Cyclisme et TV 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme et TV 2019

ulysse1 a écrit : 09 mai 2019, 11:21 le problème pour eux c' est que contrairement à leurs deux premières année et malgré un plateau de premier ordre il n' y a ni pinot ni super-vedette-que-tout-le monde-connait type froome , d' ailleurs ils ne mettent pas en avant quelques noms plusieurs jours à l' avance comme ils le faisaient ( seul le nom de nibali pourrait attirer le chaland pas spécialement passionné de cyclisme )
Je suis pas sur que Froome ça attire le téléspectateur pas particulièrement fan de vélo. Le problème c'est surtout l'absence d'un leader français pour le général. Pinot a quand même tenu ce rôle pendant deux ans même s'il a raté de peu le podium à chaque fois (à même pas 40 secondes il y a deux ans et à une étape près l'an passé) donc forcément ça attire du monde. La, on va avoir Vuillermoz et Dupont pour un Top 20/Top 15/fond de Top 10 dans le meilleur des cas, ils peuvent pas communiquer là dessus. Reste Démare pour les sprints, Gallopin pour rejoindre le club des vainqueurs sur les GT et les autres baroudeurs français (Bernard, Peters, Madouas voire Sénéchal) mais si je ne suis pas fan de vélo, c'est pas ça qui va me faire suivre assidument le Giro.
Un relais ? Je crois pas non ...
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui , c' est surtout l' absence de pinot ( ou bardet ) qui va peser , si pinot était là je penses qu' ils auraient quand même mis en avant une affiche du genre pinot nibali roglic dumoulin yates ;

il sera intéressant de suivre les audiences des étapes les plus importantes par rapport aux " années pinot "
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cet aprem sur l'équipe rediffusion des étapes du Zoncolan puis de Bardoneche :hole:
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et pour faire du remplissage à la place de la pétanque, la Chaîne L'Equipe a inventé un nouveau concept en diffusant une belle daube, qui n'a rien à voir avec du sport, avec l'émission Top Gear du matin jusqu'à 14h tous les jours! :genance: :sarcastic: :contador1:
tuco
Leader
Leader

Je vous trouve dur avec cédric pineau.

C'est quoi top gear ? :confused:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 10 mai 2019, 14:11
C'est quoi top gear ? :confused:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Top_Gear_ ... ion,_2002)
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pa s d equipe speciale giro ni meme de P Brunel.Demain?
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kaou a écrit : 10 mai 2019, 13:06 Cet aprem sur l'équipe rediffusion des étapes du Zoncolan puis de Bardoneche :hole:
J'avais oublié a quel point cela avait pu être scandaleux cette performance de :froome:
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour info, Patrick Chassé a évoqué pendant le direct la gestion du replay des étapes. Faut dire qu'il avait le temps vu l'étape passionnante qu'on a vécu. :elephant: Toujours est il que les étapes devraient être dispo en replay le soir même (et pas le lendemain comme c'est souvent le cas), visiblement ils ont eu pas mal de remarques par rapport au fait que les replay mettaient beaucoup de temps à arriver.
rbl85
Leader
Leader

CaramelMou a écrit : 13 mai 2019, 23:46 Pour info, Patrick Chassé a évoqué pendant le direct la gestion du replay des étapes. Faut dire qu'il avait le temps vu l'étape passionnante qu'on a vécu. :elephant: Toujours est il que les étapes devraient être dispo en replay le soir même (et pas le lendemain comme c'est souvent le cas), visiblement ils ont eu pas mal de remarques par rapport au fait que les replay mettaient beaucoup de temps à arriver.
C'est sur qu'attendre le lendemain c'est terrible....
Teteoo
Leader
Leader

