas est vraiment pas bon en chrono mais alors vraiment pas bon du tout.
Iguane
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 19 mai 2019, 11:35 Madouas est vraiment pas bon en chrono mais alors vraiment pas bon du tout.
Faut pas exagérer quand même. J'ai dis qu'il n'a pas de références très notables, mais Il aime bien le chrono de Bessèges par exemple. Top 15/top 10 sur ce genre de truc, c'est pas faramineux quand tu compares avec le niveau d'un giro, mais c'est loin d'être "vraiment pas bon du tout".
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bdm89 a écrit : 19 mai 2019, 09:59 Bon j'espere que carapaz va sortir un bon clm pour landa ca risque d'etre compliqué :reflexion:
Si ils prennent moins de 2 minutes sur Roglic, c’est un bon chrono.

Cara n’est vraiment pas bon dans ce domaine.
Landa c’est plutôt son niveau actuel qui m’inquiète.
On ne sait jamais trop à quoi s’attendre avec lui. Enfin depuis qu’il est chez Movistar, il est partout par terrible de partout.
Chez Sky il était énorme en montagne et excellent en clm...
rbl85
Leader
Leader

Iguane a écrit : 19 mai 2019, 11:39
rbl85 a écrit : 19 mai 2019, 11:35 Madouas est vraiment pas bon en chrono mais alors vraiment pas bon du tout.
Faut pas exagérer quand même. J'ai dis qu'il n'a pas de références très notables, mais Il aime bien le chrono de Bessèges par exemple. Top 15/top 10 sur ce genre de truc, c'est pas faramineux quand tu compares avec le niveau d'un giro, mais c'est loin d'être "vraiment pas bon du tout".
Sur le chrono de Paris-Nice il perd 2min15 en 25km sur Yates.

Sur 35km il va prendre cher, Roglic va surement lui mettre 3min.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 18 mai 2019, 20:34 Je sens que MAL va nous faire une sacré perf et faire gueuler tout le forum :elephant:
Les purs grimpeurs qui deviennent bons rouleurs, ça rappelle de tristes moments du cyclisme
Répondre