Cyclisme et TV 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme et TV 2019

La Chaîne L'Equipe ferait mieux de rediffuser l'étape de la veille (pour ceux qui l'ont loupé) le matin comme elle le faisait il y a 2 ans lors du Giro 2017 plutôt que diffuser chaque matin Top Gear! :colere:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

riccofan a écrit : 14 mai 2019, 18:50 La Chaîne L'Equipe ferait mieux de rediffuser l'étape de la veille (pour ceux qui l'ont loupé) le matin comme elle le faisait il y a 2 ans lors du Giro 2017 plutôt que diffuser chaque matin Top Gear! :colere:
On ne va pas se plaindre de la couverture du Giro par L'Equipe. Tu ne pas demander que du vélo M et AM.
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 14 mai 2019, 19:47
riccofan a écrit : 14 mai 2019, 18:50 La Chaîne L'Equipe ferait mieux de rediffuser l'étape de la veille (pour ceux qui l'ont loupé) le matin comme elle le faisait il y a 2 ans lors du Giro 2017 plutôt que diffuser chaque matin Top Gear! :colere:
On ne va pas se plaindre de la couverture du Giro par L'Equipe. Tu ne pas demander que du vélo M et AM.
Bah c'était le cas en 2017 pour la 1ère année sur la chaîne comme j'ai dit :wink:
Xav_38
Leader
Leader

Tu peux te les auto-rediffuser quand tu veux sur ton ordinateur. La chaine met tout en ligne ici :

https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/videos

Par exemple les 77 dernier km de l'étape d'hier :

https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/ ... ie/x78bbq2
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Je veux bien que personne ne regarde le Tour de Californie et que du coup, c'est un peu yolo, mais franchement, les commentaires sur Eurosport sont à côté de la plaque. Ils ne suivent absolument pas la course et ont toujours dix trains de retard. Hier c'était déjà quelque chose, et là c'est reparti : ils prennent l'antenne en disant qu'ils sont 6 devant alors qu'on voit qu'ils sont 5, d'ailleurs ils ne citent que 5 noms. 50 minutes plus tard "tiens ils ne sont plus que 5" et on cherche qui a disparu… bah personne en fait :sylvain84:
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est Nico qui le consultant sur le tour de californie ? Fritsch ?
Dernière modification par elway22 le 16 mai 2019, 00:16, modifié 1 fois.
cytep33
Modérateur
Modérateur

Oui
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

Disons que l'on peut soit être hyper focus pendant deux heures sur une course où il ne se passe pas grand chose et, finalement, ne décrire que ce que l'on voit déjà à l'écran (cf la radio), soit profiter du fait que les images parlent en partie d'elles-mêmes pour élargir la conversation et évoquer des sujets autour de la course en particulier ou du cyclisme en général. Parce que 70 km avec 5 mecs pas très connus qui ont 2' d'avance sur un peloton, ça peut vite être long à raconter...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

#JeSuisCycliste a écrit : 16 mai 2019, 08:42 Disons que l'on peut soit être hyper focus pendant deux heures sur une course où il ne se passe pas grand chose et, finalement, ne décrire que ce que l'on voit déjà à l'écran (cf la radio), soit profiter du fait que les images parlent en partie d'elles-mêmes pour élargir la conversation et évoquer des sujets autour de la course en particulier ou du cyclisme en général. Parce que 70 km avec 5 mecs pas très connus qui ont 2' d'avance sur un peloton, ça peut vite être long à raconter...
Une pensée aussi pour P.Chassé qui doit avoir parfois du mal à meubler pendant ces looonngues étapes du Giro. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

Et oui ! Du coup il est évident qu'à partir hors sujet afin d'animer la retransmission il arrive de perdre un peu le fil de la course. Est-ce grave ? Je ne crois pas. L'essentiel étant d'être à nouveau très concentré quand la course arrive dans sa partie finale et intense.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

#JeSuisCycliste a écrit : 16 mai 2019, 08:42 Disons que l'on peut soit être hyper focus pendant deux heures sur une course où il ne se passe pas grand chose et, finalement, ne décrire que ce que l'on voit déjà à l'écran (cf la radio), soit profiter du fait que les images parlent en partie d'elles-mêmes pour élargir la conversation et évoquer des sujets autour de la course en particulier ou du cyclisme en général. Parce que 70 km avec 5 mecs pas très connus qui ont 2' d'avance sur un peloton, ça peut vite être long à raconter...
Je suis d'accord Nicolas, mais ça peut être pas mal quand même de ne pas mettre 50 minutes à se rendre compte que le groupe de 6 qui est en tête, en fait, ils sont que 5, et ce depuis le début. Non ?

