Officiel. A noter : 6 nationalités différentes.
Team Cofidis 2019
Re: Team Cofidis 2019
#Cofidis #MvdP #Tibopino
-
marcella
Il va falloir vous trouver un mécène normand qui vous sponsorise une équipe. 
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

Oui, une équipe digne de la QS
Et Bouhanni retrouve son DS italien préféré.
A l'époque de l'équipe continentale Bridgestone , le service course en Europe était à Caudebec en Caux je crois ou un truc du genre. Il était dans le 76 sur.marcella a écrit : 08 mai 2019, 20:10 Il va falloir vous trouver un mécène normand qui vous sponsorise une équipe.![]()
D'ailleurs en parlant de 76 , le VC Rouen marche fort en ce moment avec un ancien de la maison qui est de retour et qui fut stagiaire Cofidis : Dylan Kowalski. Il remporte une étape et le général de l'Essor Breton en plus de sa 4ème place au général du Tour de Normandie (le meilleur Tour bien sur).
Peut être garder Chetout et Rossetto en temps qu'équipiers.Wald a écrit : 08 mai 2019, 17:45Entièrement d'accord avec ceux que tu souhaiterais conserver. J'ai été voir les résultats des autres français, il est vrai que depuis deux ans, ils ne sont pas fameux, mais certains sont peut-être des bons équipiers, non ?Blondin a écrit : 08 mai 2019, 17:35 On aurait donc 18 coureurs en fin de contrat au 31/12 :
Darwin Atapuma
Natnael Berhane
Nacer Bouhanni
Rayanne Bouhanni
Loic Chetout
Nicolas Edet
Filippo Fortin
Jesus Herrada
José Herrada
Hugo Hofstetter
Cyril Lemoine
Luis Angel Mate
Stéphane Rossetto
Julien Simon
Geoffrey Soupe
Kenneth Vanbilsen
Bert Van Lerberghe
Zico Waeytens
A mon sens, il faudrait surtout essayer de conserver :
- Hugo Hofstetter, évidemment
- les frères Herrada parce que même inconstants, ils sont parmi les meilleurs du groupe et pour le quota d'espagnols
- Nicolas Edet parce que sans faire de performances exceptionnelles, c'est un coureur fiable toute l'année
- Julien Simon pour un dernier contrat, au titre des services rendus, en tant qu'équipier (de Vendrame ?)
Les autres...
Chetout je l'aime bien mais sportivement , il est quand même sacrément limité. C'est vraiment très poussif. D'ailleurs , Vasseur ne lui avait proposé qu'un an de prolongation en espérant qu'il ai un déclic pour se relancer. Pour l'instant , ça marche pas vraiment. Même sur des courses type CDF , hormis prendre l'échappée bah voila quoi , c'est vraiment ligth. Désolé que ce soit un mec de ton coin Akaion mais en étant honnête , pas sur qu'il reste en fin de saison. Déjà s'il signe en CT , c'est pas mal ...
Je suis également bien déçu de ses résultats, prometteur à ses débuts, il s'est totalement éclipsé. Cependant, je me disais que c'est un "roule toujours" et qui ne doit pas demander grand chose en salaire.
Il y avait aussi eu Veranda rideau Super U pendant une saison en Conti. L’équipe était associée à Pavilly Barentin. Mais ça s’est mal terminé...Psyonix76 a écrit : 08 mai 2019, 20:39A l'époque de l'équipe continentale Bridgestone , le service course en Europe était à Caudebec en Caux je crois ou un truc du genre. Il était dans le 76 sur.marcella a écrit : 08 mai 2019, 20:10 Il va falloir vous trouver un mécène normand qui vous sponsorise une équipe.![]()
Il y a eu des magouilles ... Mais bon , venant de Pavilly Barentin , rien d'étonnant. Club sulfureux.
En même temps il n'y a que 2 étapes pour les sprinters : la 1ère (surtout) et la 4ème.*Chouchou* a écrit : 08 mai 2019, 20:34Oui, une équipe digne de la QS... mais sans train pour le sprinter.
Et Bouhanni retrouve son DS italien préféré.![]()
Contre 4 étapes de montagne et 1 typée "puncheur". Donc normal de privilégier les grimpeurs.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Oui voilà. Pour compléter l'effectif en septembre/octobre à moindre coût.Akaion a écrit : 08 mai 2019, 22:01 Je suis également bien déçu de ses résultats, prometteur à ses débuts, il s'est totalement éclipsé. Cependant, je me disais que c'est un "roule toujours" et qui ne doit pas demander grand chose en salaire.
Mais dans ce cas, je préfère encore donner la chance à un néo-pro.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
De mémoire le service course de Bridgestone etait à Tourville la Rivière assez proche de la zone commerciale (à 15 minutes de chez moi!)Psyonix76 a écrit : 08 mai 2019, 20:39A l'époque de l'équipe continentale Bridgestone , le service course en Europe était à Caudebec en Caux je crois ou un truc du genre. Il était dans le 76 sur.marcella a écrit : 08 mai 2019, 20:10 Il va falloir vous trouver un mécène normand qui vous sponsorise une équipe.![]()
D'ailleurs en parlant de 76 , le VC Rouen marche fort en ce moment avec un ancien de la maison qui est de retour et qui fut stagiaire Cofidis : Dylan Kowalski. Il remporte une étape et le général de l'Essor Breton en plus de sa 4ème place au général du Tour de Normandie (le meilleur Tour bien sur).
C'est le genre de gars agréable, souriant, photogénique et bon esprit d'équiper qui sera prolongé si il reste de la placeBlondin a écrit : 09 mai 2019, 09:00Oui voilà. Pour compléter l'effectif en septembre/octobre à moindre coût.Akaion a écrit : 08 mai 2019, 22:01 Je suis également bien déçu de ses résultats, prometteur à ses débuts, il s'est totalement éclipsé. Cependant, je me disais que c'est un "roule toujours" et qui ne doit pas demander grand chose en salaire.
Mais dans ce cas, je préfère encore donner la chance à un néo-pro.
Alpagiste paumé
En ratissant large je garde aussiBlondin a écrit : 08 mai 2019, 17:35 On aurait donc 18 coureurs en fin de contrat au 31/12 :
Darwin Atapuma
Natnael Berhane
Nacer Bouhanni
Rayanne Bouhanni
Loic Chetout
Nicolas Edet
Filippo Fortin
Jesus Herrada
José Herrada
Hugo Hofstetter
Cyril Lemoine
Luis Angel Mate
Stéphane Rossetto
Julien Simon
Geoffrey Soupe
Kenneth Vanbilsen
Bert Van Lerberghe
Zico Waeytens
A mon sens, il faudrait surtout essayer de conserver :
- Hugo Hofstetter, évidemment
- les frères Herrada parce que même inconstants, ils sont parmi les meilleurs du groupe et pour le quota d'espagnols
- Nicolas Edet parce que sans faire de performances exceptionnelles, c'est un coureur fiable toute l'année
- Julien Simon pour un dernier contrat, au titre des services rendus, en tant qu'équipier (de Vendrame ?)
Les autres...
Atapuma qui reste un bon grimpeur pour faire équipier d'un leader
Fortin qui peut allez très vite il faut lui laisser du temps
Et Rossetto quand même pour équipier 4x4 efficace (Là il sort de blessure)
Il reste de la place pour un bon recrutement (si possible)
Mais je pense que Maté et Chetout seront aussi prolongés en raison de leur sympathie
Alpagiste paumé