Giro 2019 : 2ème étape : Bologna - Fucecchio 205 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

Re: Giro 2019 : 2ème étape : Bologna - Fucecchio 205 km

Ilnur majka a écrit : 12 mai 2019, 20:03 ce n'est certainement pas le topic idoine mais pendant qu'on y est Albator Viviani n'est pas champion d'italie du Chrono et court avec maillot :confused: :suspect:
Image
ou bien c'est parce qu'on a pas un champion d'italie du chrono( l’épreuve n' a eu lieu je crois )????
C'est le Trattore qui est champion du CLM.
La course à eu lieu début octobre, juste avant le Tour d'Emilie.
Ilnur majka
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 12 mai 2019, 20:08 Il n'a pas courut avec ce maillot, sans doute plus une veste avant le départ.
:neutral:
<image:http://www.steephill.tv/2019/giro-d-ita ... 5ba9a3.jpg>
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 12 mai 2019, 21:44
TheChosenOne6 a écrit : 12 mai 2019, 20:08 Il n'a pas courut avec ce maillot, sans doute plus une veste avant le départ.
:neutral:
<image:http://www.steephill.tv/2019/giro-d-ita ... 5ba9a3.jpg>
Sans doute une reco, sur son twitter il a posté cette image de la course.
https://twitter.com/eliaviviani/status/ ... 9342586880
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 12 mai 2019, 21:56 Sans doute une reco, sur son twitter il a posté cette image de la course.
Oui, il a couru le chrono avec une tenue normale...
On est pas chez Babar, il y a un règlement :reglement: .
Après, niveau visibilité, il a tout à fait le droit de se balader avant l'étape dans la tenue qui lui chante.
Sagan faisait pareil avec son maillot de Champion du Monde.
Sinon, je vois que le cas Démare fait toujours autant causer... :spamafote:
Réelle question le concernant :
Honnêtement, vous le voyez finir ce Giro?
Perso j'ai du mal à y croire. :reflexion:
:wink:
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça fait plaisir de revoir Marco Frapporti (34 ans quand même) faire le show dans l'échappée comme l'année dernière où il était devant plusieurs jours d'affilés en première semaine :italia: Aujourdh'ui, j'ai bien aimé sa prestation dans l'échappée : il a remporté en renard le premier sprint intermédiaire (l'image où on le voit anticiper depuis l'arrière du groupe et se faufiler à côté de la moto est géniale :rabbit:), il revient ensuite à deux reprises en mode "valeureux" sur le trio de tête. Coureur esthétique à voir. En tout cas pour moi c'était la principale attraction de la journée, car pour le reste... :saoul:
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
veji2
Leader
Leader

Je suis assez d'accord avec ricco sur le fait que Demare entouré de 6 équipiers c'est quand même un gros gros investissement tout de même et si Demare ne gagne pas d'étape ce sera dur à justifier. Sil en gagne une ce sera une affaire réussie. En l'occurrence c'est du ça passe ou ça casse. Mais encore une fois Demare nous fait régulièrement le coup de gagner une étape tout en étant pas du tout souverain les autres jours. Il l'a fait sur le tdf, le tds, le Dauphiné... Il n'y a que du PN qu'il est clairement fort. Donc on verra dans 10 jours où il en sera.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je lui souhaite à Demare de gagner une étape, je suis assez sceptique vu la concurrence. Sinon je rejoins pas mal de commentaire, j’ai du mal à comprendre la structure de l’équipe, trop d’équipiers pour lui, un de moins pour barrouder aurait été plus logique.
rbl85
Leader
Leader

Wald a écrit : 12 mai 2019, 22:40 Je lui souhaite à Demare de gagner une étape, je suis assez sceptique vu la concurrence. Sinon je rejoins pas mal de commentaire, j’ai du mal à comprendre la structure de l’équipe, trop d’équipiers pour lui, un de moins pour barrouder aurait été plus logique.
Le truc c'est que si ont veut que Demare ai une chance de gagner, il lui faut tout une équipe autour de lui.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 12 mai 2019, 22:53
Wald a écrit : 12 mai 2019, 22:40 Je lui souhaite à Demare de gagner une étape, je suis assez sceptique vu la concurrence. Sinon je rejoins pas mal de commentaire, j’ai du mal à comprendre la structure de l’équipe, trop d’équipiers pour lui, un de moins pour barrouder aurait été plus logique.
Le truc c'est que si ont veut que Demare ai une chance de gagner, il lui faut tout une équipe autour de lui.
Oui ça j’ai bien compris. Mais je ne suis pas sûr qu’un équipier de moins aurait été handicapant.