Ben, si tu rentres tard du boulot, que tu dois manger avant de pouvoir te poser, mais que tu as du temps le soir, ça peut faire une grosse différence
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
rbl85
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 14 mai 2019, 00:18 Ben, si tu rentres tard du boulot, que tu dois manger avant de pouvoir te poser, mais que tu as du temps le soir, ça peut faire une grosse différence
Nan mais a en lire certains c'est la fin du monde….
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je les enregistre donc je n'ai pas ce problème mais regarder les étapes le lendemain sur un GT c'est quand même pas terrible. Pour une pauvre étape plate ou chiante comme aujourd'hui ok mais sinon ça "oblige" à se couper du monde vélo si on veut éviter le spoil.
Pour les replay des autres courses, on peut aussi imaginer que ça vient du fait que certaines courses étaient peut être rediffusées pour boucher les trous dans la grille d'où le replay tardif pour attirer les gens devant la rediff. Et comme il n'y a pas de place pour une rediff du Giro, ils peuvent le mettre plus rapidement en replay. :study:
rbl85
Leader
Leader

Pour le replay le jour même, il y a le site tiz-cycling qui est pas mal.
cytep33
Modérateur
Modérateur

Ce soir à 19h le replay de l étape du giro (en 2 parties) était disponible sur le site de la chaine l équipe
C est effectivement beaucoup plus tôt que d habitude
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ceux qui veulent conserver la vidéo sur le disque dur de leur ordi, le replay de la chaine fonctionne aussi sur captvty
( attention à mettre régulièrement à jour le logiciel )
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

si quelqu' un a suivi l' émission d' aujourd' hui à 12h , je serais curieux de savoir ce qu' ils ont dit du déclassement de viviani alors qu' apparemment durant leur long debrief d' après-course ils n' avaient jamais évoqué le moindre problème sur son sprint
tuco
Leader
Leader

Baignereau a écrit : 10 mai 2019, 16:47
Kaou a écrit : 10 mai 2019, 13:06 Cet aprem sur l'équipe rediffusion des étapes du Zoncolan puis de Bardoneche :hole:
J'avais oublié a quel point cela avait pu être scandaleux cette performance de :froome:
:reflexion:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Allobroges
Leader
Leader

ulysse1 a écrit : 14 mai 2019, 13:15 si quelqu' un a suivi l' émission d' aujourd' hui à 12h , je serais curieux de savoir ce qu' ils ont dit du déclassement de viviani alors qu' apparemment durant leur long debrief d' après-course ils n' avaient jamais évoqué le moindre problème sur son sprint
ca envoie du rêve c't'émission...Hier, ils ont passé 10' sur: qui était responsable de la chute de Le Gac? pour finir sur le bisou de Cimolai et de conclure on vient pas s'excuser quand on n'est pas responsable...

Là, je pense qu'ils peuvent y passer l'après midi...
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ulysse1 a écrit : 14 mai 2019, 13:15 si quelqu' un a suivi l' émission d' aujourd' hui à 12h , je serais curieux de savoir ce qu' ils ont dit du déclassement de viviani alors qu' apparemment durant leur long debrief d' après-course ils n' avaient jamais évoqué le moindre problème sur son sprint
L'étape d'hier est arrivée assez tard donc le débrief a été (très) court et de mémoire, ça a surtout débattu de Démare et du placement à la chicane. C'est pour ça qu'ils n'ont pas su que Viviani était déclassé. Ils font beaucoup d'efforts pour retransmettre la course mais vu qu'il faut laisser la place à l'équipe d'Estelle à 18h (aka l'équipe du foot :siffle: ), le débrief semble expédié si l'étape finit tard. A voir si on a une étape hyper rapide qui finit vers 16h30/16h45 s'ils gardent l'antenne jusqu'à 18h pour meubler avant le programme suivant où s'ils font un débrief normal et rediffusent la fin d'étape ensuite.
J'ai pas vraiment regarder le débrief de ce midi mais je l'écoutais d'une demi oreille et je rejoins Allobroges, j'ai l'impression qu'ils en ont parlé pendant une plombe. Mais ça permet d'avoir de nombreuses heures d'antennes consacrées au vélo, c'est pas forcément une mauvaise chose même si ça peut laisser l'impression de faire des débats sans fin sur un sujet plutôt anodin.
Verrouillé