J'ai exactement la même sensation.biquet a écrit : 18 mai 2019, 11:51 Franchement, j'ai la sensation qu'on est très très mal barré. Et c pas la montée comique du Mont Baldy, hier (Asgreen !Higuita !
), qui me fait changer d'avis. J'ai l'impression de revenir à la grande EPOque, lorsque les grands et gros pouvaient laminer les petits maigres en montagne, lorsque les petits maigres pouvaient mater les grands et gros sur les chronos, lorsque n'importe qui de n'importe quel âge pouvait sortir de n'importe ou et devenir une terreur en 2 coups de cuillère à pot. Je pensais que l'ère des Peccharoman ou Tiernan Locke était révolue, ben finalement non. Et puis ces 5 ou 6 formations qui bouffent tout, ces perfs d'un niveau incroyablement élevé.
Ceci dit, vu que le passeport biologique vient de révéler sa parfaite inefficacité (affaire Aderlass), rien de surprenant.![]()
![]()
T'as des coureurs qui prennent d'un coup 2 niveaux de plus, sans qu'onne les ait vu venir (Asgreen qui n'avait rien d'un crack, Fugslang qui est à deux doigts de claquer les 3 Ardennaises à la suite à 34 ans alors qu'il n'avait fait qu'un seul top 7 auparavant sur ces courses...).
Et tu as l'affaire "Slovène" à une période où tu as 2 cracks (Roglic et Pogacar) qui émergent et viennent de cette nation.
J'ai l'impression que la hiérarchie change tous les 2 ans, et que ce n'est pa dû à une question de jambes.