Courses 2019 : infos, parcours
Modérateur : Modos VCN
Re: Courses 2019 : infos, parcours
Il y a du vent sauf quand le Tour passe
Si, mais il est toujours de face.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Le dénivelé est le meme que le Finestre qui se monte en une heure 3 minutes pour les meilleurs.veji2 a écrit : 09 mai 2019, 12:01 J'ai du mal à visualiser, mais un col pareil ce qui m'intéresserait ce serait de voir où on peut arriver en descente juste après.. histoire de voir comment la haute altitude peut faire péter des gars sans que ce soit non plus une avant dernière montée escamotée.
En France, hormis le port d' envalira je sais pas si on a d' autres ascension d' une heure comme cela.
Meme un col HC aussi célèbre que l' alpe d' huez se monte en 37 ou 38 minutes en géneral, c' est vraiment un effort très long. Le mont du Chat aussi est très long. On a plus de dénivelé que sur l' enchainement télegraphe galibier entre le pied et le sommet.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus a écrit : 10 mai 2019, 08:01Le dénivelé est le meme que le Finestre qui se monte en une heure 3 minutes pour les meilleurs.veji2 a écrit : 09 mai 2019, 12:01 J'ai du mal à visualiser, mais un col pareil ce qui m'intéresserait ce serait de voir où on peut arriver en descente juste après.. histoire de voir comment la haute altitude peut faire péter des gars sans que ce soit non plus une avant dernière montée escamotée.
En France, hormis le port d' envalira je sais pas si on a d' autres ascension d' une heure comme cela.
Meme un col HC aussi célèbre que l' alpe d' huez se monte en 37 ou 38 minutes en géneral, c' est vraiment un effort très long. Le mont du Chat aussi est très long. On a plus de dénivelé que sur l' enchainement télegraphe galibier entre le pied et le sommet.

Heureusement que ce temps, au moins pour l'instant, est révolu

- Baignereau
- Equipier de luxe
Le Galibier par Saint Michel de Maurienne c'est quasi 2000 mètres de dénivelé. Je ne vois pas comment le Mt du Chat qui ne depasse pas 1600 mètres d'altitude pourrait avoir plus de dénivelénostradamus--dans--le--bus a écrit : 10 mai 2019, 08:01Le dénivelé est le meme que le Finestre qui se monte en une heure 3 minutes pour les meilleurs.veji2 a écrit : 09 mai 2019, 12:01 J'ai du mal à visualiser, mais un col pareil ce qui m'intéresserait ce serait de voir où on peut arriver en descente juste après.. histoire de voir comment la haute altitude peut faire péter des gars sans que ce soit non plus une avant dernière montée escamotée.

Quand aux ascensions qui durent plus d'une heure il y'en a quand même pas mal en France. L'Iseran depuis Bourg St Maurice, la Cime de la Bonette, La Croix de Fer, l'Agnel le Galibier par tous les côtés...
-
- Equipier de luxe
Le Galibier par Saint Michel de Maurienne c'est quasi 2000 mètres de dénivelé. Je ne vois pas comment le Mt du Chat qui ne depasse pas 1600 mètres d'altitude pourrait avoir plus de déniveléBaignereau a écrit : 10 mai 2019, 09:37 Le mont du Chat aussi est très long. On a plus de dénivelé que sur l' enchainement télegraphe galibier entre le pied et le sommet.
Quand aux ascensions qui durent plus d'une heure il y'en a quand même pas mal en France. L'Iseran depuis Bourg St Maurice, la Cime de la Bonette, La Croix de Fer, l'Agnel le Galibier par tous les côtés...
[/quote]
Il veut parler de dénivelé sur la montée sèche du Mont du Chat, car à partir de St Jean de Maurienne, tu as quand même la descente vers Valloire puis un long faux plat jusqu'au plan Lachat. Sur le Mont du Chat tu n'as aucune période de récupération.
Pour les autres montées plus d'une heure oui et tu ne cites que les cols des Alpes. On a quand même de quoi faire en France.
- Baignereau
- Equipier de luxe
Il veut parler de dénivelé sur la montée sèche du Mont du Chat, car à partir de St Jean de Maurienne, tu as quand même la descente vers Valloire puis un long faux plat jusqu'au plan Lachat. Sur le Mont du Chat tu n'as aucune période de récupération.flahutes12 a écrit : 10 mai 2019, 09:49Le Galibier par Saint Michel de Maurienne c'est quasi 2000 mètres de dénivelé. Je ne vois pas comment le Mt du Chat qui ne depasse pas 1600 mètres d'altitude pourrait avoir plus de déniveléBaignereau a écrit : 10 mai 2019, 09:37 Le mont du Chat aussi est très long. On a plus de dénivelé que sur l' enchainement télegraphe galibier entre le pied et le sommet.
Pour les autres montées plus d'une heure oui et tu ne cites que les cols des Alpes. On a quand même de quoi faire en France.
[/quote]
Ok merci pour la précision

