1er COPPI Fausto
Commentaires demain
Modérateur : Modos VCN
Voilà à quoi ressemble le TOP25 historique issu de toutes les listes. Merci à vous tous!Le résultat du classement VCN impartial sera obtenu en accordant des points à tous les coureurs sélectionnés en fonction de leurs rangs, le 25e recevra 5 pts, commencer à 1 seul point n’avait pas de sens car c’était déjà le double au 24e alors qu’en fait les décisions de fin de liste sont difficiles tellement la qualité des candidats se ressemble. Déjà décider d’arrêter son dernier choix en laissant tomber des coureurs qu’on sait bien qu’ils auraient pu facilement faire partie de la liste est un choix crucial, donc quand un participant désigne son dernier choix, ce choix à une réelle valeur. Le 24e aura 6 pts, puis 7 pts au 23e etc... jusqu’à ce qu’on arrive aux 5 premiers qui augmente de 2 points, le 6e prend 24 pts, le 5e 26 pts, et finalement le 2e obtient 32 pts, pour le premier choix qui une sorte de choix définitif, il prend 35 pts.
Donc les 25 coureurs avec le plus points via leurs nombre de rangs seront classé en fonction du total de leurs points, en cas d’égalité la priorité ira à celui ayant obtenu le plus de mentions, et sinon on prendra celui ayant été classé le plus haut sur l’une ou l’autre liste.

Voilà, c'est un peu bordélique le cyclisme à tous les niveaux, évolution des Monuments, les 2 Guerres, le dopage etc... C'est pourquoi il faut l'avis de plusieurs passionnés de cyclisme pour obtenir un mix qui reflète la perception générale des meilleurs et je suis totalement satisfait du résultat. Ou plutôt de la photo qui représente bien les valeurs sûres par rapport aux coups de coeurs ou de dégoût qui est le propre de chaque liste. À mon avis il n'y a que Armstrong qui paye pour sa domination malpropre, même si de mon point de vue ses arrangements avec l'UCI sont follement exagérés, il a profité de sa connaissance des méthodes de détections pour pour déjouer les contrôles, sinon à l'exception de 2 cas justifiant un contrôle positif (avant 2002), il fallait être sacrément fort physiquement et mentalement pour enfiler 7 Tour de France à la suite, déjà que pour tous les autres champions, faire 7 saisons d'affilée sans gros pépins physiques, maladies, chutes graves ou blessures longues durées, c'est exceptionnel.kelmeur a écrit : 15 mai 2019, 08:37 Le truc c'est que tout dépend de ce que l'on juge.
Doit-on prendre en compte les années de guerre perdues, le fait qu'il y avait moins de courses à une époque, les déclassements, le dopage...
C'est malheureux mais c'est vite le bordel.

Je suis conditionnée depuis toujours: mon grand père maternel, originaire de Florence, ne voyait que par Bartali.levrai-dufaux a écrit : 14 mai 2019, 19:07 Je suis épaté de retrouver Bartali premier des listes d'aldafi et runnz.
Est-ce un choix du coeur ? Je serais très curieux de lire les raisons qui vous ont conduit à le placer aussi haut![]()

Binda, Girardengo et Frantz sont tout de même largement cités ! Guerra apparaît également.damienleflahute a écrit : 15 mai 2019, 11:01 Trés beau classement. Il faut noter que c'est extrêmement serré entre Coppi et Hinault.
C'est con à dire, mais Coppi profite peut-être du fait d'être mort et mythifié depuis très longtemps.
Je serais curieux de voir ce que donnerait la comparaison des 2 dans 100 ans.
Globalement, on a eu tendance à être généreux envers les très anciens (Faber, Lapize, Petit Breton, Garrigou), peut -être du fait de la 1ere Guerre Mondiale, alors que les coureurs des années 25- 30 semble finalement faire l'objet d'un certain désamour. Après Pélissier et avant la 2nde guerre, il y a 5 doubles vainqueurs de la Grande Boucle, 3 sont non cités (Bottecchia, Leducq et S.Maes) et les 2 autres ne rentrent pas dans les 25 (Magne et Frantz). Pourtant, Leducq, c'est également une 2ème place dans le Tour, 25 victoires d'étape!!!, et un Paris-Roubaix et un Paris-Tours. Il n'a sans doute pas sa place dans les 25, mais je suis attristé qu'il n'ai pas été cité.
J'espère ne pas avoir coupé. ton inspiration en postant le TOP25 VCN, je reste curieux de savoir ce qui t'as fait finalement tranché en faveur de Coppi.
Peut-être que Gimondi est aussi haut justement pour le mérite qu'il a eu de tout gagner malgré les monstres qui couraient à cette époque, dont le Cannibale bien entendu. Certains, c'est mon cas, ont voulu valoriser le talent, le sens tactique... même s'il n'a pas permis de dominer outrageusement sa génération. Ce qui ne m'a pas empêché de mettre Bobet en 3biquet a écrit : 16 mai 2019, 18:51 Un top 10 composé d'Hinault, Coppi, Girardengo, Bartali, Gimondi, Binda, Kelly, De Vlaeminck, Van Looy, Anquetil, ça tient franchement la route. Seule petite réserve, peut-être, avec un Gimondi que j'aurais échangé avec un Bobet ou un Pélissier. Mais le très régulier et hyper complet bergamasque ne dépare pas non plus. Ce n'était pas vraiment un "dominateur", mais il était toujours présent, et il a quasiment tout gagné (excepté les Flandres et Liège).
Heureusement que tu as laissé ce message sur l'absence de Bobet dans le TOP10, je ne comprenais pas qu'il soit 13e alors que seulement deux listes l'avaient placé si bas, donc impossible qu'au total il soit 13e du TOP25, j'ai vite repéré l'erreur ses bonnes places lui donnent 292 pts, alors que j'avais transcrit 192. J'ai corrigé le classement de la page précécente.biquet a écrit : 16 mai 2019, 18:51 Un top 10 composé d'Hinault, Coppi, Girardengo, Bartali, Gimondi, Binda, Kelly, De Vlaeminck, Van Looy, Anquetil, ça tient franchement la route. Seule petite réserve, peut-être, avec un Gimondi que j'aurais échangé avec un Bobet ou un Pélissier. Mais le très régulier et hyper complet bergamasque ne dépare pas non plus. Ce n'était pas vraiment un "dominateur", mais il était toujours présent, et il a quasiment tout gagné (excepté les Flandres et Liège).