Je sais que commenter n'est pas un métier facile et que l'on tombe souvent gratuitement sur les commentateurs, mais là je pense que c'est quand même un peu la base…

Et sur l'étape remportée par Asgreen, désolé mais il y avait déjà eu de trop nombreuses approximations (Powless qui s'était laissé décrocher depuis longtemps et que l'on voyait rouler en tête de peloton pendant que vous l'annonciez toujours devant, Pogacar qui avait fait le jump depuis longtemps aussi quand vous avez fini par l'annoncer, etc), pourtant il y avait de quoi rester collé à la course pour le coup, c'était vivant.
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

Je peux t'assurer que se concentrer sur un (petit !) écran sans parler est bien différent de se concentrer tout en parlant. Et je suis d'ailleurs moi-même bien plus tolérant avec les commentateurs depuis que j'ai la chance d'en être de temps en temps ! Mais sinon, oui, tu as raison, il arrive que des faits nous échappent ou que l'on se trompe, l'idée, entre autres, est que cela arrive le moins possible.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

d' où la grande qualité de chassé de se moquer très souvent de ses propres erreurs , encore ces jours-ci , après s' être trompé sur un coureur en imperméable , il a dit quelque chose comme " déjà que par temps sec je ne reconnais pas les coureurs ... "
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ulysse1 a écrit : 16 mai 2019, 09:42 d' où la grande qualité de chassé de se moquer très souvent de ses propres erreurs , encore ces jours-ci , après s' être trompé sur un coureur en imperméable , il a dit quelque chose comme " déjà que par temps sec je ne reconnais pas les coureurs ... "
Non Chassé il devient réaliste...
Et in ne supporte aucune critique, remarque sur twitter...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Assez classe de venir parler de la difficulté de commenter du velo, et de reconnaitre les siennes. J’avoue qu’on doit avoir envie de s’ouvrir les veines une paire de fois lors d’une etape comme celle gagnée par Cavagna.
Et puis ces routes americaines, tellement larges, dont certaines lignes droites flirtent avec les 194.684 kilometres, ah non miles, me dit-on dans l’oreillette, ont souvent de quoi endormir... :sleep:

PS @ NicoFritsch: tous les commentateurs Europsort nous lisent ici?
Si non, dis à Guillaume d’arreter de spoiler, à Jacky que c’etait un faignant sur le vélo, à Alex qu’il nous manque, à Chainel qu’il a bien chatté aux France de CX, et à LP qu’il n’a plus tres longtemps à te supporter :elephant:
Merci Albator :jap:
veji2
Leader
Leader

#JeSuisCycliste a écrit : 16 mai 2019, 09:17 Je peux t'assurer que se concentrer sur un (petit !) écran sans parler est bien différent de se concentrer tout en parlant. Et je suis d'ailleurs moi-même bien plus tolérant avec les commentateurs depuis que j'ai la chance d'en être de temps en temps ! Mais sinon, oui, tu as raison, il arrive que des faits nous échappent ou que l'on se trompe, l'idée, entre autres, est que cela arrive le moins possible.
C'est cool de répondre aux observations qui sont faites ici. Bon commentaire presque sans faute pour la fin du ToC.
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

Commenter reste un plaisir même lorsqu'il ne se passe pas grand chose ! Il faut toutefois savoir que ce n'est pas la même chose de n'être qu'à deux dans une petite cabine et devant un petit écran, loin de la course et de son ambiance, et d'être sur place, au départ puis sur la ligne d'arrivée, à 3 ou 4 sur le plateau, avec en plus une moto, des petits reportages, etc. Moi aussi dans mon canapé il m'arrive de me dire "mais mince, ils ne voient rien ou quoi ?", avant de me rappeler... Être à la fois hyper attentif à l'action tout en essayant de s'exprimer correctement, dans un bon français donc, et avec des propos intéressants et constructifs, et ben... ce n'est pas toujours simple ! C'est même un métier en fait. Et pour côtoyer depuis un moment maintenant GDG et LPF, je peux assurer que ce sont de très très gros bosseurs, et que leur rôle est vraiment fondamental, ils sont la base du duo (ou trio).
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous avez dit à l'antenne Doull premier coureur repris de l'échappée alors que Juraj Sagan, Storer et Bjerg l'avaient déjà été auparavant.... :tdf:
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

Conscients de cette erreur, nous nous sommes infligés 50 pompes en guise de punition pendant une pub.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

riccofan a écrit : 18 mai 2019, 00:16 Vous avez dit à l'antenne Doull premier coureur repris de l'échappée alors que Juraj Sagan, Storer et Bjerg l'avaient déjà été auparavant.... :tdf:
LPF a dit que Doull était le premier à se faire reprendre parmi les derniers membres de l'échappée qui résistaient encore.
A cause de toi, le pauvre Nicolas a fait 50 pompes pour rien ... :carton:
Verrouillé