Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
didoudidoute a écrit : 10 mai 2019, 16:07
Je sais pas ou il va aller mais ça sent très fort le départ vu l'interview. Je trouve que c'est extrêmement risqué !
En lisant l’article je pense à l’inverse, qu’il va rester chez DQS.
C’est ce qui est drôle avec les interprétations des uns et des autres...
didoudidoute a écrit : 10 mai 2019, 16:07
Je sais pas ou il va aller mais ça sent très fort le départ vu l'interview. Je trouve que c'est extrêmement risqué !
Il dit "j'ai déjà une idée très claire de ce que je veux" et "je suis en contact avec plusieurs équipes".
Si il savait très clairement ce qu'il voulait, et qu'il voulait rester chez Quick-Step, il ne serait probablement pas en contact avec plusieurs équipes, je crois.
Je retiens surtout ceci : " Que je reste chez Deceuninck Quick Step ou que je parte ailleurs, ce fonctionnement ne changera pas. C’est très important pour moi. Franck fait partie de mon équilibre et mon équipe l’a toujours très bien compris et accepté ".
Il dit "j'ai déjà une idée très claire de ce que je veux" et "je suis en contact avec plusieurs équipes".
Si il savait très clairement ce qu'il voulait, et qu'il voulait rester chez Quick-Step, il ne serait probablement pas en contact avec plusieurs équipes, je crois.
Je ne suis pas bien sûr de ça... il arrive en fin de contrat il me semble donc normal qu’il discute avec d’autres équipes...mais il ne dit pas qu’il ne discute plus avec DQS...
C'est une façon de mettre la pression sur DQS, avec qui il négocie certainement une belle hausse de salaire au vu de sa 1e moitié de saison.
Alaphilippe n'est pas fou, il a l'assurance d'être leader ultra-favorisé au sein de la meilleure équipe du monde sur les classiques, et il irait dans une équipe actuellement en Continental Pro où l'expérience sur les Ardennaises est proche du néant et l'équipe qui l'entourerait faiblarde ? A moins qu'il ait obtenu d'énormes assurances en terme d'évolution de budget/statut/effectif, je n'y crois pas du tout.
L'erreur à ne pas commettre pour Alaphilippe est de partir dans une autre équipe qui lui offre plus d'argent, mais sas que celle-ci soit armé pour lui apporter des victoires. Bien sûr, il faut prendre des risques, mais il faut bien analyser le pour et le contre. J'espère qu'il va donc bien tout regarder, sans se baser sur des promesses.
Par contre, il me semble que, mis à part Total, il y a également Ineos, Bahrein et UAE qui sont intéressés.
alaph29 a écrit : 10 mai 2019, 14:22
Rumeur qu'il débarquerait chez Total avec Cavagna, Devenyns et Vakoc Wait and see
Si c'était pour faire du buzz ou du 2nd degré, c'est raté parce que Devenyns vient de prolonger son contrat chez DQS (tout comme T. Declercq); source: Het Nieuwsblad
La rumeur (info off) est qu'il a eu reçu un pont d'or de total qui lui a proposé d'emmener 2-3 coéquipiers proches de chez quick step, donc forcément on pouvait penser à devenyns,cavagna,vakoc avec qui il est proche
Il va pas aller se perdre chez Total ou autre, il est dans la meilleure équipe du monde pour les Classiques et il est très bien entouré (et par le staff aussi ) !!
pascal94100 a écrit : 10 mai 2019, 19:20
L'erreur à ne pas commettre pour Alaphilippe est de partir dans une autre équipe qui lui offre plus d'argent, mais sas que celle-ci soit armé pour lui apporter des victoires. Bien sûr, il faut prendre des risques, mais il faut bien analyser le pour et le contre. J'espère qu'il va donc bien tout regarder, sans se baser sur des promesses.
Par contre, il me semble que, mis à part Total, il y a également Ineos, Bahrein et UAE qui sont intéressés.
Après quand tu regardes la saison d 'alaph il a bénéficié d'un gros travail de son équipe à MSR et aux strade,mais pour le reste il gagne car il est juste le plus fort et sans une énorme aide de son équipe
A la flèche il est seul de son équipe au pied du mur de Huy,pas un équipier encore présent.L'année passée à san sebastian il est pas très aidé dans le final mais gagne car il est le plus fort en reprenant Mollema dans la dernière bosse
Autant sur les flandrienns quick step domine, autant sur les ardennaises et classiques avec des bosses c'est une équipe qui s'en remet uniquement à alaph depuis 1 an avec des équipiers pas exceptionnels (serry,cavagna,vakoc,devenyns les plus présents c'est pas le pérou))
Quand il est seul dans le final, c’est car il a été aidé par ses équipiers qui ont roulé toute la journee
Mais c’est vrai que QS a toujours été plus faible sur les ardennaises que sur les flandriennes...
