De toute façon, même bien placé, il n'aurait pas fait mieux que 3ème. Gaviria et Ackermann sont un bon cran au dessus de lui. Et sur ce sprint, on voit bien de la vue d'hélico qu'ils ont plus de jump et de watts que le Français.
Pour relativiser, Démare est quand même à un bon niveau. Il est même à son niveau. On le connait, c'est un sprinteur de classe mondiale, mais pas un coureur dominant, et il fait plutôt partie à l'heure actuelle du second rideau du sprint, le premier rideau étant composé selon moi d'Ackermann, Groenewegen, Bennet, Gavivia, Viviani voire Ewan.
Vu l'équipe et le train qu'il a, il peut gagner une étape soit si les planètes sont alignées, soit si les meilleurs sprinteurs bâchent (et je pense qu'Ewan et Gaviria, qui seront sur le Tour, vont abandonner avant la montagne) et qu'il peut gagner l'étape plate du jeudi de la dernière semaine, comme sur le dernier Tour.
Groupama - FDJ 2019
Re: Groupama - FDJ 2019
Encore une fois, moi je suis OK pour qu'il reste ! Mais il est en fin de contrat... donc on ne sait pas encore ce qu'il adviendra !Richard a écrit : 15 mai 2019, 17:47
Jusqu’ici il est toujours bien revenu, s’il y arrive encore une fois, pourquoi pas rempiler. Il n’avait pas l’air d’avoir envie d’arreter en tout cas.
Mais oui, il aurait je pense beaucoup à apporter à Gaudu dans son 1er tour entant que leader.
On ne sait pas encore le dire si il pourrait être le Molard de Gaudu... il faut le laisser faire ce Giro et voir ou il se place sur 3 semaines dans la haute montagne. Si il nous fait gruppetto 3 jours sur 4...Richard a écrit : 15 mai 2019, 17:47
Mais il s’entend bien avec Gaudu, et pourrait tenir le rôle d’un Molard auprès de Pinot, aussi.
J'ai projeté (ouais déjà...
GIRO: Un Giro "tout pour Pinot", avec l'équipe type au grand complet ! Le "+1" indiqué serait une recrue profil Preidler...
PINOT Thibaut - REICHENBACH Sébastien - GAUDU David - LUDVIGSSON Tobias - KÜNG Stefan - ROUX Anthony - LADAGNOUS Matthieu - +1
TDF : Le TDF pour Démare et son groupe de Flandriens qui pourront ainsi couper entre les 2 objectifs de la saison, pas comme cette année... +3 chasseurs d'étapes avec Molard, Madouas et un troisième à déterminer... (votre avis m'intéresse pour le troisième !)
DÉMARE Arnaud - GUARNIERI Jacopo - SINKELDAM Ramon - LE GAC Olivier - KONOVALOVAS Ignatas - MADOUAS Valentin - MOLARD Rudy - +1
VUELTA: Le 1er Grand Tour entant que leader pour Gaudu avec un trio Molard - Frankiny - Vincent pour l'accompagner. Et pour ne pas mettre toute la pression sur lui Sarreau pour les sprints avec 2 gars à sons service et un petit jeune qui débute, Pinot, en franc-tireur et pour préparer sa fin de saison folle autour du doublé "Mondiaux - Lombardie" !
GAUDU David - MOLARD Rudy - FRANKINY Kilian - VINCENT Léo - SARREAU Marc - THOMAS Benjamin - ARMIRAIL Bruno - PINOT Thibaut
Pourquoi pas mais s’il reste je le verrais plutôt finir auprès de Pinot, que Gaudu trouve ses marques avec un autre plus jeune dans le même rôle, ça fait plus de continuité de part et d’autre.BennyFDJ a écrit : 16 mai 2019, 14:07Encore une fois, moi je suis OK pour qu'il reste ! Mais il est en fin de contrat... donc on ne sait pas encore ce qu'il adviendra !Richard a écrit : 15 mai 2019, 17:47
Jusqu’ici il est toujours bien revenu, s’il y arrive encore une fois, pourquoi pas rempiler. Il n’avait pas l’air d’avoir envie d’arreter en tout cas.
Mais oui, il aurait je pense beaucoup à apporter à Gaudu dans son 1er tour entant que leader.![]()
C’est ce que je projetais/espérais il y a quelques pages (sans être allé aussi loin dans le détail des compos
J'ai projeté (ouais déjà...) ce que pourrait être les groupes sur les 3 Grands Tours pour la saison prochaine (en tenant compte des JO et surtout Mondiaux) :
GIRO: Un Giro "tout pour Pinot", avec l'équipe type au grand complet ! Le "+1" indiqué serait une recrue profil Preidler...
PINOT Thibaut - REICHENBACH Sébastien - GAUDU David - LUDVIGSSON Tobias - KÜNG Stefan - ROUX Anthony - LADAGNOUS Matthieu - +1
TDF : Le TDF pour Démare et son groupe de Flandriens qui pourront ainsi couper entre les 2 objectifs de la saison, pas comme cette année... +3 chasseurs d'étapes avec Molard, Madouas et un troisième à déterminer... (votre avis m'intéresse pour le troisième !)
DÉMARE Arnaud - GUARNIERI Jacopo - SINKELDAM Ramon - LE GAC Olivier - KONOVALOVAS Ignatas - MADOUAS Valentin - MOLARD Rudy - +1
VUELTA: Le 1er Grand Tour entant que leader pour Gaudu avec un trio Molard - Frankiny - Vincent pour l'accompagner. Et pour ne pas mettre toute la pression sur lui Sarreau pour les sprints avec 2 gars à sons service et un petit jeune qui débute, Pinot, en franc-tireur et pour préparer sa fin de saison folle autour du doublé "Mondiaux - Lombardie" !![]()
GAUDU David - MOLARD Rudy - FRANKINY Kilian - VINCENT Léo - SARREAU Marc - THOMAS Benjamin - ARMIRAIL Bruno - PINOT Thibaut
Une interrogation : pas sûr que l’équipe soit prête à laisser Pinot ET Gaudu à la maison en juillet, surtout s’ils brillent cet été.
Et une correction : tu as pris en compte les JO... sauf pour Ben Thomas qui ira à Tokyo mais sur la piste, je doute qu’il enchaîne avec la Vuelta ?
On peut le remplacer par un profil porteur de bidons (Duchesne ? Seigle ?) ou un vrai poisson-pilote pour Sarreau (Guarnieri ou Sinkeldam s’ils sont capables d’enchainer).
"j'avais un peu mal aux jambes au début"
Ca la pas empêché de prendre une échappée de costaud alors que ca bagarrait depuis 50 bornes
Ca la pas empêché de prendre une échappée de costaud alors que ca bagarrait depuis 50 bornes
Et 6ème place dans les 10 en 6 étapes en ligne. Il manque une victoire est le Giro sera pleinement réussi 
- Beignet134
- Equipier de luxe

