Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Pour ceux qui pensent que le tour est incompatible avec les mondiaux je rappelle que les deux premiers des mondiaux 2018 ont fait le tour...La remarque de chouchou aussi est bonne. Pinot n'a aucunes assurance d'etre leader sur les mondiaux ça serait peut etre con d’accès toute sa saison dessus.
Bonobo07 a écrit : 09 mai 2019, 11:32
Pour ceux qui pensent que le tour est incompatible avec les mondiaux je rappelle que les deux premiers des mondiaux 2018 ont fait le tour...La remarque de chouchou aussi est bonne. Pinot n'a aucunes assurance d'etre leader sur les mondiaux ça serait peut etre con d’accès toute sa saison dessus.
Pinot n'ira pas au Mondiaux pour être équipier, pas avec ce profil
Pas incompatible mais le modèle de sa saison 2018 semble la meilleure approche pour lui.
Tous les coureurs n’ont pas les memes caractéristiques.
Comme je l’ai souligné il y a de tout dans les programmes des coureurs qui ont brillé aux Mondiaux, si on étend au top 10 il doit même y avoir l’intégralité des combinaisons possibles en programmation sur les 3GT de la saison.
(sauf faire les trois )
Et à l’heure de faire son choix il demandera des assurances je pense :)
Pinot n'ira pas au Mondiaux pour être équipier, pas avec ce profil
On parlait des Mondiaux 2020.
Toi aussi ou de ceux de 2019 ?
jimmy39 a écrit : 09 mai 2019, 15:16
Et Madouas dit le contraire : "Dans un premier temps, j'aiderai Démare"
Quand j'ai vu ça, je me suis dit qu'ils allaient le cramer, et quand Madouas aura enfin sa chance après les étapes pour sprinters, il n'aura plus la force de jouer la victoire s'il prend une échappée, voire de terminer son premier GT.
D'autant que Démare avec 6 coéquipiers à son service, ça devrait suffire sans avoir besoin d'y ajouter la contribution de Madouas.
Lors de la présentation des équipes, Démare à été interviewé, et il a répondu en anglais que son objectif est de gagner 2 étapes.
C'est de la comm' de dire que Madouas donnera un coup de main à Démare
On cherche à faire baisser la pression et les attentes sur lui. Mais on le verra, il ne fera pas d'effort pour Démare.
De toute façon il y a 6 autres mecs pour charbonner pour lui.
Pinot n'ira pas au Mondial pour faire l'équipier mais il pourrait de nouveau avoir en 2020 le même rôle que celui qu'il a tenu en Autriche, à mi chemin entre leader bis / leader de rechange et équipier.
Pinot est parait-il sorti très frustré du Mondial Autrichien et je ne pense pas, au vu de son profil et de l'équipe de France actuelle, qu'il doive faire du Mondial Suisse l'objectif numéro 1 de sa saison. Qu'il fasse tout pour y arriver au sommet de sa forme, oui, mais il ne doit pas axer sa saison là dessus et privilégier par exemple le Mondial à un bon classement général sur la Vuelta (dans l'hypothèse où il ferait Giro et Vuelta).
Son profil n'est pas vraiment celui d'un coureur d'un jour. Il n'est jamais au top du top les 1ers jours de course. Et au Mondial il n'y a pas de courses les jours précédents, contrairement au Lombardie, qui est presque le dernier jour d'une course par étapes. D'ailleurs je suis persuadé que le Pinot du Lombardie ne se relève pas aussi tôt dans la dernière montée et qu'il peut sûrement suivre les meilleurs jusqu'en haut.
Et le fait que l'équipe de France ait Bardet mais surtout Alaphilippe dans ses rangs change tout. Alaphilippe est le numéro 1 mondial sur les courses d'un jour, il grimpe plutôt bien et le risque est grand de revoir Guimard le mettre en leader maximo.
Possible, je le pense aussi mais en Autriche il termine quand même dans le groupe de Pinot, sans être passé par la Vuelta (remarque, Bardet et quelques autres coureurs du top 10 n'étaient pas en Espagne non plus) et en ayant eu une saison très très chargée.
Il est possible de voir Guimard miser de nouveau sur Alaphilippe, d'autant qu'il y aura 10 entre le sommet du dernier col et l'arrivée.
D'ailleurs, le parcours officiel 2020 est-il tombé ? Il devait sortir en mai et certains se demandaient s'il ne serait pas adouci.
La seule chose dont on est pas sur a 100% pour le parcours c'est si il y aura la monté de Champex en tout début de course mais le reste du parcours est officiel.
Pas incompatible mais le modèle de sa saison 2018 semble la meilleure approche pour lui.
Tous les coureurs n’ont pas les memes caractéristiques.
Comme je l’ai souligné il y a de tout dans les programmes des coureurs qui ont brillé aux Mondiaux, si on étend au top 10 il doit même y avoir l’intégralité des combinaisons possibles en programmation sur les 3GT de la saison.
(sauf faire les trois )
Et à l’heure de faire son choix il demandera des assurances je pense :)
Complètement d'accord qu'il y a différente façon de préparé les mondiaux et je pense que pour pinot différents scénarii seront envisagés. Du coup je trouve les spéculations sur son programme 2020 un peu précipitées... Mais j'ai la meme conviction que vélomen si il réussi son tour cette année on le reverra l'année prochaine. Mondiaux ou pas mondiaux. Je pense que le tour à beaucoup plus d'importance pour pinot que ce qu'il nous a fait croire ces deux dernières années. C'était une manière de se libéré de la pression qu'il avait pour le tour . Mais justement si il avait cette pression c'est bien la preuve que tour est important pour lui.
Après pour les mondiaux je suis vraiment pas sur que Guimard donne des assurances de leadership longtemps à l'avance surtout que Bardet et Alaf auront leur mot à dire et ma foi qui sait peut etre que gaudu aura une autre dimension à ce moment là et sera un invité de plus dans la danse...