il n'y pas de points UCI pourtant, juste pour le fun ou pour se faire voir par la famille / amis.
Giro 2019 - 6ème étape :Cassino - San Giovanni Rotondo - 238 km
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2019 - 6ème étape :Cassino - San Giovanni Rotondo - 238 km
- didoudidoute
- Equipier de luxe
Ah OK merci les gars. Faut dire que je regardais par petits morceaux, sans le son, au bureau... Alors pas facile de suivre sérieusement 

Idem Peters ils y croient pour le chrono-Vélomen- a écrit : 16 mai 2019, 17:40 Guimard qui dit que Madouas est un bon rouleur et qu'il peut aller chercher la maillot rose…
Alors qu'il n'a jamais fait un bon clm depuis qu'il est passé pro.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Il a qui plus est 2' de retard sur un Conti qui n'est pas un manche dans l'exercice, mais sur L'Equipe, ils ne semblent pas le savoir.-Vélomen- a écrit : 16 mai 2019, 17:40 Guimard qui dit que Madouas est un bon rouleur et qu'il peut aller chercher la maillot rose…
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Ils ne connaissent pas Carboni non plus, visiblement trompés par son maillot. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Moi aussi je pense qu'il a perdu tactiquement aujourd'hui je pense qu'il était fort c'est peut etre celui qui en a fait le plus. Mais il n'a pas senti les bons coups, il a toujours été à contre temps il a souvent recollé les wagon mais n'a pas jumpé quand les bon coups sont parti alors qu'il aurait pu je pense.
Bah justement Madouas a dit lui même qu il a couru à contretemps...Bonobo07 a écrit : 16 mai 2019, 17:52Moi aussi je pense qu'il a perdu tactiquement aujourd'hui je pense qu'il était fort c'est peut etre celui qui en a fait le plus. Mais il n'a pas senti les bons coups, il a toujours été à contre temps il a souvent recollé les wagon mais n'a pas jumpé quand les bon coups sont parti alors qu'il aurait pu je pense.rbl85 a écrit : 16 mai 2019, 17:13
Perso je trouve que tactiquement il a été tres moyen pour pas dire faible
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
On fera une émission sur youtube à 19h00 ce soir , petit bilan sur le Giro depuis dimanche.
Son maillot était assuré si ça allait au bout avec Masnada. Et il vaut mieux se faire des amis dans le peloton et être connu comme un coureur réglo pour l'avenir, ça compte beaucoup. C'était gagnant gagnant.papou06 a écrit : 16 mai 2019, 17:10 Du mal à comprendre l'intérêt d'un tel arrangement pour Conti. Son maillot était très largement assuré quoi qu'il arrive.
Ouais elle m'a fait tiquer celle-ci aussi.-Vélomen- a écrit : 16 mai 2019, 17:40 Guimard qui dit que Madouas est un bon rouleur et qu'il peut aller chercher la maillot rose…
Le plus fort a gagné c'est certains mais je pense que physiquement Madouas avait les moyens de prendre le maillot blanc.
Masnada était impressionnant. Il a quasi fait les 30 derniers km tout seul. Conti était vraiment à bloc dans sa roue alors que c'est pourtant un bon baroudeur/puncheur.
Derrière, Madouas aurait peut être pu finir dans le groupe Rojas, mais ce n'est même pas sûr. Il n'était pas si fort que cela dans le col. Il a beaucoup roulé mais il semblait à bloc et pas vraiment capable de jumper. S'il avait pu, il l'aurait fait.
Par contre il fait un beau sprint.
Derrière, Madouas aurait peut être pu finir dans le groupe Rojas, mais ce n'est même pas sûr. Il n'était pas si fort que cela dans le col. Il a beaucoup roulé mais il semblait à bloc et pas vraiment capable de jumper. S'il avait pu, il l'aurait fait.
Par contre il fait un beau sprint.
Disons que c'est un bon apprentissage. Il saura pour la suite que par exemple on est pas dans le même cas de figure ajd qu'après une étape de moyenne montagne quand on arrive dans la dernière bosse mais que les mecs sont déjà bien entamés. Par exemple prenons la victoire de Calméjane aux Rousses. C'est après une étape qui avait déjà plus usé les organismes et il fallait donc savoir lisser son effort pour faire la meilleure perf possible quitte à remonter des mecs ayant déjà attaqué. Là on avait 200 bornes de plat puis boom le col roulant décisif d'un coup. Tout le monde était frais, ce n'était donc pas que les jambes qui allaient parler, c'était d'être dans le bon coup. Et pour ça il vaut toujours mieux attaquer que de suivre et de risquer de se trouver piégé.Bonobo07 a écrit : 16 mai 2019, 17:52Moi aussi je pense qu'il a perdu tactiquement aujourd'hui je pense qu'il était fort c'est peut etre celui qui en a fait le plus. Mais il n'a pas senti les bons coups, il a toujours été à contre temps il a souvent recollé les wagon mais n'a pas jumpé quand les bon coups sont parti alors qu'il aurait pu je pense.rbl85 a écrit : 16 mai 2019, 17:13
Perso je trouve que tactiquement il a été tres moyen pour pas dire faible
Je pense que Madouas était dans les 4/5 costauds derrière Masnada, mais Masnada était je pense le plus fort.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Il doit être un ancien fan de Marco Pinotti.papou06 a écrit : 16 mai 2019, 17:10 Du mal à comprendre l'intérêt d'un tel arrangement pour Conti. Son maillot était très largement assuré quoi qu'il arrive.
-
- Equipier de luxe
Je rejoins ceux qui pense que Madouas a appris pour le futur. Je ne sais même pas s'il a fait une erreur aujourd'hui. Si deux : celle de le jeunesse et de l'inexpérience. Au moins il ne refera pas cette erreur dans le futur.
Il n'est certainement pas à blâmer ce soir.
Il n'est certainement pas à blâmer ce soir.
-
- Equipier de luxe
Comme tu as raison. Les coureurs qui veulent jouer au plus malin ont toujours eu un "retour de bâton.". Deux coureurs intelligents qui unissent leurs efforts. C'est bien joué pour les deux.veji2 a écrit : 16 mai 2019, 18:16 Son maillot était assuré si ça allait au bout avec Masnada. Et il vaut mieux se faire des amis dans le peloton et être connu comme un coureur réglo pour l'avenir, ça compte beaucoup. C'était gagnant gagnant.
-
- Equipier de luxe
Et si le grand gagnant aujourd'hui était Roglic. Fini l'interminable cérémonie de remise de maillots et les obligations médiatiques du maillot rose. Pendant quelques jours ce sera direct repos dès la fin de l'étape. Je ne sais plus quel coureur disait qu'il retrouvé l'hôtel quand il était leader, plus d'une heure après ses coéquipiers. Et quand on sait que le repos est très important sur un GT....
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Tu penses qu'il peut faire une bonne place au CG final ?AlbatorConterdo a écrit : 16 mai 2019, 17:52 Ils ne connaissent pas Carboni non plus, visiblement trompés par son maillot.![]()
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
C'est clairement une bonne affaire pour Roglic de laisser le maillot. Son objectif, c'est l'avoir à Vérone et dans cette optique il était préférable de le laisser à quelqu'un d'autre pour éviter de bouffer du jus et de l'énergie tous les soirs sur le podium et après.