Team Cofidis 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Cofidis 2019

Même pas suivi une seule fois Cofidis sur cette course en Californie.
Quef
Modérateur
Modérateur

blouss_ a écrit : 17 mai 2019, 10:29 Je remets ici ce que j'ai mis sur le topic du tour de Californie. Pour moi, ce qui est étonnant avec Bouhanni depuis le début de saison, c'est qu'il ne semble pas si mal que ça niveau forme, mais qu'il a bcp de mal à finir le travail. Il n'a pas sa "giclette" habituelle dans les 500 derniers mètres. Et pour un sprinteur, ça change tout. Je crois qu'il se plaignait d'un problème musculaire, peut-être qu'il ne peut pas pousser complètement à très haute intensité.
Peut-être a-t-il un blocage psychologique sur les gros sprints de masse depuis sa chute au Yorkshire ?
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 17 mai 2019, 12:26 Même pas suivi une seule fois Cofidis sur cette course en Californie.
Tout n'est pas perdu. L'étape déterminante c'est ce soir avec l'arrivée au Mont Baldy.

Enseignements pour moi :
- comme déjà dit, Nacer semble en forme mais ne parvient pas à accélérer dans les sprints
- Fortin ne lui aura été d'aucune utilité
- résurrection des fantômes de début de saison (Atapuma, Berhane, Hansen)
- Atapuma attaquant désordonné (après plusieurs tentatives il manque la bonne lundi et paye ses effort ensuite)
- Hansen champion du monde des suiveurs (pas une seule attaque) qui devrait être pas mal ce soir, pour un top 10 ?
- Berhane, collectif, le seul qui aide un peu Bouhanni et Hansen
- Le Turnier moyen + comme d'habitude
- Maté moyen - comme d'habitude
#Cofidis #MvdP #Tibopino
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 17 mai 2019, 12:26 Même pas suivi une seule fois Cofidis sur cette course en Californie.
Tu devrais, on y a l'équipe du Tour :elephant:

Plus sérieusement, Laporte à 4'24'', je sais bien qu'il reprend (comme la plupart des autres sprinters d'ailleurs), c'est quand même un tout petit peu inquiétant, non :reflexion:
:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

En effet. :euh:

Sinon, remet Puppio dans ta liste, Psio... :siffle:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
marcella

On devrait proposer Carboni pour la fameuse liste de Psyonix.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 17 mai 2019, 17:40
Tu devrais, on y a l'équipe du Tour :elephant:

Plus sérieusement, Laporte à 4'24'', je sais bien qu'il reprend (comme la plupart des autres sprinters d'ailleurs), c'est quand même un tout petit peu inquiétant, non :reflexion:
Laporte a roule pour Claeys d'apres le twitter Cofidis
#Cofidis #MvdP #Tibopino
blouss_
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 17 mai 2019, 12:25
blouss_ a écrit : 17 mai 2019, 10:29 Je remets ici ce que j'ai mis sur le topic du tour de Californie. Pour moi, ce qui est étonnant avec Bouhanni depuis le début de saison, c'est qu'il ne semble pas si mal que ça niveau forme, mais qu'il a bcp de mal à finir le travail. Il n'a pas sa "giclette" habituelle dans les 500 derniers mètres. Et pour un sprinteur, ça change tout. Je crois qu'il se plaignait d'un problème musculaire, peut-être qu'il ne peut pas pousser complètement à très haute intensité.
Il n'a quand même pas eu ce niveau de forme sur plusieurs jours en continus sur cette saison, sans compter les énormes trous de TA et de la Sarthe. Là j'ai quand même l'impression qu'il ait refait les fondements, en attendant le spécifique.
Mais effectivement, s'il a une blessure qui le dérange, cela pourrait être une explication. Mais je n'en ai jamais entendu parler :reflexion:
ça remonte un peu, mais il avait parlé de problème de douleurs musculaires aux jambes après son abandon à Tirreno.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très malade donc de passage seulement.
Laporte a fait le pied du dernier mur ; il a donc bossé pour Claeys qui est le tenant du titre. La forme revient petit à petit d'après le fan club du coureur et ils sont optimistes pour la suite.
A plush. :vomito: ))
Quef
Modérateur
Modérateur

Pour te donner un peu de baume au coeur (à défaut de Motilium...), Hansen fait 10 de l’étape en Californie et surtout devient 7ème au CG.
Vient-il de valider son ticket pour le Tour ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 17 mai 2019, 21:31 Très malade donc de passage seulement.
Laporte a fait le pied du dernier mur ; il a donc bossé pour Claeys qui est le tenant du titre. La forme revient petit à petit d'après le fan club du coureur et ils sont optimistes pour la suite.
A plush. :vomito: ))
Merci pour les infos, et bon rétablissement :jap:
:elephant:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hansen 10eme au sommet du tres difficile Mont Baldy. Premiere performance notable sous le maillot Cofidis. 7eme au CG mais ecarts tres faibles. Attention aux bonifs et aux cassures aujourd'hui.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Jimmy :super: Et pour info , je ne pouvais pas suivre la course comme tu me le conseillais , la plupart du temps je me levais 1h après l'arrivée :tdf: :sylvain84:

C'est très bien pour Jesper Hansen cette 7ème place finale , on ne va pas se mentir. Maintenant , plutôt que de me réjouir , j'attends confirmation. Si c'est pour faire une perf' dans l'année , on repassera. Pareil pour Atapuma et Berhane qui ne sont pas loin mais qui auraient pu faire davantage.