pascal94100 a écrit : 10 mai 2019, 19:20
Après quand tu regardes la saison d 'alaph il a bénéficié d'un gros travail de son équipe à MSR et aux strade,mais pour le reste il gagne car il est juste le plus fort et sans une énorme aide de son équipe
A la flèche il est seul de son équipe au pied du mur de Huy,pas un équipier encore présent.L'année passée à san sebastian il est pas très aidé dans le final mais gagne car il est le plus fort en reprenant Mollema dans la dernière bosse
Autant sur les flandrienns quick step domine, autant sur les ardennaises et classiques avec des bosses c'est une équipe qui s'en remet uniquement à alaph depuis 1 an avec des équipiers pas exceptionnels (serry,cavagna,vakoc,devenyns les plus présents c'est pas le pérou))
Sur la FW sont équipe fait un énorme travail pour que ca arrive groupé au pied du mur.
Psyonix76 a écrit : 10 mai 2019, 19:21
Déjà , fiscalement parlant , je ne suis pas sur qu'un retour en France l'intéresse beaucoup ...
Pour preuve son déménagement en Andorre, et pas seulement pour les charmes de la Principauté...... Ce n'est pas Bernaudeau qui disait dans Radio Bistrot qu'il ne faudrait sélectionner que les coureurs payant leurs impôts en France...... Il me semble non?
Sur la FW sont équipe fait un énorme travail pour que ca arrive groupé au pied du mur.
Idem sur Liège où l'équipe s'est mis à la planche très rapidement (trop peut être), à plus de 100 km de l'arrivée pour empêcher que l'échappée ne prenne trop d'ampleur. D'où l'absence de co-équipiers dans le final
Delatour a écrit : 10 mai 2019, 19:41
Mais c’est vrai que QS a toujours été plus faible sur les ardennaises que sur les flandriennes...
Oui, mais jusqu'à présent c'était une équipe plus de flandriens que d'ardennais. Et puis jusqu'à l'année dernière il y avait Jungels en duo avec Alaphilippe.
alaph29 a écrit : 10 mai 2019, 19:35
A la flèche il est seul de son équipe au pied du mur de Huy,pas un équipier encore présent.
Et la monté de Cherave par Mas pour empêcher toute attaque tu l'oublies? Sans lui, je suis certain que certains auraient tenter leur chance.
N'importe où où il ira il aura bien un coéquipier capable d'être présent à 15 bornes de l'arrivée d'une épreuve comme la fleche wallonne faut pas déconner
Même sans renforts (alors que y aura du renfort si'l y signe) tu mets alaph à Milan san remo et aux strade bianche chez DE et t'aura turgis,terpstra,calmejane capable d'être présents près de lui pendant très longtemps
A la flèche t'aura Hivert,calmejane présent à 20 bornes de la fin si leurs seuls missions c'est d'aider alaph.Mais si'l y signe y aura au moins deux gros lieutenants qui signeront,tu mets pas 4m par an à Alaph pour lui recruter personne
alaph29 a écrit : 10 mai 2019, 19:49
Même sans renforts (alors que y aura du renfort si'l y signe) tu mets alaph à Milan san remo et aux strade bianche chez DE et t'aura turgis,terpstra,calmejane capable d'être présents près de lui pendant très longtemps
A la flèche t'aura Hivert,calmejane présent à 20 bornes de la fin si leurs seuls missions c'est d'aider alaph.Mais si'l y signe y aura au moins deux gros lieutenants qui signeront,tu mets pas 4m par an à Alaph pour lui recruter personne
Il faudra déjà qu'il soit invité. Ensuite on a vu cette année après Terpstra que le seul équipier sur lequel il pouvait compter en courant intelligemment a été Turgis. Pour le reste.....
Et la monté de Cherave par Mas pour empêcher toute attaque tu l'oublies? Sans lui, je suis certain que certains auraient tenter leur chance.
N'importe où où il ira il aura bien un coéquipier capable d'être présent à 15 bornes de l'arrivée d'une épreuve comme la fleche wallonne faut pas déconner
Entre être présent dans le peloton et rouler a un gros rythme dans Cherave il y a un grand écart.
alaph29 a écrit : 10 mai 2019, 19:49
.Mais si'l y signe y aura au moins deux gros lieutenants qui signeront,tu mets pas 4m par an à Alaph pour lui recruter personne
Je ne sais pas, Bernaudeau est toujours en train de pleurer qu'il n'a pas de budget pour aller plus haut qu'il fait. A moins de sacrifier Vendée U? Pour les Bernaudeau fan's, la structure lui appartient ou pas? Et pourrait on le pousser vers la sortie sans que cela change quelque chose à l'attelage Vendée U-DE?