Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Nopik a écrit : 10 mai 2019, 22:17
Les commissaires ont apparemment validé une zone pour changer de vélo au pied de la côte. Comme a Bergen je crois ? Ça promet du spectacle
Une zone de 50 m, juste avant la montée.
S.Yates a d'ores et déjà annoncé qu'il ne changerait pas de vélo.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
AlbatorConterdo a écrit : 10 mai 2019, 23:18
...
S.Yates a d'ores et déjà annoncé qu'il ne changerait pas de vélo.
Vu les horaires de départ annoncés, tous les favoris partent vers 17h tandis que Yates s'élancera vers 19h45 sous la foudre et les trombes d'eau annoncées (seuls Guy Niv et Puccio partiront après lui). Mais il s'en fout, il a la gnaque, il est là pour exploser tout le monde, ce n'est pas une petite tornade qui va l'arrêter et Chris Boardman sera enfin vengé ...
C'est une bonne tactique, comme c'est le plus fort, il vaut mieux qu'il parte dans les derniers pour ne pas attendre trop longtemps pour la remise des maillots!
D’ailleurs ça vaut vraiment le coup de changer de vélo sur une aussi faible distance ? On ne perd pas plus de temps à s’arrêter, reprendre le rythme que de garder sa bécane ?
J'ai toujours bien aimé le clm individuel inaugural
Sans doute que ça me vient de l'époque où enfant/ado je ne savais même pas que l'équipe existait (et internet non plus,bon là sans doute que ça n'était pas encore à disposition du grand public puisque je parle des années 80).Je notais alors fébrilement sur un cahier les noms/numéros de dossard / équipe et je m'y référais ensuite pendant la course .C'était une sorte de catalogne de présentation pour moi finalement.J'étais tellement fan à l'époque qu'à la fin de la première semaine je pouvais réciter la liste des engagés avec leurs numéros de dossard!
samu_64 a écrit : 11 mai 2019, 08:51
Oui magnifique Oro !!
D’ailleurs ça vaut vraiment le coup de changer de vélo sur une aussi faible distance ? On ne perd pas plus de temps à s’arrêter, reprendre le rythme que de garder sa bécane ?
Vu la pente de la côte finale, je pense qu'un vélo CLM serait vraiment handicapant. Beaucoup de coureurs partiront en vélos classiques je pense.