Madouas je le voit dans le top 15-20 à la fin du Giro (en reprenant du temps en échappée dans la derniere semaine)
Même le maillot blanc me semble jouable en cas d'abandon de Lopez (Oomen m'a pas semblé transcendant hier..)
Il va nous faire un beau giro j'en suis sur !
Même le maillot blanc me semble jouable en cas d'abandon de Lopez (Oomen m'a pas semblé transcendant hier..)
Il va nous faire un beau giro j'en suis sur !
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe

Il ne faut pas oublier que c'est le premier grand tour de Madouas, on ne sait pas comment il va réagir sur la haute montagne et sur la durée.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Oui certes tu as raison, mais quoiqu'il arrive maintenant, on pourra toujours dire qu'il aura fait une belle première semaine.doutey_fdjeux_fan a écrit : 17 mai 2019, 19:05 Il ne faut pas oublier que c'est le premier grand tour de Madouas, on ne sait pas comment il va réagir sur la haute montagne et sur la durée.
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe

C'est sur que pour un premier grand tour c'est vraiment bien ce qu'il fait.flahutes12 a écrit : 17 mai 2019, 19:43Oui certes tu as raison, mais quoiqu'il arrive maintenant, on pourra toujours dire qu'il aura fait une belle première semaine.doutey_fdjeux_fan a écrit : 17 mai 2019, 19:05 Il ne faut pas oublier que c'est le premier grand tour de Madouas, on ne sait pas comment il va réagir sur la haute montagne et sur la durée.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

