Giro 2019- 4ème étape :Orbetello - Frascati -235 km
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Re: Giro 2019- 4ème étape :Orbetello - Frascati -235 km
Les classements montagne c'est mal foutu je trouve. Entre les barèmes bidons (coucou le tdf) et le nombre maximum de cols à répertoriés (quelle idée stupide) au final, les coureurs sont pas forcément motivés sur les étapes vallonnés
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
L'étape est pas si dure que ça.
3000 m de dénivelé positif
quand même

c'est du bidon. Pour que le d+ compte fait enlever tout ce qui est faux plat. Si tu limite à ce qui fait 4% ou plus par exemple tu vois qu'il y a rien de notable.
10' pour l'échappée 

On est d'accord c'est pas une étape de montagne même de moyenne montagne mais une étape suffisamment incertaine pour que les sprinteurs hésitent a rouler tout comme les puncheurs.
On peut pas citer un favoris absolu a cette étape.
Cette incertitude combiné a la nécessité pour roglic de lâcher le maillot devrait conduire les équipes ayant les baroudeurs a tenter leur chance
- allezlasse
- Modérateur
Je pense que vous vous enflammez, beaucoup d'équipes vont contrôler aujourd'hui en se pensant capable de gagner l'étape.
Une échappée me paraît plus probable jeudi ou vendredi
Une échappée me paraît plus probable jeudi ou vendredi
C'est pas si dur mais ça m'étonnerait que Viviani passe, Bora a indiqué hier que c'était trop dur pour Ackermann et White pense même que des leaders du général peuvent se mêler à la lutte sur cette arrivée. Hormis Lotto voire la FdJ, y a très peu d'équipes de sprinteurs qui ont intérêt à rouler, et sur ces routes, si t'as un groupe de costauds devant, bon courage pour les reprendre.
Sauf que les "costauds" ont majoritairement un travail à faire en ce début de giro où tout est ouvert et ne sont pas encore libres. De Gendt pour le moment in bosse pour Ewan, les Astana ils sont tous en boule autour de MAL encore, etc...C'est le souci des débuts de Gt.papou06 a écrit : 14 mai 2019, 12:29C'est pas si dur mais ça m'étonnerait que Viviani passe, Bora a indiqué hier que c'était trop dur pour Ackermann et White pense même que des leaders du général peuvent se mêler à la lutte sur cette arrivée. Hormis Lotto voire la FdJ, y a très peu d'équipes de sprinteurs qui ont intérêt à rouler, et sur ces routes, si t'as un groupe de costauds devant, bon courage pour les reprendre.
Il commence à pleuvoir et le vent se renforce selon le live de spazio.
Mais y a plein d'autres équipes qui auraient pu aller devant sans problème. Ag2R, Androni avec quelqu'un d'autre que Frapporti, CCC, EF, Ineos (un Puccio aurait eu le profil par exemple), UAE avec Conti, ça aurait fait bosser les autres équipes au pire et même QS, à moins qu'ils pensent vraiment que Viviani puisse jouer la gagne auj...veji2 a écrit : 14 mai 2019, 12:32Sauf que les "costauds" ont majoritairement un travail à faire en ce début de giro où tout est ouvert et ne sont pas encore libres. De Gendt pour le moment in bosse pour Ewan, les Astana ils sont tous en boule autour de MAL encore, etc...C'est le souci des débuts de Gt.papou06 a écrit : 14 mai 2019, 12:29
C'est pas si dur mais ça m'étonnerait que Viviani passe, Bora a indiqué hier que c'était trop dur pour Ackermann et White pense même que des leaders du général peuvent se mêler à la lutte sur cette arrivée. Hormis Lotto voire la FdJ, y a très peu d'équipes de sprinteurs qui ont intérêt à rouler, et sur ces routes, si t'as un groupe de costauds devant, bon courage pour les reprendre.
Non mais moi aussi j'aurais aimé mais Ineos ils sont en mode on protège nos jeunes leaders, EF et CCC jouent plutôt la place sur la bosse finale etc.. Je le déplore mais c'est comme ça.
AG2R préfère peut être rester autour de Gallopin et Vuillermoz, après tout les 2 devraient aimer cette arrivée.
C'est sur, même si un Denz aurait pu y aller je pense.. mais toutes les équipes raisonnent pareil.
Denz se remet d'une chute.veji2 a écrit : 14 mai 2019, 12:51 C'est sur, même si un Denz aurait pu y aller je pense.. mais toutes les équipes raisonnent pareil.
Comme quoi tout le monde a une bonne raison !
D'ailleurs en parlant de chute, c'est tombé dans le peloton.
Le nom de roglic est évoqué mais pas de confirmation pour le moment
ca aurait été sympa d'indiquer qui est devant pour ceux qui passent comme moi en coup de vent
Frapporti, maestri et cima