Pour les 4 jours de Dunkerque , je ne retiendrais que Laporte reprend petit à petit ces marques après une première partie de saison très éprouvante. Touzé a quand même la caisse pour replacer Claeys sur plusieurs étapes dans des configurations ressemblant à des semi classiques belges. Enfin , Claeys revient bien après ces petits pépins. Il sauve les meubles avec son top 8 au général final.

Bon par contre , le niveau global est lamentable. Alain Deloeuil lui même est très mécontent de la forme et du niveau de chacun depuis le début de saison. C'est un pilier dans le groupe et il a rarement vu des coureurs aussi peu en état pour le monde pro (dans les dents les coureurs/le staff).

Vanbilsen continuera avec Cofidis en 2020. Il négocie encore sur la durée. Et preuve que le niveau est tellement devenu médiocre cette année avec pas mal de coureurs de talents partis que j'en viens à être content de le voir toujours ici l'an prochain. Avec un travail honnête en 2018 et cette année dans de rares occasions pour aider ces sprinteurs.

Je finirais que c'est la première fois depuis la saison 2009 que je m'identifie aussi peu à cette équipe. Une bonne moitié des coureurs n'ont même pas le niveau PCT et le maillot est juste dégueulasse. Pour finir , les entraineurs sont des incapables (allez demander à la fratrie Turgis entre autre pourquoi) et le manager est un incompétent rien que pour les transferts.

Cofidis a coulé à domicile cette semaine et les anciens dont Deloeuil sont très , très remontés.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne voudrais pas en rajouter mais Laporte et Touzé je les ai trouvé très decevant ici
Manque de caisse, de force, mal placé, erreurs tactiques... Touzé qui roule pour rien hier...
Bof, bof
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et puis surtout ils semblent incapables d'emmener leur sprinter jusqu'au derniers 500m
Y a plus de train cette année
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 19 mai 2019, 20:54 Et puis surtout ils semblent incapables d'emmener leur sprinter jusqu'au derniers 500m
Depuis le 1 janvier 2018 , il n'y a plus de train.
Pourquoi Vasseur prolonge Laporte 3 ans avec une revalorisation salariale si à coté de ça , il détruit les 2 trains ? Et ces renforts pour ces fameux trains , mais LOL quoi.
Cet effectif est tellement pitoyable , je ne reconnais plus la Cofidis.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 19 mai 2019, 20:57
Athanaze a écrit : 19 mai 2019, 20:54 Et puis surtout ils semblent incapables d'emmener leur sprinter jusqu'au derniers 500m
Depuis le 1 janvier 2018 , il n'y a plus de train.
Pourquoi Vasseur prolonge Laporte 3 ans avec une revalorisation salariale si à coté de ça , il détruit les 2 trains ? Et ces renforts pour ces fameux trains , mais LOL quoi.
Au niveau grimpeur Vasseur à quand même amélioré le niveau global de l'equipe (ce qui n'etait pas bien dur), sans être au top bien sur
Mais au niveau rouleur, flandrien et pp le niveau à clairement baissé pour tous, avec un recrutement bien raté en plus on est d accord
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le niveau des grimpeurs est meilleur ? Navarro revenait bien en 2018 et Herrada est arrivé certe en 2018 mais c'était Sanquer qui avait fait venir les frangins ...
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai
Disons qu' il y a une meilleure densité en montagne
Alpagiste paumé
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 19 mai 2019, 20:57 Depuis le 1 janvier 2018 , il n'y a plus de train.
Je ne pense pas que Laporte ait le profil d'un pur sprinteur comme peuvent être les tops de cette discipline. Je parle sur les GT. A partir de là, avoir 4 ou 5 coureurs pour l'emmener vers un top 5, est ce que cela en vaut la peine? Sur une CDF par exemple, les courses sont souvent débridées, et il peut très bien se débrouiller avec un seul coéquipier.

Pour moi Laporte a un profil plus classicman que sprinteur. Cela ne veut pas dire qu'il ne gagnera plus au sprint, mais je le vois plus scorer sur des courses types flandriennes. S'il s'y consacrait, il peut très bien y faire un top 10.

J'aimerai savoir par rapport à quelle époque tu ne reconnais plus la Cofidis?
Verrouillé