QUATRE JOURS DE DUNKERQUE 2019 (2HC) DU MARDI 14 AU DIMANCHE 19 MAI 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: QUATRE JOURS DE DUNKERQUE 2019 (2HC) DU MARDI 14 AU DIMANCHE 19 MAI 2019
Les deux Jumbo devraient être déclassé vu le contact entre les deux 

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
J'avais un peu peur que Turgis surnage mais nous heureusement il se met au niveau de sa nouvelle équipe surtout tactiquement 

In Vendée U We Trust 

- allezlasse
- Modérateur
victoire de Teunissen j'ai l'impression
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Hey, c'est très GreenTeam Spirit, ça !CrocoboyMr0 a écrit : 18 mai 2019, 17:10 J'avais un peu peur que Turgis surnage mais nous heureusement il se met au niveau de sa nouvelle équipe surtout tactiquement![]()

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
OuiAlbatorConterdo a écrit : 18 mai 2019, 17:13Hey, c'est très GreenTeam Spirit, ça !CrocoboyMr0 a écrit : 18 mai 2019, 17:10 J'avais un peu peur que Turgis surnage mais nous heureusement il se met au niveau de sa nouvelle équipe surtout tactiquement![]()
![]()

In Vendée U We Trust 

4 jours bien dominés par Teunissen.
La Lotto Jumbo c’est quelque chose. Le norvégien a fait sauter tout le monde, il ne restait plus que Venturini dans sa roue !
La Lotto Jumbo c’est quelque chose. Le norvégien a fait sauter tout le monde, il ne restait plus que Venturini dans sa roue !
la Direct Energie a essayé, mais elle n'était pas assez forte pour rivaliser avec la Jumbo-Visma, qui a parfaitement et facilement contrôlé la course.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Oui enfin Blouss je parle surtout du placement de Turgis 

In Vendée U We Trust 

Je crois que Turgis n'avait tout simplement pas les jambes pour faire mieux aujourd'hui. Quand un groupe de costaud est sorti à 20km, il n'était pas dedans. Il avait essayé de lancer un coup de force juste avant et il s'est fait contré de manière magistrale. Il finit 6ème de l'étape et c'est sa place.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Il n'avait pas des supers jambes c'est possible mais il y a quand même une erreur tactique quand tu abordes la cote finale dans les dernières positions et finir 6e en haut
In Vendée U We Trust 

-
- Equipier de luxe
Tu crois que s'il avait eu les jambes il serait resté volontairement en queue de peloton, en faisant une erreur de placement? Comme dit Blouss il a fait avec les "moyens du bord", et finit 6ème car d'autres coureurs placés avant lui, se sont "écrasés" dans la montée, ou en sur régime. Arrêtons de voir toujours le mal chez un coureur. Il était placé à cet endroit à ce moment, car il ne pouvait pas être ailleurs. Pour une course de reprise, j'ai trouvé Turgis plutôt en jambes par rapport à d'autres coureurs qui reprenaient également.CrocoboyMr0 a écrit : 18 mai 2019, 18:01 Il n'avait pas des supers jambes c'est possible mais il y a quand même une erreur tactique quand tu abordes la cote finale dans les dernières positions et finir 6e en haut
il a clairement fait au mieux avec les moyens dont il disposait hier, sinon, pourquoi n'a t'il pas suivi Keukeleire lors de son attaque alors qu'il était bien placé, il a une 10aine de coureurs qui se sont retrouvés devant et lui, il était dans l'incapacité de suivre.
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Mauvais perdant Venturini.
Dans La Voix du Nord :
« En toute honnêteté, en accélérant dans le dernier secteur pavé, on faisait le jeu de l’équipe Jumbo-Visma. Je pensais qu’en les aidant un peu, la victoire allait être pour moi, vu que Teunissen avait un peu d’avance pour conserver son maillot. Mais il n’y a pas de cadeaux dans le vélo, je saurai m’en souvenir »
« Merci aux commissaires de m’avoir fait perdre les Quatre Jours de Dunkerque. Vous pouvez faire le calcul : si je n’avais pas été pénalisé, aujourd’hui, j’aurais le maillot rose sur le dos, lâcha-t-il, dépité. Et, avec l’équipe que j’ai autour de moi, je l’aurais gardé à coup sûr. J’ai gagné les Quatre Jours en 2017 et, dans ma tête, j’ai aussi gagné en 2019. Et je ne suis pas sûr du tout de revenir en 2020. »
Alors Venturini , je t'adore mais bon , ce genre de menace surtout envers une équipe qui à le meilleur sprinteur du moment
.
Et sur au moins un des deux déclassements , c'est parce qu'il retire ces mains du guidon ce qui est formellement interdit ...
Concentre toi sur ta carrière garçon et tente de gagner des sprints , c'est tout ce qu'on te demande
« En toute honnêteté, en accélérant dans le dernier secteur pavé, on faisait le jeu de l’équipe Jumbo-Visma. Je pensais qu’en les aidant un peu, la victoire allait être pour moi, vu que Teunissen avait un peu d’avance pour conserver son maillot. Mais il n’y a pas de cadeaux dans le vélo, je saurai m’en souvenir »
« Merci aux commissaires de m’avoir fait perdre les Quatre Jours de Dunkerque. Vous pouvez faire le calcul : si je n’avais pas été pénalisé, aujourd’hui, j’aurais le maillot rose sur le dos, lâcha-t-il, dépité. Et, avec l’équipe que j’ai autour de moi, je l’aurais gardé à coup sûr. J’ai gagné les Quatre Jours en 2017 et, dans ma tête, j’ai aussi gagné en 2019. Et je ne suis pas sûr du tout de revenir en 2020. »
Alors Venturini , je t'adore mais bon , ce genre de menace surtout envers une équipe qui à le meilleur sprinteur du moment

