-Vélomen- a écrit : 08 mai 2019, 14:48
charlix a écrit : 08 mai 2019, 14:31
Encore une fois sans tricheurs il n'y a pas de Vayer, il ne faut pas inverser les rôles, et moi si j'étais Moscon, au vu de mon historique je songerais plutôt à faire profil bas, mais bon chacun sa vision du truc
Edit : comme Booze, je ne parle pas du bien fondé ou non de ses écrits sur twitter
Moscon a un lourd passif (insultes racites, chute de Reichenbach) mais pas en ce qui concerne le dopage (enfin pas à ma connaissance en tout cas) donc s'il n'est pas impliqué dans l'affaire Autrichienne il est tout à fait dans son bon droit d'attaquer Vayer, ou du moins lui répondre.
Je rejoins velomen, ce n'est pas parce que Moscon peut être considéré par certains, comme moi, comme un "sale type" qu'il se dope. On a eu des coureurs plus que sympathiques qui ont été pris par la patrouille. A l'inverse tous les coureurs égocentrés, violents et racistes ne se dopent pas.
A l'inverse de toi Charlix, je pense que même sans tricheurs on aurait des Vayer ainsi que l'ai expliqué plus haut vu l'historique du cyclisme, mais tu as raison, chacun son avis.
@booze, il ne s'agit pas de faire porter le chapeau à Vayer du discrédit du cyclisme. J'ai essayé de trouver l'ensemble des contributions de Vayer dans les médias. Je n'ai pas trouvé sur le web. Mon sentiment est qu'il fait des articles ou apporte sa contribution à des articles régulièrement dans le Monde, le Figaro, Libération, le Télégramme, Ouest France, le Dauphiné Libéré, 20 minutes... dans lesquels, il me semble (je n'ai pas tout lu), il prêche plus ou moins la même rengaine sur le dopage omniprésent dans le cyclisme et l'absence de vraie lutte anti-dopage (lutte à laquelle il n'apporte rien à nouveau si ce n'est des rumeurs ou des soupçons). Du fait de cette présence médiatique dans des journaux de tout ordre (nationaux, régionaux, grand public, élitiste...) et également ses interviews dans les radios ou la TV (RMC, BFMTV, Europe 1...), il propage ses idées au plus grand nombre et, je persiste, contribue au discrédit du cyclisme.