Dopage 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Noé
Modérateur
Modérateur

Re: Dopage 2019

RouleMaPuce a écrit : 08 mai 2019, 17:09 Vayer est un moustique dans la forêt amazonienne médiatique! A part des cyclistes, à peu près personne ne lit ses tweets!
Oui, tout à fait.
Il a moins de 10 000 abonnés sur Twitter, il n'est pas non plus la clef de voûte de toute communication médiatique sur le cyclisme.
Après, je pense qu'il est difficile de nier qu'il a une légitimité dans la lutte anti-dopage. Et il est aussi difficile de nier qu'il a beaucoup de contacts dans le cyclisme, avec d'anciens et actuels cyclisme, qu'il connait beaucoup de monde encore aujourd'hui, ce qui ne serait probablement pas le cas si il ne faisait que répéter à longueur de journée "cyclisme=dopage" sans aucune preuve. Si il profère de graves accusation, je doute que ce soit sans fondement.
En revanche, sur la forme, c'est vrai qu'il en fait parfois beaucoup sur ses tweets et qu'il peut être à la limite de l'insulte ou de la diffamation sous couvert d'humour. Mais bon, le show, ça fait aussi partie intégrante du personnage...
Immature et juvénile.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 08 mai 2019, 14:48
charlix a écrit : 08 mai 2019, 14:31

Encore une fois sans tricheurs il n'y a pas de Vayer, il ne faut pas inverser les rôles, et moi si j'étais Moscon, au vu de mon historique je songerais plutôt à faire profil bas, mais bon chacun sa vision du truc :super:

Edit : comme Booze, je ne parle pas du bien fondé ou non de ses écrits sur twitter
Moscon a un lourd passif (insultes racites, chute de Reichenbach) mais pas en ce qui concerne le dopage (enfin pas à ma connaissance en tout cas) donc s'il n'est pas impliqué dans l'affaire Autrichienne il est tout à fait dans son bon droit d'attaquer Vayer, ou du moins lui répondre.
Je rejoins velomen, ce n'est pas parce que Moscon peut être considéré par certains, comme moi, comme un "sale type" qu'il se dope. On a eu des coureurs plus que sympathiques qui ont été pris par la patrouille. A l'inverse tous les coureurs égocentrés, violents et racistes ne se dopent pas.

A l'inverse de toi Charlix, je pense que même sans tricheurs on aurait des Vayer ainsi que l'ai expliqué plus haut vu l'historique du cyclisme, mais tu as raison, chacun son avis.

@booze, il ne s'agit pas de faire porter le chapeau à Vayer du discrédit du cyclisme. J'ai essayé de trouver l'ensemble des contributions de Vayer dans les médias. Je n'ai pas trouvé sur le web. Mon sentiment est qu'il fait des articles ou apporte sa contribution à des articles régulièrement dans le Monde, le Figaro, Libération, le Télégramme, Ouest France, le Dauphiné Libéré, 20 minutes... dans lesquels, il me semble (je n'ai pas tout lu), il prêche plus ou moins la même rengaine sur le dopage omniprésent dans le cyclisme et l'absence de vraie lutte anti-dopage (lutte à laquelle il n'apporte rien à nouveau si ce n'est des rumeurs ou des soupçons). Du fait de cette présence médiatique dans des journaux de tout ordre (nationaux, régionaux, grand public, élitiste...) et également ses interviews dans les radios ou la TV (RMC, BFMTV, Europe 1...), il propage ses idées au plus grand nombre et, je persiste, contribue au discrédit du cyclisme.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parce que le dopage omniprésent et une vrai lutte antidopage absente c’est faux?
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On va dire que je suis naïf, mais je crois que le dopage est présent sans être omniprésent et que la lutte anti-dopage est réelle mais est ralentie par des problèmes financiers, techniques et également juridiques.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les études sociologiques montrent que moins il y a de risques d'être pris, plus il y a de triches, de fraudes.
Plus les gens sont ambitieux, ou importants dans leur milieu, + ils tricheront !