Par ailleurs, je me demande sincèrement si le jeu en vaut la chandelle.
Dernière modification par Wald le 12 mai 2019, 23:37, modifié 2 fois.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 12 mai 2019, 17:45 Un qui déçoit, c'est Gaviria.

Il n'avait pas du tout les jambes et était incapable de sortir du sillage d'Ewan.

Et c'est pas la 1ère fois cette saison que le Colombien est sans jump.
Comme tout coureur qui quitte QS. J’ai pas en mémoire un coureur qui a été plus performant après son départ. Je ne livrerai pas d’interprétation à ce sujet.
rbl85
Leader
Leader

Wald a écrit : 12 mai 2019, 23:35
-Vélomen- a écrit : 12 mai 2019, 17:45 Un qui déçoit, c'est Gaviria.

Il n'avait pas du tout les jambes et était incapable de sortir du sillage d'Ewan.

Et c'est pas la 1ère fois cette saison que le Colombien est sans jump.
Comme tout coureur qui quitte QS. J’ai pas en mémoire un coureur qui a été plus performant après son départ. Je ne livrerai pas d’interprétation à ce sujet.
De Plus et surtout Schachmann
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 12 mai 2019, 23:40
Wald a écrit : 12 mai 2019, 23:35

Je pensais à des coureurs qui se sont illustrés chez QS, je ne dis pas que les deux que tu cites n’ont rien fait chez eux, mais il me semble qu’il n’était pas au premier plan.
rbl85
Leader
Leader

Wald a écrit : 12 mai 2019, 23:45
rbl85 a écrit : 12 mai 2019, 23:40

Je pensais à des coureurs qui se sont illustrés chez QS, je ne dis pas que les deux que tu cites n’ont rien fait chez eux, mais il me semble qu’il n’était pas au premier plan.
Schachmann gagne quand meme une étape au Tour de Catalogne et une étape au Giro.
jarod86
néo-pro
néo-pro

Je pense que c'est avant tout pour le coté psychologique en ce qui concerne Démare, l'équipe lui montre qu'on lui fait 100% confiance en lui mettant son train "type", lui en enlever pourrait être ressenti de sa part comme une perte de crédit en sa capacité à gagner, il suffit de vraiment pas grand chose à ce niveau pour gamberger surtout quand c'est si compliqué de la mettre au fond, m'enfin ça ne reste que mon avis :jap:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il serait peut-être temps qu’il se durcisse mentalement.

Mais c’est sûrement moi qui est tord, je sous-estime peut-être l’importance de gagner une étape sur un GT. Autant pour le TDF et des sponsors comme Groupama et FDJ, je sais que c’est crucial, mais sur un tour d’Italie. En plus, je pense que jouer le tout pour Demare n’est pas forcément la meilleure façon de remporter une victoire surtout au vue des sprinteurs présents.

En connaissant les faiblesses de Démare, surtout en 2019, franchement en tant que directeur d’équipe, j’aurai pris un risque en favorisant moins l’enfant gâté et n’aurais pas tout miser sur lui et me serait réservé des chances de victoire ailleurs.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kwiatkowski est aussi fort que lors de son passage chez Quick Step.
Cavendish avait fait une bonne première saison chez Dimension Data.
:wink:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 12 mai 2019, 23:35 Comme tout coureur qui quitte QS. J’ai pas en mémoire un coureur qui a été plus performant après son départ. Je ne livrerai pas d’interprétation à ce sujet.
Eh bien si, moi j'aimerai que tu ailles jusqu'au bout de ton interprétation. Je t'écoute.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 12 mai 2019, 22:53 Le truc c'est que si ont veut que Demare ai une chance de gagner, il lui faut tout une équipe autour de lui.
Sur le fond tu n'as pas tord, mais quand tu regardes bien tous les sprinteurs veulent actuellement au moins 4 voir 5 coureurs autour d'eux. C'est devenu presque une obligation dit on.....Comme si avant les sprinteurs ne savaient pas sprinter......
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 13 mai 2019, 08:44
Wald a écrit : 12 mai 2019, 23:35 Comme tout coureur qui quitte QS. J’ai pas en mémoire un coureur qui a été plus performant après son départ. Je ne livrerai pas d’interprétation à ce sujet.
Eh bien si, moi j'aimerai que tu ailles jusqu'au bout de ton interprétation. Je t'écoute.
Vu les réactions des autres forumeurs, il semble que mon ressenti était faux, donc je ne vais pas m’aventurer à interpréter un faux ressenti :green: .
loloherrera
Leader
Leader

Et ayé, une seule étape, premier sprint, et on enterre Demare, vous êtes terribles :saoul:

Et quand il aura gagné une étape, y en a qui vont nous dire que la concurrence est faible...merde quoi il manque grosnezvegan et françoise :elephant:
Répondre