Il y a des montées de plus d'une heure dans un autre massif que les Alpes ? Perso je n'en vois pas.flahutes12 a écrit : 10 mai 2019, 09:49 Pour les autres montées plus d'une heure oui et tu ne cites que les cols des Alpes. On a quand même de quoi faire en France.
Tu peux rajouter Val Thorens, la Madeleine et même le Ventoux et le Glandon.Baignereau a écrit : 10 mai 2019, 09:37Le Galibier par Saint Michel de Maurienne c'est quasi 2000 mètres de dénivelé. Je ne vois pas comment le Mt du Chat qui ne depasse pas 1600 mètres d'altitude pourrait avoir plus de dénivelénostradamus--dans--le--bus a écrit : 10 mai 2019, 08:01
Le dénivelé est le meme que le Finestre qui se monte en une heure 3 minutes pour les meilleurs.
Meme un col HC aussi célèbre que l' alpe d' huez se monte en 37 ou 38 minutes en géneral, c' est vraiment un effort très long. Le mont du Chat aussi est très long. On a plus de dénivelé que sur l' enchainement télegraphe galibier entre le pied et le sommet.![]()
je n ai aucun souvenir du tour dans cette zone précise du marécage pendant les bientôt 40 que j ai pourtant suivis assidûment
Dans les Pyrénées aussi, y a quelques cols très longs:
-Envalira, 35km à 4,82°/° , par Ax les Thermes
-Envalira, 27,7km à 5°/°, par Andorre
-La Llose, 24 km à 5,2°/°
-La Llose, 27km à 4,6°/°
-Port de Rat, 27km à 4,9°/°
-Tourmalet, 23,4km à 6,2°/°, par Sainte Marie de Campan
-Port de Boucharo, 20,7km à 6°/°
-Le Lac d'Aumar, 24,8km à 5,1°/°
-Le Lac Cap de Long, 23,6km à 5,7°/°
-La Pierre Saint Martin, 27,1km à 5,5°/°, par Sainte Engrâce
-La Pierre Saint Martin, 25km à 5,7°/°, par Arette
-Le Pourtalet, 28km à 4,5°/°
Lesquels demandent 1h d'ascension ? Peut-être Envalira, le Tourmalet et La Pierre depuis le rond-point qui mène à Sainte Engrâce.
-Envalira, 35km à 4,82°/° , par Ax les Thermes
-Envalira, 27,7km à 5°/°, par Andorre
-La Llose, 24 km à 5,2°/°
-La Llose, 27km à 4,6°/°
-Port de Rat, 27km à 4,9°/°
-Tourmalet, 23,4km à 6,2°/°, par Sainte Marie de Campan
-Port de Boucharo, 20,7km à 6°/°
-Le Lac d'Aumar, 24,8km à 5,1°/°
-Le Lac Cap de Long, 23,6km à 5,7°/°
-La Pierre Saint Martin, 27,1km à 5,5°/°, par Sainte Engrâce
-La Pierre Saint Martin, 25km à 5,7°/°, par Arette
-Le Pourtalet, 28km à 4,5°/°
Lesquels demandent 1h d'ascension ? Peut-être Envalira, le Tourmalet et La Pierre depuis le rond-point qui mène à Sainte Engrâce.