Et sur au moins un des deux déclassements , c'est parce qu'il retire ces mains du guidon ce qui est formellement interdit ...
Concentre toi sur ta carrière garçon et tente de gagner des sprints , c'est tout ce qu'on te demande

Ceci dit, on peut comprendre sa frustration. Il avait de très bonnes jambes cette semaine et il risque de repartir sans rien. Il a montré un très bon niveau. Maintenant il faut qu'il concrétise sur d'autres courses. Hier, je pense qu'il aurait du gagner. Il a trop attendu pour lancer son sprint et il se fait un peu surprendre par le démarrage de Teunissen.
Concernant les décisions des commissaires, je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire. Elles me paraissent justifiées. Après la double peine est peut-être un peu sévère. La sanction en temps en plus du déclassement, c'est peut-être un peu trop. C'est valable aussi pour Coquard.
Concernant les décisions des commissaires, je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire. Elles me paraissent justifiées. Après la double peine est peut-être un peu sévère. La sanction en temps en plus du déclassement, c'est peut-être un peu trop. C'est valable aussi pour Coquard.
Le gars 
Neanmoins j'ai l'impression qu'il a trouvé un coup de pédale qu'on ne lui avait rarement vu. S'il peut continuer sur cette voie cette semaine peut être un bon élément déclencheur pour la suite. Ou pas...

Neanmoins j'ai l'impression qu'il a trouvé un coup de pédale qu'on ne lui avait rarement vu. S'il peut continuer sur cette voie cette semaine peut être un bon élément déclencheur pour la suite. Ou pas...
Il l'a déjà eu ce coup de pédale. En 2017 quand il remporte l'épreuve , il était aérien. C'est simplement qu'il ne doit pas évoluer dans la bonne équipe. Quand tu es sprinteur et que tu évolue chez AG2R , très rarement le combo fonctionne.
Je me doutais un peu de ta réponse 
J'ai pas de souvenirs de 2017, faut dire que je crois que j'ai jamais vu une seule image de cette course...
Mais son comportement cette semaine semble plus proche de celui d'un Teunissen que d'un sprinteur. Peut être est il mal utilisé aussi quand il dispute des purs sprints, on dirait qu'il s'exprime mieux lorsque la course est un peu difficile

J'ai pas de souvenirs de 2017, faut dire que je crois que j'ai jamais vu une seule image de cette course...
Mais son comportement cette semaine semble plus proche de celui d'un Teunissen que d'un sprinteur. Peut être est il mal utilisé aussi quand il dispute des purs sprints, on dirait qu'il s'exprime mieux lorsque la course est un peu difficile
Il se débrouillait très bien en CDF chez Cofidis quand la course était usante. Vraiment pas convaincu que ce soit un sprinteur pour sprint massif. Plus un gars qui va aller régler un peloton de 60 ou 70 coureurs après un parcours sélectif ou une course qui aura été durcit en amont.
J'ai aussi l'impression que Venturini a passé un cap cette saison. Il me paraît plus rapide au sprint. On l'a vu fort aussi au niveau WT sur Tirreno. Mais il n'arrive pas à concrétiser par un gros résultat. Ce n'est pas un pur sprinteur, il a besoin de conditions difficiles pour s'illustrer. Pour autant, il ne brille pas vraiment sur les classiques. Pour l'instant, son rayon d'action paraît un peu limité, un peu à l'image d'un Boudat.