Madous a été assez chanceux pour son premier Giro mais les jambes sont là.
Il était au niveau d' Oomen jeudi parmi les plus entre prenants et dès le lendemain il tente de reprendre une ou deux secondes. Ce serait vraiment bien si pour un premier GT il pouvait porter le maillot blanc en deuxième semaine.
A 22 ans ce qu' il fait est très prometeur et il a peut etre pas terminé de nous surprendre sur ce Giro. Il est cinquième à 36 secondes du maillot blanc, le bilan est pour le moment très positif.
Je comprend mieux pourquoi Madiot dit souvent du bien de ce très jeune coureur, déjà assez bon sur pas mal de terrain.
Sur l' Amstel Paris camembert Paris Bourges Bretagne classique GP d' Isbergue ou Paris Tours il a déjà montré des belles prédispositions pour les courses d' un jour, je serai pas trop étonné qu' il soit pas mal sur les GT aussi.
Il apprend vite , il m' avait pas mal impressionné sur l' étape reine de la Route du sud l' an dernier. Il sort parfois des perfs en montagne.
Il était au niveau d' Oomen jeudi parmi les plus entre prenants et dès le lendemain il tente de reprendre une ou deux secondes. Ce serait vraiment bien si pour un premier GT il pouvait porter le maillot blanc en deuxième semaine.
A 22 ans ce qu' il fait est très prometeur et il a peut etre pas terminé de nous surprendre sur ce Giro. Il est cinquième à 36 secondes du maillot blanc, le bilan est pour le moment très positif.
Je comprend mieux pourquoi Madiot dit souvent du bien de ce très jeune coureur, déjà assez bon sur pas mal de terrain.
Sur l' Amstel Paris camembert Paris Bourges Bretagne classique GP d' Isbergue ou Paris Tours il a déjà montré des belles prédispositions pour les courses d' un jour, je serai pas trop étonné qu' il soit pas mal sur les GT aussi.
Il apprend vite , il m' avait pas mal impressionné sur l' étape reine de la Route du sud l' an dernier. Il sort parfois des perfs en montagne.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

Démare est deuxième au classement du cyclamen, est ce suffisant pour qu' il tente réellement de terminer ce Giro coupé en deux ou il aura surement une seule petite occasion à partir de jeudi ?
Je me pose la question pour beaucoup d' équipes qui n' ont pas emmené beaucoup de grimpeurs. Lotto, FDJ, Quickstep etc.
Parmis certaines très grosse Team on a peu de grimpeur capable de finir ce Giro.
Je me pose la question pour beaucoup d' équipes qui n' ont pas emmené beaucoup de grimpeurs. Lotto, FDJ, Quickstep etc.
Parmis certaines très grosse Team on a peu de grimpeur capable de finir ce Giro.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Démare part dans l'optique de terminer ce Giro, mais aura-t-il les jambes pour le faire ? A voir.
Ewan va doubler avec le Tour et il abandonnera sûrement jeudi.
Ewan va doubler avec le Tour et il abandonnera sûrement jeudi.
Gaudu et Pinot sont dans les Alpes (mais à priori pas ensemble)
Sinon quelqu'un a des nouvelles de Morabito. Il n'a pas encore mis un seul entraînement sur Strava depuis sa chute, je ne vois pas comment il pourrait être au Tour de Suisse
Sinon quelqu'un a des nouvelles de Morabito. Il n'a pas encore mis un seul entraînement sur Strava depuis sa chute, je ne vois pas comment il pourrait être au Tour de Suisse
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe

D'ailleurs continuera t il après le tour de Suisse et le championnat ?
Morabito roule aussi et effectue des ascensions sur son secteur. Il avait partagé une photo de sa sortie avec un vélo de chrono le 5 mai, et d'autres fin avril.jimmy39 a écrit : 18 mai 2019, 10:35 Gaudu et Pinot sont dans les Alpes (mais à priori pas ensemble)![]()
Sinon quelqu'un a des nouvelles de Morabito. Il n'a pas encore mis un seul entraînement sur Strava depuis sa chute, je ne vois pas comment il pourrait être au Tour de Suisse![]()