- Xav_38
- Leader
Le "long" faux plat de Valloire à Plan Lachat c'est une légende. Dès la sortie de Valloire on a 1km à 8% de moyenne. Après oui il y a une tout petite pause avec 2.5km à 3-3.5% ; mais ça remonte tout de suite avec des pentes à 7% voire plus (pendant au moins 5 bornes). Et il n'y a que la dernier km avant Plant Lachat où cela est un peu moins dur avec des pentes à 5%. Mais n'oublions pas que de Valloire à Plan Lachat il y a déjà 600m de dénivelé, cela ne se fait pas avec seulement un faux-platflahutes12 a écrit : 10 mai 2019, 09:49
Il veut parler de dénivelé sur la montée sèche du Mont du Chat, car à partir de St Jean de Maurienne, tu as quand même la descente vers Valloire puis un long faux plat jusqu'au plan Lachat. Sur le Mont du Chat tu n'as aucune période de récupération.

C'est déjà pour 2020, mais Bessèges repasse à 5 jours et aura un vrai final en côte, le Mont Bousquet, le 4ème jour:

Source: https://www.directvelo.com/actualite/74 ... te-en-2020

Source: https://www.directvelo.com/actualite/74 ... te-en-2020
Dernière modification par jimmy39 le 19 mai 2019, 18:45, modifié 1 fois.

Tu a écris ce post sur ton tel ?
Parce que j'ai écrit Bessères au lieu de Bessèges

Nan parce que je me suis dit que Bouquet avec l'auto correcteur ca pourrait donné "bousquet"

Tain le Bousquet ça fait des années que je veux le voir. C'est un murito parfait !
- Ancelin
- Leader
Le parcours du Tour Poitou Charentes 2019 a été dévoilé ce matin, on connaissait déjà les villes étapes maintenant on connait le parcours:

Publication du Tour du lac de Quinghai en Chine (2.HC) du 14 au 27 juillet prochain, qui est la prochaine étape de l'Asia Tour après le tour de Corée.
Pour la première fois, l'épreuve proposera un chrono par équipes, programmé le premier jour sur 40 km ; l'étape 7 sera disputée sous forme de chrono individuel sur 42 km
Pas mal d'équipes pro annoncées au départ, évidemment parmi celles qui ne participent pas au Tour : Delko, Neri-Selle Italia, Bardiani, Nippo Vini Fantini, Burgos BH, W52.
.
Pour la première fois, l'épreuve proposera un chrono par équipes, programmé le premier jour sur 40 km ; l'étape 7 sera disputée sous forme de chrono individuel sur 42 km
Pas mal d'équipes pro annoncées au départ, évidemment parmi celles qui ne participent pas au Tour : Delko, Neri-Selle Italia, Bardiani, Nippo Vini Fantini, Burgos BH, W52.
.
Le chrono par équipes de 40 bornes, ça va faire très mal !
L'étape Guide - Longyangxia, assez difficile l'année dernière revient, par contre il n'y a pas l'arrivée au sommet de Qilian comme l'année dernière.
L'étape 5 qui arrive à Chaka est aussi dans une zone montagneuse, à voir ce que ça va donner avec les profils.
Le chrono individuel est dans un secteur potentiellement montagneux, à voir comme il sera tracé.
L'étape Guide - Longyangxia, assez difficile l'année dernière revient, par contre il n'y a pas l'arrivée au sommet de Qilian comme l'année dernière.
L'étape 5 qui arrive à Chaka est aussi dans une zone montagneuse, à voir ce que ça va donner avec les profils.
Le chrono individuel est dans un secteur potentiellement montagneux, à voir comme il sera tracé.