Quels sont les risques d'être attrapé aujourd'hui? Quasi-nul!
Dernière modification par RouleMaPuce le 09 mai 2019, 01:18, modifié 1 fois.
Quef
Modérateur
Modérateur

Wald a écrit : 08 mai 2019, 19:26 On va dire que je suis naïf, mais je crois que le dopage est présent sans être omniprésent et que la lutte anti-dopage est réelle mais est ralentie par des problèmes financiers, techniques et également juridiques.
C’est aussi mon avis.
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 08 mai 2019, 17:23
RouleMaPuce a écrit : 08 mai 2019, 17:09 Vayer est un moustique dans la forêt amazonienne médiatique! A part des cyclistes, à peu près personne ne lit ses tweets!
Oui, tout à fait.
Il a moins de 10 000 abonnés sur Twitter, il n'est pas non plus la clef de voûte de toute communication médiatique sur le cyclisme.
Après, je pense qu'il est difficile de nier qu'il a une légitimité dans la lutte anti-dopage. Et il est aussi difficile de nier qu'il a beaucoup de contacts dans le cyclisme, avec d'anciens et actuels cyclisme, qu'il connait beaucoup de monde encore aujourd'hui, ce qui ne serait probablement pas le cas si il ne faisait que répéter à longueur de journée "cyclisme=dopage" sans aucune preuve. Si il profère de graves accusation, je doute que ce soit sans fondement.
En revanche, sur la forme, c'est vrai qu'il en fait parfois beaucoup sur ses tweets et qu'il peut être à la limite de l'insulte ou de la diffamation sous couvert d'humour. Mais bon, le show, ça fait aussi partie intégrante du personnage...
Ce n'est pas juste qu'une histoire de diffamation ou d'accusation, c'est aussi une question d'un minimum de sérieux nécessaire. Son tweet sur Moscon et les Autrichiens, c'est objectivement du grand guignolesque. Niveau sérieux il n'y a rien mais alors rien à retirer d'un type qui pond ce genre de trucs qui ne s'appuie sur rien et qui mélange tout. Tu te lances dans ce genre d'insinuations même pas cachées, tu le fais bien. Pas en partant de n'importe quoi. Et pourtant lui ne s'en prive pas.
Là il n'a même pas pris deux minutes pour regarder ce qu'il en était des situations des concernés (i.e. pour commencer que les deux de Bora n'étaient pas prévu sur le Giro et que ça ne date pas de la veille que c'est comme ça).

Donc peut-être que sur le fond il sait des choses qu'on ne sait pas. Pourquoi pas.
Mais faire sa tirade supposée provocatrice basée sur un fait inexistant, désolé mais c'est juste ridicule.
A la rigueur un post blagueur sur un forum comme VCN avec :elephant: ça peut passer. Mais là on est au-delà: il est évident qu'il y a une part de sérieux dans ce que tweete Vayer. Or il n'y a rien dans ce qu'il y énonçait qui pouvait être pris ainsi. Tant que Vayer postera ce genre de conneries absurdes, c'est l'ensemble de sa ''démarche'' (si tant est qu'il en est une pour de vrai) qui ne pourra pas être prise au sérieux par qui que ce soit.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il arrive parfois que Vayer manie l'humour "fin". En voici un exemple assez récent:

-Quelle est la différence entre le Roglic sauteur à ski et le Roglic coureur cycliste ? Y en a aucune. Dans les 2 cas, c'est du vol. :hate:
rbl85
Leader
Leader

https://cyclingtips.com/2019/05/the-sec ... alk-about/

Tout ne parle pas de dopage mais il y a quelques passages qui sont intéressant
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 08 mai 2019, 12:08 Le vélo s'est cramé dans les medias mainstream et pour le grand public sans que les analyses de Vayer y soient pour quoi que ce soit. Festina. Armstrong. Froome sur le Ventoux et ensuite. Ca fait des années que le cyclisme est ridiculisé. Ce qu'il faut comprendre, c'est que ce ne sont pas les gesticulations de Vayer qui influencent le regard porté par la Grande Presse. C'est la Grande Presse qui vient chercher Vayer parce qu'il conforte sa ligne éditoriale sur le cyclisme.
Le velo n est plus politiquement correct Les pouvoirs politiques mediatiques economiques intellectuels fabriquent l'information en ce sens en le ridiculisant ;Le Pire, le ridicule tue . Virenque a fait plus de tort qu'Armstrong qui ,lui, ne l a jamais ete mais catalogue , a tort, comme la pire ordure de l 'histoire du sport.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 08 mai 2019, 11:43
gilbert5866 a écrit : 08 mai 2019, 10:34 Une coureuse Russe de 800m a pris 12 ans pour EPO,,,
Récidive ? Car 12 ans, c'est raide...
Pas de récidive, mais plutôt genre Calvin qui se serait perdue dans ses mensonges. En tout cas l'histoire est assez rocambolesque:

https://spe15.fr/une-suspension-de-12-a ... rtificats/

:rieur: :rieur:

(à noter qu'elle s'est fait choper à Ifrane :siffle: )

@zwhisop: fait tourner, c'est de la bonne :tonton:
:elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ah oui Calvin a encore du travail pour arriver à ce niveau...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Encore un très bel exemple de la bêtise humaine :sarcastic:
Alpagiste paumé
rbl85
Leader
Leader

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ce n’est pas nouveau. Si le produit n’est pas interdit, je ne vois pas où est le probleme.
Sauf d’un point de vue moral et sanitaire bien sûr, et je repense au calvaire de Batistuta qui s’est fait injecter des cortico (je crois) dans les articulations toute sa carriere, et qui pissait au lit la nuit histoire de ne pas reveiller trop tot ses douleurs chroniques dans les jambes, ou suppliait un medecin de l’amputer il y a quelques années, tellement il souffrait...

En meme temps, je me dis qu’on en entend pas beaucoup parler de ces sportifs qui se sont defoncé le corps. Ils pourraient peut-etre mieux communiquer sur les dangers de la surmédicalisation?
Merci Albator :jap:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas mieux que dolipr4ne. Et j’imagine que les cyclistes ne font pas mieux (puisque “tout ce qui n’est pas interdit est autorisé”).

C’est par contre un peu gênant que ce soit relevé par quelqu’un qui pendant des années a défendu l’indéfendable et justifié les performances d’Armstrong dans le seule but de faire croire que le cyclisme était crédible. La même chose que font pas mal de médias avec le foot quoi.
Dernière modification par TheChosenOne6 le 09 mai 2019, 12:59, modifié 1 fois.
rbl85
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 09 mai 2019, 12:46 Ce n’est pas nouveau. Si le produit n’est pas interdit, je ne vois pas où est le probleme.
Sauf d’un point de vue moral et sanitaire bien sûr, et je repense au calvaire de Batistuta qui s’est fait injecter des cortico (je crois) dans les articulations toute sa carriere, et qui pissait au lit la nuit histoire de ne pas reveiller trop tot ses douleurs chroniques dans les jambes, ou suppliait un medecin de l’amputer il y a quelques années, tellement il souffrait...

En meme temps, je me dis qu’on en entend pas beaucoup parler de ces sportifs qui se sont defoncé le corps. Ils pourraient peut-etre mieux communiquer sur les dangers de la surmédicalisation?
Parce que tu crois que dans ces cas la ils prennent du doliprane ?
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 09 mai 2019, 12:57
dolipr4ne a écrit : 09 mai 2019, 12:46 Ce n’est pas nouveau. Si le produit n’est pas interdit, je ne vois pas où est le probleme.

Parce que tu crois que dans ces cas la ils prennent du doliprane ?
J’imagine qu’il y a pas mal d’anti inflammatoire qui ne figure pas sur la liste de l’AMA...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ah tu voulais parler de produits interdits?
Si oui, le souci est que je n’en sais rien moi. Mais tu sais, je suis convaincu qu’ils ont pu le soulager meme sans produits interdits. Mais meme avec des temoignages comme celui de Batistuta, et ce avec des produits autorisés, cela ne semble choquer pas grand monde. Et puis vu le spectacle de la ChAmpions League cette année, c’est pas pret de changer........... :mouchoir:
Merci Albator :jap:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je pense pas que ces infiltrations soient des produits permis par L'AMA, mais vu qu'il y'a pas de contrôles, on le saura jamais.

Le pire, c'est pour moi, que le quotidien relaye cette info en glorifiant Henderson, c'est quand même cautionner des pratiques peu glorieuses.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Verrouillé